Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
"Si vous enfermez deux millions de gens dans un camp de concentration et que vous les assiégez, vous devez vous demander si vous pouvez justifier ce que vous faites. Ceux qui s’y opposent sont des traîtres, ceux qui aiment les Arabes et les autres. On a déjà vu ça en Europe auparavant, pas besoin que je vous donne des exemples"


 
* Comme si c'était le dernier tour !!!
Écrit par le Dr Adham Al-Sharqawi

La disparition d'« Israël » de l'existence est une vérité coranique et une promesse prophétique... C'est pourquoi nous ne nous demandons pas s'il disparaîtra ou non ? Parce que cela passera inévitablement ! Si Dieu le veut.
La question est quand ?!
Je ne crois pas qu’il faille rester les bras croisés et attendre des miracles. Je crois plutôt que les miracles n’arrivent qu’après que le croyant a épuisé tous ses efforts !
Quand le mensonge déverse toute sa puissance sur lui, il semble n’être qu’à un pas de la victoire, tandis que la vérité résiste jusqu’à son dernier atome de fermeté.
Il semble qu’il soit au bord de la défaite. Le miracle arrive !
Le Saint Coran nous enseigne une vérité constante, à savoir que la lutte pour l’influence est différente de la lutte pour la croyance !
Dans la lutte pour l’influence, Dieu abandonne les hommes aux causes et aux rapports de force dont ils disposent. Celui qui possède le plus fort d'entre eux l'emportera !
Dans la lutte de la foi, il n’est jamais nécessaire que les forces soient égales, ni que les échelles des causes soient opposées !
Tous les tyrans que Dieu a pris, avec la prise du Puissant et Puissant, ne les a pris que pendant qu'ils étaient au milieu de leur tyrannie !
Lorsque Dieu a détruit Pharaon, Il ne l’a pas détruit en changeant l’équilibre des pouvoirs, mais plutôt Il l’a détruit alors qu’il disait :
(Je suis votre Seigneur suprême) !

Il l'a pris au faîte de sa puissance, à la tête de son armée bien armée !
Lorsque Dieu a détruit Nimrod, il ne l’a pas détruit dans un moment de faiblesse, mais plutôt…
Il l'a détruit alors qu'il était au sommet de son arrogance, criant au peuple : (Je donne la vie et je fais mourir) !
Lorsque Dieu a détruit le peuple d’Ad, il ne l’a pas détruit en changeant les causes ou en bouleversant l’équilibre. Mais il les a détruits pendant qu’ils disaient : « Qui est plus fort que nous ? »
Lorsque Dieu a détruit les Thamud, Il les a détruits alors qu’ils erraient encore sur les rochers de la vallée !
Lorsque Dieu dispersa les (partis) le jour de la Tranchée, la terre était devenue trop étroite pour les croyants malgré son immensité, et les cœurs avaient atteint leurs gorges !

Lorsque la guerre à Gaza a commencé, je pensais que ce n’était qu’une étape de la guerre, qu’elle se terminerait comme toutes les étapes précédentes. Mais maintenant, quelque chose dans...
Mon moi intérieur me dit que c'est le dernier tour ! Cela ne restera pas comme c'est maintenant !
Le vent des confédérés viendra, si Dieu le veut, et les vents de Dieu ont mille formes et apparences (et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur, sauf Lui !)

Même si ça s'est terminé comme ça
Les tours précédents, vous aurez commencé là où ils s'étaient arrêtés !
Mais ce qui est sûr, c'est que cela
La guerre dure depuis longtemps.
Nos mains et leurs mains, et la main de Dieu les guide !
Je ne suis pas contre la rationalité et le calcul.
Raisons, regardez la réalité !
Mais la rationalité rejette tout cela.
Tenez bon, tout ce qui se passe est fondamentalement contre la raison ! Les raisons ne produisent pas toute cette stabilité ! La réalité est que les grandes puissances se seraient effondrées sous tous ces bombardements et ces agressions, alors comment un secteur plus petit que toutes nos capitales pourrait-il résister ?!
Ce qui est encore pire, c’est que le pays a une géographie plate, sans montagnes ni vallées.
La forêt est une zone militarisée ; À la première attaque de ce formidable arsenal qui possède la mer et l'air
Et la terre ferme !
Si l’on considère que les guerres précédentes d’Israël contre nos armées se sont terminées en quelques heures, nous parlons de réalisme.
Cela ressemble à de la foi !
Il n’y a pas d’occupant qui reste dans son occupation. C’est un fait établi que personne ne peut nier, quelles que soient les croyances des propriétaires du terrain !
Toutes les occupations ont disparu... c'est ce qu'il nous dit
L'histoire, et tous les envahisseurs ont fini par partir, et cette occupation disparaîtra, tôt ou tard, et espérons que ce sera bientôt !
 

