Les gateaux algériens, les meilleurs!

A

AncienMembre

Non connecté
toi t'aime les gateaux trempé dans du café au lait moi j'ai toujours détesté trempé quoi que ce soit dans mon café ou thé,j'aime mangé et sentir le goût des aliments j'ai un palais fin et trés sensible aux bonne choses lol
Sérieux tu peux pas dire que la pâte d’amande déco c’est du goût lol?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est les enfants qui aiment ça . Les adultes , en mangent un et voilà , c’est beau et en fonction de l’arôme ajouter bon voilà quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
D’ailleurs les fruits en massepain à la base c’était français voir italien sûrement, leurs trucs à base de marzipan la
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après moi je suis à l’ancienne , il y’a du goût quand il y’a des épices et du miel ...
ex: chebakya avec 3ssel et épices = goût
Chebakya avec du sirop = I’m not concerned
Tous c’est trucs à base de sirop olala laisse tomber
Mieux vaut en manger très peu mais au moins avec qualité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je sais je suis vachement intéressée par la bouffe , oui , j’ai plusieurs passions dans la vie , ça en fait partie aussi loll
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le défis seraient de faire un plateau de pâtisserie , sans aucun colorant .
Et la on reparle de tout ça par la suite ...
 
Mais non même à la main ...c’est les mêmes recettes ...
la pâte d’amandes déco s’utilisent finement normalement... la on en fait des fruits des formes etc ...
quesque tu appelle la pâte d'amande déco? je te suis plus là lol

il y a la pâtes d'amande à farce c'est une chose

il y a la pâte d'amande pour faire des patisserie s'en est une autre
 
moi aussi j'aimais pas avant ( vendu en boutique) mais depuis que j'ai gouter celles de ma belle soeur c'est vraiment l'opposé rien à voir! avec que des produits frais même la pâte de fruit y a pas le coté hyper sucré qu'on retrouve dans les industriel

après on aime ou on aime pas mais moi je les trouves championnes dans les patisseires faut pas se mentir du moment qu'elles ont les bons ingrédients

elles sont championnes en deco et esthétique.. mais gustativement parlant ce n’est pas comparable aux gâteaux marocains qui sont beaucoup plus relevés en goût, épices...

Je vois comment elle procède pour faire sa pâte en amande.. on fait de même sauf que nous les amandes sont bouilli avant d’être émondées, puis hachées finement avec sucre, cannelle, gomme arabique, eau de fleur d’oranger et éventuellement du beurre.

Un exemple de gâteaux marocains fait à base d’amande.
 

Pièces jointes

  • 3FAC5A8B-5F55-4AB5-91BA-E24F4DD38ADC.png
    3FAC5A8B-5F55-4AB5-91BA-E24F4DD38ADC.png
    4.7 MB · Affichages: 6
A

AncienMembre

Non connecté
quesque tu appelle la pâte d'amande déco? je te suis plus là lol

il y a la pâtes d'amande à farce c'est une chose

il y a la pâte d'amande pour faire des patisserie s'en est une autre
Pas tant de différence, c’est le ratio amandes sucre qui change tout
Ensuite il vaut mieux éviter le blanc d’œuf si on veut les garder plus longtemps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
elles sont championnes en deco et esthétique.. mais gustativement parlant ce n’est pas comparable aux gâteaux marocains qui sont beaucoup plus relevés en goût, épices...

Je vois comment elle procède pour faire sa pâte en amande.. on fait de même sauf que nous les amandes sont bouilli avant d’être émondées, puis hachées finement avec sucre, cannelle, gomme arabique, eau de fleur d’oranger et éventuellement du beurre.

Un exemple de gâteaux marocains fait à base d’amande.
Yessss et encore plus simple même un beau plateau avec que des ghribas , plein de variétés, pas plus simple plus beau et plus riche
 
A

AncienMembre

Non connecté
elles sont championnes en deco et esthétique.. mais gustativement parlant ce n’est pas comparable aux gâteaux marocains qui sont beaucoup plus relevés en goût, épices...

Je vois comment elle procède pour faire sa pâte en amande.. on fait de même sauf que nous les amandes sont bouilli avant d’être émondées, puis hachées finement avec sucre, cannelle, gomme arabique, eau de fleur d’oranger et éventuellement du beurre.

Un exemple de gâteaux marocains fait à base d’amande.
Après ce plateau la est aussi Algérie lol
 
Pas tant de différence, c’est le ratio amandes sucre qui change tout
Ensuite il vaut mieux éviter le blanc d’œuf si on veut les garder plus longtemps...
je m'en doutais que l'ont parlé pas de la même préparation, ce que tu parle toi c'est la pâte d'amande classique pour faire des décos parceque moi même quand je fais ma farce d'amande je met pas de blanc d'oeuf même quand je la cuit comme les cigare au miel par exemple
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'en doutais que l'ont parlé pas de la même préparation, ce que tu parle toi c'est la pâte d'amande classique pour faire des décos parceque moi même quand je fais ma farce d'amande je met pas de blanc d'oeuf même quand je la cuit comme les cigare au miel par exemple
Expliques moi alors ,.. moi je connais lahraych, mkhabez etc ( sucre à l’état pur)
Les tchareks j’aime pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pâte d’amande au sirop de sucre cuit
Ou au blanc d’œuf
Je vois pas d’autres comme ça
Yen a une cuite aussi mais bon
 
Expliques moi alors ,.. moi je connais lahraych, mkhabez etc ( sucre à l’état pur)
Les tchareks j’aime pas
t'a cité tout ce que j'aime pas lol mais ce sont des gateaux que les algériens adorent perso trop de sucre
Pâte d’amande au sirop de sucre cuit
Ou au blanc d’œuf
Je vois pas d’autres comme ça
Yen a une cuite aussi mais bon
ah ben tu vois que tu connais pas tout! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
en Algérie j’ai été chez de la bourgeoisie pure et dure , un de ces plateau de gâteau ... way way la beauté.
Gustativement , pâte d’amande quoi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas les gâteaux de ta photo , sont fait avec pâte d’amande classique
Lol je connais le blog
 
Haut