Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Mais chez les Chrétiesn il n'y a qu'une seule ENTITE divine et c'est DIEU ( = ALLÂH = YHWH).

Comme le disait Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, : " La souveraine Réalité, ou entité divine ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Mais dis-moi, Rasttarro, que sais-tu de cette Entité divine qu'on appelle DIEU ? Pourquoi ne serait-il pas Père, Pensée, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit ???

deja répondu par dresseur:

que tu arrêtes traiter franc de ***, dresseur.

tu es toujours aussi fatiguant, quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs !

le problème, c'est que tes idées sont aussi tordues que tes vérités.

et je terminerai cette minute philosophique par une expression que j'aime beaucoup :

"dieu merci, je suis athée"

ok j'ai nettoyé mon post pour ton désir

Non, à mon avis, non, chère Adfa. Car le Coran condamne ( à juste titre) ceux qui disent qu' i y a 3 dieux : ALLÂH, Marie et leur fils. c'est très clair dans ce verset de la sourate Al-Maidah

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

et :

5.116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Il est bien évident, et tu le sais, Adifa, qu'aucun Chrétien ne professe cette croyance en 3 dieux qui seraient DIEU et Marie et Jésus !!!

Consulte sur le Web le "Catéchisme de l'Eglise catholique" et tu verras !

Ceci dit, il est vrai que pour les Chrétiens Jésus est la Parole de DIEU qui s'est incarnée; et pour les Musulmans, Jésus est un Prophète, comme Mouhammad. Il y a là le point central de notre désaccord. Mais cette croyance en un Jésus, Parole de DIEU ne fait pas des Chrétiens des polythéistes.

Bonne soirée (re....) chère Adifa !

non franc: il y a des sectes chretiennes qui prennent marie comme deesse. tu ne peux pas le nier.

le coran parle explicitement de la trinité la foi chretienne de toutes les sectes: ceux qui prennent dieu troisieme de trois. oui vous le dites pere = dieu il fait partie de trois: pere, fils sans esprit (ah je voulais dire le saint esprit), :D :D

donc n'essaye pas de fuire la réalité chretienne: des méccreants aux yeux du coran.

tu es un vrai hypocrites, non seulement tu nie la trinité, mais tu cherches à falsifier le coran.

en plus c'est normale que le coran ne parle pas de la divinité globale de la trinité puisque dans le coran: jesus est humain, prophete et le saint esprit est l'ange gabriel. donc dans le coran la divinité est seul et ne peut etre composé de trois ou triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le coran parle explicitement de la trinité et l'interdit.

Et le Coran ne dit pas que les 3 font partie de la DIVINITE, non ; le Coran dit qu'il y en a 3, qu'il y a 3 dieux.

DONC le Coran ne vise pas les Chrétiens orthodoxes, mais sans doute une secte syrienne ou arabe de l'époque de Mouhammad. Cette secte a disparu depuis ! C'est la seule explication que je trouve.

je reprend encore:

trinité= tri----------------nité.

tri veut dirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre 3
c'est normale que le coran ne parle pas de la divinité globale de la trinité puisque dans le coran: jesus est humain, prophete et le saint esprit est l'ange gabriel. donc dans le coran la divinité est seul et ne peut etre composé de trois ou triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le coran parle explicitement de la trinité et l'interdit.

que veux tu de plus

tu dis que les chretiens ne considère pas que marie est une deesse: si elle est considérée comme mere de dieu dans les conciles!!! n'était-elle pas une deesse comme dans la myhtologie grecque.?
voici la définition de la marie:

Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à la Vierge Marie, qui est l'objet d'un culte particulier. Le terme de "culte" pour Marie n'a pas la même signification que pour Dieu à qui seul est réservé d'être adoré. Ici, "culte" doit se comprendre : "invoquer" Marie dans la prière. Cependant, les formes d'invocation à la Vierge Marie sont si variées et si répandues que l'on emploie couramment le terme de culte marial.

Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.

« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».

