Gays et musulmans? Venez prier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
Ce qui rend d'autant plus nécessaire le besoin de formulation de la partie normative du message selon les réalités sociales et culturelles de l'auditoire qui le reçoit, afin, qu'il trouve directement à les implémenter dans son quotidien. Les révélations précédentes ont obéi au même principe dans leur partie normative. Merci de nous le rappeler.

Tu comprends mal le point de vue, à nouveau. Personne n'a prétendu que les cadres n'étaient pas différents. Le point central est d'admettre que le Coran a été formulé selon la réalité que vivaient les hommes d'alors, et c'est justement l'existence de ces différences que tu nous rappelles, qui rendent indispensables une herméneutique d'interprétation qui englobe ces réalités et tienne compte de leur influence sur la modulation, ou la forme si tu préfères, du message, afin d'en dégager les finalités qui dépassent le cadre historico-social de là où il est apparu, pour se rendre vraiment universel et intemporel. .

Mais si ces différence n’ont pas échappé a Dieu et son messager pourquoi il ne dit nulle part dans son livre que chaque communauté pour il dit que son messager est pour tout l’humanité ? Si son intelligence n’a pas de limite comme tu dis, comment peut il négligé ce point, il nous a fallu attendre tes penseurs pour comprendre que la shari’aa n’est pas universelle mais laisse croire le contraire dans plusieurs versets.

Le prophète s’est il trompé en envoyant des lettres aux gouverneurs du monde entier pour les appelé a l’islam ? et Pourquoi une fois ces pays conquis les compagnons ont appliqué la shari’aa sur ces terres ? Étaient il aussi ignorants de la parole d’Allah pourtant dans leur langue ? Pourquoi le prophète a laissé passer cette injustice ??

Pire encor, il existe des hadiths dé prédiction qui appel les musulmans a s’attacher a la sunnah prophétique et celle de ces compagnons, des hadith qui promettent l’enfer a certaine type transgression de personne qui ne sont même pas encore nées que le prophète n’a jamais vu et ignore dans quel époque vont être mais malgré cela il rappel que la même législaion du 8em sciele sera appliquée , exemple les femmes dénudées et les injustes

2128 حدثني زهير بن حرب حدثنا جرير عن سهيل عن أبيه عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء كاسيات عاريات مميلات مائلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا


En parlant des finalités je te repose les mêmes questions que tu as esquivées

Qui est le plus mieux placé pour connaitre la finalité derrière un ordre divin appart le liégiste lui-même ?

Que comprend de l’histoire d’Ibrahim avec son fils et l’ordre qui lui était donné de le tué ???

« Ô mon fils, je vois en rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu ? »
- « Père, répondit le fils, fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras, si Dieu veut, parmi ceux qui supportent [l’épreuve] » (Cor. 37 : 102).
Pourquoi Ibraham alayhi a salam qui connait Dieu mieux que personne vu qu’il son prophète n’a pas raisonné comme vous ? il est « ami intime de Dieu » (khalîl Allâh) pourquoi il ne s’est pas demandé qui était la finalité derrière cet ordre au lieu de l’exécuté aveuglement ?



Et son fils comment il était aussi *** d’accepté qu’il soit égorger parce que son père a rêvé de cela ?


Le changement de la direction de la qibla

{Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.}

Si tu faisais partie de ce gens la tu aurais lamentablement échoué le teste

Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).
 
.Le monde n'est pas condamné à vivre selon le mode de vie arabe du 8ème siècle. Si l'Islam se veut universel, il ne peut prétendre imposer un moule social et normatif, qui était celui des arabes de la péninsule, identique et figé pour toute époque et contexte. Ça n'a simplement pas de sens. Historiquement, l'un des facteurs qui a influencé cette vison est l'arabo-centrisme et la "fierté" d'être le peuple récipiendaire de la dernière révélation.
.

Si Dieu ne change pas d’avis, logiquement le plus grand crime en islam qu’il soit commit a l’époque d’adam ou a l’époque de Mouhamed alayhima a salam doit rester le même n’est ce pas ? Je parles ici de la mécréance ce que Dieu a qualifié de mécréance ne peut pas devenir un vertu avec le temps pourquoi donc il dit

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)
Il qualifie de mécréance le fait de ne pas juger d’après les lois d’Allah sans faire aucune exception.
 
