le grand remplacement ,, le racisme chretien , les noirs et les hyperboreens

les theories sur le grans remplacement et les migrations sont une consequence du racisme chretien , de la constitution d' une europe chretienne censee etre une forteresse contre le reste du monde avec la consideration des autres nations comme inferieures et de l' islam comme une doctrine ennemie
Pourtant les grecs estimaient que les fondations du monde etaient africaines et que ceux ci croyaient en Amon , la royaute de la lumiere et etaient a l' origine du culte des dieux et des institutions royales: d' ailleurs les aryens appeles ir du meme nom que les rois d' egypte qui sont les fils d' Amon le dieu de la lumiere, sont d' apres leur nom des fils du soleil , des nobles ( sens du mot arya) des fils d' Ahura mazda le dieu de la lumiere qui est celui qui intronise les rois, le terme meme de roi est lie au dieu de la lumiere Ra des egyptiens ( Amon) , au soleil et a la roue reda e celte qui fait allusion au cycle du soleil.
chez les tamouls peuple ASI aux racines AASI qui comme tous les ASI/AASI est originaire d' afrique https://www.clio.fr/bibliotheque/l_..._des_dernieres_decouvertes_archeologiques.aspn ariyar signifie noble, toujours en relation avec le soleil, iravan signifie roi et iraiyon dieu , toujours la meme racine ir lie au soleil et a la royaute!!!!!!!!
chez les sumeriens peuple apparente aux ASI/AASI d' apres la carte genetique de la presence ASI/AASI
main-qimg-8a1e2300d2869577d4ed9ae64e0898d3
et d' apres les etudes genetiques suivantes
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3770703/ selon qui
L'haplogroupe M49 les rapproche du Bengale, de l'Assam, du Thibet et de la Birmanie ( GENE DES POPULATIONS D4 HARAPPA qur l' on sait dravidien,nes)
L'haplogroupe M65a les rapproche des Tamouls.
L'haplogroupe 223 les rapproche du Bengale, de la Birmanie et des Tamouls.
L'haplogroupe 234 les rapproche de l'Inde du nord et de la Birmanie.( gene des ^ppopulations d' harappa que l' on sait dravidiennes)
Les haplogroupes 266 et 289 les rapproche des Tamouls.
L'haplogroupe 311 les rapproche des Tamouls, du Bengale et de la Birmanie.
leur origine est africaine le L3 ancetre de l'haplogroupe M l' haplogroupe des dravidiens et australoides https://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_M_(mtDNA) et :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27417496/ (selon qui ils avaient un visage large et aussi long, un front plat et étroit. Un nez fin, long et crochu. Ils avaient de larges lèvres, une grande bouche. Yeux bruns, peau brune, cheveux ondulés à bouclés. En comparant leurs traits physiques génétiquement déterminés aux populations mentionnées et à quelques autres : Nord de l'Asie du Sud 73 % Toutes les populations africaines 70 % Européens 70 % Néandertaliens 70 % Moyen-Orient 69 % Andaman 69 % Bantous 66% Papou 65% Australien aborigène 62 % Amérindien 61% Turc 58% Malawi Mésolithique 52% Ils avaient l'air en quelque sorte africains mais aussi en grande partie du nord de l'Asie du Sud, qui comprend des Afghans, des Pakistanais et des Indiens du Nord. la composante africaine est d'origine archaïque, car l'homme de Néandertal est également élevé mais pas le mésolithique bantou et malawite. Et il ne faut pas oublier que l'empire sumérien a été établi 2000-3000 ans après que cette population ait vécu dans la région. Une grande partie du remplacement génétique aurait pu avoir lieu, peut-être en provenance du Moyen-Orient et de la Méditerranée orientale.) , iria , aria signifie royal montrant que les sumeriens partagent le meme concept de la royaute que les dravidiens leurs cousins , les egyptiens et les aryens peuples qui croient au concept de lumiere sacree lie au feu sacre et a la sacralisation du soleil
A SUIVRE...
 
SUITE...

