Gilad Shalit de retour en Israël

C'est facile quand tu sais que tu as toute la communauté internationale derrière toi!!
C'est facile quand tu sais que tu peux tout te permettre!!

Sa me donne envie de gerber... :(


Ben t'aurais préféré quoi? ça ne sert à rien d'avoir 1 prisonnier si c'est pas pour l'utiliser dans une opération d'échange de ce type...
 
Je ne suis pas sur que ce soutien électoraliste à l'enlèvement d'un soldat israélien mène tous nos chers hommes politiques français très loin.

Ils ont tendance à mépriser une partie de leur electorat qui trouve totalement déplacé que la France doive se bouger pour quelqu'un qui combat dans une armée étrangère.

J'aurais dit la même chose si un soldat franco-marocain avait été pris par le Polisario ou un franco-algérien par Al qaida.

Bref je m'en rappellerai au moment de voter de toutes ces conneries autour de Gilad Shalit. Et je suis sur que je ne serais pas le seul.

Je ne me rappelle pas qu'on ait fait autant de pataquès pour le soldat français toujours enlevé en Somalie. Je vois pas de comité de soutien.
 
Pourquoi tu as envie de vomir ???

Cette affaire je la trouve un peu démesuré mais personellement je dois quand même saluer le fait que israel n'a jamais abandonné son soldat .
Chose qui n'arrivera jamais dans d'autre pays . la vie d'un des leur est bien plus important que tout .
C'est cet état d'ésprit qui permet à ce pays de survivre . le fait de ne jamais abandonner .

L'art israélien de transformer une défaite cuisante en victoire.
Pour rappel:
- Shalit a été capturé par un commando palestinien qui a en outre tué 2 soldats et un blessé grave
- malgré la mort de 400palestiniens morts lors des raids israéliens, Tsahal n'a jamais pu récupérer son soldat en 5ans
- pour le récupérer ils ont remis en liberté 1027 palestiniens dont certains ont toujours juré de continuer leurs actions contre eux
 
Je ne suis pas sur que ce soutien électoraliste à l'enlèvement d'un soldat israélien mène tous nos chers hommes politiques français très loin.

Ils ont tendance à mépriser une partie de leur electorat qui trouve totalement déplacé que la France doive se bouger pour quelqu'un qui combat dans une armée étrangère.

J'aurais dit la même chose si un soldat franco-marocain avait été pris par le Polisario ou un franco-algérien par Al qaida.

Bref je m'en rappellerai au moment de voter de toutes ces conneries autour de Gilad Shalit. Et je suis sur que je ne serais pas le seul.

Je ne me rappelle pas qu'on ait fait autant de pataquès pour le soldat français toujours enlevé en Somalie. Je vois pas de comité de soutien.

Et du coups tu vas voté marine? :intello:
 
Je ne suis pas sur que ce soutien électoraliste à l'enlèvement d'un soldat israélien mène tous nos chers hommes politiques français très loin.

Ils ont tendance à mépriser une partie de leur electorat qui trouve totalement déplacé que la France doive se bouger pour quelqu'un qui combat dans une armée étrangère.

J'aurais dit la même chose si un soldat franco-marocain avait été pris par le Polisario ou un franco-algérien par Al qaida.

Bref je m'en rappellerai au moment de voter de toutes ces conneries autour de Gilad Shalit. Et je suis sur que je ne serais pas le seul.

Je ne me rappelle pas qu'on ait fait autant de pataquès pour le soldat français toujours enlevé en Somalie. Je vois pas de comité de soutien.

Tu viens de te rendre compte de la différrence de traitement entre un membre du peuple élu et le reste de l'humanité? tu viens de t'apercevoir que tacitement nous sommes de la *****?

tu debarques? tu viens de te reveiller? t'etais ou ces trente dernieres années?
 
Tu viens de te rendre compte de la différrence de traitement entre un membre du peuple élu et le reste de l'humanité? tu viens de t'apercevoir que tacitement nous sommes de la *****?

tu debarques? tu viens de te reveiller? t'etais ou ces trente dernieres années?

Je pense que je ne débarque pas et que tu vois le problème du mauvais angle.

Les israéliens ne sont pas favorisés parce qu'ils sont le peuple élu ou parce qu'ils sont juifs.

Ils sont favorisés parce que ce sont des occidentaux. C'est pour ça que les européens et américains se sentent plus proche d'eux.

