Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
DAns le coran, il n'y a pas de différences entre l'adultere et la fornication. Certains veulent nous faire croire que la peine est la meme. Dans le cas de l'adultere, on brise une famille, il est donc normal que la peine soi plus grande, c tres logique.

Dieu nous met à l'éprouve afin de savoir qui va suivre le prophete sws et qui va le rejetter. Si vous croyer au coran et non aux hadiths car ils sont de bukhary, alors le coran vien de uthman.

Aucun argument coranique. Tu suit TA logique et TA passion.Pourtant tu as reconnu que :

TA CITATION:
<<DAns le coran, il n'y a pas de différences entre l'adultere et la fornication>>

C'est déjà bien précisé:

4.19.
Et comportez-vous CONVENABLEMENT envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Donc frapper sa femme comme tu dis , ne conviens pas dans un couple de croyants musulmans.

Un autre verset te montre comment un croyant doit frapper n'importe qui sur lequel il a autorité s'il a juré de frapper...et ici nous comprenons qu'il s'agit de sa femme ou ses enfants à cause du verset 38/43, et nous voyons bien que c'est trés symbolique:

38.43. Et Nous lui rendîmes SA FAMILLE et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.

Sad - 38.44. “Et prends dans ta main UN FAISCEAU D'HERBES, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment”. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait.

Donc il s'agit ici d'un exemple comment frapper quelqu'un de sa famille si l'un d'eux a dépassé les limites...et QU'Il A JURE de le frapper au cas ou...avec un faisceau de d'herbes...c'est presque une caresse!

Nous n'avons pas besoin de légendes pour comprendre notre Coran, Dieu nous suffit comme TEMOIN .

C'est bien ce que je disais, le sounna n'est pas utile à celui qui connait bien bien le coran. Mais combien de personne ne vont pas réfléchir comme toi, et ne vont donc pas analyser profondement le coran? Ceux-la, il leur est nécéssaire de prendre la sounna.

PS : pas mal du tout.

slamoualaikoum
bismillahi rahmanyrahim
j ai pu lire le titre du sujet qui ma lair fort interessant

je pensse que les musulman et les chretiens savent que ce genre de debat arrive souvent entre nous musulman et eux chretiens mais je tiens a dire que....c est les musulman qui en ressorte victorieux a chaque fois car l islam qui est la derniere religion de dieu a été aussi envoyé pour remetre les pendules a l heure vis a vis des communauté juif et chretienne.ce genre débat n est pas nouveau et nous avons des expert en la matiere comme le sheikh ahmed deedat qui etait un des plus grand en théologie comparative et qui si les chretiens se renseigne bien na JAMAIS perdue un debat car la vérité ne pourrait s effacé devant le monsonge.c etait un musulman qui connaisait et le coran et les diffenrente type de bible(a signalé par ailleurs que nous musulman tenon sur le meme livre depuis plus de 14siecle et qui na jamais etait falsifié alors que des bibles il en existe des centaine de version differente(cel des temoin de jehova cel des catholique cel des protestant......etc etc)et falsifié retouché canonique apocryphe selon saitn maittieu selon saint jean selon saint marc selon saint luc....mais selon jesus??????yen a pas.comment voulai vous debatre sur une qustion religieuse avec nous musulman qui avaons partotu a travers la planete le meme livre alors que vous avez des centaine de bible differente en pretexan que c la parole unique de dieu????ALORS QUE MEME LES CHRETIENS SAVENT QUI EXISTE PLUSIEURS BIBLES DIFFERENTE??et qui dit differente dit retouché par la main de l homme falsifié et donc qui a la difference du coran n est plus la parole authentique de dieu puisque lhomme y a glicé ses idée desirs etc.....

donc oui certainement il ya peut etre des choses qui son vrai dans labible mais de la a dire tout........c est faux.bref c justement a cause de ce probleme de retouchage humain que dieu a fait en sorte que sa derniere revelation qui est le coran ne soit pas altérable....car sinon le probleme connu depuis des siecle par les chretiens et les juifs se reproduirai et sa serai catastrophe.
et je tiens a precisé que la trinité,le statut d ela vierge mari en tant que mere de dieu ainsi que boucoup d autre choses o été rajouté lors de concile tenu par des pretres cardinaux et encore d autre personnage pendant des siecle durant.si certain mettent en doutes mes propos je les invite a lire le livre ecris par mouhamed yassine kassab qui est"les bibles" au edition essalam qui est un livre avec des fait historique et tres precis.n ayant pas assez de place pour debattre sur la trinité par exemple j esayerai de faire la suite du sujet dans les jours a vanir inshallah salam

Bonsoir tout le monde,

Je commençais à lire le post qui m'avait l'air très intéréssant mais voilà que vous ne parlez que de hadiths et déviez totalement le sujet.
Pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet pour parler de cela?