J’ai déjà répondu plus haut a la premiere partie de ton message.

Que sais tu de l’ijtiahd ???
Les portes de Itihaj n’ont jamais été fermés dire cela est une preuve d’une grande méconnaissance des conditions de Ijtihad en islam, personne ne peut fermer ses portes et dans toutes les époques il y’a eu des savants mujtahdid Il n’existe pas de haute aurité religieuse en islam qui peut parler aux noms de tout les musulmans et surtout les savants.

Il n’existe pas de pape chez nous qui peut décider d’une telle chose, en islam il y’a le coran et la sunnah tout le monde peut en débattre.


Les débats qu’a connue l’histoire des courants et de lé théologie musulmane dans toutes les époques dans les matières de akidah de fikh est preuve que tu racontes n’importe quoi.

Oui-oui :). Au lendemain de la perte de Badgad contre les Tatars au 13ème siècle, au cours de laquelle bcp d'ulémas ont été tués, les ulémas ont décrété que l'interprétation officielle du Coran était achevée, par peur de voir leur savoir perdu ou étiolé. La pensée indépendante de la pensée religieuse a été décrétée interdite. De fait, pendant des siècles, celle-ci n'a plus évolué. L'Ijtihad n'a plus été que réservé à des savants éduqués dans le courant classique, duquel ils se risquaient à énoncer quelques fatwas sur des situatoins nouvelles mais toujours dans le respect et la continuité du courant de pensée.

L'Ijtihad a été confisquée au croyants pour être placée dans les mains des savants uniquement, lesquels ne se risquaient à pas à critiquer ou à questionner un savoir immuable.

Visiblement tu ignores beaucoup des circonstances du tournant historique du 13ème siècle et de son influence majeure sur l'ossification de la pensée religieuse.



Je ne cherche pas a te convaincre mais a démontré les failles de ta conceptions farfelue de l’islam.

Cesse de te flatter roi-même en projetant tes velléités, ca ne suffira pas à en faire de ton dogmatisme une réalité sérieuse. Même si tu en dors mieux.

Tu traites d'égaré tout musulman qui ne porte pas le voile, écoute de la musique, différencie l'usure de l'intérêt, ne considère pas les non-musulmans comme de vilains méchants mécréants, ne trouve pas légitime de tuer les homosexuels,... . Et c'est toi qui viens nous parler de conception farfelue :).

Si seulement tu concevais d'un regard neutre à quel point lz salafisme récapitule toutes les caractéristiques de l'intégrisme.














Je n’ai jamais dit ca et tu le sais mais la déformation est ton seul point fort…

Sur ce bonne soirée !

Oh si... tu le sous-entends en parlant d'appliquer la lettre des recommandations coraniques indépendamment de l'époque. A défaut de quoi tu ne trouverais pas légitime d'appliquer la charia, de tuer l'homosexuel ni d'amputer le voleur même à notre époque ;-).

Ce cher Shirkless... grattez un peu et le naturel réapparait :-).

L'inaptitude à la pensée différente est ta majeure caractéristique, hélas. C'est ce qui rend le débat d'une stérilité sans fond. Mais ce sont les vacances, il faut tuer le temps :-)
 
Si Dieu ne change pas d’avis, logiquement le plus grand crime en islam qu’il soit commit a l’époque d’adam ou a l’époque de Mouhamed alayhima a salam doit rester le même n’est ce pas ? Je parles ici de la mécréance ce que Dieu a qualifié de mécréance ne peut pas devenir un vertu avec le temps pourquoi donc il dit

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)
Il qualifie de mécréance le fait de ne pas juger d’après les lois d’Allah sans faire aucune exception.

Tu n'es pas encore couché, mon brave ?

Allez, dodo, moi j'y file :rouge: !
 
Sinear, merci. Ça me fait vraiment plaisir de lire des postes qui détaillent avec une tel exactitude ce que j'ai beau de mal à exprimer.
 
