Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Peux-tu mettre le lien . Merci !

Et tu réponds :

http://www.bladi.info/2854358-post141.html

Tu es pris en flagrant délit de mensonge . Tu avoues que tu es dresseur ! Or dresseur a toujours dit qu'il était un Musulman de naissance. Et toi tu dis être un converti ex-chrétien. TU AS DONC MENTI !!!!!......

C'est justement ces sectes que le Coran condamne, et non pas les Chrétiens d'aujourdhui non sectaires.

Et ces 3 sont DIEU, un seul DIEU ! Comme le soleil est astre, lumière et chaleur, et pourtant il n'y a qu' UN soleil !!!

Tu n'y crois pas, OK, Mais ne change pas les croyances des Chrétiens, ce n'est pas honnête. DIEU n'est pas le 3° de trois.

non le coran ne parle pas la divinité globale, le coran ne nous laisse meme pas le temps de parler de ta divinité globale et condamne explicitement la trinité: point finale.
les musulmans ne vont pas laisser le coran pour répondre à tes fantasmes

le coran condamne:
- les trinitaires
- les autres sectes qui prenne marie comme dieu

;)

non le coran ne parle pas la divinité globale, le coran ne nous laisse meme pas le temps de parler de ta divinité globale et condamne explicitement la trinité: point finale.
les musulmans ne vont pas laisser le coran pour répondre à tes fantasmes

le coran condamne:
- les trinitaires
- les autres sectes qui prenne marie comme dieu

;)

PAs du tout, il n'y a jamais aucune secte prenant Marie pour Déesse. Tu es bientôt capable d'inventer une secte pour essayer de cacher cette grossière erreur du Coran.

PAs du tout, il n'y a jamais aucune secte prenant Marie pour Déesse. Tu es bientôt capable d'inventer une secte pour essayer de cacher cette grossière erreur du Coran.

Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.

« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».

le coran aussi s'adresse à ces gens là.

je te donne un punition de lire le coran 200 fois et ta religion 1000 fois

je t'ai dis d'arreter de fumer au lieu de changer de tabac :D :D :D

je ne vois aucune déesse dans ce que tu dis... c'est sans doute toi qui as trouvé un paquet de moquette en faisant le déménagement ! :)

la mere de dieu : dans la mythologie grec et romaine est une deesse. ceci confirme l'influence paeinne sur la religion chretienne.

;)

on attend toujours ces fameuses phrases:
- jesus a dit: je suis dieu adorer moi
- dieu est trine

:D

la mere de dieu : dans la mythologie grec et romaine est une deesse. ceci confirme l'influence paeinne sur la religion chretienne.

Pas du tout. Relis l'histoire du concile d'Ephèse avant de répéter les thèses des sites athées et christianophobes.

Le Concile d' Ephèse est une réponse théologique à l' hérésie nestorienne .

En effet, comme on le sait, le Nestorianisme est une doctrine qui affirme que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ. Alors que la doctrine orthodoxe affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en Jésus, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine, la thèse nestorienne proclame que Jésus n’est qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle. Cette doctrine a été à l'origine défendue par Nestorius au 5° siècle. Le Nestorianisme est devenue une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à Jésus à certains moments de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de Jésus uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."

On sait aussi que Khadija appartenait sans doute à une famille nestorienne. C’est du moins ce que disent les historiens. Cela pourrait expliquer qu’on lise dans le Qor’ân des versets comme celui-ci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Les Nestoriens accusaient en effet (à tort, selon ce qu’en pensent les Chrétiens d’aujourd’hui), ils accusaient les Chrétiens non-Nestoriens d’ avoir divinisé Marie en l'appelant "mère de Dieu", au concile d’Éphèse.

Mais il est évident que "mère de Dieu" ne signifie pas "mère de YHWH" (ou "mère d'ALLÂH"), ce que personne n'a JAMAIS pensé et ce qui serait complètement aberrant !!!.
"Mère de Dieu" signifie "mère de la personne de Jésus" qui est de nature humaine et de nature divine, selon la doctrine orthodoxe chrétienne.

- dieu est trine

On t' a déjà dit et redit que ces phrases n'y étaient pas .... Alors pourquoi tu insistes à vouloir des phrases qui n'y sont pas !

Mais il y en a d'autres qui signifient la même chose !

Je suis chrétien de naissance, comme un enfant sage j'ai suivi l'enseignement religieux que mes parents ont voulu me donner, mais..
JAMAIS on ne m'a dit que Jésus était Dieu, ni Marie une déesse, ou cette histoire débile de trinité divine.
Pour un chrétien il n'existe q'UN seul Dieu, celui-ci est d'ailleurs le même Dieu unique que celui des juif ou des musulmans.

Il tout aussi interdit de le représenter, mais pour un chrétien cet interdit se révèle plus dans le fait qu'on ne peut tout simplement pas concevoir la globalité de Dieu. La tolérance existant actuellement à sa représentation n'a pas toujours existée.
Quand à la vierge Marie, c'est un concept qui est rejeté par les protestants qui sont un grande partie des chrétiens. Dans le monde catholique elle est avant tout vénérée par respect pour avoir porté en elle jésus l'envoyé de Dieu. Beaucoup de catholique croit à tort ou à raison que s'adresser à la vierge Marie c'est s'adresser à une facette de Dieu, mais en aucun cas il ne s'adresse à une déesse.

La notion de Fils de Dieu, est une notion qu'il faudrait plutôt comprendre comme "envoyé" de Dieu. Jésus parlait beaucoup en parabole, c'est à dire dans un langage imagé qui demande sans doute une part de réflexion personnelle.

Le parcours spirituel d'un chrétien est axé sur la vie de Jésus, son histoire, et les témoignages qui ont passé les siècle, et c'est sans doute pour cela que nombre de chrétiens semblent plus concentrés sur Jésus que sur Dieu. Pour un chrétien suivre la voie et la vie de Jésus c'est aller vers Dieu.

