Grand Frais vend israélien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Dans les exploitations israëliennes, les patrons sont israëliens mais la plupart des ouvriers qii se tapent le sale boulot sont des palestiniens....

les Palestiniens doivent avoir le controle de leur terre et culture !

non à la sous main-d'oeuvre !

les produits agricoles venant de main de colons juifs: à boycotter !

limadalac et abdulhaq enfin des gens qui pensent plus loin que le bout de leur nez et qui raisonnent.
quand on veut boycotter, il faut savoir quoi et voir qui ça peut gêner d'abord : si c'est pour ajouter à la misère des palestiniens, faut arrêter le délire.
et si c'est pour boycotter 2 dattes, 3 pamplemousses et 5 tubes de crême, c'est bidon.
les gus qui ont signé je ne sais quoi au propos du boycott, truc que j'ai même pas lu, tout ça c'est de la poudre aux yeux et certains foncent dedans tête baissée.
il faut réfléchir avant de dire. et avant de faire.

c'est toi qui a la tête baissé !

c'est toujours comme ça avec les vendus :)

Le grand edward said disait que le boycott punissait aussi bien les palestiniens (surtout ceux qui travaillent en israel) mais aussi les israeliens pacifistes qui luttaient vraiment pour la paix.
Par contre il existe des boycotts réalisés par les palestiniens et qui eux ont porté leur fruit.
Quelqu'un avait un jour posté un sujet la dessus...

mdr

va t'informer sur le sujet mon vieux !

laches un peu tes disques de Bob Dylan !!!!

http://www.caiaweb.org/

Un site bien a fréquenter sur le sujet !

J'ai rencontré les auteurs du site a Montreal l'année dernière !

Je préfere les propos de bob dylan aux tiens :D

OK! boycottons les dattes mais n'hésitons pas à faire le plein de carburant avec le pétrole issu des monarchies du golfe (qui soutiennent secretement israel).
Tu sais que lors de crises pétrolières, les états du golfe ont tout fait pour que la production du pétrole n'affecte pas l'économie des usa... grand ami d'israel...

si Fink et BHL se fendent d'une tribune dans Le Monde, c'est que ça dérange!

C'est que c'est surtout leur job et tu leur en donne!!
:)
Rien qu'en Turquie 900 societés israelienne y sont implantés...
La derniere fois qu'Israel a rencontrer un boycott c'etait en 67 par la France et d'autres pour le materiel militaire,resultat des courses:Israel a develloppé sa propre industrie militaire et est plus vendeuse et performante que la France... :)
Desolé mais les produits israeliens sont incontournables et trop nombreux!
Il y a pratiquement autant de start up en israel qu'au USA...

Je ne soutiens pas vraiment le boycotte des produits israeliens car cela ne sert casi à rien et aussi parce que la plupart des paysans sont des palestiniens ou des arabes israeliens qui travaillent dans les sociétés israelienne . Boycotter reviendrai a leur privé de leur emploie . Je n'aimerais pas trop mettre au chomage ces gens la .
mais bon vous faites comme vs voulez .

Je ne soutiens pas vraiment le boycotte des produits israeliens car cela ne sert casi à rien et aussi parce que la plupart des paysans sont des palestiniens ou des arabes israeliens qui travaillent dans les sociétés israelienne .

avant oui
plus maintenant, il y a peu de Palestiniens qui travaillent dans les colonies

n'oublie pas que le boycott est un mouvement de non violence

avant oui
plus maintenant, il y a peu de Palestiniens qui travaillent dans les colonies

n'oublie pas que le boycott est un mouvement de non violence

Il y a peu de palestiniens qui vivent ds les colonies mais qui en travaillent , il y en a plein et pas slmt ds l'agriculture .
Es tu au courant que les ouvriers qui sont entrain de construire des colonies en Palestine sont pour la plupart des palestiniens ? car c'est de la main d'ouvre bon marché et efficace . Ils sont obligés sinon ils crévent de faim .

Donc faites le boycotte mais vs n'avez pas mon soutien .

parmi ces agriculteurs israéliens, il y a peut-etre des travaillistes, des pacifistes, des militants de la paix.
tant pis pour eux?

des agriculteurs juifs qui cultivent les terres palestiniennes alors que pendant ce temps, les agriculteurs palestiniens continuent à se faire chasser comme des lapins de leur terres.

Tu choisis de ne voir que ce qui t'arrange mais de grâce, ne viens pas nous pondre des âneries pareilles au risque de passer toi même pour un âne..ou un bœuf.

Retour