Grande manifestation du Samedi 24 Juillet contre le pass sanitaire en France

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En marge, prendre une population entière pour des cobayes, pour le coup, on peut comparer ça à une des facettes du nazisme. Je l’ajoute en pensant aux remarques que comparer Macron à hitler est un abus. Peut‑être pas totalement, quand on voit quel plaisir il y prend.
Ce type de propagande de l’état, quand on voit avec l’aide de quelle société de lobbying, en plus, est une autre comparaison justifiée avec une autre facette du nazisme ou du fascisme ou du communisme (bref, les idéologies totalitaires en générale) : Qui va se vacciner contre le corona ? — message № 4262.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@nwidiya, tu as toujours la parodie d’affiche communiste ou mussoliniste que tu avait déjà posté, avec le titre « Macron, notre sauveur » ? Elle illustre bien ce que je voulais dire, pour les gens qui ne comprendraient pas (ou feraient semblant de ne pas comprendre).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, tu as toujours la parodie d’affiche communiste ou mussoliniste que tu avait déjà posté, avec le titre « Macron, notre sauveur » ? Elle illustre bien ce que je voulais dire, pour les gens qui ne comprendraient pas (ou feraient semblant de ne pas comprendre).
Toi tu veux m’envoyer en
Prison c’est ça ? :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce type de propagande de l’état, quand on voit avec l’aide de quelle société de lobbying, en plus, est une autre comparaison justifiée avec une autre facette du nazisme ou du fascisme ou du communisme (bref, les idéologies totalitaires en générale) : Qui va se vacciner contre le corona ? — message № 4262.
La raison pour laquelle ça doit inquiéter, est illustrée par cette parodie inspirée de l’histoire réelle, il n’y a même pas un siècle :

merci-president-macron-sauveur.jpg

Inspirée de l’originale historique, plus bas. C’est Staline, sur l’affiche, mais ça pourrait être n’importe quelle idéologie totalitaire cherchant à prendre possession des gens, à les déposséder d’eux‑même, ce qui n’est pas propre au seul communisme :

merci-staline.jpg

Dans les deux cas, l’idée de ces deux personnages, est de prendre possession des gens le plus tôt possible, parce que plus c’est tôt, plus c’est ancré et moins ce sera remis en question.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Liste non‑exhaustive en l’état, pour le Samedi 14 Août, d’après Mouvement Citoyen Sans Étiquette - Officiel (facebook.com).

  • Abbeville - Samedi 14 - 14H - Mairie
  • Aix-En-Provence - Samedi 14 - 10H - place de Général de Gaulle (Fontaine de la Rotonde)
  • Alès - Samedi 14 - 17H - Sous-préfecture
  • Amiens - Samedi 14 - 14H - Maison de la culture
  • Angers - Samedi 14 - 15H - Place du Ralliement
  • Angouleme - Samedi 14 - 14H - Place New York
  • Annonay-Davézieux - Samedi 14 - 10h > 18h30 Rond-Point d'Annonay-Davézieux
  • Argentan - samedi 14 - 8h45 - gare SNCF
  • Arras - Samedi 14 - 15H - Place des héros
  • Aubenas tous les samedis à 14h, place du château
  • Autun - samedi 14 - 15h - place de la mairie
  • Auxerre - Samedi 14 - 14H - Place de l'arquebuse
  • Bayonne - Samedi 14 - 14H - Devant la mairie
  • Beauvais - Samedi 14 - 14H - Mairie ???
  • Bordeaux - samedi 14 - motards ANTI-PASSE SANITAIRE 13H centre routier pour rejoindre les manifestants piétons place de la bourse à 14h https://fb.me/e/4PviJOOWm
  • Bordeaux - Samedi 14 - 13H30 - Place de la bourse
  • Boulogne Sur Mer - Samedi 14 - 17H - Parvis de Nausicaa
  • Brest Samedi 14 - 14H Place de Strasbourg https://fb.me/e/2xhJmJtlm
  • Bretenoux Tous les samedis 14H > 20H Parking du rond-point de la Cèré https://fb.me/e/Jkytg713
  • Caen - Samedi 14 - 14 h - Place du Théâtre
  • Calais - Samedi 14 - 14H - Théâtre de Calais
  • Châlons-En-Champagne - Samedi 14 - 14H - kiosque du grand jard
  • Chambéry - Samedi 14 - 14h - palais de justice
  • Châteauroux - Samedi 14 - 14h - palais de justice
  • Chaumont - Samedi 14 - 14H - Mairie ?
  • Chauny - Samedi 14 - 14H - place bouzier
  • Clermont-Ferrand - Samedi 14 - 14H - place de Jaude
  • Colmar - Samedi 14 - 14H - Place Rapp
  • Denain (59) - Samedi 14 - 10H - place du marché