La trinité...Le père le fils et le saint esprit, concept étrange et post-Jésus, je vous l'accorde. Cependant pour un chrétien cela n'a rien à voir avec 3 dieux.
Le Père = Dieu
Le Fils = l'envoyé de Dieu vers les hommes = Jésus
Le Saint Esprit = la révélation de Dieu aux hommes
Littéralement on pourrait traduire "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen" par "Que la volonté de Dieu soit transmise aux hommes, que cela soit fait", ce qui ne semble pas bien méchant comme concept religieux

Ceci est une réflexion qui n'engage que moi, mais traiter la foi chrétienne de polythéiste est aussi stupide que de traiter la foi musulmane de guerrière

Je suis chrétien de naissance, comme un enfant sage j'ai suivi l'enseignement religieux que mes parents ont voulu me donner, mais..
JAMAIS on ne m'a dit que Jésus était Dieu, ni Marie une déesse, ou cette histoire débile de trinité divine.
Pour un chrétien il n'existe q'UN seul Dieu, celui-ci est d'ailleurs le même Dieu unique que celui des juif ou des musulmans.

Il tout aussi interdit de le représenter, mais pour un chrétien cet interdit se révèle plus dans le fait qu'on ne peut tout simplement pas concevoir la globalité de Dieu. La tolérance existant actuellement à sa représentation n'a pas toujours existée.
Quand à la vierge Marie, c'est un concept qui est rejeté par les protestants qui sont un grande partie des chrétiens. Dans le monde catholique elle est avant tout vénérée par respect pour avoir porté en elle jésus l'envoyé de Dieu. Beaucoup de catholique croit à tort ou à raison que s'adresser à la vierge Marie c'est s'adresser à une facette de Dieu, mais en aucun cas il ne s'adresse à une déesse.

La notion de Fils de Dieu, est une notion qu'il faudrait plutôt comprendre comme "envoyé" de Dieu. Jésus parlait beaucoup en parabole, c'est à dire dans un langage imagé qui demande sans doute une part de réflexion personnelle.

Le parcours spirituel d'un chrétien est axé sur la vie de Jésus, son histoire, et les témoignages qui ont passé les siècle, et c'est sans doute pour cela que nombre de chrétiens semblent plus concentrés sur Jésus que sur Dieu. Pour un chrétien suivre la voie et la vie de Jésus c'est aller vers Dieu.

La trinité...Le père le fils et le saint esprit, concept étrange et post-Jésus, je vous l'accorde. Cependant pour un chrétien cela n'a rien à voir avec 3 dieux.
Le Père = Dieu
Littéralement on pourrait traduire "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen" par "Que la volonté de Dieu soit transmise aux hommes, que cela soit fait", ce qui ne semble pas bien méchant comme concept religieux

Ceci est une réflexion qui n'engage que moi, mais traiter la foi chrétienne de polythéiste est aussi stupide que de traiter la foi musulmane de guerrière

salam !

tiens voici un lien , renseigne toi bien sur le christianisme , que dieu te guide inchallah !

http://islammedia.free.fr/Pages/barnabe.html

Le Père = Dieu

SALAM beaucoup de chrétiens disent que jésus s'est DIEU .cetains disent que s'est son fiston
DONT biovibs

salam !

tiens voici un lien , renseigne toi bien sur le christianisme , que dieu te guide inchallah !

http://islammedia.free.fr/Pages/barnabe.html

Pour se renseigner sur le christianisme, les gens objectifs ne vont pas chercher des faux fabriqués de toutes pièces au XIIIè siècle.

Il n'y a que les musulmans et la propagande mahométiste qui lui acorde un brin d'intérêt... car il reprend ses thèses... ni plus ni moins.

Mais ce texte est bourré d'erreurs et est une fumisterie ni plus ni moins

Pour tout savoir sur le Barnabé en question :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/index.htm

et en plus... il contredit le Coran... :)

Mais bon... une fois que les mythes se montent (les hoax on dirait de nos jours) ils ont la vie dure !

;)

- dieu est trine

:D

Il a dit (deux d'entre elles) MOI ET LE PERE nous sommes UN que te faut il de plus ? Et il a aussi dit : celui qui m'a vu a vu le père.

Quant à la trinité... il a bien demandé de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... qui sont DIEU :)

Pour se renseigner sur le christianisme, les gens objectifs ne vont pas chercher des faux fabriqués de toutes pièces au XIIIè siècle.

Il n'y a que les musulmans et la propagande mahométiste qui lui acorde un brin d'intérêt... car il reprend ses thèses... ni plus ni moins.

Mais ce texte est bourré d'erreurs et est une fumisterie ni plus ni moins

Pour tout savoir sur le Barnabé en question :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/index.htm

et en plus... il contredit le Coran... :)

Mais bon... une fois que les mythes se montent (les hoax on dirait de nos jours) ils ont la vie dure !

et le nouveau testament ??? c la meme chose alors meme pire , il a été fabriqué par les romains et notament paul dans différents conciles !

un livre pour te renseigner sur le nouveau testament , " la bible , l'islam et la science de maurice bucaille " tu en apprendras sur la façon dont la bible à été écrite

que dieu te guide mon frére !

Il a dit (deux d'entre elles) MOI ET LE PERE nous sommes UN que te faut il de plus ? Et il a aussi dit : celui qui m'a vu a vu le père.

Quant à la trinité... il a bien demandé de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... qui sont DIEU :)

ah ah ah trés drole :D

il n'YA qu'un SEULE DIEU

ET DIEU n'est composé ni d'être humain ni d'autre chose

salam

Le Père = Dieu

le coran non plus ne parle pas de trois dieu mais de la trinité qui est le premier germe du polytheisme. le coran est clair: ne dites pas que dieu est troisieme de trois.
il condamne explicitement et directement la trinité.

tu as raté une grande partie de la discussion, ou tu souffre de l'azeihmer:

ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "

On repondra don sur deux axes:

Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et aprés elles :
10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

d'autre part jésus dit la meme chose a propos de lui et des apotres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apotres seront aussi des dieu ..

tu as raté une grande partie de la discussion, ou tu souffre de l'azeihmer:

ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "

..../.....

