Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
salam je suis contre tout les hadiths qui contredisent le coran

mais ceux qui vont dans le sens du coran je suis pour

salam

ok , je respect ton raisonnement !!!

mais avec le temps , il y aura peut etre certainements d'autres hadiths qui seront jugé pas du tout fiable , donc comme on a pas la vérité absolue , faut avoué que ça peut amener à l'égarement!

ok , je respect ton raisonnement !!!

mais avec le temps , il y aura peut etre certainements d'autres hadiths qui seront jugé pas du tout fiable , donc comme on a pas la vérité absolue , faut avoué que ça peut amener à l'égarement!

salam s'est pour sa qu'il faut verifier que les hadith soit authentique et fiable
verfier aussi par qui ils ont étaient transmis

salam

dsl je connais pas du tout les hadith pour débattre , mais ça me rire dsl cher frére ou chére soeur , mais quand on me dit casiment tous authentique ou bien à 90 % , c comme si je disais la bible est à 90 % authentique , est ce pour autant que tu la lirais et que tu la reconnaitrais ?

et comment etre sur de hadith d'un auteur quand on sait qu'il y en a déjà des faux ?

Cher ami, je te propose alors de prendre les hadiths décrivant la priere, ou bien le ramadan, tout autre chose que le coran ne précise pas détaille par détaille.

Passe une bonne soirée, salam alaykoum

PS : Tu as parler avec Myster X?

Cher ami, je te propose alors de prendre les hadiths décrivant la priere, ou bien le ramadan, tout autre chose que le coran ne précise pas détaille par détaille.

Passe une bonne soirée, salam alaykoum

PS : Tu as parler avec Myster X?

mdrrrrr oué j'ai déjà parler avec lui mais jsuis assez grand pour penser et voir que les hadiths aménent à beaucoup d'égarement et de divisions

je suis pas d'accord avec toi ! il y a des hadith qui peuvent parler de choses qui sont pas mentionnés dans le coran , donc comment savoir q'ils sont vrais ou pas ?

l islam est simple!il faut pas chercher à le compliquer!il se resume dans les deux sorates:
1/sorate al ikhlass(monotheisme pur):
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

2/sorate al assr(le temps):
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

De toute facon, le coran si l'on cherche bien à fond, il y a tout qui est éxpliqué. La sounna permet de détailler le coran pour ceux qui ne peuvent pas bien le décortiquer, car pour se passer de la sounna, il faut vraimment etre un expert.

ok j'veux bien mais ça me laisse perplexe !

ex la lapidation est dite dans un hadiths de bukari si je ne me trompe et contredit le coran , n'estce pas ?

salam exuse moi je ne peu pas te donner une reponse car je n'est pas assez de connaissance concernant le coran

ok j'veux bien mais ça me laisse perplexe !

ex la lapidation est dite dans un hadiths de bukari si je ne me trompe et contredit le coran , n'estce pas ?

mais il y a un beau hadith qui illistre l esprit (ame) de l islam en ce qui concerne les sanctions(al hodod:lapidation,...):
((eviter les sanctions par la doute))===>pr ceux qui connait l arabe:ادرؤوا الحدود بالشبهات

Voici l'explication que j'avait donné à un chrétien anti-islam :

Il s’emblerai que notre ami ignore l’abrogation dans le coran :

87-6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
87-7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

2-106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Ainsi, Dieu abroge, enlève ou change des versets du coran à Sa guise. Dire que Dieu fait cela par faiblesse, reviendrai à dire que Dieu est aussi faible car il a crée l’univers en 6 jours et non en un instant. Dieu fait ce qu’Il veut, et Il n’a pas besoin d’être justifié. De plus, les chrétiens et les juifs n’ont pas le droit à cette critique ( voir partie « Bonus » )

D’ailleurs le verset juste après est une menace de Dieu envers ceux qui critique l’abrogation :

2-107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?

Ainsi, Dieu montre que tout ce qui est sur la terre et sur les cieux, Lui appartient. Il dispose de tout les droits.

Maintenant, pourquoi Dieu aurait supprimer le verset de la lapidation ?

C’est la que les coranites ( ceux qui croient seulement au coran ) s’égarent, comme s’ils suivent seulement le coran, ils ne suivront pas une des prescription de Dieu :

Rappelons-nous ce qu’avait dit Omar ibn el khattab :

« … Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah… »

Ainsi, Dieu a mit une de Ses recommandations ailleurs que dans le coran, à savoir la sunna, afin que les versets suivant soient bien respecté :

4-59. « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager »

4-80. « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »

24-56. « Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

24-63. « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

Autrement dit, Dieu ne veut pas qu’on abandonne la sunna du messager, alors Il nous oblige à le suivre :

33-21. « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »

Et nous trouvons dans la sunna du prophète sws, que la lapidation existe :

Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Hadith 2
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Hadith 3
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation

Remarque : Certains coranites donneront un verset du coran ou Dieu dit qu’Il n’a rien oublié de mettre dans le livre, et que par conséquent, toutes Ses recommandations doivent etres dans le coran et non ailleurs.

