Les gateaux algériens, les meilleurs!

A

AncienMembre

Non connecté
Les gâteaux algériens sont très beaux, le coté esthétique est vraiment très bien travaillé mais ne sont pas bons, pas de goûts si ce n’est le sucre, j’aime que les amandines mais je ne suis pas sûr que ça soit algérien.
Wé beaucoup de paillettes alimentaires... parcontre beaucoup de pâtes sablés bon ça parcontre c’est bon , mais c’est des petits fours à la française finalement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être ... mais niveau de la boulangerie , m’éloui , mkhamer etc harcha même ...
Y’a pas de doute c’est le Maroc.
Il y’en a aussi en Algérie mais au Maroc , ça se fait énormément du coup , les marocaines sont douées pour ça . C’est inné
 
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gâteau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:langue:
Dégeulasse, trop sucrés, pas mieux que la pâtisserie française pour le coup, la meilleure dans ce domaine.
 
Les gâteaux algériens sont très beaux, le coté esthétique est vraiment très bien travaillé mais ne sont pas bons, pas de goûts si ce n’est le sucre, j’aime que les amandines mais je ne suis pas sûr que ça soit algérien.
Ce sont les nouveaux gâteaux à la mode... Pas de goût, juste esthétique... Ça ne vaut pas les gâteaux traditionnels de nos mamans qui étaient délicieux !
 
Ce sont les nouveaux gâteaux à la mode... Pas de goût, juste esthétique... Ça ne vaut pas les gâteaux traditionnels de nos mamans qui étaient délicieux !
au maroc on a toujours eu hamdoulleh tout les ingrédients divers on a jamais manqué de rien et accessible à tout les budgets même les pauvres,arrivaient à faire des patisseries pour des évênements en moins de quantités suivant leur budgets

on a toujours eu le beurre de qualité le lait,les épices,l'anis canelle vanille ect.. bref tout ce qu'on veut hamdoulleh

en algérie c'était restreint et ça l'est toujours pour beaucoup, pas de beurre pas d'oeufs ,uniquement des amendes mais à quel prix et pas toujours de bonne qualité

même les msémen sont fait soit avec de l'huile soit avec la margarine et ils se sont adapté avec ce qu'ils avaient

mais je trouve qu'ils se rattrape quand même chez beaucoup comme samira tv,j'adore cette femme et ces gateaux un délice!! perso je fais régulièrement ces taba3 et makrout sultan et tous ceux qui ont gouté les trouvent délicieux

comme quoi! ça ne vient pas forçément de la main mais des ingrédients qu'on a sous la main lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
au maroc on a toujours eu hamdoulleh tout les ingrédients divers on a jamais manqué de rien et accessible à tout les budgets même les pauvres,arrivaient à faire des patisseries pour des évênements en moins de quantités suivant leur budgets

on a toujours eu le beurre de qualité le lait,les épices,l'anis canelle vanille ect.. bref tout ce qu'on veut hamdoulleh

en algérie c'était restreint et ça l'est toujours pour beaucoup, pas de beurre pas d'oeufs ,uniquement des amendes mais à quel prix et pas toujours de bonne qualité

même les msémen sont fait soit avec de l'huile soit avec la margarine et ils se sont adapté avec ce qu'ils avaient

mais je trouve qu'ils se rattrape quand même chez beaucoup comme samira tv,j'adore cette femme et ces gateaux un délice!! perso je fais régulièrement ces taba3 et makrout sultan et tous ceux qui ont gouté les trouvent délicieux

comme quoi! ça ne vient pas forçément de la main mais des ingrédients qu'on a sous la main lol
Bizarrement beaucoup de gâteau à base de semoule comme chamia ou à base de genre pâte sablée au beurre , j’ai cru que c’était le contraire , en Algérie plus de beurre
 
Bizarrement beaucoup de gâteau à base de semoule comme chamia ou à base de genre pâte sablée au beurre , j’ai cru que c’était le contraire , en Algérie plus de beurre
eh non! ma belle famille labess a3lihoum pourtant,elle me dit que quand elle achète du beurre importé qui coûte un bras il est rance donc elle préfère la margarine

oui ils pourraient avoir du beurre c'est vrai ils ont de belle vache normande avec de l'herbe je te raconte même pas vu de mes yeux,après en font il une exploitation? j'en sais rien! ils disent que non donc le peu de producteur qu'il y a va surement à une clientèle privilégié comme les généraux
 