Quand je te disais plus haut que tu devais relire le Coran... :D

je ne me trompais pas.

Voici le verset fameux et erroné :

Jamais un chrétien ne prend Marie pour autre chose que la Mère de Jésus.

Et encore moins participante dans la trinité.

Quant a Dieu... voici ce que dit le Coran sur la supposée place qu'il aurait dans le trinité

Le troisème des trois... !

Cite moi un seul texte chrétien qui mettrait a cette place Dieu ?

Quant a ce que tu demandes de la Bible, il n'est pas de phrase écrite qui dit "Dieu est Trine" en toutes lettres mais la Bible regorge d'images qui l'explicitent clairement.

Quant a la fin de ta réponse, je crois qu'elle est superflue, incorrecte et digne d'une cour de récréation de maternelle !

Comme j'ai passé l'âge de jouer a la marelle... je te laisse dans les collines de Ketama...

tu fumes quoi cher tanja49:

Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.

« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».

le coran s'adresse à ces gens là.
c'est toi qui n'a pas lu ni la bible, ni le coran.

ta situation devient grave, tres grave :D :D

Mais chez les Chrétiesn il n'y a qu'une seule ENTITE divine et c'est DIEU ( = ALLÂH = YHWH).

Comme le disait Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, : " La souveraine Réalité, ou entité divine ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Mais dis-moi, Rasttarro, que sais-tu de cette Entité divine qu'on appelle DIEU ? Pourquoi ne serait-il pas Pensée, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit ???
le dieu pr moi c est cela:(sorate le pure monotheisme)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

salam si les chrétiens invoque marie pour intérceder auprés DE DIEU

se qui de l'association pur est nette

wassalam

On n'associe pas un concierge avec le propriétaire de l'immeuble, mais c'est souvent plus facile de lui parler tout simplement.

Ce n'est pas dans tous les cas mettre Marie au sein de la Trinité qui ne concerne que DIEU.

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

....../.......

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Un groupe d'entre eux...a falsifié mais ce verset ne parle PAS de tout LE TEXTE.

Nota : moi non plus je ne parle pas de Bible... tu devrais mieux lire ce que j'écris. :)

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Bis repetitas : le texte n'est pas mis en cause mais CERTAINS qui roulent leur langues...

tu commence cher tanja49 à avoir une tete carré bornée :D :D
tu m'a decu

Pareil aux autres : nulle part il est dit que les textes ou les livres soient faux ou falsifiés.

Désolé... pour toi et ta thèse.

On n'associe pas un concierge avec le propriétaire de l'immeuble, mais c'est souvent plus facile de lui parler tout simplement.

Ce n'est pas dans tous les cas mettre Marie au sein de la Trinité qui ne concerne que DIEU.

salam l'islam condamne se genre de chose car si on veut demander quelque chose on le demande qu'DIEU marie (paix sur elle) ou jésus(paix sur lui) ou mohammad (sas)

ne peuvent pas intérceder en faveur de DIEU qu'ils soient mort ou vivant

tu fumes quoi cher tanja49:

le coran s'adresse à ces gens là.

ta situation devient grave, tres grave :D :D

Tu ne dois pas savoir où est ketama toi !!!!

Si tu lisais plus doucement le texte que tu mets tu verras que personne ne parle de déifier Marie, mais de lui attribuer, ce qui selon les textes chrétiens est exact a 100% (Luc)

le titre de mère de Dieu devient logique à partir du moment où l'on considère Jésus comme fils de Dieu et Dieu.

Personne ne la prend pour l'épouse de Dieu par contre... ce qui lui donnerait un rang de "première dame" et là... ce serait la chasse aux pièces jaunes.

Un groupe d'entre eux...a falsifié mais ce verset ne parle PAS de tout LE TEXTE.

Nota : moi non plus je ne parle pas de Bible... tu devrais mieux lire ce que j'écris.

Bis repetitas : le texte n'est pas mis en cause mais CERTAINS qui roulent leur langues...

