Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
euronews videos

Un tribunal belge interdit le transit de tout matériel militaire vers Isr aël​

euronews videos
jeu. 7 août 2025

Des associations avaient déposé plainte contre le gouvernement flamand en juin suite à la découverte d'une cargaison de matériel militaire à destination d'Isr aël dans le port d'Anvers.

1754678642799.png

1754678684050.png

1754678765363.png

Dernière édition:
La porte-parole des familles des prisonniers, mère d'un des détenus, a attaqué le Premier ministre Benjamin Netanyahou , l'accusant de ne pas les avoir secourus. Elle a déclaré : « Si vous occupez des zones de la bande de Gaza et tuez les personnes enlevées, nous vous poursuivrons sur les places, pendant les campagnes électorales, en tout temps et en tout lieu. » Elle a ajouté que les familles des prisonniers rappelleront jour et nuit au peuple israélien que Netanyahou a pu conclure un accord d'échange, mais a choisi, selon elle, de les laisser mourir, soulignant que ses mains « seront tachées de leur sang ».
https://www-alaraby-co-uk.translate...l=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Et le qatar continue à héberger des soldats
11 août 2025

Mort d’Anas al-Sharif à Gaza : qui était ce célèbre journaliste tué par Israël qui l’accusait de « terrorisme ». (image d’illustration)

Capture X / @AJArabic Mort d’Anas al-Sharif à Gaza : qui était ce célèbre journaliste tué par Isr aël qui l’accusait de « terrorisme ». (image d’illustration)
GAZA - C’était un des correspondants les plus connus de la chaîne qatarie Al Jazeera. Le journaliste Anas al-Sharif a été tué avec quatre de ses collègues dans une frappe israélienne sur leur tente à Gaza, le dimanche 10 août dans la soirée. Interrogé par la chaîne basée au Qatar, le directeur de l’hôpital al-Shifa, près duquel se trouvaient les victimes, a évoqué une possible « attaque ciblée israélienne ».

L’information a ensuite été confirmée par l’armée israélienne elle-même, qui a indiqué avoir ciblé Anas al-Sharif, le qualifiant de « terroriste » qui « se faisait passer pour un journaliste ». Il « était le chef d’une cellule terroriste au sein de l’organisation terroriste Hamas et était responsable de la préparation d’attaques de roquettes contre des civils israéliens et les troupes » israéliennes, a affirmé Tsahal sur Telegram.

Âgé de seulement 28 ans, Anas al-Sharif était l’un des derniers correspondants d’Al Jazerra dans l’enclave palestinienne, où il couvrait la guerre entre Israël et le Hamas depuis le début des affrontements. Il laisse derrière lui une femme et deux jeunes enfants, souligne The Guardian, rappelant que son père avait été tué par une frappe israélienne sur la maison familiale dans le camp de réfugiés gazaouis de Jabalia, en décembre 2023.

Un journaliste palestinien honni par Israël​

Depuis plusieurs mois, Anas al-Sharif était devenu une des bêtes noires d’Isr aël à Gaza. En octobre dernier, l’armée israélienne l’avait accusé, lui et cinq autres de ses confrères du même média, d’être membres du Hamas et du Jihad islamique. Des « accusations fabriquées », avait fustigé Al Jazeera, assurant qu’il s’agissait d’une stratégie israélienne pour empêcher ses reporters de témoigner de la situation à Gaza.

Dans la foulée de ces accusations, Anas al-Sharif avait indiqué avoir été « pris pour cible à plusieurs reprises » par Tsahal. « L’armée d’occupation [sic] a tenté à plusieurs reprises de nous réduire au silence par la mort et par le feu », écrivait-il dans un message sur son compte X, cité par Le Monde, où il assurait également que l’armée israélienne avait « visé sa maison ».

« Ces menaces sont perpétuelles, mais c’est mon devoir », expliquait-il encore lors de sa dernière interview pour Al Jazeera, repérée par BFMTV. « Je montre la souffrance du peuple palestinien parmi lequel je vis, la souffrance que je vis moi aussi », avait-il poursuivi, estimant que l’armée israélienne cherchait à le mettre en cause « pour [qu’il] n’expose pas la famine imposée sur la bande de Gaza ».