(suite dans le prochain message)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
(suite)

  • Digne-les-Bains - Samedi 14 - 14H - Place du General de Gaulle
  • Dijon - Samedi 14 - 14H - Place de la république
  • Dole (39) - Samedi 14 - 14H - Avenue De Lahr
  • Dunkerque - Samedi 14 -14 h - Place Jean Bart
  • Grenoble - samedi 14 - 14h30 - Hôtel de préfecture de l'Isère place Verdun https://fb.me/e/YlARPksG
  • Hendaye - Samedi 14 - 15H>18H Rond point du palmier Hendaye plage
  • Le Havre - Samedi 14 - 14H - Hotel de Ville
  • Le Mans - Samedi 14 - 14h30 - place du marché de Pontlieue
  • Le Palais (Belle-Île-en-Mer) - Tous les samedis - 11H - Place de la république ?
  • Lamballe - Samedi 14 - 10h - devant la gare
  • Lannion - Samedi 14 - 10h - Mairie
  • Lens - Samedi 14 - 10H - Rendez-vous devant la gare de Lens
  • Lille - Samedi 14 - 14H - Place de la République
  • Limoges - Samedi 14 - 14H Place Jourdan
  • Lons-le-Saunier - Samedi 14 - 14H - Place de la liberté
  • Lunel - Samedi 14 - 9H - Mairie
  • Marseille - Samedi 14 - 14H - Vieux-Port
  • Mont-de-Marsan - Samedi 14 - 10h - Place st rock
  • Montréal (Quebec) Samedi 14 20H 100 Boulevard René-Lévesque O
  • Mougins - Samedi 14 - 10h30 - Rond Point de la Victoire https://fb.me/e/dyd5e58Ab
  • Mulhouse - Samedi 14 - 14H - Square de la Bourse
  • Nancy - Samedi 14 - 14h - place Maginot
  • Nantes - tout les samedis - 14h - à la croisée des trams
  • Nîmes - Samedi 14 - 16H - Jardins de La Fontaine
  • Orléans - Samedi 14 - 14h30 - place de la République
  • Paris - samedi 14 - 11h - ?? https://fb.me/e/13fHHHn8V
  • Paris - samedi 14 - 14H - Gare de Noisy-le-Grand - Mont d'Est (Conférence)
  • Paris - Samedi 14 - 14H30 - Quartier Montparnasse place de Catalogne
  • Rennes - samedi 14 - 14 H - place république
  • Rouen - Samedi 14 - 14H - Place de l'hôtel de ville
  • Royan - Samedi 14 - 15H - Rond-point de l'aérodrome de Médis
  • Saint-Brieuc - Samedi 14 - 10h>14H place de la liberté>place du Guesclin
  • Saint-Nazaire (44) - Samedi 14 - 14H - Place de la Mairie
  • Saintes - samedi 14 - 14H - devant le tribunal (Picnic à 13H)
  • Sélestat - Samedi 14 - 14H - Place de Lattre de Tassigny
  • Strasbourg - Samedi 14 - 14H - place Kléber
  • Terrasson - Samedi 14 - 13H45 - Place de la libération
  • Toulon - Samedi 14 - 13H - Place de la Liberté
  • Toulouse - Samedi 14 - 14H - Métro Jean-Jaurès https://fb.me/e/335F30Je8
  • Vannes - Samedi 14 - 14 h - Esplanade du Port
  • Vichy - Samedi 14 - 14H - Place de la Mairie
  • Villefranche sur Saône - samedi 14 - 10H - devant la mairie
  • Voiron (38) - Samedi 14 - 14H - Cathédrale
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des maires RN refusent d’ordonner à la leurs policiers municipaux (ça doit aussi soulager ces derniers), de contrôler les gens en terrasse, jugeant la mesure stupide, étant donné que le pass « sanitaire » n’est pas exigé sur des plages pourtant bondées (un exemple de contradiction parmi des dizaines d’autres) qui n’ont d’ailleurs provoqué aucun cluster (pas plus que les manifestations, au passage). Un de ces maires est interviewé, il rapporte que le préfet de sa région l’accuse de faire de la récupération politique, ce préfet oubliant probablement de mentionner que si récupération il y a peut‑être, c’est parce que les ordres stupides du gouvernement auquel il obéit, sont tellement idiots et auto‑contradictoires, que c’en est une aubaine pour n’importe quelle opposition un minimum pas trop suiviste, ce qui inclut le RN (que le gouvernement soit devenu plus nuisible et dangereux que le RN, ne peut que être une aubaine pour le RN, et le gouvernement en est seul responsable, avec ceux qui lui obéissent).