Pareil aux autres : nulle part il est dit que les textes ou les livres soient faux ou falsifiés.

tu aussi oublié ceci:
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
----------

donc
je t'ai aussi demontré que le coran s'adresse à tous: ceux qui traite dieu troisiieme de trois

je t'ai demontré l'existence de secte qui prenne marie pour deesse, donc le coran ne s'est pas trompé comme tu le dis.

donc paix sur toi tanja49 :D :D :D

je dois aider un ami à demenager.
à ce soir pour vous lire

L'original est auprés de Dieu dans la Table Gardée:

85.21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié
85.22. dans une Table Gardée (auprès d'Allah).

Et nous avons ds copies conformes certifiées par le Seigneur :

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

La preuve est qu'il existe aprés plus de 1400 ans une seule version du Coran sur toute la planète, malgrés les tentatives de falsifications.

Tu vas m'obliger a sortir ma fameuse formule "mon café est bon car c'est écrit sur le paquet".

On ne peut prétendre a une certitude donnant pour preuve cette certitude.

Tu ne peux que prétendre... c'est tout.

Le problème avec le Coran est le suivant : la version qui existe n'est que le clone d'une certaine compilation dont les bases ont été détruites. Après n'ayant que cela... c'est logique de n'avoir que des copies de cela.

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne COMPRENDS pas comment tu ne vois pas la même chose QUE POUR LES EVANGILES !
De même pour la Bible , entre celle de Jerusalem, celle de l'an 2000, celle corrigée par ordinateur (aveu qu'elle est fausse)....:eek:

Mais moi je ne dis pas que tout est exact a 100% car en effet ces textes ont été écrits par rapport a des traditions verbales. Par contre le fait qu'il y ait plusieurs textes qui disent la même chose abonde dans le sens de penser que c'est exact ce qu'ils nous ont dit.

c'est un tacle tout ce qu'il y a de plus régulier... par devant ...bien argumenté.

Disons que même s'il est correct... l'arbitre ne l'a pas vu pour en juger.

je te conseille d apprendre l arabe!le coran dit:لقد كفر الذين قالوا ان الله ثالث ثلاثة cela signifie (allah est un parmis trois entité)et non il se classe troisiéme!tu dis n importe quoi!

Je me demande quand vous aurez l'honnêteté ici et dans d'autres lieux d'arrêter de prendre la mauvaise traduction de l'arabe comme excuse !

Toutes les traductions existantes disent ce que je dis. Avec de petites variantes.

5:73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

http://www.e-qra.com/

5.73. Laqad kafara allatheena qaloo inna Allaha thalithu thalathatin wama min ilahin illa ilahun wahidun wa-in lam yantahoo AAamma yaqooloona layamassanna allatheena kafaroo minhum AAathabun aleemun
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.73 . They surely disbelieve who say : Lo! Allah is the third of three ; when there is no God save the One God . If they desist not from so saying a painful doom will fall on those of them who disbelieve .

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-70-.html

etc... etc... etc.....

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

etc... etc... etc....

------------------------------------>

Sont ils tous idiots les traducteurs ?

Et idiots aussi ceux qui mettent en ligne ces traductions ?

Au moins ne nous prends pas aussi nous pour des idiots !

Nota : moi non plus je ne parle pas de Bible... tu devrais mieux lire ce que j'écris.

tu aussi oublié ceci:

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
----------

donc
je t'ai aussi demontré que le coran s'adresse à tous: ceux qui traite dieu troisiieme de trois

je t'ai demontré l'existence de secte qui prenne marie pour deesse, donc le coran ne s'est pas trompé comme tu le dis.

je dois aider un ami à demenager.
à ce soir pour vous lire

Je me demande quand vous aurez l'honnêteté ici et dans d'autres lieux d'arrêter de prendre la mauvaise traduction de l'arabe comme excuse !

Toutes les traductions existantes disent ce que je dis. Avec de petites variantes.