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apotres seront aussi des dieu .. [/b]

Tu n'as pas lu toi non plus alors ma réponse a ces argumentaires faibles !!

Les apôtres sont UN entre EUX apôtres, pas avec JESUS et LE PERE (Dieu)

Jamais tu ne pourras trouver un verset qui dise les DISCIPLES (ou apôtres, ou croyants) sont UN avec DIEU (le père)

;)

Tu n'as pas lu toi non plus alors ma réponse a ces argumentaires faibles !!

Les apôtres sont UN entre EUX apôtres, pas avec JESUS et LE PERE (Dieu)

Jamais tu ne pourras trouver un verset qui dise les DISCIPLES (ou apôtres, ou croyants) sont UN avec DIEU (le père)

lis bien: afin qu'eux aussi soient un en nous,

arretes de fumer le poison que tu as entre les mains: les apotres sont un en dieu et jesus donc des dieux.
argument fort et claire meme aux enfants du primaire. :D :D

les apotres sont un en dieu et jesus donc des dieux.
argument fort et claire meme aux enfants du primaire. :D :D

Alors là, dresseur nonchretien, tu n'as vraiment aucune mémoire ! J'avais déjà répondu à cette objection de Dresseur sur le topic "Saint Esprit et l'ange Gabriel" :

Car c'est exactement ça, pour les Chrétiens, le projet de DIEU sur l'Humanité !

A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"

DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Qor'ân, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Encore une fois, je ne cherche pas à te convaincre, ah si ! d'une chose : que cette foi chrétienne a sa logique et qu'elle repond aux Paroles de Jésus.

Mais que tu refuses cette logique, quoi de plus normal, puique tu es Musulman.

arretes de fumer le poison que tu as entre les mains: les apotres sont un en dieu et jesus donc des dieux.
argument fort et claire meme aux enfants du primaire.

Il ne faut pas prendre tes désirs pour des réalités mon cher.

L'argument "fort clair" est très faible car ce n'est pas du tout, mais du tout le même contexte ni la même idée.

1°) quand Jésus affirme "moi et le père nous sommes UN" il faut le lire avec son contexte antérieur qui dit :

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

On parle de la propriété de "brebis" (croyants) qui sont dans les mains de Dieu, le Père, et que l'on ne peut ravir de sa main (de Dieu) et à qui Jésus donne la vie éternelle (pas le Père... ;) Jésus... donne la vie éternelle)... si personne ne peut les ravir de la main du Père... personne ne peut les ravir de la main de Jésus, qui leur donne (je me répète ... mais certains cancres ont besoin de lire plusieurs fois) LA VIE ETERNELLE -pas le Père...JESUS -.... et l'explication de cet état de choses est donnée par Jésus :

MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN.

Dans l'autre cas, Jésus est dans un tout autre contexte, s'adresse et parle de personnes (disciples) (apôtres) qui sont du fait de leur "croyance" déjà DANS SA MAIN....

Et comme tu ne manqueras pas de relire... JAMAIS Jésus ne dit "VOUS (disciples) et le PERE vous êtes -ou serez- UN.... " mais bien "qu'ils soient UN en NOUS" (le NOUS BIEN ENTENDU PERE+Jesus).

Confirmé par "afin qu'ils soient un comme nous sommes un".

Chaouen quand tu nous tiens... :)

PS : les réflexions autres sont HORS SUJET et peu dignes dans une conversation entre adultes....

Il
Dans l'autre cas, Jésus est dans un tout autre contexte, s'adresse et parle de personnes (disciples) (apôtres) qui sont du fait de leur "croyance" déjà DANS SA MAIN....

Et comme tu ne manqueras pas de relire... JAMAIS Jésus ne dit "VOUS (disciples) et le PERE vous êtes -ou serez- UN.... " mais bien "qu'ils soient UN en NOUS" (le NOUS BIEN ENTENDU PERE+Jesus).

Ce que tu dis, cher Tanja, est vrai mais incomplet, car tu as oublié cette foi en la "divinisation dans l'au-delà", qui est un des fondements du Christianisme, et qui s'appuie sur de nombreux versets , dont celui-ci ... Mais évidemment notre faux exchrétien est bien incapable d'en comprendre le sens .

le coran non plus ne parle pas de trois dieu mais de la trinité qui est le premier germe du polytheisme. le coran est clair: ne dites pas que dieu est troisieme de trois.
il condamne explicitement et directement la trinité.

En quoi le coran explique la réflexion des chrétiens ?
En quoi le terme trinité qui est une conception contestable ou non implique que Dieu est 3 ?
Dieu est tout par définition cela serait-il un germe de polythéisme?
A partir du moment ou un musulman tente de faire croire que les chrétiens adorent un autre Dieu qui est triple, ne crée t-il pas un polythéisme insidieux ?

Si tu ne comprends pas la foi chrétienne n'essaye pas de l'expliquer faussement pour te rassurer dans ta propre foi.

Car je le répète il n'y a dans la tête d'un chrétien qu'un seul Dieu.
Il n'est d'ailleurs pas très difficile pour un chrétien d'accepter une bonne partie du coran.

Discuter avec quelqu'un d'une autre religion c'est confronter réflexion et chemin vers Dieu, pas tenter de dire à longueur de journée tu as tort j'ai raison.

L'argument "fort clair" est très faible car ce n'est pas du tout, mais du tout le même contexte ni la même idée.