Merci beaucoup ^^'

oui d'ailleur , moi vu là ou je suis rendu dans le coran , j'ai juste lu que il est interdit de boire de l'alcohol avant les salats , c tout et non une interdiction globale !:rolleyes:

Bien sur que si, le coran interdit l'alcool, c'est meme un grand péchés. Dieu dit seulement que celui qui boit ne doit pas venir en priere dans un état soux, afin que celui qui boit n'arrete pas la priere, mais c un grand péché :

2-219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : " L'excédent de vos bien.» Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

oui d'ailleur , moi vu là ou je suis rendu dans le coran , j'ai juste lu que il est interdit de boire de l'alcohol avant les salats , c tout et non une interdiction globale !:rolleyes:
ludovic je tiens a te precisé qu il ya trois verset relatif a l interdiction de la consomation d alcool je tinvite a bien regardé et si il le faut je te citerai lesquelles car cet interdiction c faites en trois etape

Bien sur que si, le coran interdit l'alcool, c'est meme un grand péchés. Dieu dit seulement que celui qui boit ne doit pas venir en priere dans un état soux, afin que celui qui boit n'arrete pas la priere, mais c un grand péché :

2-219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : " L'excédent de vos bien.» Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

exact ! merci de cette réponse
:D

C'est bien ce que je disais, le sounna n'est pas utile à celui qui connait bien bien le coran. Mais combien de personne ne vont pas réfléchir comme toi, et ne vont donc pas analyser profondement le coran? Ceux-la, il leur est nécéssaire de prendre la sounna.

Slm.

Merci merci merci!

Pour répondre à ta question:

<<Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.>> (tiré de 10/24)
<<Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.>> (tiré de 11/114)
<<Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien>> (tiré de 13/19)

Ou encore:
<<(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.>> (16/44)

Il y a d'autres versets si tu veux:
<<Et là, ils hurleront : “Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions”. “Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur”.>> (35/37)

<<Uun Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!>> (38/29)

<<Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles, Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.>> (59/21)

omar3 a dit:
Mais combien de personne ne vont pas réfléchir comme toi, et ne vont donc pas analyser profondement le coran?
Tu vois bien que le Coran ne s'adresse pas à eux, il parle de lui-même et est adressé à ceux qui réfléchissent!

omar3 a dit:
Ceux-la, il leur est nécéssaire de prendre la sounna.

Tu le reconnais toi-même: c'est l'ignorance (du Coran) qui amène à suivre la sunnah!

**

chercher dans votre bible et montrer nous:
- une phrase où jesus dit: je suis dieu adorer moi
- une phrase où il est écrit que dieu est trine

pas de gymnastique cerebrale, car on peut facilement faire la meme gymnastique pour divinser les autres peronnages bibliques.

Grand défis lancé aux musulmans

Chercher dans le coran la phrase qui dit
Le terrorisme c est bien
Les apostats tuez les
Les femmes sont inférieur
La science c est mauvais
La lapidation contre l adultère est la regle

Non, mon frère , ils n'ont qu'à demander à ceux qui savent... parmi les vivants et non les morts.
Car dans la sounna il n' y a pas QUE DES VERITES , il y a aussi des mensonges difficiles à déceler pour le commun des gens et qui peuvent égarer.!

Je viens de te donner un exemple.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Je suis par contre ravi de ne pas te voir t'entêter comme certains et nier l'évidence.

Que Dieu nous guide mon frére.

QUOTE=omar3;2853271]Ou est la peine pour le soulard dans le coran?[/QUOTE]

Il n' y en a pas mon frère! tu veux la rajouter???

Si la personne qui boit est non croyante, elle n'est pas obligé de s'abstenir puisque l'ordre interdisant l'alcool est adressé aux croyants et non aux dénégateurs:

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Et si cette personne est croyante et boit c'est qu'elle désobeit et donc n'est plus soumise (n'est plus musulmane) : donc elle rejoint le verset 5/90.

Alors pourquoi mon frére veux-tu punir quelqu'un d'ivre s'il n'a agressé personne??? Dieu n'aime pas les injustes.