5:73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

http://www.e-qra.com/

5.73. Laqad kafara allatheena qaloo inna Allaha thalithu thalathatin wama min ilahin illa ilahun wahidun wa-in lam yantahoo AAamma yaqooloona layamassanna allatheena kafaroo minhum AAathabun aleemun
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.73 . They surely disbelieve who say : Lo! Allah is the third of three ; when there is no God save the One God . If they desist not from so saying a painful doom will fall on those of them who disbelieve .

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-70-.html

etc... etc... etc.....

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

etc... etc... etc....

------------------------------------>

Sont ils tous idiots les traducteurs ?

Et idiots aussi ceux qui mettent en ligne ces traductions ?

Au moins ne nous prends pas aussi nous pour des idiots !

avec petite variantes a dit tanja49.

le coran interdit la trinité c'est clair et nette

tu aussi oublié ceci:

----------

donc

On ne parle pas des textes en général mon cher, mais encore une fois d'un groupe de gens qui feraient un livre et le faisant ensuite passer comme d'origine divine...

Une secte c'est une secte... il y a bien des sectes aussi musulmanes.. cela ne veut pas dire que tout le monde fait de même.

Donc je te souhaite bon courage dans le déménagement de cartons... et a plus !

je tiens a te precisé cher naveen que ca me calme pas et je peut t assuré que tu doit bien etre la premiere personne a me dire qon a pas besoin de la sunna pour explique le coran.oui il ya des adiths inventé sa existe mais je tiens a te precisé que sans la sunna il y aura plein de point dans le coran qui serait mal interperter par les gens donc heureusement qu il ya la sunna et d ailleurs meme les plus grand savant en islam on toujours eu besoin de la sunna pour expliqué certain verset d ailleurs il ya un passage dans le coran ou allah dit qu il a revelé le coran et un complemnt avec(sunna)je ne sait pas si tu est musulman mais s est un manque de connaissance de ta part de d'affirmé que lon peut se passé de la sunna.d ailleurs il me sembe qui existent des hadiths relatif au gens qui apres le prophete diront que simplemnt le coran leurs suffit en disant qu il se trompent.je te donne un exemple rien que la fatiha elle a un tafsir(explication)et tout les tafsir du coran se font avec la sunna sinon sa serai trop facile et tout le monde mettrai le coran a sa sauce...voila

En toute logique, le coran est divin, parfait, complet et se suffit à lui-ùmême concernant la religion : pas besoin d'être aidé pour le comprendre : le coran est clair !

Donc, pas besoin de suuna, hadith, etc...

Je n'ai jamais compris la logique dans ce besoin de textes complémentaires. Des réflexions sur des versets, ça va, mais compléter le coran par d'autres textes, ça n'a aucune logique.

Je suis athée, mais bon, c'est une question de logique religieuse...

En toute logique, le coran est divin, parfait, complet et se suffit à lui-ùmême concernant la religion : pas besoin d'être aidé pour le comprendre : le coran est clair !

Je n'ai jamais compris la logique dans ce besoin de textes complémentaires. Des réflexions sur des versets, ça va, mais compléter le coran par d'autres textes, ça n'a aucune logique.

fais venir mysterix, c'est une mission pour lui ! :langue:
j'aime bien faire se confronter les gens :D

Justement parce qu'ils n'utilisent plus la logique ni la raison à ce niveau! Ils ne suivent que leur passion pour leurs ancêtres et les conjectures! Et c'est à ce moment là qu'ils tombent dans l'association!

Yunus - 10.36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Justement parce qu'ils n'utilisent plus la logique ni la raison à ce niveau! Ils ne suivent que leur passion pour leurs ancêtres et les conjectures! Et c'est à ce moment là qu'ils tombent dans l'association!

Yunus - 10.36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Je pencherais plutôt pour un manque inconscient de foi (chez ceux chez qui ça devient maladif).

(enfin, c'est vrai que ça provoque un manque de logique, mais ce manque de logique n'est pas une cause, mais une simple conséquences)

Il est tout à fait possible que, inconsciemment, se mettre des interdits, réguler la vie entière sur des points futiles poussent à éviter la réflexion sur sa religion, sa foi. De cette façon, ils restent rassurer car "certains" qu'ils ont raison d'être musulman.

