Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Gaza, de nombreux bombardements ce mercredi 1 octobre, des centaines de martyrs et encore plus de blessés. Les corps sans vie sont entassés dans les hôpitaux, des lacs de sang se forment. Il n'y a pas de traitements pour soulager les blessés

Les gens de mon entourage pensent que la paix est proche depuis l'Europe suite au pseudo plan de Trump mais la situation n'a jamais été aussi horrible même si je le dis chaque jour

Bombardements non-stop dans toute la bande de Gaza. La population est entassée et sans abri dans des zones sensées être sûres mais qui sont bombardées en continu, comme Deir al-Balah au centre, permettant à l'armée de génocidaire de tuer efficacement dans des lieux bondés comme des marchés.

Les gens n'ont pas accès à quoi que ce soit comme des WC par exemple

Gaza-ville au nord est en stade avancé de la concrétisation du génocide et est coupée du sud de la bande de Gaza au niveau de Netzarim par des tanks.

Le génocide et le nettoyage éthnique sont en pleine action. Non, pas de bonnes nouvelles les amis
 
continuent cependant d’exporter des armes vers Israël malgré les accusations de génocide à Gaza.

Les vendeurs d'armes militaires sont les plus grands suppots du diable.

Ceux la ne connaissent rien d'autre que le fric, le chaos et la destruction, meme de leur propre pays au besoin, car ils ont zero patriotisme.

Le diable s'est jure de detruire toute l'humanite (c'est a dire la creation divine, depuis Adam et Eve), et c'est exactement ce qu'il tente de faire, tous les jours.
 
Dernière édition:

Des forces israéliennes interceptent la flottille de la Résilience et déroutent ses navires​

jeudi 2-octobre-2025

Centre palestinien d’information


Les forces d’occupation israéliennes ont arrisonné les deux navires « Alma » et « Cyrus » participant à la « Flottille de la Résilience Mondiale » et ont arrêté les militants à bord, conduisant les navires vers le port d’Ashdod.

Cela survient peu de temps après que des navires de guerre israéliens ont encerclé la flottille, et que les communications entre les navires ont été coupées.

Les participants au bord des navires de la flottille ont été placés en état d’alerte maximale en préparation d’une éventuelle interception, signalant qu’environ 20 navires de guerre israéliens avaient été repérés.

Les organisateurs de la flottille d’aide internationale pour Gaza avaient déclaré plus tôt qu’ils poursuivraient leur voyage malgré les manœuvres d’intimidation israéliennes et les appels des gouvernements européens leur demandant de cesser leur avancée.

À 12h30 GMT, la flottille a déclaré dans un communiqué qu’elle se trouvait en mer Méditerranée, au nord des côtes égyptiennes, à 118 milles marins, soit environ 220 kilomètres des territoires palestiniens, confirmant qu' »au petit matin, les forces navales de l’occupation israélienne ont mené une opération d’intimidation ».........

 
La Flottille Global Sumud a publié un communiqué confirmant que «ses navires ont été interceptés illégalement et pour des raisons de piraterie par les forces d’occupation israéliennes qui ont donné l’ordre de changer de cap vers le port d’Ashdod, sous prétexte d’inspecter l’aide humanitaire transportée».

La flottille a souligné dans son communiqué que «sa véritable destination était Gaza, et non les ports israéliens».

Elle a également précisé que «les caméras embarquées sont hors service et des soldats israéliens ont effectivement abordé certains navires».

La flottille a également indiqué que l’occupation a déclaré «l’état d’urgence sur les navires en brouillant leurs communications et leurs caméras de surveillance. Les communications avec plusieurs navires ont été perdues, quatre mines navales ont été détectées à proximité et plus de 20 navires israéliens se sont approchés».

Les médias israéliens ont rapporté que «les forces navales israéliennes ont arraisonné plusieurs bateaux, saisi les navires Alma et Cyrus et arrêté les participants à bord, les forçant à dévier vers le port d’Ashdod».

Malgré cela, le capitaine de l’Alma a insisté sur le fait que la flottille poursuivrait sa route vers Gaza. Le Comité international pour la rupture du siège a déclaré que «des navires israéliens ont encerclé les navires et ont annoncé l’activation d’une salle d’opérations d’urgence pour suivre l’évolution de la situation, à l’occasion d’un événement de solidarité au Caire».

Le coordinateur de la délégation néerlandaise, Mohammed Qutaish, a accusé les forces israéliennes de mener des «manœuvres d’intimidation» autour des navires de la flottille afin de semer la peur parmi les participants.

Les participants à bord ont scandé Free Palestine et chanté des refrains de chansons de la résistance palestinienne.

Lina Tabbal, experte en droit international, a indiqué qu’ils s’attendent à une poursuite des forces israéliennes ce soir et que les «pires scénarios» sont possibles.

Elle a également ajouté que «des drones survolent constamment les navires et que les forces israéliennes pourraient les attaquer et utiliser des bombes assourdissantes contre les militants».

Tabbal a qualifié toute attaque des navires par les forces israéliennes de «piraterie et de violation du droit international».

Youssef Ajisa, vice-président du Comité international pour la levée du siège de Gaza, a déclaré que «la flottille se trouve désormais à deux pas de la zone que l’occupation considère comme une zone de guerre». Il a qualifié la nuit dernière de «dangereuse» pour la flottille, soulignant que «cette nuit pourrait également être marquée par un niveau de danger élevé».

Le compte du comité sur la plateforme X a également annoncé une arrivée à Gaza prévue d’ici environ 12 heures.

La Flottille Sumud avait précédemment signalé que «la marine israélienne avait mené une agression dangereuse, incluant menaces et provocations, à l’aube de mercredi».

«Lors de cet incident, le navire Alma a été poursuivi agressivement par un navire de guerre israélien pendant plusieurs minutes. Les systèmes de communication du navire, y compris la diffusion interne fermée, ont été désactivés à distance. Le navire de guerre s’est approché dangereusement, obligeant le capitaine à effectuer des manœuvres brusques pour éviter une collision directe», selon un communiqué de la Flotte de Résilience Mondiale.


 
Macron fait de même en attaquant un bateau de la flottille fantôme ...



Le pouvoir en France n’est plus à un acte de piraterie près !
Entre attentat meurtrier du « Rainbow Warior », refus d'appliquer les décisions du CPI à l'encontre des génocideurs et piraterie délibérée notre gouvernement se complaît dans l’ignominie la plus totale.
 
A confirmer


Le navire Mikeno a officiellement brisé le blocus. ll serait à quelques milles des côtes. Le capitaine, Muhammad Kuchutigin aurait usé tours variés pour déjouer les pirates de l'armée maudite.

Ce serait une première historique. Espérons qu'il feront des actes forts avant que la vermine ne les attrape.
 
Retour
Haut