Mais si ces différence n’ont pas échappé a Dieu et son messager pourquoi il ne dit nulle part dans son livre que chaque communauté pour il dit que son messager est pour tout l’humanité ? Si son intelligence n’a pas de limite comme tu dis, comment peut il négligé ce point, il nous a fallu attendre tes penseurs pour comprendre que la shari’aa n’est pas universelle mais laisse croire le contraire dans plusieurs versets.

Rassure-toi, fiston, on n'aurait pas du attendre les nouveaux penseurs pour décongeler la théologie islamique, interdisant toute contestation, si les circonstances historiques avaient eu une autre tournure, si elles avaient fait prévaloir une autre interprétation et n'avaient pas déclarée terminée l'interprétation du Coran.

A la suite de quoi le reste de l'exégèse aurait évolué selon une tournure bien différente. Hélas on ne peut ré-écrire l'histoire.

Allez bonne nuit mon brave, il est l'heure de dodoter :).
 
Sinear, merci. Ça me fait vraiment plaisir de lire des postes qui détaillent avec une tel exactitude ce que j'ai beau de mal à exprimer.

Salam

Je t'en prie. J'ai conscience de parler en vain hélas vis-à-vis de mon interlocuteur de ce soir, mais je m'attache plus à pouvoir peut-être toucher d'autres à travers ces interventions.

Passe une bonne nuit.
 
Les lois des Livres sacrés sont les lois et aucune religion n'admet que ça change désolée mais c'est comme ça, un petit rappel:

Parmi les 613 mitvots des juifs:

- Ne pas retrancher de commandements à la Torah, en totalité ou en partie–Deutéronome 13, 1

Et chez les chrétiens également dans l'Evangile de Matthieu au 5 ème chapitre, ici "loi" est la loi de Moise, Jésus (as) rassure qu'il ne vient pas abolir la Loi:

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



Histoire de mettre en exergue nos points communs....Confirmé 3 fois... Et au fait bon à savoir, en matière de châtiments en cas de pêchés ici-bas, la loi de Moise était plus punitive que la Loi du Coran ...
 
Salam

Je t'en prie. J'ai conscience de parler en vain hélas vis-à-vis de mon interlocuteur de ce soir, mais je m'attache plus à pouvoir peut-être toucher d'autres à travers ces interventions.

Passe une bonne nuit.

Je comprend, c'est aussi devenu mon intention à un certain moment, mais au bout d'un moment, je me suis lassé ...

Bonne nuit à toi aussi.

Et au autres aussi allez ! T'sebho al'arher KAM'LIN !
 
Amusant. Mais le médecin est présent aux différents stades, il sait que le patient peut évoluer, il ne lui viendrait pas à l'esprit de le condamne à n'utiliser toujours que le même médicament. Or c'est cette vision là que tu as de Dieu, refusant à l'homme tout droit à l'action dans la lignée de l'esprit des écritures.

Si le médecin est présent aux différences stades de la maladie pour superviser l’évolution du patient et lui donner a chaque fois le médicaments qu’il faut il a tout a fait le droit, c’est son domaine.

Dieu est plus sage qu’un médecin comment tu sais qu’il supervisé votre travail de réformation ? Vous penseurs recevaient la révélation ? Comment tu peux être sur que Dieu souhaite reformer l’islam selon ta conception et non pas la conception de ma grande mère ? Comment tu peux croire avec une telle certitude que Dieu serait satisfait de votre conception ?? qui vous a élu ? Mais vous vous prenez vraiment pour des messagers, c’est hallucinant.




Intéréssant que tu cites l'abrogation. Si sur une période d'un peu plus de 20 ans de révélation, il a choisi d'abroger des versets pour les remplacer par d'autres plus adaptés à la nouvelle réalité que vivait son auditoire, il n'y aurait selon toi plus eu matière à le faire dans les 1400 ans qui sont suivi la révélation ? Ou n'y a-r-il pas lieu plus simplement de le faire en considérant que plutôt que d'être un discours achevé, ne laissant aucune liberté à l'homme, le discours soit aussi un exemple, une inspiration, une voie à suivre destinée à montrer le chemin plutôt qu'à lui donner une forme rigide condamnée à ne plus évoluer ?