On voit ça aussi chez ceux qui cherchent des "preuves" de tout dans n'importe quoi....
Parfois même, ceux-ci vont fabriquer leurs propres preuves...
C'est la même chose avec ceux qui colportent divers ragots sur des soit-disants convertis, etc.

On ne parle pas des textes en général mon cher, mais encore une fois d'un groupe de gens qui feraient un livre et le faisant ensuite passer comme d'origine divine...

Une secte c'est une secte... il y a bien des sectes aussi musulmanes.. cela ne veut pas dire que tout le monde fait de même.

Donc je te souhaite bon courage dans le déménagement de cartons... et a plus !

non le coran s'adresse aux gens du livre: les gens du livre avec la dyme se sont enrechis. regardes bien devant les curées, les soeurs les congregation.

les chretiens se divisent:
- ceux qui disent que la bible vient de dieu: comment dieu qui a crée ce monde a pu glisser des erreurs flagrantes
- ceux qui disent une inspiration de dieu: comment dieu peut inspirer les erreurs scientifiques et les contradictions!!!

dans les deux cas les chretiens vendaient l'absolution!!! tu savais pas ca ou pas.
as tu lu les erreurs scientifiques dans la bible avec les incohérence et les contradictions? pourquoi tu nous oblige de faire des copiers/coller encore.
alors qui n'a pas lu le coran et la bible toi ou moi?? et bien c'est toi.

le coran donc accuse les gens qui falsifient manuellement la bible, le verset en question parle de tous, les preuves historiques sont vérifiées.

le coran dit: lakade kafara alladina kalou inna allaha thalilouthoune mine thalathe لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

traduction :
sont mecreants: لَّقَدْ كَفَرَ
ceux qui disent: الَّذِينَ قَالُواْ
que dieu est troisieme de trois: إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

eh bien c'est bel et bien la trinité.

tu m'as dit que la trinité est mal définis lorsque le coran parle de marie comme dieu: il ne s'agit pas du meme verset. en plus c'est vrai il y a des sectes chretiens qui prennent marie pour mere de dieu donc deesse ou dieu.

le coran aussi s'adresse à ces gens là.

ta situation devient grave, tres grave

je te donne une punition: lire la bible et le coran chacun 200 fois :D :D :D

voila le passage ou il est ecrit que jésus est dieu:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14). Lire Jean 1:1-14 pour une meilleure compréhension.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Je pencherais plutôt pour un manque inconscient de foi (chez ceux chez qui ça devient maladif).

(enfin, c'est vrai que ça provoque un manque de logique, mais ce manque de logique n'est pas une cause, mais une simple conséquences)

Bien vu! En fait il ne croient pas que Le coran puisse être complet parfait.

Un vrai croyant devrait dire:<< si je n'arrive pas à voir clair dans la Coran, ce n'est pas parce que le coran n'est pas clair, mais parce que je n'ai pas les compétences requises, je dois donc m'adresser aux gens qui savent, et certainement pas aux morts à qui on peut faire dire ce qu'on veut>>

On voit ça aussi chez ceux qui cherchent des "preuves" de tout dans n'importe quoi....
Parfois même, ceux-ci vont fabriquer leurs propres preuves...
C'est la même chose avec ceux qui colportent divers ragots sur des soit-disants convertis, etc.

Par contre chercher des preuves est tout à fait normal et légitime.

Admettons qu'aprés un raisonnement (juste un exp : Tout doit avoir une cause, donc l'univers doit avoir un créateur....) ... je parviens à conclure que Dieu existe.
Qui me dit à ce moment là que Le Coran est VRAIMENT la parole de Dieu Le Créateur??? Et si ce n'est qu'un Livre écrit par un être humain juste doué d'une intelligence supérieure à ces contemporains.... Je dois donc l'étudier pour vérifier que son contenu NE PEUT provenir que DU CREATEUR==> Pour celà il me faut trouver dans ce coran QUE des vérités car Le Créateur que je conçois NE PEUT se tromper.