Une vidéo virale en janvier lors du cessez-le-feu à Gaza​

Le visage d’Anas al-Sharif avait fait le tour du monde en janvier dernier, lors du cessez-le-feu (depuis rompu) à Gaza. Le reporter d’Al Jazeera avait annoncé l’interruption des combats avant d’avoir un geste très fort en direct devant les caméras, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. « Maintenant, je peux enlever ce casque que j’ai porté tout au long de cette guerre et ce gilet qui est devenu une partie de mon corps », avait-il déclaré en retirant son casque de protection et son gilet pare-balles floqué du mot « Press ».
yahoo

Et le qatar continue d'héberger des soldat us colons qui aident les génocidaires en Palestine occupée . La Honte !
ils viennent de perdre un qatari . Un de plus . Aucune dignité .
*******************************************************************************************************************************************
C’est un accord aussi majeur que discret qui vient d’être conclu entre les États-Unis et le Qatar. Washington a renouvelé pour dix ans le contrat de la gigantesque base aérienne d’al-Udeid, dans le désert au sud-ouest de Doha, selon des responsables américains de la Défense cités par CNN. L’engagement devait arriver à son terme en 2023. La nouvelle n’a été annoncée officiellement ni par le Pentagone ni côté qatari. Elle rappelle cependant la dépendance stratégique des États-Unis à l'égard de l’émirat dans la région
lorientlejour.com

"En tant que mère, le plus beau cadeau que je puisse faire (à mon fils Rocco, pour son anniversaire) est de demander à chacun de faire son possible pour sauver les enfants innocents pris entre deux feux à Gaza", a écrit ce lundi Madonna, très affectée par la situation dans l'enclave palestinienne, sur ses réseaux sociaux. L'icône pop a aussi imploré le pape Léon XIV de se rendre à Gaza et d'"apporter sa lumière aux enfants avant qu'il ne soit trop tard".

Ce dernier est selon elle "le seul d'entre nous à qui l'on ne peut refuser l'entrée" à Gaza, ajoutant qu'"il n'y a plus de temps", car le territoire est ravagé par une "famine massive" d'origine humaine, selon les mots de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

La chanteuse élevée dans la foi catholique a ensuite précisé: "Je ne cherche pas à accuser qui que ce soit, ni à prendre parti. Tout le monde souffre. J'essaie simplement de faire ce que je peux pour empêcher ces enfants de mourir de faim."

La semaine dernière, l'agence des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a en effet affirmé sur X que "plus de 18.000 enfants avaient été tués à Gaza au cours des 22 derniers mois". Soit, en moyenne, "28 enfants – l'équivalent d'une salle de classe – tués par jour" à Gaza.

Depuis son accession au trône en mai dernier, le pape Léon XIV n'a cessé de monter au créneau pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza, réclamer le retour des otages détenus et critiquer les bombardements israéliens sur le territoire. "Je suis avec une grande inquiétude la situation humanitaire désastreuse à Gaza, où la population civile souffre d'une faim extrême et reste exposée à la violence et à la mort, a affirmé le souverain pontif. Je renouvelle mon appel sincère à un cessez-le-feu, à la libération des otages et au plein respect du droit humanitaire."

Selon ABC, le Vatican n’a toutefois pas encore commenté la publication de la star américaine.

The situation in Gaza now and every day:
Extreme heat
Bombing
Siege
Destruction
Fear
Hunger
Disappointment
Depression
Anxiety
Sadness
Headache from the drone
Power outage for two years
Water shortages for drinking and washing most of the time
Exploitation by merchants
High prices
Fluidity
Usury
Theft
Thuggery
Lack of security and safety
Oppression
Regret
Loss
Disappointment from near and far
Lack of livelihood and money
No work
No income for two years
Psychological and physical exhaustion
There are many things I haven't mentioned 😟
The situation of every Gazan, in brief 🇵🇸💔

Voici les mots d'un jeune à Gaza avec qui je suis en contact
Oh Allah, apaise leurs souffrances!!
Oh monde, réveille- toi!

Retirer des sous des génocidaires lâches c'est bien mais rompre toutes relations c'est encore mieux .Ce que tous pays
devraient faire
****************************************************************************************************************************
Le fonds souverain norvégien a vendu ses parts dans 11 entreprises israéliennes, ont annoncé ses gestionnaires lundi, une décision qui, selon eux, réduit ses avoirs dans le pays dans le contexte de la "grave crise humanitaire" à Gaza.

La direction du fonds, qui investit les bénéfices de la Norvège provenant du pétrole et du gaz, a déclaré dans un communiqué qu'elle avait investi dans 61 entreprises israéliennes à la fin du premier semestre de cette année.

La direction a expliqué avoir décidé la semaine dernière de vendre tous ses investissements dans 11 entreprises qui ne font pas partie de l'indice de référence des actions du ministère norvégien des Finances, et avoir passé ces derniers jours à finaliser ces ventes.

Le fonds d'investissement a également indiqué qu'il allait transférer en interne tous les investissements dans des entreprises israéliennes gérées par des gestionnaires externes et qu'il mettait fin aux contrats conclus avec des gestionnaires externes en Isr aël.

"Ces mesures ont été prises en réponse à des circonstances extraordinaires. La situation à Gaza est une grave crise humanitaire", a precisé Nicolai Tangen, directeur général de Norges Bank Investment Management, un fonds pétrolier.