A propos des liens entre les relihions antiques et le culte du soleil et la fraternite existant a cette epoque et le racisme du christianisme je postai:


DES NOIRS ET DES HYPERBOREENS​




image%2F6373555%2F20210215%2Fob_338ba4_mercator-septentrionalium-terrarum-des.jpg

LES HYPERBOREENSsont lies a l ' egypte et aux noirs et au culte d' amon
pour les grecs les noirs etaient benis
« On soutient que les Éthiopiens sont les premiers de tous les hommes, et que les preuves en sont évidentes. D'abord, tout le monde étant à peu près d'accord qu'ils ne sont pas venus de l'étranger, et qu'ils sont nés dans le pays même, on peut, à juste titre, les appeler Autochtones ; ensuite il paraît manifeste pour tous que les hommes qui habitent le Midi sont probablement sortis les premiers du sein de la terre. Car la chaleur du soleil séchant la terre humide et la rendant propre à la génération des animaux, il est vraisemblable que la région la plus voisine du soleil a été la première peuplée d'êtres vivants. On prétend aussi que les Éthiopiens ont les premiers enseigné aux hommes à vénérer les dieux, à leur offrir des sacrifices, à faire des pompes, des solennités sacrées et d'autres cérémonies, par lesquelles les hommes pratiquent le culte divin. Aussi sont-ils partout célèbres pour leur piété ; et leurs sacrifices paraissent être les plus agréables à la divinité. À l'appui de cela nous avons le témoignage du poète presque le plus ancien et le plus admiré des Grecs, qui nous représente, dans son Iliade, Jupiter et les autres immortels se rendant en Éthiopie pour recevoir les offrandes et les festins que les Éthiopiens leur offrent tous les ans : « Jupiter a traversé hier l'Océan pour se rendre chez les braves Éthiopiens qui lui prépaient un festin. Tous les dieux le suivaient ». On remarque que les Éthiopiens ont recueilli, de la part des dieux, la récompense de leur piété, en n'ayant jamais essuyé le joug d'aucun despote étranger. En effet, de tout temps ils ont conservé leur liberté ; et, grâce à leur union, ils n'ont jamais été soumis par les souverains qui ont marché contre eux, et dont aucun n'a réussi dans son entreprise. »
— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 2 [lire en ligne [http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.mediterranees.net/geographie/diodore/livre3.html]]
« Ils disent, en outre, que la plupart des coutumes égyptiennes sont d'origine éthiopienne, en tant que les colonies conservent les traditions de la métropole ; que le respect pour les rois, considérés comme des dieux, le rite des funérailles et beaucoup d'autres usages, sont des institutions éthiopiennes ; enfin, que les types de la sculpture et les caractères de l'écriture sont également empruntés aux Éthiopiens. Les Égyptiens ont en effet deux sortes d'écritures particulières, l'une, appelée vulgaire, qui est apprise par tout le monde ; l'autre, appelée sacrée, connue des prêtres seuls, et qui leur est enseignée de père en fils, parmi les choses secrètes. Or, les Éthiopiens font indifféremment usage de l'une et de l'autre écriture. »
— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [ http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.mediterranees.net/geographie/diodore/livre3.html
les grecs consideraient les noirs comme une ethnie sacree de meme que les hyperboreens le dieu des hyperboreens est Amon les hyperboreens croient en appollon le dieu du soleil l hyperboree est dit etre le lieu de vie d' Amon
le soleil aile
image%2F6373555%2F20210215%2Fob_0b78cb_her-testimony-to-the-truth-title-page.png

qui est le signe d' Amon qui etait dit etre tatooe sur la jambe de pythagore est un signe hyperboreen les hyperboreens et les noirs croient au meme dieu Amon ou Appollon le dieu de la lumiere
les juifs croient aussi au meeme dieu el la lumiere en terme semitique le dieu des pheniciens est d' ailleurs el qui est represente sous lestraitsn d' un pharaon de basse egypte et est le meme dieu que celui des israeliens et est le dieu de la lumiere
nous croyons donc au meme dieu nous avons ete separe par le racisme de la bible qui dit que cham a couche dans l' arche avec sa femme alors que c' etait interdit et que cham a vu noe nu et que il est maudit pour crela d' ou la justification du racisme et de l' esclavage qui s' amplifia de justification scientifique pour devenir le racisme moderne
 
Ce post passé inaperçu a retenu toute mon attention, il était important de rappeler tous ces faits scientifiquement avérés et surtout de rappeller que cette Europe raciste, tous les ASI/AASI en rêvent tellement c'est nul a ***** dans leur bled.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les hyperboreens qui ne sont autre que les peuples dit nordiques du type aryens. Sont les premiers à avoir reçu les enseignements, les asiatiques ont reçu leurs enseignements de ces peuples, c'est ce que disent leurs traditions et leurs plus vieux écrits. La transmission du savoir à ensuite traverser l'Asie jusqu'en Afrique puis est remontée en Europe au XVe siècle env. La boucle est bouclé et ce n'est plus qu'une question de temps pour que tout cela soit mis à jour.