Qui cherche trouve mon frere
Car apparemment certains de tes freres ont trouvé ces versets puisue ils tuent au nom de ta religion

Tu sais mes fréres ne sont pas tous pareils...sans parler des fréres ennemis...

Quand on veut tuer injustement on trouve toujours des arguments...même dans les fables de la Fontaine....ce n'est pas pour autant que je vais condamner ce recueil.

Tu sais mes fréres ne sont pas tous pareils...sans parler des fréres ennemis...

Quand on veut tuer injustement on trouve toujours des arguments...même dans les fables de la Fontaine....ce n'est pas pour autant que je vais condamner ce recueil.

Seul hic
C est que les terroristes musulmans sont plus nombreux que les pacifistes
Et que les deux ont une seule source c est le coran

Tu as marqué un point, mais cela ne veut pas dire que le match est finit. Cela fait un partout, étant donné que je n'ai pas eu de réponse à propos de :

Dieu dit : obéissez à Dieu et obéissez au messager.

Comment peut-on obéir 2 foi à Dieu, si obéir au méssager ne veut pas dire obéir à la sounna?

Lucarne

Tu as marqué un point, mais cela ne veut pas dire que le match est finit. Cela fait un partout, étant donné que je n'ai pas eu de réponse à propos de :

Dieu dit : obéissez à Dieu et obéissez au messager.

Comment peut-on obéir 2 foi à Dieu, si obéir au méssager ne veut pas dire obéir à la sounna?

Lucarne

<<“Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”>> (tiré de 17/2)
---> J'obéis à Allah

<<Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.>> (2/215)
---> J'obéis au Messager.

J'ai une parole divine, et une parole de Muhammad.
Donc en suivant le Coran, j'obéis à Allah, et j'obéis au Messager.

Poteau rentrant.

**

Tu sais mon frére, avec un livre de medecine on peut assommer quelqu'un voir le tuer...à qui la faute??? :rolleyes:

Avec un livre sur l art de tuer son prochain aussi
Ton image est très mauvaise
Un livre c est d abord un message
Et c est de ce message que certains de très freres se permettent le droit de tuer leur leur prochain et de prôner la haine
Comme je te l ai déjà dit le coran comporte des messages de paix mais aussi de haine , c est bien la le problème

<<“Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”>> (tiré de 17/2)
---> J'obéis à Allah

<<Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.>> (2/215)
---> J'obéis au Messager.

J'ai une parole divine, et une parole de Muhammad.
Donc en suivant le Coran, j'obéis à Allah, et j'obéis au Messager.

Poteau rentrant.

**

"Quiconque obéit à Dieu obéit au messager", donc comment peut-on obéir 2 fois au méssager?

Lorsque le prophete sws rapporte ce que Dieu lui demande, il ne s'agit pas de la parole du prophete sws, mais de la parole de Dieu qu'il transport. Est-ce que ce que lorsque tu envoi un colis, celui-ci appartient à lapose ou bien à toi?

Heuresement que nous disposons de caméra pour voir le tirage de maillot sur le défenseur.

Avec un livre sur l art de tuer son prochain aussi
Ton image est très mauvaise
Un livre c est d abord un message
Et c est de ce message que certains de très freres se permettent le droit de tuer leur leur prochain et de prôner la haine
Comme je te l ai déjà dit le coran comporte des messages de paix mais aussi de haine , c est bien la le problème

1) Je te défie de me donner un seul passage de haine. Tu n'a qu'une seul solution, prendre des versets hors contexte

2) Le nouveau testament ne contient pas de message de haine, pourtant il y a eu d'énormes massacres commit par des chrétiens

1) Je te défie de me donner un seul passage de haine. Tu n'a qu'une seul solution, prendre des versets hors contexte

2) Le nouveau testament ne contient pas de message de haine, pourtant il y a eu d'énormes massacres commit par des chrétiens

les cathares :D :D

l'évangéliste bush tue au nom de la bible
et n'oubliant pas les crimes du vatican!!!!

Slm.

Les Fables d'Al-Boukhary tu veux dire... :rolleyes:

:D

Sinon toi comment ça va?

**

Tu sais même les fables de Bukhari , si tu ne les prends pas comme des textes de législations en islam, il n' y a aucun mal à les lire...au contraire ils peuvent enrichir la culture...endormir les enfants (en évitant les passages d'horreurs telle que lapidation)...sinon décorer la bibliothèque!

Retour