Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
LITTÉRATURE - Sally Rooney, plus la bienvenue au Royaume-Uni ? Comme l’a révélé une partie de la presse britannique, ce jeudi 18 septembre, l’autrice irlandaise de best-sellers n’a pas pu se rendre à une célèbre cérémonie londonienne dans le courant de semaine, où il devait lui être remis un prix pour son dernier roman, Intermezzo.

Présent aux Sky Art Awards à sa place, son éditeur Alex Bowler a expliqué au public, informé un peu plus tôt de l’absence de l’écrivaine de 34 ans, qu’il a été notifié à cette dernière qu’elle risquait d’être arrêtée si elle tentait d’entrer sur le territoire. En cause, son récent soutien à Palestine Action, un réseau de protestation classée comme « terroriste » par le gouvernement britannique.

Comment les accusations de génocide à Gaza visant Isr aël ont pris une nouvelle dimension

Pour cette raison, Sally Rooney a non seulement annulé sa venue, ce mardi 16 septembre, mais aussi tous ses futurs engagements au Royaume-Uni. « Dans ce contexte, je veux réaffirmer ma foi en la dignité et la beauté de toute vie humaine, ainsi que ma solidarité avec le peuple palestinien », a-t-elle écrit dans un texte lu par son représentant.

INSOLITE |

Un cheval de la garde d’honneur a DÉFÉQUÉ devant Donald Trump, son épouse Melania, ainsi que le roi Charles III et la reine Camilla au Royaume-Uni.

"Le foot international est plus que du sport" : Eric Cantona appelle à suspendre Isr aël des compétitions internationales​

L'ancien international, présent à Londres pour le concert "Together for Palestine", s'est exprimé sur scène, souhaitant l'exclusion d'Isra ël des compétitions internationales.

francetvinfo

Retour