Ce n'est pas une question d'être traité comme de la *****, c'est une question de savoir qui est plus proche de soi culturellement.
 
qu'ils envoient des messages c'est leur probleme : tout le monde a consicence qu'un Israelien ne vaut pas plus qu'un Pygmée ou qu'un Suédois

s'ils veulent s'en convaincre encore avec leur delire de peuple élu grand bien leur fasse car dans les faits et la réalité du terrain ils
viennent de libérer 1000 Palestiniens contre un seul de leur soldat

Mais plus personne n'est dupe : meme les plus naifs ouvrent les yeux sur la veritable nature du sionisme

moi j'appel ca un deal gagnant

Si les personnes libérés étaient de leurs famille, ils tiendraient assurément un autre discours
 
Je pense que je ne débarque pas et que tu vois le problème du mauvais angle.

Les israéliens ne sont pas favorisés parce qu'ils sont le peuple élu ou parce qu'ils sont juifs.

Ils sont favorisés parce que ce sont des occidentaux. C'est pour ça que les européens et américains se sentent plus proche d'eux.

Ce n'est pas une question d'être traité comme de la *****, c'est une question de savoir qui est plus proche de soi culturellement.


Ta vision des choses est trop ethnique

Les israeliens sont favorisés parce que les juifs (tres souvent double nationalité americano israelienne) de la cote Est des USA sont ultra puissants
 
Pourquoi tu as envie de vomir ???

Cette affaire je la trouve un peu démesuré mais personellement je dois quand même saluer le fait que israel n'a jamais abandonné son soldat .
Chose qui n'arrivera jamais dans d'autre pays . la vie d'un des leur est bien plus important que tout .
C'est cet état d'ésprit qui permet à ce pays de survivre . le fait de ne jamais abandonner .[/QUOTE

mais non , mais non , ce qui permet a ce pays d'exister c'est le ز

-les mensonges
-les trahisons
-le non respect des contrats
-la lacheté
-l'utilisation du sihr
l'utilisation de la propagande
 
Bizarre!

Il y a un échange de prisonniers et le seul qui semble vous intéresser est LE prisonnier israélien.

Les prisonniers palestiniens, de Cisjordanie ou de Gaza, n'ont aucune importance?

Et si cet échange pouvait donner d'autres idées d'arrangements entre les parties??????
 
Israël et le Hamas ont conclu un accord pour la libération du soldat, prisonnier depuis cinq ans.

Après cinq ans d'emprisonnement, Gilad Shalit n'est plus qu'à quelques heures de recouvrer la liberté. Le Hamas a confirmé mardi soir l'accord sur la libération du soldat franco-israélien. "Nous mettons la main aux dernières dispositions techniques pour achever l'accord dans les jours qui viennent", a déclaré en ce sens Abou Oubeïda, porte-parole de l'aile militaire du Hamas.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a confirmé au sortir d'une réunion d'urgence mardi soir que Shalit pourrait retrouvé Israël "dans quelques jours". Réunies, les autorités israéliennes devaient finaliser les conditions de l'échange, et permettre d'éventuels recours israéliens devant la Cour suprême, a estimé une chaîne de télévision israélienne.

Son père n'a "pas été informé"

Le Hamas souhaite l'échanger contre un millier de Palestiniens - 450 premiers seraient remis en liberté au même moment que Gilad Shalit et les 550 suivant le seraient par la suite - mais les négociations ont jusqu'à présent achoppé sur l'identité des détenus concernés et le lieu de leur libération. Le gouvernement israélien s'est toujours refusé à relâcher en Cisjordanie des Palestiniens impliqués dans des attentats.

Noam Shalit, le père du jeune soldat israélien, s'est fait confirmer l'information au téléphone par Benjamin Netanyahou. Son fils, qui a également la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Il est depuis détenu au secret.

Peu après la confirmation par les deux parties de la signature d'un accord, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer la libération d'un millier de prisonniers

http://www.europe1.fr/International/Gilad-Shalit-sur-le-point-d-etre-libere-763051/
un soldat qui vaut 1000 prisonniers
 
Israël s'est refait une santé.
Le Hamas a repris la main politiquement et retrouvé un certain prestige.
La demande d'adhésion formulée par Abbas se perd dans les méandres de la diplomatie onussienne.

Et le peuple palestinien voit chaque jour l'idée d'un état s'éloigner.

Une fois de plus,"l'entité sioniste cancéreuse"a reussi a gagner du temps sur les palestiniens grace "au génie" des arabes.

Mais on ne renie pas un certain atavisme..n'est-ce pas ?
 