Les guerres de religions et le racisme sont l'œuvre de financiers depuis pas mal de siècles. La city of london, la banque du Vatican, Monaco, Genève tels sont les sièges de ceux qui règnent sur le monde et se servent des écrits révélé pour manipuler les foules.

Bientôt les gilets jaunes seront de nouveaux de sorti et on pourra constater une fois de plus que le peuple ne se bats pas pour des causes juste non, il gueule pour avoir plus de billets car il s'estime, comme des petits chats qui miaulent des croquettes. C'est la monnaie qui dirige le monde, l'usure est un piège dans lequel on ne peux plus sortir tant qu'il n'y aura pas de réel réforme au sein des foules ou bien que dame nature se secoue les puces.
 
Je comprends pas ce debat concernant le grand remplacement alors que ce n’est pas nouveau. L’Afrique du Nord a connu un grand remplacement, les deux Ameriques l’ont connu dans une mesure plus grande, l’Oceanie également. C’est mtnt le tour de l’Europe occidentale qui récolte ce qu’elle a fait dans le monde.
 
Je comprends pas ce debat concernant le grand remplacement alors que ce n’est pas nouveau. L’Afrique du Nord a connu un grand remplacement, les deux Ameriques l’ont connu dans une mesure plus grande, l’Oceanie également. C’est mtnt le tour de l’Europe occidentale qui récolte ce qu’elle a fait dans le monde.
Ha donc le grand remplacement est une théorie avérée, merci de le confirmer.
 
Ha donc le grand remplacement est une théorie avérée, merci de le confirmer.

Pour moi , oui car l’histoire le montre. Des arabes en terre amazigh, c’est pas un grand remplacement ? Des blancs en Australie, c’est pas un remplacement ? Des blancs et des noirs au Bresil, c’est pas un remplacement ? Les flux migratoire, peu importe les raisons, ont provoqué ces remplacements 🤷🏻‍♀️. La seule difference, c’est que le peuple qui sera remplacé en Europe, ne le sera pas par la force et la violence comme cela a été fait en Amérique , en Océanie et au nord de l'Afrique.

Je viens de voir un documentaire sur Arte et cela m’a fait penser à ça. C’était sur les grandes migrations, la traite négrière etc…
 
Dernière édition:
Je comprends pas ce debat concernant le grand remplacement alors que ce n’est pas nouveau. L’Afrique du Nord a connu un grand remplacement, les deux Ameriques l’ont connu dans une mesure plus grande, l’Oceanie également. C’est mtnt le tour de l’Europe occidentale qui récolte ce qu’elle a fait dans le monde.


l'europe est elle même issus de différents brassages ( ce que les petits fachos appellent remplacement), la france est une terre de brassages dus aux invasions successives, il n'y a jamais eu un "peuple de france", tout comme il n'y a jamais eu un peuple européen. Il n 'y a qu'a voir la bande qui règne en france sur les médias et la tv, le cinéma, ce sont de purs gaulois ?? dont zemmour himself
 
Pour moi , oui car l’histoire le montre. Des arabes en terre amazigh, c’est pas un grand remplacement ? Des blancs en Australie, c’est pas un remplacement ? Des blancs et des noirs au Bresil, c’est pas un remplacement ? Les flux migratoire, peu importe les raisons, ont provoqué ces remplacements 🤷🏻‍♀️. La seule difference, c’est que le peuple qui sera remplacé en Europe, ne le sera pas par la force et la violence comme cela a été fait en Amérique , en Océanie et au nord de l'Afrique.

Je viens de voir un documentaire sur Arte et cela m’a fait penser à ça. C’était sur les grandes migrations, la traite négrière etc…
Oui, les invasions ont toujours existé mais pas dans cette proportion, violentes ou non, cela reste des invasions et il est normal que les peuples s'en inquiètent surtout que ça ne débouchera sur rien de bon, sinon des guerres civiles.
 
l'europe est elle même issus de différents brassages ( ce que les petits fachos appellent remplacement), la france est une terre de brassages dus aux invasions successives, il n'y a jamais eu un "peuple de france", tout comme il n'y a jamais eu un peuple européen. Il n 'y a qu'a voir la bande qui règne en france sur les médias et la tv, le cinéma, ce sont de purs gaulois ?? dont zemmour himself

C’est tout a fait vrai, déjà la France est composé de région qui ont chacune leur propre identité, un breton, ce n’est pas un basque meme si ils sont en dessous d’une même bannière nationale.