"Nous investissons dans des entreprises qui opèrent dans un pays en guerre, et les conditions en Cisjordanie et à Gaza se sont récemment aggravées. En conséquence, nous renforcerons encore notre diligence raisonnable", a-t-il ajouté.

Le directeur général a également fait savoir dans une déclaration que cette dernière mesure "simplifiera la gestion de nos investissements sur ce marché" et réduira le nombre d'entreprises contrôlées par le conseil d'éthique du fonds.

La direction du fonds a indiqué qu'elle avait intensifié son contrôle des investissements dans les entreprises israéliennes à l'automne dernier et qu'elle avait vendu ses participations dans "plusieurs" entreprises en conséquence.

Officiellement connu sous le nom de Government Pension Fund Global, le Fonds pétrolier possède près de 1,5 % de toutes les actions des sociétés cotées en bourse dans le monde, avec des participations dans environ 9 000 entreprises, selon le site web de sa direction.

En 2022, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, le fonds a gelé et vendu ses actions russes.
yahoo

Bruxelles airport boycott Israel
Le gouvernement sionisé et complice jusqu’à la moelle pleurniche et les travailleurs agissent
Une partie du personnel d’Alyzia, manutentionnaire à Brussels Airport, a refusé de s’occuper des bagages du vol de reprise de Brussels Airlines àTel-Aviv.

Une inscription affirmant qu’«Il y a un helocauste à Gaza» a été retrouvée lundi matin sur ce site sacré du judaïsme, ainsi que sur la façade de la Grande synagogue de Jérusalem.

À l aéroport Ben Gourion des militants de « We Stand Together », des dizaines d’entre eux bloquant la rue après s’être collés au sol, exigeant la fin du #genocide à #Gaza
🇵🇸

Alors que la plupart des aéroports du monde entier coupent les vols vers Tel Aviv, FlyDubai des Émirats arabes unis fait entrer et sortir les colons sans vergogne – au moins 6 fois par jour.

IMG_2536-1755167921.3416.jpeg

Je disais que ce qui se passe me prouve que le diable existe ...j'avais pas besoin de ça biensur je le sais déjà
Le témoignage de cette none qui travaillait principalement avec des musulmans palestiniens me prouve que allah est présent....
..
Ça fait du bien d'assister à ça....des humains...entre chrétiens et musulmans

La police néerlandaise a arrêté le major général israélien Cheitan Shaul, commandant de la criminel Force blindée, accusés de crimes de guerre à l’intérieur de Rafah. Les accusations ont été portées par des organisations de défense des droits de l’homme. Le criminel etait en vacances d’été sur la plage de La Haye. Le gouvernement néerlandais pratique de vastes campagnes de persécution pour tous les officiers et soldats israéliens après une décision de la Cour internationale de justice pour condamner Netanyahu et tous ceux qui ont participé

La police néerlandaise est HONORABLE que tout les dirigeants arabes et leurs chiens garde réuni

IMG_2552-1755253198.648.jpeg

Belgique vs palestine
Plus de 125 universitaires belges demandent au parti politique MR soumis et sionisé jusqu’au trognon d’agir face aux violences à Gaza. Dans une lettre ouverte, ils dénoncent le « nettoyage ethnique » mené par Israël et appellent à des sanctions, à l’acheminement d’aide humanitaire et à la reconnaissance d’un État palestien.

Et que font les serpillières du MR
ILS BLOQUE TOUTE MESURE CONCRÈTE
CONCERNANT LE GÉNOCIDE À GAZA

IMG_2561-1755253650.0903.jpeg

Une jeune femme palestinienne très émaciée qui avait été transportée de Gaza vers un hôpital de Pise, en Italie, y est décédée vendredi, a annoncé l'établissement, ce samedi 16 août.

Cette femme de 20 ans, identifiée par les médias italiens comme étant Marah Abou Zouhri, est arrivée à Pise à bord d'un avion de secours humanitaire de l'armée de l'air italienne au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Dans un état d'émaciation sévère​

La patiente au "bilan clinique très complexe" était dans un état d'émaciation sévère, qui se traduit par une importante perte de poids et de masse musculaire, a indiqué l'hôpital universitaire de Pise. Après avoir subi des examens vendredi et entamé un traitement, elle a eu une crise respiratoire soudaine et un arrêt cardiaque, avant de décéder, a déclaré l'hôpital.

La jeune femme était arrivée en Italie avec sa mère à bord de l'un des trois avions de l'armée italienne qui ont transporté cette semaine à destination de Rome, Pise et Milan un total de 31 patients accompagnés de proches. Tous les patients souffraient de maladies congénitales graves ou étaient blessés ou amputés, selon le ministère italien des Affaires étrangères.