1°) quand Jésus affirme "moi et le père nous sommes UN" il faut le lire avec son contexte antérieur qui dit :

On parle de la propriété de "brebis" (croyants) qui sont dans les mains de Dieu, le Père, et que l'on ne peut ravir de sa main (de Dieu) et à qui Jésus donne la vie éternelle (pas le Père... ;) Jésus... donne la vie éternelle)... si personne ne peut les ravir de la main du Père... personne ne peut les ravir de la main de Jésus, qui leur donne (je me répète ... mais certains cancres ont besoin de lire plusieurs fois) LA VIE ETERNELLE -pas le Père...JESUS -.... et l'explication de cet état de choses est donnée par Jésus :

PS : les réflexions autres sont HORS SUJET et peu dignes dans une conversation entre adultes....
se ne sont pas mes désirs: mais la bible qui est est explicite et claire, les apotres sont aussi en dieu, donc aussi des dieux selon ta gymnastique cerebrale: jesus accuse meme les juifs d'etre des dieux s'il l'accuse de blaspheme. c'est plutot tes désirs de faire l'avocat du diable en etant incapable de :

- de consoler les passages divinisatoire par mauvaise interpretation avec les passages où jesus dit: seul je ne peux rien faire, moi l'homme que vous essayer de faire mourir etc....
- incapable de donner un verset qui dit : jesus est dieu adorer moi
- dieu est trine

regardes comment des unitariens anti-trinitaire explique la bible:

"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)
Ces paroles sont souvent employées pour prouver la fausse idée que Jésus existait avant qu’Abraham fût. Mais, après mûre réflexion, on s’aperçoit qu’elles prouvent le contraire:-

1. - Jésus ne disait pas: "Avant qu’Abraham fût, j’étais". Jésus était le descendant promis à Abraham. Si l’on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d’Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.

2. - Le contexte de ce verset (Jean 8:58) est un discours du Christ, adressé aux Juifs, sur Abraham. Pour eux, il n’y avait personne de plus grand qu’Abraham. Mais Jésus leur disait: "Je suis, en ce moment où je me tiens devant vous, plus important qu’Abraham". Alors dès ce temps-là, c’est lui, Jésus, qu’on aurait dû honorer plutôt qu’Abraham. Il disait donc: "Je suis, en ce moment-même, plus important qu’Abraham n’ait jamais été". On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus était "avant" Abraham en importance.

3. - La preuve de cela se trouve dans Jean 8:56: "Votre père Abraham se réjouissait de voir mon temps; et il le voyait, et était content". Le seul temps où l’on dit qu’Abraham souriait et était content est lorsqu’on lui faisait la promesse d’un descendant; et il comprenait que cette promesse faisait allusion à Jésus (Genèse 17:17). Abraham "voyait" le Christ de loin à cause des promesses qu’on lui avait faites au sujet de Jésus. Il parlait de façon énigmatique du sacrifice de Jésus: "on verra dans le mont du Seigneur" (Genèse 22:14). C’est dans ce contexte des promesses que Jésus pouvait dire: "Avant qu’Abraham fût, je suis". Il réalisait, comme nous l’avons expliqué dans la Section 3:1, que les promesses de Dieu à Abraham révélaient les plans de Dieu sur Jésus, et que ces plans étaient connus de Dieu dès le commencement du monde. Ce but de Dieu qu’Il avait "avant qu’Abraham fût" avait été révélé à Abraham dans les promesses; et ce but s’accomplissait en ce moment-même devant leurs yeux, devant ces Juifs du 1er siècle, alors qu’ils se tenaient devant Jésus, qui était "la parole (de la promesse) faite chair".

4. - Certains prétendent que Jésus faisait allusion au Nom Divin lorsqu’il disait: "Je suis". On a expliqué dans la Digression 3 que Jésus, et même des gens ordinaires, peuvent porter le Nom de Dieu sans que cela veuille dire qu’ils devenaient Dieu Lui-même en personne. Mais il se peut aussi que Jésus veuille tout simplement employer le temps présent du verbe "être". En fait, la même expression se présente dans Jean 9:9. Les voisins de l’aveugle qui était maintenant guéri se demandaient tous si c’était vraiment le même homme qui avait l’habitude de mendier assis à la porte du Temple: "Quelques uns disaient: C’est lui; d’autres disaient: Il lui ressemble; mais lui-même leur disait: Je suis (lui)". Le pronom personnel (lui) n’est pas dans l’original grec. L’aveugle disait donc : "Je suis", tout comme Jésus dans Jean 8:58. Si le "Je suis" de Jésus prouve qu’il est Dieu-même, alors le "Je suis" de l’aveugle signifie qu’il est Dieu-même aussi. En plus de cela, il est bon de noter que Yahweh, le Nom Divin, veut dire en réalité: "Je serai qui Je serai" (Exode 3:14, R.S.V. en marge; R.V. en marge) et non "Je suis".

http://www.biblebasicsonline.com/french/07/0704.html

bonne lecture ;)

En quoi le coran explique la réflexion des chrétiens ?
En quoi le terme trinité qui est une conception contestable ou non implique que Dieu est 3 ?
Dieu est tout par définition cela serait-il un germe de polythéisme?
A partir du moment ou un musulman tente de faire croire que les chrétiens adorent un autre Dieu qui est triple, ne crée t-il pas un polythéisme insidieux ?

Si tu ne comprends pas la foi chrétienne n'essaye pas de l'expliquer faussement pour te rassurer dans ta propre foi.

Car je le répète il n'y a dans la tête d'un chrétien qu'un seul Dieu.
Il n'est d'ailleurs pas très difficile pour un chrétien d'accepter une bonne partie du coran.

Discuter avec quelqu'un d'une autre religion c'est confronter réflexion et chemin vers Dieu, pas tenter de dire à longueur de journée tu as tort j'ai raison.

<http://www.islam-qa.com/index.php?QR=12713&ln=fre>

Question :

La chrétienté utilise le mot « trinité » considérée par elle comme l’un des fondements de cette religion… Un tel dogme a-t-il été mentionné dans le saint Coran ? Est-ce que ce dogme n’implique pas le polythéisme ?

Réponse :

Louange à Allah

Oui, le Saint Coran a parlé de ce dogme puisqu’il l’a déclaré nul et qualifié celui qui le confesse de mécréant et polythéiste. A ce propos le Très Haut a dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie!» (Coran, 5 : 17) et : «Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. » (Coran, 5 : 73) : «Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 30-31).