Sanzo

VIB
Israël s'est refait une santé.
Le Hamas a repris la main politiquement et retrouvé un certain prestige.
La demande d'adhésion formulée par Abbas se perd dans les méandres de la diplomatie onussienne.

Et le peuple palestinien voit chaque jour l'idée d'un état s'éloigner.

Une fois de plus,"l'entité sioniste cancéreuse"a reussi a gagner du temps sur les palestiniens grace "au génie" des arabes.

Mais on ne renie pas un certain atavisme..n'est-ce pas ?

Tu penses vraiment qu'il y avait une quelconque chance que cet état voit le jour suite à l'initiative d'Abbas ? :)

La demande a été déposé et elle suit son cours mais le résultat on le connait tous, la demande sera rejetée. Les usa ont été très clair sur ce point.

Donc si en attendant un millier de palestiniens ont la possibilité de sortir de prison alors tant mieux. israel peut tenter de gagner autant de temps qu'il veut, ça ne rend pas moins inéluctable la création d'un état palestinien.

Seulement il ne faut pas se mentir, les conditions ne sont absolument pas réunies pour espérer voir cet état dans un avenir proche.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a tout de même un truc dont on ne parle pas trop, c'est le rôle de l'Egypte dans cette affaire, mes avis est que sur cette question là, la révolution égyptienne n'a pas fait bouger d'un iota la posture à présent trentenaire de ce grand pays.
 

Sanzo

VIB
Ce qui lui permet de continuer à exister....c'est de n'avoir perdu aucune des guerres avec ses voisins.

C'est un mythe ça

Charles enderlin a ecris un ouvrage sur ce sujet

Les israéliens ont été balayé lors de la guerre du kippour et encore aujourd'hui les analystes militaires ne s'expliquent pas pour quelle raison les egyptiens ont stoppé leur avance alors que la route vers tel aviv était tracée.

Et pendant les quelques semaines de pause, les américains ont organisé l'un des plus grand pont aérien afin de ravitailler israel en armes et en munitions.

La suite de l'histoire on la connait, contre-offensive israélienne qui a poussé l'armée egyptienne à capituler et signature d'un accord de paix.

Certains analystes politiques ont exprimé l'avis que Sadate n'a jamais voulu faire disparaitre israel et qu'il préférait avoir un voisin comme israel qu'un voisin comme hafez el assad auquel il ne faisait pas confiance. La preuve mise en avant est l'offre initiale de paix qu'il proposa a golda meir, offre qu'elle rejeta avec mépris.

Le but de cette guerre coté egyptien aurait surtout consister à faire signer un accord de paix aux israéliens. Cela pourrait expliquer cette mystérieuse pause en pleine offensive victorieuse.
 

Sanzo

VIB
Il y a tout de même un truc dont on ne parle pas trop, c'est le rôle de l'Egypte dans cette affaire, mes avis est que sur cette question là, la révolution égyptienne n'a pas fait bouger d'un iota la posture à présent trentenaire de ce grand pays.

Je ne suis pas vraiment d'accord, le frere du porte-parole du hamas en egypte a été torturé à mort pour lui faire dire où se trouvait gilad shalit.

Il n'a jamais été question pour les égyptiens du temps de moubarak d'encourager un quelconque échange.

Ceci étant dis, il est évident que les militaires (et tantaoui en particulier) ne souhaitent pas lacher le pouvoir en égypte et que les egyptiens sont loin d'être sortis de l'auberge
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est un mythe ça

Charles enderlin a ecris un ouvrage sur ce sujet

Les israéliens ont été balayé lors de la guerre du kippour et encore aujourd'hui les analystes militaires ne s'expliquent pas pour quelle raison les egyptiens ont stoppé leur avance alors que la route vers tel aviv était tracée.

Jeune afrique en avait parlé, ils ont été menacés par les ricains. Le général Chadli , un des héros de cette guerre a dû fuir vers une vie d'exil en Algérie pour avoir menacé de dénoncer Saddate à l'opinion publique.

La première guerre était également gagnée, c'est l'onu qui a gelé le conflit 6 mois, le temps qu’Israël se renforce notamment auprès des tchèques. Et ce sont eux qui ont choisi de rouvrir le conflit et remporter la victoire que l'on conte comme si elle faisait suite à "l'agression" arabe.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas vraiment d'accord, le frere du porte-parole du hamas en egypte a été torturé à mort pour lui faire dire où se trouvait gilad shalit.

Il n'a jamais été question pour les égyptiens du temps de moubarak d'encourager un quelconque échange.