18 morts lors d’un raid israélien sur une maison au nord de Gaza​

Gaza-CPI

Au moins 18 palestiniens ont été tués jeudi soir dans un nouveau massacre perpétré par l’armée israélienne dans la région de Jabaliya al-Balad au nord de la bande de Gaza.

Les avions israéliens ont mené un raid ciblant une maison palestinienne, faisant au moins 18 morts qui ont été transportés à l’hôpital indonésien à Jabaliya.

Les forces d’occupation israélienne ont mené depuis cette aube de violentes séries de raids sur la ville de Jabaliya y compris une région surpeuplée abritant des déplacés, tuant et blessant un grand nombre de citoyens civils.

Les agressions israéliennes sur la bande de Gaza ont fait depuis ce matin la mort de 52 citoyens dont au moins 39 dans la ville de Gaza et au nord de la bande.
 
A part boycotts, manifs et dons que peut- on faire?
Dénoncer via les réseaux sociaux, nous pouvons communiquer à travers le Monde, ne pas oublier, rappeler toujours qu'il y a un génocide que ce soit Palestine depuis des décennies ou le Congo aussi!!! c'est un devoir et pas une option pour tout être humain digne de ce nom....les politicards n'en ont rien à fiche du moment qu'ils ont le pouvoir et l'argent!!!
 

Gaza : les Israéliens mènent une véritable campagne d’expulsion, dans un silence international définitivement complice​

Par EuroMed Monitor

Le projet israélien dans la bande de Gaza a atteint son stade le plus éhonté et le plus dangereux à ce jour. Israël ne cache plus son intention de déplacer de force les Palestiniens de leur terre natale : il annonce désormais ce plan plus ouvertement que jamais, à travers des discours officiels prononcés au plus haut niveau.

Par des actions sur le terrain et des mesures institutionnelles visant à requalifier ce crime en « migration volontaire », Israël a tenté de mettre en œuvre sa campagne de déplacement en exploitant le silence quasi total de la communauté internationale, qui a permis la poursuite du crime et l’impunité d’Israël malgré le caractère sans précédent du premier génocide diffusé en direct dans l’histoire de l’humanité.

Israël tente aujourd’hui de mener à bien la phase finale de son crime et son objectif initial : l’expulsion massive des Palestiniens de Palestine, en particulier de la bande de Gaza.

Depuis un an et demi, Israël commet des actes de génocide, tuant et blessant des centaines de milliers de personnes, rasant des villes entières, démantelant les infrastructures de la bande de Gaza et déplaçant systématiquement sa population à l’intérieur de l’enclave.

Ces actions visent à éliminer le peuple palestinien en tant que communauté et en tant que présence collective.

Les plans actuels de déplacement forcé s’inscrivent dans le prolongement direct du projet colonialiste de longue date d’Israël, qui vise à effacer l’existence palestinienne et à s’emparer des terres....................

 

Nouveau carnage israélien à Gaza

25 avril 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Toute la journée, toute la nuit, du nord au sud de la bande de Gaza encore des dizaines de morts et davantage de blessés, dont une majorité d’enfants, assassinés par Israël avec les bombes américaines, dans des tentes ou des immeubles déjà délabrés Les corps des victimes, principalement des enfants, s’entassent à l’hôpital indonésien du […]

Lire plus
 
Les oppresseurs se réunissent pour balayer les gazaouis et récupérer ce qui leur reste de leur terre, dans l'indifférence total des autres communautés, cela choque personne? Personne ne va réagir? Ou vont aller les gazaouis? C'est quoi ce monde de m...je suis dégoûtée des pays voisins qui regardent tout ça de loin.
 

