Gad elmaleh, fier de son passeport marocain (vidéo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Beaucoup de ses fans lui font remarquer qu'il ne parle que très rarement en darija. Gad Elmaleh a tenu à rectifier le tir en montrant son passeport marocain.
« Beaucoup me disent sur Instragram pourquoi tu ne parles pas darija (arabe dialectal). Heee, je suis Marocain, je suis Casaoui et si tu ne comprends pas, et si tu ne vois pas, voilà …. (montrant son passeport marocain).

- Culture / Vidéos, Gad Elmaleh, Casablanca, Darija

Gad Elmaleh, fier de son passeport marocain (vidéo)

Ca m'énerve qd quelqu'un adule une personne et que cette personne en a rien à foutre de l'autre o men lfo9 c toi qu'on rabaisse

6) Ce sont surtt les pleurnichards s'instagram que je critique

aduler carrément?? je n'ai pas vu ceux qui demandait un clin d'oeil en dariga ,mais ton raccourci est sommaire,y a une franche difference entre demander a un humoriste un clin d'oeil marocain sous toute sa forme,et l'aduler
comment est ce que tu peux etre sure qu'il en a rien a foutre des marocains?!
il ne peut pas d'un coté aimer le maroc,respirer marocain et puis de l'autre mépriser les marocains,cela n'a pas de sens
ps; tu es incohérente tu le critique lui bel et bien,c'est ton droit,mais qu'est ce que tu lui reproche concrètement?
non,il est pas spécialement beau:p

A fond sbahatoulillah.

Comment tu le sais ?

Ca m'énerve qd quelqu'un adule une personne et que cette personne en a rien à foutre de l'autre o men lfo9 c toi qu'on rabaisse

Je sais que t'as rien compris mais fallait que ça sorte en mode gamine de 15 ans
plus que de savoir si tu es en colere,elle t'encourage a le descendre,un véritable appel a la haine!

aduler carrément?? je n'ai pas vu ceux qui demandait un clin d'oeil en dariga ,mais ton raccourci est sommaire,y a une franche difference entre demander a un humoriste un clin d'oeil marocain sous toute sa forme,et l'aduler
comment est ce que tu peux etre sure qu'il en a rien a foutre des marocains?!
il ne peut pas d'un coté aimer le maroc,respirer marocain et puis de l'autre mépriser les marocains,cela n'a pas de sens
ps; tu es incohérente tu le critique lui bel et bien,c'est ton droit,mais qu'est ce que tu lui reproche concrètement?
non,il est pas spécialement beau:p
qu'ils l'adulent ou juste l'apprécie je n'ai jamais compris qu'on puisse avoir une "relation" avec une personnalité. >Tu vas voir son spectacle et basta chacun rentre chez lui.

Marocain ou pas une célébrité en a rien à foutre de son public. Faut arrêter. Pq qd un chanteur dis "je vs aime" à son public j'espère que tu le prends pas aux mots ? :D

Encore une fois ce n'est pas la célébrité que je critique mais le "fan".

Marocain ou pas une célébrité en a rien à foutre de son public. Faut arrêter. Pq qd un chanteur dis "je vs aime" à son public j'espère que tu le prends pas aux mots ?

non,je ne le prend pas au mot :rolleyes: et d'autres sont comme moi
pas une seule personne connue ou pas ne ressent de l'ingratitude envers ceux qui nous permettent de manger,grassement dans son cas
et je ne pense pas que gad,ayant grandi parmi les marocains soit indifférent envers son public marocain,tu ne peux te construire dans un pays avec les citoyens de ce meme pays sans avoir une affection particulière envers eux

non,je ne le prend pas au mot :rolleyes: et d'autres sont comme moi
pas une seule personne connue ou pas ne ressent de l'ingratitude envers ceux qui nous permettent de manger,grassement dans son cas
et je ne pense pas que gad,ayant grandi parmi les marocains soit indifférent envers son public marocain,tu ne peux te construire dans un pays avec les citoyens de ce meme pays sans avoir une affection particulière envers eux

Mais forcément depuis le début je dis que je partage ton avis. On peut avoir de l'affection pour une personne tt en pouvant la critiquer, s'en moquer l'un n'empêche pas l'autre. On peut aimer certain aspect de la personne et détester d'autre ....

