Les gateaux algériens, les meilleurs!

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Article paru tout à l'heure, elle doit sûrement lire Bladi :D


Fatéma Hal:

.

A chaque pays, ses spécialités sucrées pour le Ramadan?

Non, les frontières importent peu, puisque l'on mange les mêmes pâtisseries -à 2-3 variétés près- dans tout l'Orient et l'extrême-Orient.

gros pipeau ouais !!
 

Jelis

VIB
idem et de très loin , belles soignées et gouteuse
du plus simple et basique comme le sfenj ou les cornes de gazelle de tatouine aux patisseries plus élaborées de sfax et de tunis , y a vraiment pas photo
et chez les algériens c ets pareil
pas de gateaux huileux à l air crade :D

lol.

Rezmet laaroussa, basboussa, mkhabez, samssa, la tamina... beaucoup d'inspiration ottomane bien sûr, mais la patisserie algérienne c'est vraiment un art.
 
je trouve les gâteaux algériens et tunisiens plus légers les gâteaux marocains sont trop sucrés :D sinon j'ai déjà manger des sablés a base de kiri que la maman d'une amie marocaine avait fait ummmmm c'était bon :rouge:
 

Jelis

VIB
En toute objectivité je pense que la patisserie moyen-orientale est la plus variée et la plus raffinée. C'est presque de la chirurgie à ce niveau là.

Mais au maghreb ya pas photo, les gâteaux algériens sont les plus digestes et appétissants en formes, saveurs et couleurs.
 
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!

tu aurais du mettre dans ton titre "pour moi les gateaux algeriens sont les meilleurs" chacun ces gout pour moi c'est les gateaux belges :D
 
Haut