Oui et nous avons les preuves que c’est bien lui qui abrogé ces propres versets, Si Dieu décides demain d’envoyé un messager avec un autre livre pour abroger l’islam je n’y trouverais aucun inconvénient, il fait ce qu’il veut mais quand un humaine aussi faible, ignorant, pervers vient me dire cet islam n’est plus valable en présentant des arguments aussi minables que les tiennes permet moi d’en rire :D









.

Je connais tes visions sur l'enfer :). Là comme partout, tu en es cloitré au stade du premier degré. Nul ne sait ce qu'est l'enfer ni la forme qu'il revêt. Tout comme on peut voir aussi dans ces versets une valeur d'avertissement, de mise en garde, destinée à faire saisir aux premiers musulmans l'importance de la foi.

Tu n’a toujours pas répondu que dis tu de ces versets, ma vision n’est importance je parles de la tienne.

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre, (25) et ne pas avoir connu mon compte... (26) Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive. (27) Ma fortune ne m’a servi à rien. (28) Mon autorité est anéantie et m’a quitté!» (29) «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; (30) ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; (31) puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, (32) car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. (33) et n’incitait pas à nourrir le pauvre. (34) Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], (35) ni d’autre nourriture que du pus, (36) que seuls les fautifs mangeront».


.
Tu maitrises l'art de poser des questions sous une forme invariable toi: des versets isolés que tu lis et relis en oubliant qu'ils font partie d'un ensemble, et que c'est avant tout cet ensemble qui parle au cœur du croyant.

Tu es aussi plus doué pour poser des questions qu'y répondre:-). Mais je me lasse de cette discussion stérile, franchement. Tu dois bien sentir qu'il n'y a aucun moyen pour que tu trouves légitime ma manière de comprendre l'Islam, simplement parce que tu es inapte à dissocier conceptuellement la parole de Dieu comme attribut, de la forme révélée qu'elle peut prendre, et qui est tributaire en partie de la réalité de l'auditoire qui la reçoit. Pour toi les deux ne font qu'un, or c'est la base à défaut de laquelle tu ne saisiras jamais les prémisses de la pensée de ces auteurs. A moins de faire l'effort d'en lire enfin un pour savoir de quoi tu parles avec exactitude. Mais ce n'est pas gagné.

Salam

Et toi tu maitrises l’art de fuir
 
Oui-oui : ). Au lendemain de la perte de Badgad contre les Tatars au 13ème siècle, au cours de laquelle bcp d'ulémas ont été tués, les ulémas ont décrété que l'interprétation officielle du Coran était achevée, par peur de voir leur savoir perdu ou étiolé. La pensée indépendante de la pensée religieuse a été décrétée interdite. De fait, pendant des siècles, celle-ci n'a plus évolué. L'Ijtihad n'a plus été que réservé à des savants éduqués dans le courant classique, duquel ils se risquaient à énoncer quelques fatwas sur des situatoins nouvelles mais toujours dans le respect et la continuité du courant de pensée.
Je n'ai pas dit que personne n'a demandé que les portes de Ijtihad soient achévée mais j'ai dis que cet fermeture n'a jamais eu lui.

Ce que les gens rapportent n’est pas une preuve que ses fait se sont s'est réellement produit

L'orientalise وائل حلاق raporte que qu'il n'existe aucune preuve que les portes de Ijtihad ont été achevées, c'est une parole que les gens répètent sans preuve, je conseil aussi de lire les avis des spécialistes comme القشيري المالكي ومحمد بن الحسن والحسن بن زياد اللؤلؤي avant de raconter n'importes quoi.Personne ne peut fermer les portes de Ijtihad et ils 'nont jamais été achevées.

Comment les portes de Ijtihad pouraient etre fermée alors que chaque temps demande un imam Mujtahid ??? Il y'a toujours eu des savants mujtahid dans toutes les époques


L'Ijtihad a été confisquée au croyants pour être placée dans les mains des savants uniquement, lesquels ne se risquaient à pas à critiquer ou à questionner un savoir immuable..

Pour être un mujtahid il faut remplir plusieurs conditions tu les connais? Ou tu pense que n’importe qui peut devenir un mujtahid ?


