Gilad Shalit de retour en Israël

oldboy

doumta mountadah wa himah
je pense pas que cela soit uniquement ça .
C'est surtout grace à leur pérseverance .

j'aimerais trop entendre se qu'il va dire concernant les conditions de vie quand il était chez le hamas .

le seul truc dommage c'est que mtnt le Hamas ne pourra plus faire de chantage avec ce soldat lol

il reste 6000 prisonniers palestiniens, ils doivent donc capturer 6 israeliens, meilleur ratio tu meurs :sournois:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je me demande ce qu il a fait seul pendant 5 ans, il a du terriblement se faire *****

A propos de mort, le hezbollah échangeait des cadavres israéliens contre des centaines de prisonniers.

Tout ça , c'est de l’esbroufe , on sait bien que les sionistes en dégommeront des centaines par voie aérienne et que la hamas enlèvera un autre blaireau qui ne sait pas lire une carte.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
A propos de mort, le hezbollah échangeait des cadavres israéliens contre des centaines de prisonniers.

Tout ça , c'est de l’esbroufe , on sait bien que les sionistes en dégommeront des centaines par voie aérienne et que la hamas enlèvera un autre blaireau qui ne sait pas lire une carte.


le Hamas: je te prend un juif, tu me file 1000 arabes
israel: tu tues un juif, je tue 1000 arabes :D

allez, marché conclu
 

Sanzo

VIB
Je ne tolère ni ne tolérerai aucune forme de dérapage ok? Gilad est un citoyen FRANÇAIS et à ce titre il a le droit à notre entière compassion et à la solidarité nationale d'autant plus que son lâche kidnapping a eu lieu alors qu'il était en vacances au club med d'eilat...:langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne tolère ni ne tolérerai aucune forme de dérapage ok? Gilad est un citoyen FRANÇAIS et à ce titre il a le droit à notre entière compassion et à la solidarité nationale d'autant plus que son lâche kidnapping a eu lieu alors qu'il était en vacances au club med d'eilat...:langue:

La seule mauvaise nouvelle avec cette histoire est que les rues de paris seront privées du portrait du soldat shalit, je propose une pétition pour le maintien de ses photos :D.
 

Sanzo

VIB
Cette affaire je la trouve un peu démesuré mais personellement je dois quand même saluer le fait que israel n'a jamais abandonné son soldat .
Chose qui n'arrivera jamais dans d'autre pays . la vie d'un des leur est bien plus important que tout .
C'est cet état d'ésprit qui permet à ce pays de survivre . le fait de ne jamais abandonner .

:rolleyes:

Ca fait un bon moment qu'israel avait laché gilad, cet échange intervient à un moment ou netanyahou est au plus bas dans les sondages et où la région connait une mutation

http://www.courrierinternational.co.../10/12/shalit-libere-grace-au-printemps-arabe

La seule chose qui a permis à ce pays de survivre, ce sont les dollars US et les incessants veto US à toute résolution. Rien à voir avec le valeureux peuple juif seul contre tous
 
A propos de mort, le hezbollah échangeait des cadavres israéliens contre des centaines de prisonniers.

Tout ça , c'est de l’esbroufe , on sait bien que les sionistes en dégommeront des centaines par voie aérienne et que la hamas enlèvera un autre blaireau qui ne sait pas lire une carte.


j'aime bien la phrase : " la hamas enlèvera un autre blaireau qui ne sait pas lire une carte. "

J'imagine la scéne xD
 
Français par son père qui ne parle pas un mot de français ( et on va nous parler d'intégration )...ce jeune homme ne parle pas non plus le français et n'a jamais mis les pieds en France !
 
autant je suis contente pr ttes ces familles qui vont retrouver un pere un frere un mari un fils...

mais cette aberration : 1 soldat israélien = 450 prisonniers palestiniens... me donne envie de :malade:
 
tu peux toujours écrire au CRIF ou à Bertrand ( Maire de Paris )
autant je suis contente pr ttes ces familles qui vont retrouver un pere un frere un mari un fils...

mais cette aberration : 1 soldat israélien = 450 prisonniers palestiniens... me donne envie de :malade:


je comprends pas votre raisonnement????

Israel fait preuve de faiblesse : laisser filer 1000 prisionniers dont certains cadres, dirigeants et soldats d'elite du Hamas pour un seul de ses soldats

Bref Nethanyaou est pret a tout pour redorer son blason

ce sont les israeliens qui se font avoir dans l'affaire
 
je comprends pas votre raisonnement????

Israel fait preuve de faiblesse : laisser filer 1000 prisionniers dont certains cadres, dirigeants et soldats d'elite du Hamas pour un seul de ses soldats

Bref Nethanyaou est pret a tout pour redorer son blason

ce sont les israeliens qui se font avoir dans l'affaire

les éléments les plus nuisibles sont expulsés hors de Palestine : israel ne perd rien : elle aura récupéré ses 1000 palestinens et plus encore en même pas 6 mois !
 
je comprends pas votre raisonnement????

Israel fait preuve de faiblesse : laisser filer 1000 prisionniers dont certains cadres, dirigeants et soldats d'elite du Hamas pour un seul de ses soldats

Bref Nethanyaou est pret a tout pour redorer son blason

ce sont les israeliens qui se font avoir dans l'affaire

Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je ne le perçois pas comme une faiblesse d'israel bien au contraire
israel envoi un msg au monde qui tend à nous faire croire que la vie d'un soldat de tsahal est infiniment plus precieuse que celle d'un palestinien
 
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je ne le perçois pas comme une faiblesse d'israel bien au contraire
israel envoi un msg au monde qui tend à nous faire croire que la vie d'un soldat de tsahal est infiniment plus precieuse que celle d'un palestinien


qu'ils envoient des messages c'est leur probleme : tout le monde a consicence qu'un Israelien ne vaut pas plus qu'un Pygmée ou qu'un Suédois

s'ils veulent s'en convaincre encore avec leur delire de peuple élu grand bien leur fasse car dans les faits et la réalité du terrain ils
viennent de libérer 1000 Palestiniens contre un seul de leur soldat

Mais plus personne n'est dupe : meme les plus naifs ouvrent les yeux sur la veritable nature du sionisme

moi j'appel ca un deal gagnant
 
qu'ils envoient des messages c'est leur probleme : tout le monde a consicence qu'un Israelien ne vaut pas plus qu'un Pygmée ou qu'un Suédois

s'ils veulent s'en convaincre encore avec leur delire de peuple élu grand bien leur fasse car dans les faits et la réalité du terrain ils viennent de libérer 1000 Palestiniens contre un seul de leur soldat

moi j'appel ca un deal gagnant

ces 1000 palestiniens sont loin d'avoir été réellement liberés car à la moindre saute d'humeur d'israel ils retourneront (eux ou d'autres) croupir dans les geoles de l'envahisseur
 
ces 1000 palestiniens sont loin d'avoir été réellement liberés car à la moindre saute d'humeur d'israel ils retourneront (eux ou d'autres) croupir dans les geoles de l'envahisseur


Oui c'est vrai il peut arriver n'importe quoi : attentat inopportun ou que sais je

et puis je pense que les palestiniens sont de mon avis : Aucune valeur ni honneur n'est présente dans leurs promesses, il ne faut accorder aucune valeur a leurs engagements, l'histoire a prouvé qu'il ne fallait pas les croire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'overdose de cette affaire....tant mieux pr sa famille et pr ttes les familles palestiniennes...qu'on cesse de déporter notre attention avec cette libération...
 
Haut