Voici l'explication que j'avait donné à un chrétien anti-islam :
Il semblerai que notre ami ignore labrogation dans le coran :
87-6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
87-7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
2-106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Ainsi, Dieu abroge, enlève ou change des versets du coran à Sa guise. Dire que Dieu fait cela par faiblesse, reviendrai à dire que Dieu est aussi faible car il a crée lunivers en 6 jours et non en un instant. Dieu fait ce quIl veut, et Il na pas besoin dêtre justifié. De plus, les chrétiens et les juifs nont pas le droit à cette critique ( voir partie « Bonus » )
Dailleurs le verset juste après est une menace de Dieu envers ceux qui critique labrogation :
2-107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
Ainsi, Dieu montre que tout ce qui est sur la terre et sur les cieux, Lui appartient. Il dispose de tout les droits.
Maintenant, pourquoi Dieu aurait supprimer le verset de la lapidation ?
Cest la que les coranites ( ceux qui croient seulement au coran ) ségarent, comme sils suivent seulement le coran, ils ne suivront pas une des prescription de Dieu :
Rappelons-nous ce quavait dit Omar ibn el khattab :
«
Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans lerreur d'abandonner une prescription révélée par Allah
»
Ainsi, Dieu a mit une de Ses recommandations ailleurs que dans le coran, à savoir la sunna, afin que les versets suivant soient bien respecté :
4-59. « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager »
4-80. « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »
24-56. « Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
24-63. « Que ceux, donc, qui sopposent à son commandement prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Autrement dit, Dieu ne veut pas quon abandonne la sunna du messager, alors Il nous oblige à le suivre :
33-21. « En effet, vous avez dans le Messager dAllah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Et nous trouvons dans la sunna du prophète sws, que la lapidation existe :
Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Hadith 2
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-ten et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang sest projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Hadith 3
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps dIslam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation
Remarque : Certains coranites donneront un verset du coran ou Dieu dit quIl na rien oublié de mettre dans le livre, et que par conséquent, toutes Ses recommandations doivent etres dans le coran et non ailleurs.
Mais, la lapidation est dans le coran, indirectement, car Dieu dit dans le coran dobéir au messager. Autrement dit, tout ce qua apporter le messager et qui est seulement dans la sunna, et indirectement dans le coran, tout comme la description de la prière qui nest seulement que dans la sunna.