Tu traites d'égaré tout musulman qui ne porte pas le voile, écoute de la musique, différencie l'usure de l'intérêt, ne considère pas les non-musulmans comme de vilains méchants mécréants, ne trouve pas légitime de tuer les homosexuels,... . Et c'est toi qui viens nous parler de conception farfelue :-). ..
Je traites d’égarés ceux qui dieu a traité d’égaré et son messager contrairement a toi qui traite d’intégriste, simpliste, ignorant [ c’est la meme chose qu’égaré non ] tout ce qui refusent de suivre ta pensée fabriqué en toute pièces par les ennemis de l’islam et qui ne fait plaisir qu’aux mécréants :fou:


Oh si... tu le sous-entends en parlant d'appliquer la lettre des recommandations coraniques indépendamment de l'époque. A défaut de quoi tu ne trouverais pas légitime d'appliquer la charia, de tuer l'homosexuel ni d'amputer le voleur même à notre époque ;-). ..

Oui Oui il faut appliquer la shari’aa je le dis haut et fort ca te déranges et beaucoup tes amis athées chrétiens et juifs mais c’est votre problèmes :langue:
 
Albanie :
Evolution récente
Décriminalisée seulement depuis 1994

Afghanistan:
Peine de mort
Application de la charia. Condamnation de la *******; peine de mort

Algérie:
Peine de prison.
Les relations homosexuelles sont interdites pour les hommes et les femmes.
Art S 338 du Code Pénal: "Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.
Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10.000DA d’amende."

Angola :
Peine de prison
L'homosexualité entre hommes est Illégale. Atteinte à la morale publique

Arabie saoudite:
Peine de mort
Application de la Charia. L'homosexualité est passible de mort par décapitation au sabre. Mais le plus souvent, le spersonnes reconnues coupables d'homosexualité sont condamnées à des peines d’emprisonnement et de flagellation

Bahrein :
Peine de prison
Illégale, homme ou femmes. Application de la Charia: 10 ans de prison assortie de punitions corporelles

Etats-Unis :
Interdiction dans 13 Etats
Légale dans la plupart des Etats excepté dans 13 qui ont ce qu'on appelle des "sodomy laws" qui interdissent la ******* (Caroline du Nord et du Sud, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Arizona, Idaho, Michigan, Minnesota). Dans 5 de ces Etats, seuls les homosexuels sont visés: le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas, le Missouri et le Kansas.

Inde:
Peine de prison
Selon un article datant de 1867 et toujours en vigueur:" Toute personne ayant volontairement un rapport sexuel, charnel contre nature avec un homme, une femme ou un animal sera condamné à la prison à vie". Cet article vise implicetement les homosexuels.

Avertissement du Gouvernement Français: L’homosexualité est illégale en Inde : l’article 337 du code pénal punit d’une peine qui peut aller jusqu’à 10 ans de prison toute relation homosexuelle même entre adultes consentants.

Iran:
Peine de mort
Application de la charia. Articles 139-156: Peine de mort et lapidation Le simple fait d'embrasser un garçon est puni de 60 coups de fouets.
D’après la loi islamique, la ******* est classée parmi les crimes considérés comme houdoud (contre la volonté divine), ce qui explique la sévérité des peines.
Concernant l'homosexualité féminine, une femme peut, elle aussi, être condamnée à mort si elle s'est rendu coupable de 4 actes de lesbianisme.
Depuis 1980, on estime à 4 000 le nombre d'homosexuels executés.

Koweit : Application de la Charia

Maroc : Illégale, hommes et femmes. 3 ans. Acte sexuel contre nature.

Mauritanie :
Peine de mort (?)
L'article 331.3 du Code Pénal prévoit trois ans de prison et 1 million de francs d'amende pour tout acte sexuel avec une personne du même sexe. La Charia serait parfois appliquée et la peine de mort serait possible en cas de *******.

Morocco:
Peine de prison
L'article 489 du Code pénal prévoit 6 mois à 3 ans de prison ainsi qu'une amende pour tout acte obcène ou contre nature avec un individu du même sexe.

Nigeria:
Peine de mort

L'homosexualité est punie de 14 ans de prison, mais dans el nord du pays où s'applique la charia, elle est passible de mort par lapidation.
Soudan :
Peine de mort

L'article 316 définit le zina [ fornication ] comme la pénétration avec le pénis du vagin ou de l'anus d'une personne avec qui on n'est pas marié.
La charia s'applique alors: l'homme marié est tué tandis que le célibataire a droit à 100 coup de fouets.