Ceci fait partie des choses largement connu chez les musulmans. C’est pourquoi ces derniers ont unanimement déclaré les Chrétiens infidèles.

Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab a dit à propos des choses unanimement considérées comme incompatibles avec l’Islam : « Celui qui ne déclare pas les polythéistes infidèles ou doute de leur infidélité ou approuve leur doctrine devient infidèle » Se référer à la question 3107.

Nous nous étonnons de cette question dont l’auteur pense que le polythéisme confessé par les Chrétiens est partagé par les musulmans. Et nous conseillons l’auteur de la question de lire les livres de théologie qui expliquent le sens de la foi en l’unicité absolue d’Allah et ses différentes composantes et indiquent les différents types de polythéisme. Nous lui conseillons encore l’écoute des cassettes utiles à ce sujet. Ceci fait partie des plus importants devoirs du fidèle.

La trinité ne mène pas au polythéisme, mais elle en constitue l’essence même. La trinité inventée par les dernières générations chrétiennes ne repose ni sur des arguments rationnels ni sur des données tirées des livres révélés par Allah, le Transcendant et Très Haut.

Ibn al-Qayyim a dit : « C’est de cette manière que tous les égarés se comportent vis-à-vis de leurs chefs et dirigeants. Quand un monothéiste discute avec des Chrétiens ignorants à propos des contradictions qu’implique la trinité, ils disent : il faut se référer au curé et celui-ci renvoie au prêtre et celui-ci à l’évêque et celui-ci au cardinal et ce dernier au Pape et celui-ci renvoie aux 318 membres de l’assemblée convoquée sous Constantine pour instituer pour les Chrétiens cette trinité et ce polythéisme contraires aux religions et à la raison … Voir Miftah as-Saada, 2/148.

S’agissant du terme, on ne le retrouve ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il est plutôt utilisé par les ulémas dans le cadre de la recommandation de répéter certains actes trois fois comme l’emploi de cailloux pour se nettoyer le derrière, les ablutions, le bain rituel, la toilette mortuaire, la répétition de soubhana Allah au cours de la génuflexion et de la prosternation, la demande d’autorisation pour entrer dans une maison, etc.

Dans tout ce qui précède, il s’agit d’indiquer que l’acte doit être fait trois fois. Le terme talthlith qui est employé pour cela n’a aucun rapport avec la trinité chrétienne. Allah a expliqué à propos de celle-ci qu’elle a été inventée par les Chrétiens bien qu’Il leur ait donné l’ordre de professer Son unicité absolue et de croire que Jésus est Son messager mais il n’est pas un dieu.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « Le Très Haut a dit : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.» (Coran, 4 : 171). Dans ce verset, le Transcendant a indiqué la « trinité » et « l’union » et les interdites à leurs partisans et dit de Jésus qu’il était : « un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui». Et puis il a dit : «Croyez donc en Allah et en Ses messagers ». Puis : «Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous » (Coran, 4 : 171). Voir al-djawab as-Sahih, 2/15.

Leur ignorance fait croire à certains Chrétiens que le pronom de majesté utilisé dans la parole du Très Haut : «Nous racontons » et : « Nous rapportons » constitue une preuve de la justesse du faux dogme de la trinité.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « Selon la doctrine adoptée par les ancêtres de la Umma, ses guides et l’ensemble de ses membres, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a entendu le Coran de Gabriel et celui-ci l’a entendu d’Allah, le Puissant et Majestueux.

Quant aux expressions « nous rapportons » « nous racontons » et « quand nous t’aurons lu ».Ces tournures sont employées en arabe par le locuteur important qui dispose de partisans dévoués. Quand ses partisans exécutent ses ordres, il dit : « Nous avons fait … ». C’est ainsi qu’un roi dit : « Nous avons conquis un tel pays et battu une telle armée, etc. ». parce qu’il a fait cela grâce à ses soldats.

Allah le Très Haut est le Maître des anges ; ceux-ci ne lui disputent pas la parole et ils exécutent Ses ordres. Ils ne désobéissent à aucun de Ses ordres et ne font que ce qui leur est ordonné. En outre, Il est leur Créateur qui a créé leurs actes et leur pouvoir. Cependant, Il se passe d’eux. Il n’est pas comme le roi dont les agents agissent grâce à un pouvoir et un mouvement autonome. C’est pourquoi Son emploi de l’expression « Nous avons fait » pour parler de ce qu’Il a fait faire par Ses anges est plus vrai que l’usage d’une expression similaire par les rois.

Cette expression fait partie des ambiguïtés que les Chrétiens ont utilisé comme argument pour prouver au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que la trinité était juste. En effet, ils ont trouvé dans le Coran des expressions comme « Nous avons conquis » et d’autres. Allah les a stigmatisés pour leur abandon du texte clair du Coran qui affirme que Dieu est Un et leur attachement aux expressions ambiguës qui peuvent faire croire qu’elles désignent à la fois une personne accompagnée par son égale et un Etre qui fait travailler Ses agents qui sont Ses serviteurs créés par Lui. Leur attachement aux ambiguïtés s’inscrit dans le cadre de leur recherche des épreuves. Celles-ci font imaginer la multiplicité des divinités et la possibilité d’interpréter les ambiguïtés. Or, seul Allah et les érudits en connaissent le véritable sens ».

Voir Madjmou’ al-Fatawa, 5/233-234. Pour davantage d’informations sur ce sujet. Se référer à la question n° 606.

Islam Q&A (<www.islam-qa.com>)

-----
c'est l'avis et la croyance de tous les musulmans depuis 15 siècle.

tu etais où ? lis aumoins le coran pour connaitre la position de l'islam à propos de la trinité. je ne t'oblige pas de devenir un musulman, mais essayes aumoins de lire comme il faut.

