L'histoire d'Arya reste intéressante, n'oubliez pas qu'elle se rend vers le dieu multi-face pour apprendre à changer de visage afin de pouvoir se venger, le seul souci est que ce dernier lui demande d'oublier qui elle est et donc la vengeance pour acquérir ce pouvoir. Elle semble +/- parvenir à duper son mentor (cf l'épisode de l'épée cachée) mais avec l'arrivée du pédo responsable de l'assassinat de son père, j'ai bien peur qu'elle ne se dévoile et se fasse expulser du temple.
Je crois que ce petit malin a conservé les leviers principaux de l'histoire, vu l'évolution du film, il y a plein d'aspect intéressant du livre qui deviennent plus possible.
Par exemple, la main de Stannis ne l'admire que parce qu'il est juste, or après l'épisode de shoren, il m'étonnerait qu'il aille professer chez les anciens vassaux des stark. Du coup, ça nous prive du début de révolte du nord contre les bolton.
Par contre , même si on a pas eu de guerre, j'ai adoré le final de l'épisode 9.
Finalement, ils ne sont pas aussi fort les immaculés, ça valait bien la peine de les castrer et de leur demander de tuer un bébé