Tchétchénie:
Peine de mort
Application de la charia. Article 148: Peine de mort, lapidation et flagelation

Tunisie : Illégale, hommes et femmes, 3 ans

Yemen :
Peine de mort
Application de la Charia, peine de mort
 
Au passage, les prisons, centre de détention et autres centres de torture ne sont pas des sunnah donc seraient idéalement des pratiques à abolir à court ou long terme quelle que soit la raison pour laquelle on est condamné. Entre rester 20 ans en taule comme ça peut arriver dans une cellule de 4 m sur 2.5 avec tout ce qui peut se passer entre détenus et me faire tuer dghia dghia si je me repens pas pour mon acte mon choix est vite fait :D

Wa salam ^^
 
Au passage, les prisons, centre de détention et autres centres de torture ne sont pas des sunnah donc seraient idéalement des pratiques à abolir à court ou long terme quelle que soit la raison pour laquelle on est condamné. Entre rester 20 ans en taule comme ça peut arriver dans une cellule de 4 m sur 2.5 avec tout ce qui peut se passer entre détenus et me faire tuer dghia dghia si je me repens pas pour mon acte mon choix est vite fait :D

Wa salam ^^

Tout a fait.

tu as aussi soulevée une question très importante , si nos amis "modernistes" trouvent barbare couper la main d'un voleur et le relacher par la suite que pourront t ils dire ces châtiments que Dieu réserve aux transgresseurs le jour du jugement dernier qui sont incomparable aux châtiments d'ici bas.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! [04 : 56 ]
 
En même temps si c'est une maladie qui peut les blâmés ?
C'est déjà un pas vers Dieu que de commencé à prier non? Un pas vers le bon chemin peu être pour certain.
 
ShiRkLeSs a dit:
Tout a fait.

tu as aussi soulevée une question très importante , si nos amis "modernistes" trouvent barbare couper la main d'un voleur et le relacher par la suite que pourront t ils dire ces châtiments que Dieu réserve aux transgresseurs le jour du jugement dernier qui sont incomparable aux châtiments d'ici bas.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! [04 : 56 ]

:-)


C'est déjà un pas vers Dieu que de commencé à prier non? Un pas vers le bon chemin peu être pour certain.

Oui je suis d'accord.
 
En même temps si c'est une maladie qui peut les blâmés ?
C'est déjà un pas vers Dieu que de commencé à prier non? Un pas vers le bon chemin peu être pour certain.

Même si la communauté scientifique reste divisée à ce sujet, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie. Elle a été retirée de la nomenclature médicale en 1985, mais les personnes homos ressentant le besoin ont toujours la possibilité de consulter un psy.
 
Même si la communauté scientifique reste divisée à ce sujet, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie. Elle a été retirée de la nomenclature médicale en 1985, mais les personnes homos ressentant le besoin ont toujours la possibilité de consulter un psy.
Si on part du principe que Dieu est juste et si homosexualité est punit par le légiste c'est que ce n'est pas une maladie mais acte pervers comme un autre que le croyant a le choix de commettre ou pas.

Dieu ne punit pas un malade parce que 'il est malade.
 
Avis sympa que j'apprécie mais j'ai quelque chose à préciser . .
Déjà comment on peut voir si la personne est homo ou pas pour lui interdire d'entrer dans une mosquée ? C'est marqué dans leur front !! MDR
Justement c'est la question que je me pose aussi ! si on interdit , c'est qu'on sait ! alors que j'en suis sure que bcp d'homo prie a la mosqué et personne ne le sait, il cache leur homosexualité !! Pour prié en PAIX lol !

Si on bergeg à la mosqué que tel ou untel est homo pour ensuite lui interdire l'accés, autant balancé le mari de la bruxelloize se référé au topic " comment lui faire comprendre que c'est hrame ". : D
Autant balancé le dealer du coin, balancé l'alcoolique anonyme etc etc ! Ca voudrais dire qu'on devrais faire des enquétes sur la vie privé des gens pour savoir qui a le droit ou pas d'entré dans une mosqué ? Bin vla les enquétes !! et vla les dossiers !!