Des risques de famine à grande échelle​

Jusqu'à présent, plus de 180 enfants et jeunes de Gaza ont été conduits en Italie depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas ce jour-là. Le président de la région de Toscane, Eugenio Giani, a présenté ses condoléances à la famille de la jeune femme.

L'hôpital n'a pas donné d'explications concernant l'état amaigrissement extrême de la patiente, mais les agences de presse italiennes ont rapporté qu'il s'agissait d'un cas de malnutrition aigüe. Les organisations humanitaires, les agences de l'Onu et le Hamas ont lancé des avertissements concernant les risques de famine à grande échelle dans la bande de Gaza.

"22 mois après le début de la guerre, Gaza crie famine", a alerté l'Unicef le 13 août dernier, relatant que "l'enclave est asphyxiée" depuis le mois de mars en raison du blocus imposé par Isra ël.

BFMTV.com

Une jeune femme palestinienne très émaciée qui avait été transportée de Gaza vers un hôpital de Pise, en Italie, y est décédée vendredi, a annoncé l'établissement, ce samedi 16 août.

Cette femme de 20 ans, identifiée par les médias italiens comme étant Marah Abou Zouhri, est arrivée à Pise à bord d'un avion de secours humanitaire de l'armée de l'air italienne au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Dans un état d'émaciation sévère​

La patiente au "bilan clinique très complexe" était dans un état d'émaciation sévère, qui se traduit par une importante perte de poids et de masse musculaire, a indiqué l'hôpital universitaire de Pise. Après avoir subi des examens vendredi et entamé un traitement, elle a eu une crise respiratoire soudaine et un arrêt cardiaque, avant de décéder, a déclaré l'hôpital.

La jeune femme était arrivée en Italie avec sa mère à bord de l'un des trois avions de l'armée italienne qui ont transporté cette semaine à destination de Rome, Pise et Milan un total de 31 patients accompagnés de proches. Tous les patients souffraient de maladies congénitales graves ou étaient blessés ou amputés, selon le ministère italien des Affaires étrangères.

Des risques de famine à grande échelle​

Jusqu'à présent, plus de 180 enfants et jeunes de Gaza ont été conduits en Italie depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas ce jour-là. Le président de la région de Toscane, Eugenio Giani, a présenté ses condoléances à la famille de la jeune femme.

L'hôpital n'a pas donné d'explications concernant l'état amaigrissement extrême de la patiente, mais les agences de presse italiennes ont rapporté qu'il s'agissait d'un cas de malnutrition aigüe. Les organisations humanitaires, les agences de l'Onu et le Hamas ont lancé des avertissements concernant les risques de famine à grande échelle dans la bande de Gaza.

"22 mois après le début de la guerre, Gaza crie famine", a alerté l'Unicef le 13 août dernier, relatant que "l'enclave est asphyxiée" depuis le mois de mars en raison du blocus imposé par Isra ël.

BFMTV.com
Qu'ils soient maudits!

Et les premiers touchés sont les personnes en situation de handicap, les enfants en bas âge, les femmes enceintes, personnes âgées...
Ces pouritures ont essayé de faire croire que la photo d'une petite gazaouie était celle d'une petite yéménite
Ils ont poussé le vice jusqu'à ce que le New-York times s'excuse de sa couverture avec un enfant décharné sous prétexte que l'enfant avait un handicap, alors que c'est bien le blocus qui a causé son état de santé!

Des pourritures

Qu'ils soient maudits!

Et les premiers touchés sont les personnes en situation de handicap, les enfants en bas âge, les femmes enceintes, personnes âgées...
Ces pouritures ont essayé de faire croire que la photo d'une petite gazaouie était celle d'une petite yéménite
Ils ont poussé le vice jusqu'à ce que le New-York times s'excuse de sa couverture avec un enfant décharné sous prétexte que l'enfant avait un handicap, alors que c'est bien le blocus qui a causé son état de santé!

Des pourritures
Que allah les maudisse..
Amine..
J'avoue je me pose des questions en ce moment ....notamment après avoir vu pas mal de vidéos d'Isra qui jouent les guides touristiques..
Et des vidéos côté palestiniens etc..
Bref je regarde tellement la ville de Jérusalem que j'y pense à un.point ..
Et j'ai ..je sais pas trop comment lancer le truc mais la résilience des palestiniens ?
Est elle extrême à ce point ?
Je pense ça...et je me dis mais purée jme prends pour qui ?

Comment ils acceptent ça ...se sont ils laissez faire ?
Au début je pensais ça des chrétiens..qui ne parlaient pas ..mais je ne pensais pas ça des musulmans..et puis finalement si..
Je ne parle pas de gaza mais d'avant....des débuts..
Ils sont courageux ..ils tiennent la ou on aurait plus que flanché ..
Mais au bout d'un moment on peut plus tenir ...je sais pas expliquer ..
Résilience extreme ....résilience presque inquiétante...

Retour