Mais chez les Chrétiesn il n'y a qu'une seule ENTITE divine et c'est DIEU ( = ALLÂH = YHWH).
Comme le disait Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, : " La souveraine Réalité, ou entité divine ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !
Mais dis-moi, Rasttarro, que sais-tu de cette Entité divine qu'on appelle DIEU ? Pourquoi ne serait-il pas Père, Pensée, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit ???
deja répondu par dresseur:
que tu arrêtes traiter franc de ***, dresseur.
tu es toujours aussi fatiguant, quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs !
le problème, c'est que tes idées sont aussi tordues que tes vérités.
et je terminerai cette minute philosophique par une expression que j'aime beaucoup :
"dieu merci, je suis athée"
ok j'ai nettoyé mon post pour ton désir
Non, à mon avis, non, chère Adfa. Car le Coran condamne ( à juste titre) ceux qui disent qu' i y a 3 dieux : ALLÂH, Marie et leur fils. c'est très clair dans ce verset de la sourate Al-Maidah
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
et :
5.116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Il est bien évident, et tu le sais, Adifa, qu'aucun Chrétien ne professe cette croyance en 3 dieux qui seraient DIEU et Marie et Jésus !!!
Consulte sur le Web le "Catéchisme de l'Eglise catholique" et tu verras !
Ceci dit, il est vrai que pour les Chrétiens Jésus est la Parole de DIEU qui s'est incarnée; et pour les Musulmans, Jésus est un Prophète, comme Mouhammad. Il y a là le point central de notre désaccord. Mais cette croyance en un Jésus, Parole de DIEU ne fait pas des Chrétiens des polythéistes.
Bonne soirée (re....) chère Adifa !
non franc: il y a des sectes chretiennes qui prennent marie comme deesse. tu ne peux pas le nier.
le coran parle explicitement de la trinité la foi chretienne de toutes les sectes: ceux qui prennent dieu troisieme de trois. oui vous le dites pere = dieu il fait partie de trois: pere, fils sans esprit (ah je voulais dire le saint esprit),
donc n'essaye pas de fuire la réalité chretienne: des méccreants aux yeux du coran.
tu es un vrai hypocrites, non seulement tu nie la trinité, mais tu cherches à falsifier le coran.
en plus c'est normale que le coran ne parle pas de la divinité globale de la trinité puisque dans le coran: jesus est humain, prophete et le saint esprit est l'ange gabriel. donc dans le coran la divinité est seul et ne peut etre composé de trois ou triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le coran parle explicitement de la trinité et l'interdit.
Et le Coran ne dit pas que les 3 font partie de la DIVINITE, non ; le Coran dit qu'il y en a 3, qu'il y a 3 dieux.
DONC le Coran ne vise pas les Chrétiens orthodoxes, mais sans doute une secte syrienne ou arabe de l'époque de Mouhammad. Cette secte a disparu depuis ! C'est la seule explication que je trouve.
je reprend encore:
trinité= tri----------------nité.
tri veut dirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre 3
c'est normale que le coran ne parle pas de la divinité globale de la trinité puisque dans le coran: jesus est humain, prophete et le saint esprit est l'ange gabriel. donc dans le coran la divinité est seul et ne peut etre composé de trois ou triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le coran parle explicitement de la trinité et l'interdit.
que veux tu de plus
tu dis que les chretiens ne considère pas que marie est une deesse: si elle est considérée comme mere de dieu dans les conciles!!! n'était-elle pas une deesse comme dans la myhtologie grecque.?
voici la définition de la marie:
Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à la Vierge Marie, qui est l'objet d'un culte particulier. Le terme de "culte" pour Marie n'a pas la même signification que pour Dieu à qui seul est réservé d'être adoré. Ici, "culte" doit se comprendre : "invoquer" Marie dans la prière. Cependant, les formes d'invocation à la Vierge Marie sont si variées et si répandues que l'on emploie couramment le terme de culte marial.
Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.
« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».