Donc je comprends pas la réaction de ces homos de choisir un salon de coiffure pour prier or ils peuvent tranquillement prier dans les mosquées ! Personne n'est besoin d'annoncer son orientation sexuelle à l'entrée du jame3 pour prier dedans et personne ne peut savoir les orientation des autres too ^^ Ils se sont vraiment gavé ^_____^

Ce sont des transexuel donc en apparences c'est grillé !! Si ils avais les moyens, peut etre qu'il construirais une mosqué ! je ne pense pas qu'ils peuvent venir prié tranquille !! je vois leur salon de coiffure comme un salon de détresse, ils sont tricard, malheur si ils tombent sur un abdelcrim ils sont foutus lool !! et des abdelcrims y'en a plein ! on a tous un abdelcrim au fond de nous qui peut surgir a tout moment : D , vous reproché à un agneau de ne pas vouloir se retrouvé avec des loups.. faut le comprendre l'agneau égaré qui a peur de mettre sa patte dans un piége à loup ..
J'adore les commentaires bien soignés, ça facilite les débats :)

Totalement d'accord cher BeurBerry, by the way je t'invite à nous rejoindre dans l'analyse de ceci sur le topic adéquat http://www.bladi.info/191257-homosexualite-islam/index129.html#post6557163

Après pour les transsexuels, c'est tout un autre cas, et donc tout un autre sujet, alors je m'abstiens de commenter pour pas dériver du sujet :D



.
 
L'homosexualité, en Islam, est punie de peine de mort par consensus des savants de toutes les écoles de jurisprudence.

Allah a qualifié ces actes de perversion et de transgression... quiconque aide à protéger des transgresseurs et un transgresseur.

Ce n'est pas en accrochant "un poster de La Mecque égayant des murs orange défraîchis." qu'ils vont rendre licite ce que Allah décrète illicite.

Je ne comprends pas pourquoi.
Allah swt a dit de ne pas tuer les croyants.
s'il fallait tuer tous ceux qui commettent des pechés, on tuerait tout le monde, à commencer par ceux qui tuent les autres
 
L'Islam condamnera toujours l'homosexualité !

ce sera toujours incompatible avec l'Islam !

ceux qui ose confronter le Coran ne sont pas de vrais musulmans !

Bon je sort ! :D

Je suis hétéro au faite, n'allais pas croire que je suis un homo , j'aime ma femme et incha ALLAH bientot le Mariage .

Comme je ne veut pas me confronté a l'islam et que j'ai envie d'etre un bon musulman je vais sortir d'ici .

A chacun sa ***** ,

salam !
 
Bon je sort ! :

Je suis hétéro au faite, n'allais pas croire que je suis un homo , j'aime ma femme et incha ALLAH bientot le Mariage .

Comme je ne veut pas me confronté a l'islam et que j'ai envie d'etre un bon musulman je vais sortir d'ici .

A chacun sa ***** ,

salam !

je me vais me marier:D dans un an inch'allah ! :D
 
Si on part du principe que Dieu est juste et si homosexualité est punit par le légiste c'est que ce n'est pas une maladie mais acte pervers comme un autre que le croyant a le choix de commettre ou pas.

Dieu ne punit pas un malade parce que 'il est malade.

Dieu, l'église, maladie, médecine, ne font pas bon ménage... il y a de cela pas longtemps, l'église brulait des personnes atteintes de maladie mentale, car elle supposait qu'ils étaient possédés par le diable. À chacun son registre, la foi à la religion et la maladie à la médecine
 
Vous me faites rire.

Personne ici n'a dit que l'homosexualité été compatible avec l'Islam ... PERSONNE !

Elle est incompatible et on est tous d'accord, mais les gay restent des êtres humains qui n'ont pas moins le droit de vivre que vous et moi.

Si votre haine envers eux est telle que vous voulez tous les tuer au nom d'Allah, allez-y ! On verra bien si vous vaudrez mieux qu'eux le jour du jugement dernier. ;)

Tschuss !
 
Vous me faites rire.