Ceci étant dis, il est évident que les militaires (et tantaoui en particulier) ne souhaitent pas lacher le pouvoir en égypte et que les egyptiens sont loin d'être sortis de l'auberge

Je voulais signifier que Moubarak est parti mais tout ce qu'il représentait est bel et bien accroché au pouvoir, y compris cette politique pro-israélienne qu'on s'attendait à voir tomber.
 

Sanzo

VIB
Je voulais signifier que Moubarak est parti mais tout ce qu'il représentait est bel et bien accroché au pouvoir, y compris cette politique pro-israélienne qu'on s'attendait à voir tomber.

Je ne me faisais pas trop d'illusions à ce sujet là, le système est encore bien présent.

Et le plus anti-musulman qui soit, Tantaoui est encore bien au commande. Les récentes attaques de l'ambassade israélienne par la foule et la repression des coptes sont probablement des manœuvres pour justifier une reprise en main du pays.

Mais je ne pense pas que ça sera aussi facile que ça, une fois qu'on a goutté à une certaine liberté (même embryonnaire), il est difficile, voir impossible de faire marche arrière
 

Sanzo

VIB
Jeune afrique en avait parlé, ils ont été menacés par les ricains. Le général Chadli , un des héros de cette guerre a dû fuir vers une vie d'exil en Algérie pour avoir menacé de dénoncer Saddate à l'opinion publique.

La première guerre était également gagnée, c'est l'onu qui a gelé le conflit 6 mois, le temps qu’Israël se renforce notamment auprès des tchèques. Et ce sont eux qui ont choisi de rouvrir le conflit et remporter la victoire que l'on conte comme si elle faisait suite à "l'agression" arabe.

Et oui :)

Et aujourd'hui on nous saoule avec cette prétendue invincibilité d'israel lors de ses guerres :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais je ne pense pas que ça sera aussi facile que ça, une fois qu'on a goutté à une certaine liberté (même embryonnaire), il est difficile, voir impossible de faire marche arrière

J'ai des doutes à ce sujet, l'armée égyptienne à l'époque de Nasser a démontré qu'elle avait les moyens de briser la machine la mieux rodée , en l’occurrence, celle des frères musulmans qui comptaient tout de même 2 millions de membres (dont 1/3 de l'armée).

La folie anti-copte n'est que le premier pas vers les justifications les plus crapuleuses. Il ne m'étonnerait pas que d'ici peu, soit desserré l'étau qui maintien à distance respectable les éléments les plus imprévisibles de la mouvance de l'islam radicale. Ça ne te surprends pas ce subit reflux de l'islam radical en Tunisie (autre pays printaniers).
 

Sanzo

VIB
J'ai des doutes à ce sujet, l'armée égyptienne à l'époque de Nasser a démontré qu'elle avait les moyens de briser la machine la mieux rodée , en l’occurrence, celle des frères musulmans qui comptaient tout de même 2 millions de membres (dont 1/3 de l'armée).

La folie anti-copte n'est que le premier pas vers les justifications les plus crapuleuses. Il ne m'étonnerait pas que d'ici peu, soit desserré l'étau qui maintien à distance respectable les éléments les plus imprévisibles de la mouvance de l'islam radicale. Ça ne te surprends pas ce subit reflux de l'islam radical en Tunisie (autre pays printaniers).

Oui mais l'époque est quand même différente, la Syrie malgré une répression sauvage a atteint le chiffre de 2500 morts et est déjà sous pression, on est loin des 15 000 morts de Hama et de l'indifférence générale qui s'en est suivi.

L'ère de l'information dans laquelle on vit ne permet plus certaines libertés.

Pour ce qui est de la Tunisie, je pense aussi qu'on essaye de trouver un pretexte pour mettre Ennahda de coté mais je ne crois vraiment pas possible qu'on puisse les empêcher d'arriver au pouvoir.

Perso je pense qu'on a surtout droit à un baroud d'honneur de la part d'une vieille garde militaire incapable d'accepter l'idée que les choses ont changé
 
Il y a tout de même un truc dont on ne parle pas trop, c'est le rôle de l'Egypte dans cette affaire, mes avis est que sur cette question là, la révolution égyptienne n'a pas fait bouger d'un iota la posture à présent trentenaire de ce grand pays.

La révolution égyptienne n'avait pas pour but d'infléchir ou de réorienter la politique égyptienne vis-à-vis d'Israël.
Ce n'etait pas dans les revendications du peuple.
 
Haut