Alors là, dresseur nonchretien, tu n'as vraiment aucune mémoire ! J'avais déjà répondu à cette objection de Dresseur sur le topic "Saint Esprit et l'ange Gabriel" :

Car c'est exactement ça, pour les Chrétiens, le projet de DIEU sur l'Humanité !

A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"

DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Qor'ân, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Encore une fois, je ne cherche pas à te convaincre, ah si ! d'une chose : que cette foi chrétienne a sa logique et qu'elle repond aux Paroles de Jésus.

Mais que tu refuses cette logique, quoi de plus normal, puique tu es Musulman.

et moi je t'ai deja répondu par la gymnastique des unitariens:

"Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3)
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).
Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

"Au Commencement"

Le mot "logos" réfère strictement à la pensée intérieure, laquelle est exprimée extérieurement par la parole ou autrement. Dieu avait ce "logos" au début. Cette idée particulière était centrée sur le Christ. On a montré comment l’Esprit de Dieu met Ses pensées en action; et de là la connexion entre Son Esprit et Sa parole (voyez la Section 2.2). Comme l’Esprit de Dieu élaborait Son plan avec les hommes, et inspirait certains à écrire Sa Parole dès le commencement, il communiquait ainsi l’idée du Christ dans ses actions et ses paroles. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions.

Cela explique pourquoi tant d’incidents dans l’Ancien Testament se rapportent au Christ. Cependant, on ne peut trop insister sur le fait que le Christ en personne n’était pas "la parole"; c’est le plan de salut de Dieu en Jésus-Christ qui est "la parole". "Logos" (ou "la Parole") est très souvent employée en des expressions qui concernent l’Évangile du Christ - par exemple "la parole du Christ" (Colossiens .3:16; cf. Matthieu 13:19; Jean 5:24; Actes 19:10; 1 Thessaloniciens 1:8; et caetara.). Remarquez que le "logos" est au sujet du Christ, et non lui-même. À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" (Jean 1:14). Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela.

Le plan, ou message, au sujet du Christ, était avec Dieu dès le commencement; mais il ne se manifestait ouvertement qu’en la personne du Christ; et la prédication de l’Évangile à son sujet ne se faisait qu’au premier siècle. Ainsi Dieu nous révélait Sa parole par le Christ (Hébreux 1:1-2). Maintes et maintes fois, on attire l’attention sur le fait que le Christ exprimait la parole de Dieu et qu’il opérait des miracles sur commandement de Dieu afin de nous révéler Dieu (Jean 2:22; 3:34; 7:16; 10:32,38; 14:10,24).

Paul obéissait à la commande du Christ de prêcher l’Évangile en son nom "à toutes les nations": "La prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère, lequel a été gardé secret depuis le commencement du monde; mais qui est maintenant manifesté...et prêché à toutes les nations" (Romains 16:25-26; cf. 1 Corinthiens 2:7).

suite:

La vie éternelle n’était rendue possible pour l’homme que par le travail du Christ (Jean 3:16; 6:53); quand même, Dieu, depuis le début, avait ce plan d’offrir à l’homme la vie éternelle, sachant très bien que Jésus accomplirait son sacrifice. La révélation de cette offre n’était complète qu’après la naissance et la mort de Jésus: "La vie éternelle, que Dieu...promettait avant le commencement du monde; mais il a, en temps voulu, manifesté sa parole (de la vie) par la prédication" (Tite 1:2-3). On a vu comment les prophètes de Dieu sont mentionnés comme s’ils avaient toujours existés (Luc 1:70) dans le sens que "la parole" dont ils révélaient était avec Dieu depuis le début.

Les paraboles de Jésus révélaient plusieurs de ces choses; et par cela, Jésus accomplissait la prophétie du Psaume 78:2 à son sujet: "Je vais m’exprimer en paraboles; je vais déclarer des choses qui ont été gardées secrètes depuis la fondation du monde" (Matthieu13:35). C’était dans ce sens que "la parole était avec Dieu...au commencement" pour "devenir chair" à la naissance du Christ.

"La Parole Était Dieu"

On est dans une position maintenant où l’on peut considérer dans quel sens "la Parole était Dieu". Nos pensées et nos intentions sont nous fondamentalement. "Je vais à Londres" est une "parole" ou communication qui exprime mon intention parce que c’est là mon intention. Le plan de Dieu en Jésus-Christ peut se comprendre de la même façon. "L’homme est ce qu’il pense dans son coeur" (Proverbes 23:7); et il en est de même de Dieu. Ainsi est la parole de Dieu, ou Sa pensée, Lui: "la parole était Dieu". Pour cette raison, il y a une association très étroite entre Dieu et Sa parole; de tels parallèles comme dans le Psaume 29:8 sont très fréquents:

"La voix du Seigneur fait trembler le désert; le Seigneur fait trembler le désert". Des énoncés comme le suivant sont nombreux chez les prophètes: "Vous ne M’avez pas écouté, dit le Seigneur" (Jérémie 25:7). Dieu voulait donc dire effectivement: "Vous n’avez pas écouté Ma parole qui vous est venue par les prophètes".

David considérait la parole de Dieu comme sa lampe et sa lumière (Psaumes 119:105); et il réfléchissait ainsi: "Tu es ma lampe, O Seigneur; et le Seigneur va éclairer mes ténèbres" (2 Samuel 22:29), montrant ainsi le parallèle entre Dieu et Sa parole. Il est compréhensible, par conséquent, que la parole de Dieu soit personnifiée comme étant Lui-Même, c.-à-d. qu’on en parle comme si elle était une personne (voyez la Digression 5: "Le Principe de la Personnification").

Dieu est la vérité elle-même (Jean 3:33; 8:26; 1 Jean 5:10), et par conséquent, Sa parole l’est aussi (Jean 17:17). De façon semblable, Jésus s’identifiait avec ses paroles tellement qu’il les personnifiait: "Celui qui me rejette, et n’accepte pas mes paroles, a quelqu’un qui le juge; la parole dont j’ai énoncée, elle-même le jugera au dernier jour" (Jean 12:48). Jésus considère sa parole comme si elle était une vraie personne, c.-à-d. lui-même. Ses paroles étaient personnifiées parce qu’elles lui étaient associées si étroitement.