Ce que je veux dire, c’est que il y a un changement de la population extra européenne alors qu’avant c’était les européens qui allaient vers le monde, mtnt c’est le monde qui va vers l’Europe.
 
Oui, les invasions ont toujours existé mais pas dans cette proportion, violentes ou non, cela reste des invasions et il est normal que les peuples s'en inquiètent surtout que ça ne débouchera sur rien de bon, sinon des guerres civiles.

La proportion actuelle est très très faible par rapport aux migrations européennes ou autres vers les autres terres que l’histoire a connu pendant des siècles. Et cela se fait sans grande violence, sans détriment de la population autochtone. Il y a pas de massacre de la population, ni de mises en esclavage, ni l’imposition d’une doctrine unique.

Je ne crois pas à cette pseudo guerre civile que les politiques et racistes de tt bord veulent mettre en avant pour effrayer le petit européen n’ayant aucune connaissance.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'important c'est de propager et renforcer les valeurs humaines. La compassion, l'équité, la liberté, la solidarité, l'humilité, le respect envers les femmes, le non-racisme, l'entraide, ce genre de chose.

Après cela, qu'importe que la « race blanche » ou les langues européennes ou le poids financier occidental reculent. Cela ne me gêne pas. :)
 
La proportion actuelle est très très faible par rapport aux migrations européennes ou autres vers les autres terres que l’histoire a connu pendant des siècles. Et cela se fait sans grande violence, sans détriment de la population autochtone. Il y a pas de massacre de la population, ni de mises en esclavage, ni l’imposition d’une doctrine unique.

Je ne crois pas à cette pseudo guerre civile que les politiques et racistes de tt bord veulent mettre en avant pour effrayer le petit européen n’ayant aucune connaissance.
Le petit européen n'ayant aucune connaissance, il te remercie.
Et ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas toi que que ce ne derange pas les autres. Chacun chez soit, c'est mieux.
 
Le petit européen n'ayant aucune connaissance, il te remercie.
Et ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas toi que que ce ne derange pas les autres. Chacun chez soit, c'est mieux.

Lol, je parlais pas forcement de toi 😅.

L’histoire de l’humanité est lié avec des grandes migrations, ça ne changera pas pcq tu en as pas envie et si les grandes puissances n’en veulent pas, elles n’ont cas arrêter leur ingérence mondiale.
 
Ce post passé inaperçu a retenu toute mon attention, il était important de rappeler tous ces faits scientifiquement avérés et surtout de rappeller que cette Europe raciste, tous les ASI/AASI en rêvent tellement c'est nul a ***** dans leur bled.
Contrairement a ce que tu crois les ASI/AASI jouissent de la vie, ils vont en europe tout comme ils aiment reter en inde
les habitants de pondichery ont des facilites pour aller en france, d' ailleurs les refugies tamouls du sri lanka en profitent
PAR CONTRE les noirs qui veulent aller en europe sont appeles migrants et stereotises
 
Lol, je parlais pas forcement de toi 😅.

L’histoire de l’humanité est lié avec des grandes migrations, ça ne changera pas pcq tu en as pas envie et si les grandes puissances n’en veulent pas, elles n’ont cas arrêter leur ingérence mondiale.
ce sont les consequences du reflux de la culture antique
la fraternite regnant dans les temps antiques( je crois en mon dieu je respecte que tu crois en ton dieu + la culture religieuse de l' hospitalite dont les bribes existent aussi chez les chretiens) a cede sa place au repli sur soi datant de la constitution de l' europe chretienne qui persecutait les autres religions, au developpement du suprematisme chretien ( theorie de l' europe civilisee) et du racisme ( theorie de la malediction de Cham)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends pas ce debat concernant le grand remplacement alors que ce n’est pas nouveau. L’Afrique du Nord a connu un grand remplacement, les deux Ameriques l’ont connu dans une mesure plus grande, l’Oceanie également. C’est mtnt le tour de l’Europe occidentale qui récolte ce qu’elle a fait dans le monde.
Bof... le grand remplacement des êtres humains par des êtres humains... cherchez l'erreur... :D