Gad aussi était bien avant,puis commercial,puis à pété les plombs (cf pub lcl) :D
Oui j'avoue que Gad avant il détronait tout en terme de spectacle de vannes internationales! Un pur kiff
Bon il a eu sa période fast high haut rispansable Monaco (à mon avis il n'était plus aussi libre qu'avant)... mais they broke up recently!
Donc on peut peut-être espérer qu'il se re-3robise et qu'il atteigne encore les sommets! wait and see :D

Mais de toute évidence je préfere Gad à Khaled.. (ze3ma si je devais choisir lol )

Oui j'avoue que Gad avant il détronait tout en terme de spectacle de vannes internationales! Un pur kiff
Bon il a eu sa période fast high haut rispansable Monaco (à mon avis il n'était plus aussi libre qu'avant)... mais they broke up recently!
Donc on peut peut-être espérer qu'il se re-3robise et qu'il atteigne encore les sommets! wait and see :D

Mais de toute évidence je préfere Gad à Khaled.. (ze3ma si je devais choisir lol )
Moi je préfère Khaled,d'autant plus que j'ai passé un bon moment avec lui lors d'un match de foot,il est très hnin contrairement à ce quë l'on pourrait penser.

Moi je préfère Khaled,d'autant plus que j'ai passé un bon moment avec lui lors d'un match de foot,il est très hnin contrairement à ce quë l'on pourrait penser.
Ahe mais attention, je ne connais pas personnellement ni gad ni khaled :D
Je parle juste des personnages publics... mon ressenti et juste mon ressenti.
Ca ne les empêche pas d'être supposément c o n ou hnin :cool:

Et il a raison. On lui a pas demandé d'aimer son public.

Il te fourni un service, tu le paies et basta.

Tu veux vraiment me faire dire que je ne l'aime pas.

En plus son public n'est pas le Maroc et tous les marocains.
non,je voudrais comprendre ou tu veux en venir,nuance!
tout le monde sait que son public n'est pas que marocain,dire des évidences ca nous fait perdre du temps!
non,il ne fourni pas que un service,il se saigne,ou en tout cas par le passé,pour faire rire tout un auditoire,et si un humoriste fait ca,il ne peut qu'etre reconnaissant a son public,l'aimer meme .
un show n'est reussi que si l'artiste et le public sont bien en phase,et quand l'artiste y est parvenu il ne peut pas,et c'est mathématique rester indifférent ,n'en avoir rien a foutre comme tu dis!

non,je voudrais comprendre ou tu veux en venir,nuance!
tout le monde sait que son public n'est pas que marocain,dire des évidences ca nous fait perdre du temps!
non,il ne fourni pas que un service,il se saigne,ou en tout cas par le passé,pour faire rire tout un auditoire,et si un humoriste fait ca,il ne peut qu'etre reconnaissant a son public,l'aimer meme .
un show n'est reussi que si l'artiste et le public sont bien en phase,et quand l'artiste y est parvenu il ne peut pas,et c'est mathématique rester indifférent ,n'en avoir rien a foutre comme tu dis!

si tu veux avancer, tu peux le faire ss moi. Chkoun cheddik ?
ce qui est mathématique c'est qu'un artiste a besoin d'un public pour remplir une salle et donc vivre de sa passion.
Pour toi il aime son public pour moi il en juste besoin.
Tu me permets d'avoir cet avis ou non ? Je fais cmt ?

si tu veux avancer, tu peux le faire ss moi. Chkoun cheddik ?
ce qui est mathématique c'est qu'un artiste a besoin d'un public pour remplir une salle et donc vivre de sa passion.
Pour toi il aime son public pour moi il en juste besoin.
Tu me permets d'avoir cet avis ou non ? Je fais cmt ?
affectée par mes questions??
on discute d'un artiste,je ne comprends pas pourquoi une fois tu dis qu'il en a rien a foutre de son public(accesoirement marocain) et puis plus loin,tu admets qu'il ai de l'affection pour les marocains vu qu'il a vecu avec eux?
je peux m'interroger sur ca a voix haute en te citant ou pas?:rolleyes:

Je suis tres fiere d etre nee ,avoir grandi au Maroc. It's my pride:love:

<hs>
Être fier de ce qu'on a accompli, être fier d'avoir sauvé quelqu'un, être fier de savoir contrôler ses instincts... c'est compréhensible.

