Girls only

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Donc, c'est anormal pour eux qu'ils aillent avec des camarades (étudiants) ou collègues (boulots) étrangers pour boire un verre ou juste papoter lors de la pause déj??
Oui, ça marche :cool:. Comme un peu partout sur la planète je suppose :D. Après tout, ça dépend du milieu dans lequel on évolue, qui on fréquente, et qui on espère rencontrer.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour ma part j'ai repris les études pour me faire des connaissances... on a pris des café, papoté, j'ai même invité certains chez moi... mais il n'y a aucune suite. Il arrive qu'on se croise dans les couloirs et qu'ils/elles ne disent pas bonjour. Du coup, ben j'ai abandonné :D
Tiwo, lla, tiwo ... Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'au Québec comme ailleurs, ça dépend toujours sur qui tu tombes. S'arrêter à cause du non-retour de certains camarades à une université isolée, et en plus, étiqueter les autres de froids et réservés ne me semble pas coller avec ce que je connais d'ici.
Au Maroc comme ici, j'ai été mise à l'écart car mon profil ne collait pas au décor. Mais honnêtement (avec le travail surtout et aussi le cercle d'amis Québécois) en quatre années j'ai pu reconstruire des relations de qualité avec des gens de plusieurs origines, à l'image du Québec.
Pis des fois ça marche, d'autres non ... ici comme partout :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tiwo, lla, tiwo ... Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'au Québec comme ailleurs, ça dépend toujours sur qui tu tombes. S'arrêter à cause du non-retour de certains camarades à une université isolée, et en plus, étiqueter les autres de froids et réservés ne me semble pas coller avec ce que je connais d'ici.
Au Maroc comme ici, j'ai été mise à l'écart car mon profil ne collait pas au décor. Mais honnêtement (avec le travail surtout et aussi le cercle d'amis Québécois) en quatre années j'ai pu reconstruire des relations de qualité avec des gens de plusieurs origines, à l'image du Québec.
Pis des fois ça marche, d'autres non ... ici comme partout :)

Aux premiers contacts, tu peux me dire ce que tu veux, mais hors d'une rencontre "référencée" ils sont super réservés. Hormis les gens que je rentre à travers d'autres personnes, les contacts directs sont très limités.

En plus je parlais de mon expérience à l'université, un cas spécifique.
 
Haut