Mais, la lapidation est dans le coran, indirectement, car Dieu dit dans le coran d’obéir au messager. Autrement dit, tout ce qu’a apporter le messager et qui est seulement dans la sunna, et indirectement dans le coran, tout comme la description de la prière qui n’est seulement que dans la sunna.

Salam alaykoum,

Ne soyez pas contre les hadiths, Dieu a fait descendre le coran et le modele qui est le prophete sws. Tout les hadiths de bukhary et muslim sont casiment authentique. Ne rejetter pas le prophete sws svp, car vous perder 50% de la religion. S'il y a un hadiths qui vous gene, on peut peut etre en parler.

tu avais vu le post de mysterix "qu'est-ce qui vous dérange dans l'islam" ? lui ne traite que du Coran et rejette en bloc les hadiths, tes connaissances des hadiths pourraient être utiles à répondre si qqn poste au sujet d'un hadith...

Voici l'explication que j'avait donné à un chrétien anti-islam :

Il s’emblerai que notre ami ignore l’abrogation dans le coran :

87-6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
87-7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

2-106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Ainsi, Dieu abroge, enlève ou change des versets du coran à Sa guise. Dire que Dieu fait cela par faiblesse, reviendrai à dire que Dieu est aussi faible car il a crée l’univers en 6 jours et non en un instant. Dieu fait ce qu’Il veut, et Il n’a pas besoin d’être justifié. De plus, les chrétiens et les juifs n’ont pas le droit à cette critique ( voir partie « Bonus » )

D’ailleurs le verset juste après est une menace de Dieu envers ceux qui critique l’abrogation :

2-107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?

Ainsi, Dieu montre que tout ce qui est sur la terre et sur les cieux, Lui appartient. Il dispose de tout les droits.

Maintenant, pourquoi Dieu aurait supprimer le verset de la lapidation ?

C’est la que les coranites ( ceux qui croient seulement au coran ) s’égarent, comme s’ils suivent seulement le coran, ils ne suivront pas une des prescription de Dieu :

Rappelons-nous ce qu’avait dit Omar ibn el khattab :

« … Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah… »

Ainsi, Dieu a mit une de Ses recommandations ailleurs que dans le coran, à savoir la sunna, afin que les versets suivant soient bien respecté :

4-59. « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager »

4-80. « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »

24-56. « Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

24-63. « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

Autrement dit, Dieu ne veut pas qu’on abandonne la sunna du messager, alors Il nous oblige à le suivre :

33-21. « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »

Et nous trouvons dans la sunna du prophète sws, que la lapidation existe :

Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Hadith 2
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Hadith 3
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation

Remarque : Certains coranites donneront un verset du coran ou Dieu dit qu’Il n’a rien oublié de mettre dans le livre, et que par conséquent, toutes Ses recommandations doivent etres dans le coran et non ailleurs.

Mais, la lapidation est dans le coran, indirectement, car Dieu dit dans le coran d’obéir au messager. Autrement dit, tout ce qu’a apporter le messager et qui est seulement dans la sunna, et indirectement dans le coran, tout comme la description de la prière qui n’est seulement que dans la sunna.

qu'est ce que forniqué ??? je vois pas comment c possible de forniqué quand on est marié !!!

Vous voulez prouver quoi?

Que vous en savez plus que 2000 ans de réflexion chrétienne sur le message de Jésus et les croyances de milliards de chrétiens?

Vous n'arrivez déjà pas à prouver la véracité du Coran par des arguments qui tiennent la route.

Les quelques questions que vous répétez sans arrêt, les chrétiens se les ont déjà posées avant vous il y a des centaines d'années et leur ont donné des réponses.

tout simplemebt vous avez echouer le defit.
les musulmans qui vous essayent de vous faire comprendre et de venir autour de la table pour discuter et ne pas tomber dans le piege des moutons de panurge. les musulmans ne veulent pas fermer les yeux sur une erreur historique et doivent vérifier le contenu du coran et ses accusations pour soulgaer leur consciences.

je relance la question:
ca va etre comme ca lorsque vopus dévier du titre du topic:

chercher dans votre bible et montrer nous:
- une phrase où jesus dit: je suis dieu adorer moi
- une phrase où il est écrit que dieu est trine

pas de gymnastique cerebrale, car on peut facilement faire la meme gymnastique pour divinser les autres peronnages bibliques.