Hamas : Le plan israélo-américain de distribution de l’aide viole le droit international​

lundi 5-mai-2025

Gaza – CPI

Le Mouvement de Résistance Islamique Hamas a exprimé son rejet catégorique de l’utilisation de l’aide humanitaire comme un outil de chantage politique ou de la soumettre aux conditions de l’occupation, soulignant que le mécanisme israélien proposé constitue une violation du droit international.

Le site Web israélien Walla a rapporté, ce lundi, qu’un haut responsable israélien a déclaré que le gouvernement israélien avait approuvé un plan israélo-américain pour permettre à l’aide humanitaire de retourner dans la bande de Gaza, via un fonds international et des entreprises privées. Selon la décision du cabinet, le nouveau mécanisme d’aide sera activé en fonction de la situation dans la bande de Gaza et l’aide sera distribuée dans des zones humanitaires établies par l’État d’occupation dans le sud du secteur.

Hamas a qualifié ce plan israélien, dans un communiqué publié ce lundi, de dérobade des responsabilités de l’occupation en vertu de la Convention de Genève, et une extension de la politique de famine et de dispersion qui donne à l’occupation un répit pour poursuivre ses crimes d’extermination, ce qui nécessite une position ferme de la communauté internationale, arabe et égyptienne.

Hamas a salué la position des Nations Unies et des organisations internationales qui ont rejeté toute disposition ne respectant pas les principes humanitaires fondamentaux, en tête desquels la neutralité, l’indépendance, l’humanité et l’impartialité, précisant que l’autorité unique habilitée à gérer et distribuer l’aide est les institutions internationales et gouvernementales compétentes, et non l’occupation ou ses agents.

Hamas a également appelé la communauté internationale à ne pas se laisser tromper par les faux récits de l’occupation, et à agir immédiatement pour briser le siège de Gaza de manière totale, en ouvrant les passages pour permettre l’entrée de l’aide alimentaire et médicale, sous la supervision des Nations Unies et sans aucune intervention militaire ou politique.

Hamas a souligné que la persistance de l’occupation à empêcher l’entrée de l’aide humanitaire et à perturber le système de distribution humanitaire révèle clairement son intention de provoquer la famine, et que l’occupation porte l’entière responsabilité de la catastrophe humanitaire croissante dans la bande de Gaza.

Depuis le 2 mars dernier, Israël a fermé les points de passage de la bande de Gaza à l’entrée de l’aide alimentaire, humanitaire, médicale et des biens, ce qui a entraîné une détérioration majeure des conditions humanitaires des Palestiniens, comme l’ont confirmé les rapports gouvernementaux, juridiques et internationaux.

Début mars, la première phase de l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers entre Hamas et Israël, qui a commencé le 19 janvier 2025, a pris fin. Le gouvernement d’occupation a rejeté le début de la deuxième phase, et la guerre d’extermination a repris le 18 mars dernier.

Avec un soutien américain total, Israël commet depuis le 7 octobre 2023 des crimes de génocide à Gaza, faisant plus de 170 000 Palestiniens morts et blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus.
 
lun. 5 mai 2025 à 5:10 PM UTC+2


Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 (Menahem KAHANA)

Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 (Menahem KAHANA)
Le cabinet de sécurité israélien a approuvé une extension des opérations militaires visant à la "conquête" de la bande de Gaza, a déclaré lundi une source officielle, après la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes pour cette offensive.

La décision intervient alors que les Nations unies ne cessent d'alerter sur la catastrophe humanitaire et le risque de famine auxquels sont exposés les quelque 2,4 millions de Palestiniens de ce territoire soumis à un blocus total par Isr aël depuis le 2 mars.

Mais le cabinet estime qu'il y a "actuellement suffisamment de nourriture" dans la bande de Gaza et a consenti à la "possibilité d'une distribution humanitaire" si cela venait à être "nécessaire", a indiqué la source officielle.