Personne ici n'a dit que l'homosexualité été compatible avec l'Islam ... PERSONNE !

Elle est incompatible et on est tous d'accord, mais les gay restent des êtres humains qui n'ont pas moins le droit de vivre que vous et moi.

Si votre haine envers eux est telle que vous voulez tous les tuer au nom d'Allah, allez-y ! On verra bien si vous vaudrez mieux qu'eux le jour du jugement dernier. ;)

Tschuss !

+1
C'est à dieu de punir et non l'inverse.
 
Vous me faites rire.

Personne ici n'a dit que l'homosexualité été compatible avec l'Islam ... PERSONNE !

Elle est incompatible et on est tous d'accord, mais les gay restent des êtres humains qui n'ont pas moins le droit de vivre que vous et moi.

Si votre haine envers eux est telle que vous voulez tous les tuer au nom d'Allah, allez-y ! On verra bien si vous vaudrez mieux qu'eux le jour du jugement dernier. ;)

Tschuss !

C'est tellement médiocre qu'il n y a absolument rien à rétorquer. Ton intervention que je qualifierai de guignolesque se suffit à elle-même.

@Amine: Eglise et Islam c'est pas la même chose merci de ne pas confondre.
 
Je ne comprends pas cette haine contre les gays et l'indifférence à l'égard des lesbiennes et pourtant ils sont tous homosexuels.
C'est une communauté musulmane douce et inoffensive.
J'ai entendu parler qu'ils sont tellement organisés qu'ils ont en leur sein des imams.
Des imams gays.
 
Je ne comprends pas cette haine contre les gays et l'indifférence à l'égard des lesbiennes et pourtant ils sont tous homosexuels.
C'est une communauté musulmane douce et inoffensive.
J'ai entendu parler qu'ils sont tellement organisés qu'ils ont en leur sein des imams.
Des imams gays.


et les imams gays ils sortent avec des mecs?


hahahaha hohohohohaohoh héhéhéhéhahahahahahohohohohohohoh


hihihihihihihihihihihi
 
Je ne comprends pas cette haine contre les gays et l'indifférence à l'égard des lesbiennes et pourtant ils sont tous homosexuels.
C'est une communauté musulmane douce et inoffensive.
J'ai entendu parler qu'ils sont tellement organisés qu'ils ont en leur sein des imams.
Des imams gays.


Ta réflexion rejoint un peu celle de pureminded, parler de haine c'est un peu médiocre et démago :-) il ne s'agit pas de haine ou de ressentir de la haine il s'agit de discuter du point de vue de l'Islam sur les gays ou les lesbiennes à la lecture de cette nouvelle. Pour ma part je m'adresse aux musulmans de cette converse et pas aux autres qui pensent ce qu'ils veulent.
 
Ta réflexion rejoint un peu celle de pureminded, parler de haine c'est un peu médiocre et démago :-) il ne s'agit pas de haine ou de ressentir de la haine il s'agit de discuter du point de vue de l'Islam sur les gays ou les lesbiennes à la lecture de cette nouvelle. Pour ma part je m'adresse aux musulmans de cette converse et pas aux autres qui pensent ce qu'ils veulent.

chacun il a le droit de faire ce qu'il veut
pourquoi au Maroc il y'a des prostituées

enfin pourquoi pas

il faut de tout pour faire un zoli monde

enfin un monde mediocre
 
Je ne comprends pas cette haine contre les gays et l'indifférence à l'égard des lesbiennes et pourtant ils sont tous homosexuels.
C'est une communauté musulmane douce et inoffensive.
J'ai entendu parler qu'ils sont tellement organisés qu'ils ont en leur sein des imams.
Des imams gays.

moi aussi j'ai entendu parler d'un genre de personne un peu spécial, elles sont déconnectés de la réalité, tellement elles sont déconnectés de cette réalité, elles croient que tout le monde est comme elles.
 
chacun il a le droit de faire ce qu'il veut
pourquoi au Maroc il y'a des prostituées

enfin pourquoi pas

il faut de tout pour faire un zoli monde

enfin un monde mediocre

personne n'a dit que nous applaudissons la présence des prostitués, ni celle des gays ils ne sont pas les bienvenus chez nous.
 
Retour
Haut