Dégeulasse, trop sucrés, pas mieux que la pâtisserie française pour le coup, la meilleure dans ce domaine.
heuuu...! rien à voir lol et si on cherche bien l'origine de la patisserie francaise (puisqu'on est dans l'origine) il me semble que c'est l'autriche si ma mémoire est bonne qui a fait entrée la patisserie en france non? me rappelle plus la quelle une célèbre patisserie

bref oui la patisserie francaise est bonne mais pas moins sucré et riche en calories, cependant on peut pas comparé la patisserie avec les biscuits limite compare avec les sablés breton alsaciens ect...
 
Ahh ok ok,je vois mais je n’aime pas.. j’ai pas été habituée à manger ce genre de gâteaux..
moi aussi j'aimais pas avant ( vendu en boutique) mais depuis que j'ai gouter celles de ma belle soeur c'est vraiment l'opposé rien à voir! avec que des produits frais même la pâte de fruit y a pas le coté hyper sucré qu'on retrouve dans les industriel

après on aime ou on aime pas mais moi je les trouves championnes dans les patisseires faut pas se mentir du moment qu'elles ont les bons ingrédients
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh non! ma belle famille labess a3lihoum pourtant,elle me dit que quand elle achète du beurre importé qui coûte un bras il est rance donc elle préfère la margarine

oui ils pourraient avoir du beurre c'est vrai ils ont de belle vache normande avec de l'herbe je te raconte même pas vu de mes yeux,après en font il une exploitation? j'en sais rien! ils disent que non donc le peu de producteur qu'il y a va surement à une clientèle privilégié comme les généraux
Oui c’est ça le problème que des recettes avec beurre , donc à la place c’est margarine bourrée de graisses hydrogénées
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais au final c’est quasi la même pâte d’amande , sauf qu’il y’a du colorant .
C’est de la déco , et je suis d’accord la déco c’est fin , c’est tout un art , ça pas de doute .

rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux

ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)

elle prépare ses pâtes de fruits maison et frais

le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol
Mais ça se trempe pas dans un bon café au hlib
😂 😂 on parle de met délicat là et non des ca3ks
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux

ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)

elle prépare ses pâtes de fruits maison et frais

le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol

😂 😂 on parle de met délicat là et non des ca3ks
La pâte d’amande déco ? Ba c’est la même juste souvent c’est avec un sirop de sucre ...car le blanc d’œuf ne sera pas cuit .
Il y’a ajout de colorant blanc pour avoir un beau rendu coloré sinon les colo sont horribles ..
Colo blanc qui n’est d’ailleurs pas top du tout pour la santé
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon les colo c’est catastrophique, entre le dyoxidd de titane cancérigène et le jaune pffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux

ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)

elle prépare ses pâtes de fruits maison et frais

le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol

😂 😂 on parle de met délicat là et non des ca3ks
Pas des mets sérieux la pâte d’amande rien de spécial , entre ça et la pâte à sucre degueu qui d’ailleurs est maintenant aussi utilusè pour ces gâteaux Algériens et d’ailleurs je pense un peu au Maroc maintenant..,
Et j’oublie le « chocolat’’´hahaha ... parlons en ...
Chocolat= pâte à glacée , ah oui encore à base, d’huile hydrogénée ,
C’est fameux gâteau à la mode avec de beaux petits moules recouverts d’une belle coque chocolaté...
Digne d’un chocolatier français ...
Ah mais nan c’est de la mierda , apparence du chocolat mais c’est de la pâte à glacé, facil a travailler mais arnaque
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux

ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)

elle prépare ses pâtes de fruits maison et frais

le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol

😂 😂 on parle de met délicat là et non des ca3ks
Regarde les cornes de gazelles marocaines ,,,, très fines , pas trop de sucre etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus la pâte d’amande est fine pour la déco , moins il y’a d’amandes enfaite .
plus il y’a de sucre .
La pâte ´moche ´ qui est cuite et jaunâtre est plus riche en amande
 
Haut