Croire en Dieu est une chose...et croire que Le Coran est parole de Dieu est une autre chose qui nécessite des preuves pour un être doué de raison.

Bien vu! En fait il ne croient pas que Le coran puisse être complet parfait.

Un vrai croyant devrait dire:<< si je n'arrive pas à voir clair dans la Coran, ce n'est pas parce que le coran n'est pas clair, mais parce que je n'ai pas les compétences requises, je dois donc m'adresser aux gens qui savent, et certainement pas aux morts à qui on peut faire dire ce qu'on veut>>

Par contre chercher des preuves est tout à fait normal et légitime.

Admettons qu'aprés un raisonnement (juste un exp : Tout doit avoir une cause, donc l'univers doit avoir un créateur....) ... je parviens à conclure que Dieu existe.
Qui me dit à ce moment là que Le Coran est VRAIMENT la parole de Dieu Le Créateur??? Et si ce n'est qu'un Livre écrit par un être humain juste doué d'une intelligence supérieure à ces contemporains.... Je dois donc l'étudier pour vérifier que son contenu NE PEUT provenir que DU CREATEUR==> Pour celà il me faut trouver dans ce coran QUE des vérités car Le Créateur que je conçois NE PEUT se tromper.

Croire en Dieu est une chose...et croire que Le Coran est parole de Dieu est une autre chose qui nécessite des preuves pour un être doué de raison.

trés sage parole mon frére !

voila le passage ou il est ecrit que jésus est dieu:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14). Lire Jean 1:1-14 pour une meilleure compréhension.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

on ne veut pas de gymnastique cerebrale, car ca mene les faibles d'esprit aux suicide:
on veut une phrase où jesus dit:
- je suis dieu adorer moi

on veut une autre phrase explicite:
- dieu est trine..

personne n'a pu lever le defit

reponse de ma parta tout les detracteur

bismillah
je n est jamais dit que le coran nest pas complet et parfait!car allah dit bien "jai aujourdhui parachevé sur vous mon bienfait et agrée l islam comme religion".si je dit que la sunna est indispensable pour comprendre certain verset c est personne na le droit d interprété les coran a sa facon.les interpretation on les retrouve dans la sunna et daielleurs c est pas pour rien qu il existe des tafsir(ibn kathir, a tabari)

deja répondu par dresseur

Peux-tu mettre le lien . Merci !

Posté par peace2006
que tu arrêtes traiter franc de ***, dresseur.

tu es toujours aussi fatiguant, quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs !
le problème, c'est que tes idées sont aussi tordues que tes vérités.
et je terminerai cette minute philosophique par une expression que j'aime beaucoup :
"dieu merci, je suis athée"

Et tu réponds :

exchretien a dit:
ok j'ai nettoyé mon post pour ton désir

http://www.bladi.info/2854358-post141.html

Tu es pris en flagrant délit de mensonge . Tu avoues que tu es dresseur ! Or dresseur a toujours dit qu'il était un Musulman de naissance. Et toi tu dis être un converti ex-chrétien. TU AS DONC MENTI !!!!!......

exchretien a dit:
il y a des sectes chretiennes qui prennent marie comme deesse. tu ne peux pas le nier.

C'est justement ces sectes que le Coran condamne, et non pas les Chrétiens d'aujourdhui non sectaires.

exchretien a dit:
le coran parle explicitement de la trinité la foi chretienne de toutes les sectes: ceux qui prennent dieu troisieme de trois. oui vous le dites pere = dieu il fait partie de trois: pere, fils sans esprit (ah je voulais dire le saint esprit),

Et ces 3 sont DIEU, un seul DIEU ! Comme le soleil est astre, lumière et chaleur, et pourtant il n'y a qu' UN soleil !!!

Tu n'y crois pas, OK, Mais ne change pas les croyances des Chrétiens, ce n'est pas honnête. DIEU n'est pas le 3° de trois.

Retour