Graines à germer

Bonjour tout le monde !

Je viens vous recommander les graines à germer :

Fenugrec, pois chiche, quinoa, tournesol, radis et plein d'autres variétés sont en vente sur internet ou dans les magasins de vos villes.
"Extrêmement nutritives et digestes, elles sont un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale."
http://www.cfaitmaison.com/germs/sante.html

Je vous recommande ce site pour faire votre vinaigre maison, kefir, graines, pains et plein d'autres recettes à découvrir !




Si vous avez des enfants c'est également éducatif et pédagogique de faire pousser et consommer ses petites graines, puis consommer un peu de nourriture végétale vivante et pleine de nutriments ne peut faire de mal à personne. Une fois récoltés vos légumes perdent des nutriments, alors les carottes que vous achetez 15 jours après ne valent plus grand chose par exemple..
Vous n'avez pas besoin d'acheter de germoir. Vous pouvez confectionner dans un pot type confiture un système de passoire avec un tissu et un élastique. Je me contente également de les mettre dans une assiette ou un plat large..
Il suffit d'émerger les graines pendant 8h environ puis de vider l'eau et les laisser pousser le temps imparti.

Merci et bon appétit !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour tout le monde !

Je viens vous recommander les graines à germer :

Fenugrec, pois chiche, quinoa, tournesol, radis et plein d'autres variétés sont en vente sur internet ou dans les magasins de vos villes.
"Extrêmement nutritives et digestes, elles sont un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale."
http://www.cfaitmaison.com/germs/sante.html

Je vous recommande ce site pour faire votre vinaigre maison, kefir, graines, pains et plein d'autres recettes à découvrir !




Si vous avez des enfants c'est également éducatif et pédagogique de faire pousser et consommer ses petites graines, puis consommer un peu de nourriture végétale vivante et pleine de nutriments ne peut faire de mal à personne. Une fois récoltés vos légumes perdent des nutriments, alors les carottes que vous achetez 15 jours après ne valent plus grand chose par exemple..
Vous n'avez pas besoin d'acheter de germoir. Vous pouvez confectionner dans un pot type confiture un système de passoire avec un tissu et un élastique. Je me contente également de les mettre dans une assiette ou un plat large..
Il suffit d'émerger les graines pendant 8h environ puis de vider l'eau et les laisser pousser le temps imparti.

Merci et bon appétit !
J'ai tout appris sur le levain grâce à ce site! Il est très bien.
 
J'ai tout appris sur le levain grâce à ce site! Il est très bien.

Je suis en train de faire mon vinaigre, encore un mois et il sera bon, j'y ajouterai du basilic frais ou des fruits rouges.

Pour le pain et le levain je te recommande d'utiliser de l'eau qui sera préalablement sucrée avec des pommes coupées ou des raisins ça évite de rajouter du sucre raffiné, qui est à bannir de vos maisons ! Par contre ne fais pas l'erreur comme moi de le mettre dans le levain directement car ça pourri.. J'ai perdu mon levain de 6 mois à cause de ça !

Tu en mets beaucoup dans le pot à confiture? Trop serrées les graines risquent la moisissure, non?

Une cuillère à soupe comme l'a dit soucha. En plus de la moisissure éventuelle tu risques de manquer de place dans ton pot. N'oublie pas de réhydrater les graines.

Je vais essayer avec ce dosage, ça me paraît bien. Quitte à multiplier les petits contenants.

Tu as intérêt à le faire ainsi car certaines graines vont mettre 2 jours, d'autres 4 jours ou plus ça te permet de plus de faire plusieurs variétés en même temps.
 
Si ça fait 4 ans tu ne dois pas avoir besoin de recettes mais je te passe ce blog ça servira peut-être à d'autres également, il m'a bien aidé à mes débuts dans le pain, l'auteur donne des techniques et recettes ; brioches, baguettes, beignets, pain de campagne, etc : http://aulevain.canalblog.com/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour tout le monde !