Tout comme toi, je ne comprends pas ce débat ridicule. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce sont les consequences du reflux de la culture antique
la fraternite regnant dans les temps antiques( je crois en mon dieu je respecte que tu crois en ton dieu + la culture religieuse de l' hospitalite dont les bribes existent aussi chez les chretiens) a cede sa place au repli sur soi datant de la constitution de l' europe chretienne qui persecutait les autres religions, au developpement du suprematisme chretien ( theorie de l' europe civilisee) et du racisme ( theorie de la malediction de Cham)
C'est sûr que la grande fraternité antique est illustrée par le fait qu'il n'y avait aucune guerre à l'époque... :D :D

N'idéalises tu pas un peu trop et ne remodèles-tu pas le passé selon tes rêves? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, les invasions ont toujours existé mais pas dans cette proportion, violentes ou non, cela reste des invasions et il est normal que les peuples s'en inquiètent surtout que ça ne débouchera sur rien de bon, sinon des guerres civiles.
Il n'y aura pas de guerres civiles.
Des tensions passagères, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Quand ce n'est pas entre le mec venu de loin et celui qui se trouve sur place de part les accidents de l'histoire, c'est entre les mecs qui vivent dans la vallée X et ceux qui vivent dans la vallée voisine Y. :D

Un peu comme les Parigots qui estiment que les campagnards devraient rester dans leurs campagnes, et vice versa. :)
 
Il n'y aura pas de guerres civiles.
Des tensions passagères, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Quand ce n'est pas entre le mec venu de loin et celui qui se trouve sur place de part les accidents de l'histoire, c'est entre les mecs qui vivent dans la vallée X et ceux qui vivent dans la vallée voisine Y. :D

Un peu comme les Parigots qui estiment que les campagnards devraient rester dans leurs campagnes, et vice versa. :)
La méfiance et l'incompréhension entre communautés n'a jamais été si forte. L'équilibre d'une société est précaire et personne ne souhaite une libanisation de la société. Pourtant c'est ce qui arrivera, car le peuple est divisé en clan ethnique ou/et religieux.
 
La méfiance et l'incompréhension entre communautés n'a jamais été si forte. L'équilibre d'une société est précaire et personne ne souhaite une libanisation de la société. Pourtant c'est ce qui arrivera, car le peuple est divisé en clan ethnique ou/et religieux.

Sincèrement je penses que tu as vu trop de film et que tu écoutes trop des personnes qui veulent imposer la peur et la violence. Eteins ta tv et arrêtes les réseaux sociaux, ça ira mieux.
 
C'est sûr que la grande fraternité antique est illustrée par le fait qu'il n'y avait aucune guerre à l'époque... :D :D

N'idéalises tu pas un peu trop et ne remodèles-tu pas le passé selon tes rêves? :)
dans l' antiquite iln' y avait pas de racisme c' est le christianisme qui a amene le racisme en se basant sur l' interpretation de la malediction de cham deformation de la maledictioon de canaan couplee a la haine traditionnelle des juifs pour les fils de cham( rappelez vous la soeur de moise lui faisant des reproches parce qu' il a marie sephorah la madianite qui etait noire), les canaaneens etant decrits comme maudits a etre noirs et a se promener tout nu pour leur impudicite dite heritee de cham
l' exegese juive confirme cette interpretation dans talmud sanhedrin 108b en disant que cham est maudit pour avoir couche dans l' arche,
d' autres rabbins etendent cette malediction a koush

d' appres un documentaire sur pompei sur planete plus iln' y avait pas de racisme dans l' antiquite, c' est laperiode chretienne et lessieclesposterieurs qui ont emmene cela
 