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des maires RN refusent d’ordonner à la leurs policiers municipaux (ça doit aussi soulager ces derniers), de contrôler les gens en terrasse, jugeant la mesure stupide, étant donné que le pass « sanitaire » n’est pas exigé sur des plages pourtant bondées (un exemple de contradiction parmi des dizaines d’autres) qui n’ont d’ailleurs provoqué aucun cluster (pas plus que les manifestations, au passage). Un de ces maires est interviewé, il rapporte que le préfet de sa région l’accuse de faire de la récupération politique, ce préfet oubliant probablement de mentionner que si récupération il y a peut‑être, c’est parce que les ordres stupides du gouvernement auquel il obéit, sont tellement idiots et auto‑contradictoires, que c’en est une aubaine pour n’importe quelle opposition un minimum pas trop suiviste, ce qui inclut le RN (que le gouvernement soit devenu plus nuisible et dangereux que le RN, ne peut que être une aubaine pour le RN, et le gouvernement en est seul responsable, avec ceux qui lui obéissent).

[…]
Il faut quand‑même préciser que Marine Le Pen, n’a exprimé aucune opposition résolue … pas difficile de deviner qu’elle est en plein calcul électoral et que le calcul doit être compliqué pour elle (aucune conviction de sa part). On peut en dire autant de LFI, en fidèle héritière de l’autoritarisme du communisme (comme en témoigne une récente vidéo de Tatiana Vantose, une figure influente de l’extrême‑Gauche), tout le reste de la Gauche est pour la vaccination forcée de tout le monde … donc, calcul électoral compliqué aussi pour Mélenchon.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Depuis la quasi généralisation du pass « sanitaire », les chiffres qui reviennent dans les domaines comme restaurations, hôtellerie, zoo, etc, sont aux environs de 70 % de baisse de fréquentation, d’un coup. Il semble alors que même les gens qui pourraient présenter un pass « sanitaire », préfèrent ne pas avoir à se justifier pour accéder à ces lieux et pour ça, ne pas y aller.
 
On peut en dire autant de LFI, en fidèle héritière de l’autoritarisme du communisme (comme en témoigne une récente vidéo de Tatiana Vantose, une figure influente de l’extrême‑Gauche),
Pour info Tatiana Ventouse déteste la FI , et depuis qu'elle c'est fait agressé par des arabes à Paris elle a virée proche des identitaires ...elle n'est donc pas plus extrême gauche que cela . Pouver la position de la LFI en citant un de ses adversaires les plus farouches il fallait oser !

Quand à la FI il faut arrêter 2 secondes petit bonhomme avec tes préjugés idéologiques fondés sur aucun fait mais des fantasmes..
Ce dénigrement systématique est particulièrement dégueulasse sur ce sujet en particulier quand on sait toute l'énergie et la détermination dont à fait preuve la France insoumise à l'assemblée notamment contre le passe sanitaire .
A affirmer n'importe quoi tu perds en crédibilité Hibou , du coup tu décrédibilises aussi les anti pass sanitaire

 
, tout le reste de la Gauche est pour la vaccination forcée de tout le monde … donc, calcul électoral compliqué aussi pour Mélenchon.

Quand ont a des convictions les calculs électoraux n'ont pas cours ...Accuser d'islamo-gauchisme je serais curieux de savoir ce que cela rapporte à la FI de défendre le droit à l'indifférence pour les musulmans en France ...et ce que cela lui fait perdre ?
Donc La majorité des cadres de la FI sont athée ...mais pas athéiste , pour la liberté de conscience ...
La majorité des cadres de la FI sont pour la vaccination et contre la vaccination obligatoire ...Aucun calculs électoral , juste la cohérence dans ses valeurs .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour info Tatiana Ventouse déteste la FI , et depuis qu'elle c'est fait agressé par des arabes à Paris elle a virée proche des identitaires ...elle n'est donc pas plus extrême gauche que cela . Pouver la position de la LFI en citant un de ses adversaires les plus farouches il fallait oser !