je vais vous dire ou ceux qui suivent seulement le coran peuvent se tromper lourdement. Dans le coran, Dieu dit qu'on peut frapper les femmes dans certaines conditions. Mais comme nous le savons, il y a frapper et frapper. Il y a une différence entre frapper à une porte afin de se faire entendre, et frapper une personne pour lui faire mal. De quel type s'agit-il?????? Sans le coran, tout le monde dira qu'il s'agit du 2eme cas, et donc, pauvres sont les femmes de ceux qui suivent seulement le coran. Alors que ceux qui suivent la sounna du prophete sws vont écouter ce qu'a dit le prophete sws, et il a dit :

- Ne pas les frapper au visages
- Ne pas laisser de marques
- Les frapper doucement comme si l'on frapper une enfant

Autrement dit, on ne peut que les frapper en leur méttant un tout petit coup, comme lorsqu'on frappe à la porte. Evidement, le mot "frapper" donne une autre impréssion.

Alors myster X?

Une personne marié qui fornique commet un adultere
Une personne non marié qui fornique comment une fornication.

Forniquer = faire l'a....

ok ! moi je croyais que c'étais juste une relation hors mariage !

je croyais que ça s'appellais juste adultére dans le cadre du mariage !

bon sache mon frére que tes hadiths , n'arrivent pas à me convaincre !

quelle sanction est dite dans le coran contre l'adultére ?

je relance la question:
ca va etre comme ca lorsque vopus dévier du titre du topic:

chercher dans votre bible et montrer nous:
- une phrase où jesus dit: je suis dieu adorer moi
- une phrase où il est écrit que dieu est trine

pas de gymnastique cerebrale, car on peut facilement faire la meme gymnastique pour divinser les autres peronnages bibliques.

Il manque aussi les versets ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu, les versets ou il dit qu'il faut croire en sa mort sur la croix pour aller au paradis, etc ...

Salam alaykoum,

Ne soyez pas contre les hadiths, Dieu a fait descendre le coran et le modele qui est le prophete sws. Tout les hadiths de bukhary et muslim sont casiment authentique. Ne rejetter pas le prophete sws svp, car vous perder 50% de la religion. S'il y a un hadiths qui vous gene, on peut peut etre en parler.

Il y a nuance! Nous ne rejetons pas les paroles Notre Messager saws!

Nous rejetons TOUS les ECRITS HUMAINS de Bukhari , Muslim et co...Dieu ne nous a pas dit qu'il faut les écouter!

c écrit quoi précisément dans le coran pour l'adultére ?

DAns le coran, il n'y a pas de différences entre l'adultere et la fornication. Certains veulent nous faire croire que la peine est la meme. Dans le cas de l'adultere, on brise une famille, il est donc normal que la peine soi plus grande, c tres logique.

Dieu nous met à l'éprouve afin de savoir qui va suivre le prophete sws et qui va le rejetter. Si vous croyer au coran et non aux hadiths car ils sont de bukhary, alors le coran vien de uthman.

DAns le coran, il n'y a pas de différences entre l'adultere et la fornication. Certains veulent nous faire croire que la peine est la meme. Dans le cas de l'adultere, on brise une famille, il est donc normal que la peine soi plus grande, c tres logique.

Dieu nous met à l'éprouve afin de savoir qui va suivre le prophete sws et qui va le rejetter. Si vous croyer au coran et non aux hadiths car ils sont de bukhary, alors le coran vien de uthman.

ça m'embrouille tout ça , y a rien de claire en vrai !

Cher myster x, j'attant ta réponse pour le faite de frapper les femmes. Montre nous que le coran précise comment frapper la femme.

Salam

C'est déjà bien précisé:

4.19.
Et comportez-vous CONVENABLEMENT envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Donc frapper sa femme comme tu dis , ne conviens pas dans un couple de croyants musulmans.

Un autre verset te montre comment un croyant doit frapper n'importe qui sur lequel il a autorité s'il a juré de frapper...et ici nous comprenons qu'il s'agit de sa femme ou ses enfants à cause du verset 38/43, et nous voyons bien que c'est trés symbolique:

38.43. Et Nous lui rendîmes SA FAMILLE et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.

Sad - 38.44. “Et prends dans ta main UN FAISCEAU D'HERBES, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment”. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait.

Donc il s'agit ici d'un exemple comment frapper quelqu'un de sa famille si l'un d'eux a dépassé les limites...et QU'Il A JURE de le frapper au cas ou...avec un faisceau de d'herbes...c'est presque une caresse!

Nous n'avons pas besoin de légendes pour comprendre notre Coran, Dieu nous suffit comme TEMOIN .

Retour