La méfiance et l'incompréhension entre communautés n'a jamais été si forte. L'équilibre d'une société est précaire et personne ne souhaite une libanisation de la société. Pourtant c'est ce qui arrivera, car le peuple est divisé en clan ethnique ou/et religieux.
remontes a la source lalibanisation...
Les arabes voulaient creer le qualifat a la fin del' empire ottoman et les juifs avaient les faveurs de l' empire ottoman pour creer un etat, les anglais ont tout gache et ont floue laurence d' arabie qui s' est suicide
les francais ont divise la syrie en syrie et liban, ils ont meme reprime les alaouites pour ne pas qu' ils creent leur etat, sykes et picot ont divise les nations arabes
memeles juifs iont du combattre les anglais pour avoir leur independance pourtant l' empire ottoman avait cede des concessions a donna mendes et aux sionistes( 19eme siecle pour ces derniers)
les europeens s' offrent ledroit de vouager dans touslespays mais n' acceptent pas que lesnoirs voyagent chez eux
ROME SE SERAIT ELLE ENRICHIE si la Chine avait fermeesesfrontieresaux romains ? les romains auraient ils pu decouvrir lasoie ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non. Nous avons fait des nations et des peuples, ceux ci se mélangent assez difficilement.
Non.
À la petite échelle de temps de nos ridicules vies, on a l'impression que le melange se fait difficilement.
Il se trouve qu'à l'échelle de l'existence humaine, les mélanges sont faciles et incessants. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il n'y a aujourd'hui qu'une seule espèce humaine. Si les melanges etaient difficiles, il y aurait eu spéciation... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La méfiance et l'incompréhension entre communautés n'a jamais été si forte. L'équilibre d'une société est précaire et personne ne souhaite une libanisation de la société. Pourtant c'est ce qui arrivera, car le peuple est divisé en clan ethnique ou/et religieux.
C'est passager. Et cela a toujours été, partout, il y a toujours eu des tensions...
Et alors?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Non.
À la petite échelle de temps de nos ridicules vies, on a l'impression que le melange se fait difficilement.
Il se trouve qu'à l'échelle de l'existence humaine, les mélanges sont faciles et incessants. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il n'y a aujourd'hui qu'une seule espèce humaine. Si les melanges etaient difficiles, il y aurait eu spéciation... :)
Il me semble que vous confondez la biologie et la culture...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il me semble que vous confondez la biologie et la culture...
La culture est essentiellement évolutive...
La culture ou les cultures françaises, par exemple, sont bien plus éloignées des cultures gauloises, gallo-romaines ou franques, que des cultures nord africaines, par exemple...
Je doute que nous soyons à même de forcer nos descendants à avoir nécessairement la même culture que nous...
Alors le grand remplacement, qu'il soit culturel ou biologique, me fait bien rire...:D
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La culture est essentiellement évolutive...
La culture ou les cultures françaises, par exemple, sont bien plus éloignées des cultures gauloises, gallo-romaines ou franques, que des cultures nord africaines, par exemple...
Je doute que nous soyons à même de forcer nos descendants à avoir nécessairement la même culture que nous...
Alors le grand remplacement, qu'il soit culturel ou biologique, me fait bien rire...:D
C'est là où je suis en désaccord avec vous... La culture d'un pays évolue, nul n'en disconviendra, mais toujours dans une certaine continuité, en gardant des éléments qui lui sont propres. Si la continuité se brise, il y a rupture. Et donc disparition.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans l' antiquite iln' y avait pas de racisme c' est le christianisme qui a amene le racisme en se basant sur l' interpretation de la malediction de cham deformation de la maledictioon de canaan couplee a la haine traditionnelle des juifs pour les fils de cham( rappelez vous la soeur de moise lui faisant des reproches parce qu' il a marie sephorah la madianite qui etait noire), les canaaneens etant decrits comme maudits a etre noirs et a se promener tout nu pour leur impudicite dite heritee de cham
l' exegese juive confirme cette interpretation dans talmud sanhedrin 108b en disant que cham est maudit pour avoir couche dans l' arche,
d' autres rabbins etendent cette malediction a koush

d' appres un documentaire sur pompei sur planete plus iln' y avait pas de racisme dans l' antiquite, c' est laperiode chretienne et lessieclesposterieurs qui ont emmene cela
Bla bla bla... :D
Dans l'antiquité il n'y avait pas de racisme... tu peux certifier cela? :)

Le racisme n'existe QUE dans le monde "chrétien"? Il faut sortir un peu... et surtout, sortir un peu de tes lubies ASI je sais pas trop quoi... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est là où je suis en désaccord avec vous... La culture d'un pays évolue, nul n'en disconviendra, mais toujours dans une certaine continuité, en gardant des éléments qui lui sont propres. Si la continuité se brise, il y a rupture. Et donc disparition.
La brisure "industrielle" n'a-t-elle pas été bien plus nette que les petits chipotages actuels? :)
Disparition pourquoi? Il y a TOUJOURS des gens pour essayer de perpétuer ce dans quoi ils ont été élevés...

Ce pseudo grand remplacement c'est vraiment du flan pour ce qui me concerne.

Cela dit, vous défendez votre point de vue de manière plus posée, civilisée et respectable que les zemmouriens. Je tenais à le dire.
 
Haut