La parole de Dieu est de même personnifiée, c.-à-d. comme étant Lui-Même (Jean 1:1-3). Ainsi, nous dit-on au sujet de la Parole: "Toutes choses étaient faites par Elle" (Jean 1:3). Mais il est dit que "Dieu créait" toutes choses par Sa parole de commande dans Genèse 1:1. Alors c’est pour cela que l’on parle de la Parole de Dieu comme si elle était Dieu Lui-Même. La dévotion morale qu’il faut tirer de cela est que Dieu peut s’approcher aussi près qu’on laisse Sa parole se loger en nous.

Il est évident par le récit de la Genèse que c’est Dieu qui était le Créateur, au moyen de Sa parole, et non le Christ personnellement. C’est la parole qui est décrite comme faisant toutes choses, et non le Christ personnellement (Jean 1:1-3). "Par la parole du Seigneur, les cieux étaient faits; et toute leur armée (c.-à-d. les étoiles), par le souffle de sa bouche...il parlait, et c’était fait" (Psaumes 33:6-9). Même aujourd’hui, c’est par Sa parole que la création naturelle fonctionne: "Il envoie son commandement sur la terre; sa parole s’étend très rapidement. Il donne de la neige comme de la laine...Il émet sa parole...et les eaux coulent" (Psaumes 147:15-18).

La puissance créatrice de Dieu était Sa parole, et c’est ce qu’Il utilisait pour engendrer Jésus dans la matrice de Marie. La Parole, le plan de Dieu mis en action par Son Saint-Esprit (Luc1:35), causait la conception du Christ. Marie se rendait compte de cela puisqu’elle disait, dans sa réponse à la nouvelle de sa conception prochaine du Christ: "Qu’il soit en moi selon ta parole" (Luc 1:38).

On a vu que la Parole, ou Esprit, de Dieu reflète Son but, lequel avait été déclaré dans tout l’Ancien Testament. On voit à quel degré cela est vrai dans Actes 13:27, où l’on met Jésus en parallèle avec les paroles des prophètes de l’Ancien Testament: "(Les Juifs) ne le connaissaient pas, ni même la voix des prophètes". Lorsque le Christ était né, tout ce qui était de la Parole, ou Esprit, de Dieu était exprimé dans la personne de Jésus-Christ. Sous l’inspiration, l’apôtre Jean se réjouissait de ce que le plan de Dieu de vie éternelle avait été exprimé dans le Christ, lequel les disciples avaient touché et contemplé physiquement. Jean se rendait compte maintenant qu’ils avaient tous touché à la Parole de Dieu, à tout Son plan de salut en Jésus-Christ (I Jean 1:1-3).

Bien qu’on ne puisse voir le Christ physiquement, on peut quand même se réjouir par une vraie compréhension du Christ du fait de pouvoir connaître intimement le but de Dieu avec nous, et d’être ainsi assurés de la vie éternelle (1 Pierre 1:8-9). On devrait tous se demander la question suivante: "Est-ce que je connais réellement le Christ?" Le seul fait d’accepter qu’un homme de bien, appelé Jésus, existait autrefois ne suffira pas du tout. Par une étude continue de la Bible tout en priant Dieu de nous aider, il est possible d’arriver rapidement à une compréhension du Christ comme notre Sauveur personnel, et de se mettre en rapport avec lui par le baptême.

Remarque:

"Au commencement était la Parole" fait probablement allusion au concept juif qui veut que le Torah (les 5 premiers livres écrits par Moïse) existait avant la création. Jean 1:1-3 nous dit que la chose importante à réaliser est que ces paroles de Dieu prophétisaient au sujet de Jésus. Le plan de Dieu à son sujet existait avant la création (cf. Luc 1:70).

10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

Chaouen quand tu nous tiens...

le roi du maroc dit qu début de chaque discours: cha3byah al3azize, mon cher peuple, (mes chers brebis, si tu veux)

et pourtant aucun divinité en roi du maroc :D :D

tu impose des contextes qui te convient pour faire une lecture divinisatoire.

tu m'a decu, moi qui voulait t'engager avocat dans mes affaires, mais tu es incapble de coordonner tes idées.

se ne sont pas mes désirs: mais la bible qui est est explicite et claire, les apotres sont aussi en dieu, donc aussi des dieux selon ta gymnastique cerebrale: jesus accuse meme les juifs d'etre des dieux s'il l'accuse de blaspheme. c'est plutot tes désirs de faire l'avocat du diable en etant incapable de :

- de consoler les passages divinisatoire par mauvaise interpretation avec les passages où jesus dit: seul je ne peux rien faire, moi l'homme que vous essayer de faire mourir etc....
- incapable de donner un verset qui dit : jesus est dieu adorer moi
- dieu est trine

regardes comment des unitariens anti-trinitaire explique la bible:

"Avant qu&#8217;Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)
Ces paroles sont souvent employées pour prouver la fausse idée que Jésus existait avant qu&#8217;Abraham fût. Mais, après mûre réflexion, on s&#8217;aperçoit qu&#8217;elles prouvent le contraire:-

1. - Jésus ne disait pas: "Avant qu&#8217;Abraham fût, j&#8217;étais". Jésus était le descendant promis à Abraham. Si l&#8217;on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d&#8217;Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.

2. - Le contexte de ce verset (Jean 8:58) est un discours du Christ, adressé aux Juifs, sur Abraham. Pour eux, il n&#8217;y avait personne de plus grand qu&#8217;Abraham. Mais Jésus leur disait: "Je suis, en ce moment où je me tiens devant vous, plus important qu&#8217;Abraham". Alors dès ce temps-là, c&#8217;est lui, Jésus, qu&#8217;on aurait dû honorer plutôt qu&#8217;Abraham. Il disait donc: "Je suis, en ce moment-même, plus important qu&#8217;Abraham n&#8217;ait jamais été". On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu&#8217;il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c&#8217;est pour cette raison aussi que Jésus était "avant" Abraham en importance.