Le plan prévoit que Isr aël maintienne son contrôle de la bande de Gaza et soutient un projet organisant le "départ volontaire" de ses habitants, selon la même source.
 
Dimanche soir, l'armée israélienne avait confirmé le rappel de "dizaines de milliers de réservistes".

L'objectif affiché par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, l'un des plus à droite de l'histoire d'Israël, est toujours de "vaincre" le mouvement islamiste Hamas, qui a déclenché la guerre avec son attaque sans précédent du 7 octobre 2023 et de "ramener les otages" enlevés ce jour-là.

Selon un haut responsable sécuritaire, le temps des préparatifs militaires autorise une fenêtre pour la négociation d'un accord de libération des otages, d'ici "à la fin de la visite du président américain" Donald Trump au Moyen-Orient, où celui-ci est attendu du 13 au 16 mai.

Le plan approuvé dans la nuit par le cabinet de sécurité, réunissant un nombre restreint de ministres, prévoit "la conquête de la bande de Gaza et le contrôle des territoires" saisis, selon la source officielle.

- "Danger de mort" -


"Contrairement aux souhaits de plus de 70% de la population", le gouvernement a décidé de mettre "tous les otages en danger de mort", a commenté le Forum des familles, la plus grande association de proches d'otages en Israël, dénonçant un plan qui "menace également la vie de nos soldats".

Les combats à Gaza ont entraîné la mort de plus de 850 soldats israéliens.

Pendant la réunion du cabinet, M. Netanyahu a dit vouloir "promouvoir le plan Trump visant au départ volontaire des habitants de Gaza", selon la source officielle.

Début février, M. Trump avait lancé l'idée d'une prise de contrôle de la bande de Gaza par les Etats-Unis pour la reconstruire et en faire la "Riviera du Moyen-Orient".

Pour cela, ses habitants pourraient, selon lui, être déplacés vers l'Egypte et la Jordanie, deux pays voisins qui ont rejeté catégoriquement cette option.


Ce projet avait suscité un tollé international, mais les autorités israéliennes s'y réfèrent régulièrement et ont créé une agence spéciale pour permettre aux Palestiniens de quitter la bande de Gaza.

Les organisations d'aide internationale, de même que les Palestiniens de Gaza, témoignent depuis des semaines d'une situation humanitaire dramatique, notamment en raison des pénuries de biens de première nécessité.

Le Programme alimentaire mondial (PAM), un des principaux fournisseurs de nourriture dans la bande de Gaza, a annoncé le 25 avril y avoir "épuisé tous ses stocks".

- "Chantage" -

Isra ël accuse le Hamas de détourner l'aide humanitaire, et justifie son blocus de la bande de Gaza par la nécessité de faire pression sur le mouvement pour qu'il libère les otages.


"Le plan qui nous est présenté signifie que de vastes zones de Gaza [...] resteront privées d'approvisionnement", a noté le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), rejetant un projet qui "contrevient aux principes humanitaires fondamentaux".

Lundi, le Hamas a accusé Israël de "chantage" à l'aide humanitaire. Pour le mouvement, Israël est "pleinement responsable de l'aggravation de la catastrophe humanitaire".

L'armée israélienne a repris ses bombardements et son offensive sur la bande de Gaza le 18 mars, mettant fin à deux mois de trêve ayant permis de sortir de Gaza 33 otages israéliens incluant huit morts, en échange de la libération de quelque 1.800 Palestiniens détenus par Isr aël.

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.218 personnes côté israélien, pour la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

La campagne de représailles israéliennes a fait au moins 52.567 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugés fiables par l'ONU.

Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre 2023, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 déclarées mortes par l'armée israélienne. Le Hamas retient également la dépouille d'un soldat israélien tué lors d'une précédente guerre à Gaza, en 2014.
 