Être fier d'un pays, d'une ethnie, "de sa race", de la longueur de ses cheveux... je ne comprendrai jamais. C'est Dieu (pour ceux qui y croient, ou le hasard pour les autres) qui vous a fait naître ici ou ailleurs et qui vous a légué votre patrimoine génétique, il n'y a pas de quoi en être fier. Vous n'avez rien réalisé pour cela.
</hs>

affectée par mes questions??
on discute d'un artiste,je ne comprends pas pourquoi une fois tu dis qu'il en a rien a foutre de son public(accesoirement marocain) et puis plus loin,tu admets qu'il ai de l'affection pour les marocains vu qu'il a vecu avec eux?
je peux m'interroger sur ca a voix haute en te citant ou pas?:rolleyes:
:D affectée lawah bouleversée

Car je fais une différence entre son public et le pays.
Sardou peut en avoir rien à foutre de son public mais aime tt de même la France et les français. Mais les fans intrusifs, collants, chiants on a le droit de ne pas l'aimer. Face à eux, tu leur dis je vous aimes et avec tes amis tu baves sur eux tellement ils te saoulent.

Tu peux me citer voyons.

c parce qu'il est ihoudi que vs devenez comme des midinettes ?
Il est beau on est d'accord. Mais c pas une raison pour le mettre sur un piédestal.
J'aime bcp de ces sketchs mais cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse se moquer des marocains qd il est avec ses amis de la haute.
Mais bon si ça vs fait plaisir de l'aduler c votre droit.
Ikoun ihoudi oulla nassrani mtyhamech.

Lmouhim il parle l arabe hssen men hellokhouthoum....et on dirait qu il etait fier.
Par contre celui que tu defends il voit darija comme charabia

Ps: je suis pas fan de gad AT ALL.

<hs>
Être fier de ce qu'on a accompli, être fier d'avoir sauvé quelqu'un, être fier de savoir contrôler ses instincts... c'est compréhensible.

Être fier d'un pays, d'une ethnie, "de sa race", de la longueur de ses cheveux... je ne comprendrai jamais. C'est Dieu (pour ceux qui y croient, ou le hasard pour les autres) qui vous a fait naître ici ou ailleurs et qui vous a légué votre patrimoine génétique, il n'y a pas de quoi en être fier. Vous n'avez rien réalisé pour cela.
</hs>
C est vrai tu comprendras jamais
Parce que soit tu es nee avec cet amour vers to pays ou non...... C est un amour inne.....tu comprendras pas.

Bye.

c'est bien d'aimer son pays
mais d'un amour d'adulte(en connaissant sa culture, son histoire, sa langue, ses traditions et puis le must en apportant qqch), pas d'adolescent ( à dire "vive mon bled" "on est les meilleurs")

<hs>

</hs>

un bébé avant de rentrer dans le ventre de sa mère
choisi sa maman celle qui va le porter
il choisi donc ses freres et sœurs sa famille
son pays son ethnie sa religion

donc il peut etre fier de ce qu'il a choisi

moi j'ai choisi d'etre marocain
je l'aime car je l'ai choisi

un bébé avant de rentrer dans le ventre de sa mère
choisi sa maman celle qui va le porter
il choisi donc ses freres et sœurs sa famille
son pays son ethnie sa religion

donc il peut etre fier de ce qu'il a choisi

moi j'ai choisi d'etre marocain
je l'aime car je l'ai choisi
Hahahaha
Tu m as fait pense a une co worker. Elle nous disait que claque soir elle remercie son fils (3ans) de l avoir choisi pour etre sa maman.:D

Déjà tu me vouvoies pas:D? Pourquoi tu parles de PLUS DE POIDS alors? En plus s'il a fait un passeport marocain c'est qu'il l'utilise (plus simple dans les pays arabes) sinon pourquoi claquer 60 euros inutilement(j'te rerappelles qu'il est juif:D)?
Si vous êtes piqué, dans ce cas sortez de cette discussion,... Pourquoi je ne vouvoie pas, je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas, le vouvoiement est un repect vis à vis de la personne... Trop petit pour moi...

Retour