3. - La preuve de cela se trouve dans Jean 8:56: "Votre père Abraham se réjouissait de voir mon temps; et il le voyait, et était content". Le seul temps où l&#8217;on dit qu&#8217;Abraham souriait et était content est lorsqu&#8217;on lui faisait la promesse d&#8217;un descendant; et il comprenait que cette promesse faisait allusion à Jésus (Genèse 17:17). Abraham "voyait" le Christ de loin à cause des promesses qu&#8217;on lui avait faites au sujet de Jésus. Il parlait de façon énigmatique du sacrifice de Jésus: "on verra dans le mont du Seigneur" (Genèse 22:14). C&#8217;est dans ce contexte des promesses que Jésus pouvait dire: "Avant qu&#8217;Abraham fût, je suis". Il réalisait, comme nous l&#8217;avons expliqué dans la Section 3:1, que les promesses de Dieu à Abraham révélaient les plans de Dieu sur Jésus, et que ces plans étaient connus de Dieu dès le commencement du monde. Ce but de Dieu qu&#8217;Il avait "avant qu&#8217;Abraham fût" avait été révélé à Abraham dans les promesses; et ce but s&#8217;accomplissait en ce moment-même devant leurs yeux, devant ces Juifs du 1er siècle, alors qu&#8217;ils se tenaient devant Jésus, qui était "la parole (de la promesse) faite chair".

4. - Certains prétendent que Jésus faisait allusion au Nom Divin lorsqu&#8217;il disait: "Je suis". On a expliqué dans la Digression 3 que Jésus, et même des gens ordinaires, peuvent porter le Nom de Dieu sans que cela veuille dire qu&#8217;ils devenaient Dieu Lui-même en personne. Mais il se peut aussi que Jésus veuille tout simplement employer le temps présent du verbe "être". En fait, la même expression se présente dans Jean 9:9. Les voisins de l&#8217;aveugle qui était maintenant guéri se demandaient tous si c&#8217;était vraiment le même homme qui avait l&#8217;habitude de mendier assis à la porte du Temple: "Quelques uns disaient: C&#8217;est lui; d&#8217;autres disaient: Il lui ressemble; mais lui-même leur disait: Je suis (lui)". Le pronom personnel (lui) n&#8217;est pas dans l&#8217;original grec. L&#8217;aveugle disait donc : "Je suis", tout comme Jésus dans Jean 8:58. Si le "Je suis" de Jésus prouve qu&#8217;il est Dieu-même, alors le "Je suis" de l&#8217;aveugle signifie qu&#8217;il est Dieu-même aussi. En plus de cela, il est bon de noter que Yahweh, le Nom Divin, veut dire en réalité: "Je serai qui Je serai" (Exode 3:14, R.S.V. en marge; R.V. en marge) et non "Je suis".

http://www.biblebasicsonline.com/french/07/0704.html

bonne lecture ;)

essaye cher tanja49 de faire tes gymnastique cerebrale pour consoler la divinité de jesus avec son humnaité: franc dit que jesus et humain et dieu: donc skizophrene, et toi qui fumes du bon on attend de toi la consolation:

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

jesus priait dieu:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

-----------------

tu veux encore cher tanja49? il me reste du stoke en masse :D :D :D

tu me fais pitié wallah

ex chretien; les propheties de l'ancien testament qui annoncent la venue du messie disent que les activitées du messie (qui devra naitre a bethléem) remontent aux temps anciens, aux jours de l'eternité. alors ce messie en question, ce n'est certainement pas "qu'un homme".

Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité (michée 5)

: franc dit que jesus et humain et dieu: donc skizophrene,

Une seule personne : donc pas de schizophrénie !

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:........................

Oui, ces Textes existent; on les connaît !

TEXTES OU JESUS AFFIRME QU'IL EST D'ORIGINE DIVINE :

Ces textes existent aussi, mais tu ne veux pas les voir !!!

Une seule personne, et deux natures .

Tu n'y crois pas : c'est ton problème, et c'est normal, puisque tu es Musulman. Le contraire serait bien étonnant.

D'autres y croient, et c'est leur problème et c'est normal puisqu'ils sont Chrétiens !!!

Pourquoi tant et tant de topics sur Jésus dans ces forums "Islam" ??? Bizarre !

Une seule personne : donc pas de schizophrénie !

Oui, ces Textes existent; on les connaît !

TEXTES OU JESUS AFFIRME QU'IL EST D'ORIGINE DIVINE :

Ces textes existent aussi, mais tu ne veux pas les voir !!!

Une seule personne, et deux natures .

Tu n'y crois pas : c'est ton problème, et c'est normal, puisque tu es Musulman. Le contraire serait bien étonnant.

D'autres y croient, et c'est leur problème et c'est normal puisqu'ils sont Chrétiens !!!

Pourquoi tant et tant de topics sur Jésus dans ces forums "Islam" ??? Bizarre !

c'est de la skizophrenie monsieur franc.
tu contacte les unitariens pour les contester :D :D

et moi je t'ai deja répondu par la gymnastique des unitariens:

La différence entre toi, Dresseur nonchrétien, et moi, c'est que moi, j'essaie d'argumenter, autant que je peux, alors que toi, comme ton jumeau Dresseur, tu nous infliges des copier/coller, que personne ne lit d'ailleurs, et qui ne sont pas des arguments de furumistes, mais des citations qui ne te fatiguent pas !

Les Unitariens ne sont pas des Chrétiens, et pourquoi les aimes-tu tant ? Voudrais-tu te convertir à leurs croyances et abandonner l'Islam ? Comment expliques -tu que ces gens-là, comme les Témoins de Jéhovah, refusent la Trinité de Jésus MAIS refusent tout autant le caractère prophétique de Mouhammad ?

Retour