Essayez d’imaginer vos enfants dans cette situation

5 mai 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Les enfants de Gaza, quel que soit leur âge, peuvent reproduire les sons de tous les engins de morts qui ne quittent jamais le ciel de Gaza et les assassinent. Un terrible apprentissage qui n empêche pas nos gouvernants de dormir.. CAPJPO-Europalestine

Lire plus
Dans quel état vont vivre les survivants? Comment vont- ils penser leurs blessures, leur traumatismes???
 
Dimanche soir, l'armée israélienne avait confirmé le rappel de "dizaines de milliers de réservistes".

L'objectif affiché par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, l'un des plus à droite de l'histoire d'Israël, est toujours de "vaincre" le mouvement islamiste Hamas, qui a déclenché la guerre avec son attaque sans précédent du 7 octobre 2023 et de "ramener les otages" enlevés ce jour-là.

Selon un haut responsable sécuritaire, le temps des préparatifs militaires autorise une fenêtre pour la négociation d'un accord de libération des otages, d'ici "à la fin de la visite du président américain" Donald Trump au Moyen-Orient, où celui-ci est attendu du 13 au 16 mai.

Le plan approuvé dans la nuit par le cabinet de sécurité, réunissant un nombre restreint de ministres, prévoit "la conquête de la bande de Gaza et le contrôle des territoires" saisis, selon la source officielle.

- "Danger de mort" -


"Contrairement aux souhaits de plus de 70% de la population", le gouvernement a décidé de mettre "tous les otages en danger de mort", a commenté le Forum des familles, la plus grande association de proches d'otages en Israël, dénonçant un plan qui "menace également la vie de nos soldats".

Les combats à Gaza ont entraîné la mort de plus de 850 soldats israéliens.

Pendant la réunion du cabinet, M. Netanyahu a dit vouloir "promouvoir le plan Trump visant au départ volontaire des habitants de Gaza", selon la source officielle.

Début février, M. Trump avait lancé l'idée d'une prise de contrôle de la bande de Gaza par les Etats-Unis pour la reconstruire et en faire la "Riviera du Moyen-Orient".

Pour cela, ses habitants pourraient, selon lui, être déplacés vers l'Egypte et la Jordanie, deux pays voisins qui ont rejeté catégoriquement cette option.


Ce projet avait suscité un tollé international, mais les autorités israéliennes s'y réfèrent régulièrement et ont créé une agence spéciale pour permettre aux Palestiniens de quitter la bande de Gaza.

Les organisations d'aide internationale, de même que les Palestiniens de Gaza, témoignent depuis des semaines d'une situation humanitaire dramatique, notamment en raison des pénuries de biens de première nécessité.

Le Programme alimentaire mondial (PAM), un des principaux fournisseurs de nourriture dans la bande de Gaza, a annoncé le 25 avril y avoir "épuisé tous ses stocks".

- "Chantage" -

Isra ël accuse le Hamas de détourner l'aide humanitaire, et justifie son blocus de la bande de Gaza par la nécessité de faire pression sur le mouvement pour qu'il libère les otages.


"Le plan qui nous est présenté signifie que de vastes zones de Gaza [...] resteront privées d'approvisionnement", a noté le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), rejetant un projet qui "contrevient aux principes humanitaires fondamentaux".

Lundi, le Hamas a accusé Israël de "chantage" à l'aide humanitaire. Pour le mouvement, Israël est "pleinement responsable de l'aggravation de la catastrophe humanitaire".

L'armée israélienne a repris ses bombardements et son offensive sur la bande de Gaza le 18 mars, mettant fin à deux mois de trêve ayant permis de sortir de Gaza 33 otages israéliens incluant huit morts, en échange de la libération de quelque 1.800 Palestiniens détenus par Isr aël.

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.218 personnes côté israélien, pour la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

La campagne de représailles israéliennes a fait au moins 52.567 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugés fiables par l'ONU.

Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre 2023, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 déclarées mortes par l'armée israélienne. Le Hamas retient également la dépouille d'un soldat israélien tué lors d'une précédente guerre à Gaza, en 2014.
Ils vont y arriver!!! Vont- ils les tuer ou les déplacer de force? Qu'est- ce qui peut être pire que ce qu'il vicnvent aujourd'hui???
 
Retour
Haut