Je viens vous recommander les graines à germer :

Fenugrec, pois chiche, quinoa, tournesol, radis et plein d'autres variétés sont en vente sur internet ou dans les magasins de vos villes.
"Extrêmement nutritives et digestes, elles sont un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale."
http://www.cfaitmaison.com/germs/sante.html

Je vous recommande ce site pour faire votre vinaigre maison, kefir, graines, pains et plein d'autres recettes à découvrir !




Si vous avez des enfants c'est également éducatif et pédagogique de faire pousser et consommer ses petites graines, puis consommer un peu de nourriture végétale vivante et pleine de nutriments ne peut faire de mal à personne. Une fois récoltés vos légumes perdent des nutriments, alors les carottes que vous achetez 15 jours après ne valent plus grand chose par exemple..
Vous n'avez pas besoin d'acheter de germoir. Vous pouvez confectionner dans un pot type confiture un système de passoire avec un tissu et un élastique. Je me contente également de les mettre dans une assiette ou un plat large..
Il suffit d'émerger les graines pendant 8h environ puis de vider l'eau et les laisser pousser le temps imparti.

Merci et bon appétit !
J'en raffole! Mes préférée sont les graines germées d'alfalfa, et celles que je déteste sont celles de betteraves (elles restent dures avec un gout de terre trop prononcé)
Mais je raffole des betteraves... va comprendre :D

J'ai pas encore investi dans un germoir (pourtant ça ne coute pas cher du tout) mais j'y viendrai forcément

Merci pour le partage
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Impressionnant ! As-tu déjà eu à le faire sécher pour le conserver lors d'un départ en vacances par exemple ?
Je l'ai déshydraté mais il se réveille raplapla.
Il est bien vigoureux aujourd'hui, je pars longtemps et il reste intact! Je le nourris bien et en fais une pâte solide, il résiste.
 
J'en raffole! Mes préférée sont les graines germées d'alfalfa, et celles que je déteste sont celles de betteraves (elles restent dures avec un gout de terre trop prononcé)
Mais je raffole des betteraves... va comprendre :D

J'ai pas encore investi dans un germoir (pourtant ça ne coute pas cher du tout) mais j'y viendrai forcément

Merci pour le partage

Nooon n'achète pas de germoir, le fait-maison suffit largement.
Hier j'ai fait des makis betteraves, carottes, radis noir c'était étrangement bon ! Avec des respounchous de la forêt, le printemps c'est le bonheur !

Deja 4 tentatives infructueuses avec le fenugrec, elles pourrissent systématiquement quelle que soit la quantite.

Merci pour le lien

Tu utilises un germoir ? Combien de temps les laisses-tu à tremper ? Essaye dans un plat à gratin couvert d'un papier.. ça marche pour moi.
 
Bonjour tout le monde !

Je viens vous recommander les graines à germer :

Fenugrec, pois chiche, quinoa, tournesol, radis et plein d'autres variétés sont en vente sur internet ou dans les magasins de vos villes.
"Extrêmement nutritives et digestes, elles sont un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale."
http://www.cfaitmaison.com/germs/sante.html

Je vous recommande ce site pour faire votre vinaigre maison, kefir, graines, pains et plein d'autres recettes à découvrir !




Si vous avez des enfants c'est également éducatif et pédagogique de faire pousser et consommer ses petites graines, puis consommer un peu de nourriture végétale vivante et pleine de nutriments ne peut faire de mal à personne. Une fois récoltés vos légumes perdent des nutriments, alors les carottes que vous achetez 15 jours après ne valent plus grand chose par exemple..
Vous n'avez pas besoin d'acheter de germoir. Vous pouvez confectionner dans un pot type confiture un système de passoire avec un tissu et un élastique. Je me contente également de les mettre dans une assiette ou un plat large..
Il suffit d'émerger les graines pendant 8h environ puis de vider l'eau et les laisser pousser le temps imparti.

Merci et bon appétit !
c'est intéressant
 
Haut