Quand à la FI il faut arrêter 2 secondes petit bonhomme avec tes préjugés idéologiques fondés sur aucun fait mais des fantasmes..
Ce dénigrement systématique est particulièrement dégueulasse sur ce sujet en particulier quand on sait toute l'énergie et la détermination dont à fait preuve la France insoumise à l'assemblée notamment contre le passe sanitaire .
A affirmer n'importe quoi tu perds en crédibilité Hibou , du coup tu décrédibilises aussi les anti pass sanitaire

Lit ce que j’écris avant de répondre : j’ai dit que le reste de la Gauche est pour la vaccination forcée de tout le monde en parlant de calcul électoral difficile pour Mélenchon, je n’ai jamais dit que Mélenchon est pour la vaccination forcé, j’ai même explicitement souligné le contraire ailleurs. Pas difficile de comprendre que dans ses conditions son calcul électorale va être compliqué (même chose pour Le Pen).
 
Lit ce que j’écris avant de répondre : j’ai dit que le reste de la Gauche est pour la vaccination forcée de tout le monde en parlant de calcul électoral difficile pour Mélenchon, je n’ai jamais dit que Mélenchon est pour la vaccination forcé, j’ai même explicitement souligné le contraire ailleurs. Pas difficile de comprendre que dans ses conditions son calcul électorale va être compliqué (même chose pour Le Pen).
De toute façon Macron est le prochain président...pas la peine de vous énerver :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu continues tes mensonges éhontés!
Tu te fous de moi ??!

Qui c’est qui nous fait du matraquage idéologique sans une goutte de méthode scientifique, sur l’environnement, les OGM, l’informatique, l’économie, pour ne prendre que les domaines ou le matraquage est le plus malade ? (le gynocentrisme est dans un autre domaine) Et je ne parle pas de la censure, vous êtes les champions, et depuis bien avant Macron et son gouvernement.

Je connais l’extrême‑Gauche, j’ai eu l’occasion de lire vos salades pendant des années, c’est pas toi qui va m’apprendre ce que c’est en une phrase. La récupération idéologique de tout ce qui est connaissance ou sciences, est partout chez vous. Prend rien que l’exemple de Wikipédia … D’ailleurs si tu cherche encore, j’en ai une bonne à propos de Wikipédia, mais je vais éviter le hors‑sujet (ça concerne l’hypocrisie de l’extrême‑Gauche sur les chômeurs).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De toute façon Macron est le prochain président...pas la peine de vous énerver :p
Vu comme le RN manœuvre habillement et promptement en ce moment, pas sûr … Ce n’est même plus ça qui va m’inquiéter, vu qu’on a pire en ce moment. À moins qu’un(e) candidat(e) inattendue et éligible ne se présente d’ici à là.
 
De toute façon Macron est le prochain président...pas la peine de vous énerver
Je ne pense pas ...Il a fait le job mieux que Fillon et son blitz krieg annoncé auraient pu le faire, Macron a tous défoncé méthodiquement ...derrière la droite a un boulevard pour finir le travail.
Imaginons une Pécresse qui est élue ( Attali a dit que ce serait une femme ) un peu de marketting le temps de lui donner une majorité à l'assemblée ( C'est la Merkelle que la France attendait ...blabla ...elle est si belle , elle a tant de charme tout en étant ferme et rigoureuse...). Puis elle dit l'héritage de Macron est une catastrophe , le "dépenser sans compter" nous a ruiné il faut supprimer l'assistanat, les 35 heures la 5éme semaine de congés payés ..privatiser la sécu qui est au bord du gouffre , la retraite à 65ans ...autant de mesures que Macron aura plus de mal à faire passer...
 
Dernière édition:
Vu comme le RN manœuvre habillement et promptement en ce moment, pas sûr … Ce n’est même plus ça qui va m’inquiéter, vu qu’on a pire en ce moment. À moins qu’un(e) candidat(e) inattendue et éligible ne se présente d’ici à là.
Hibou tu as autant d'intuition et de bon sens politique qu'un fer à repasser.
Le FN n' y crois même plus et pense déjà à l'aprés Marine ..
Il va y avoir 4 candidats à l'extrême droite si ils arrivent à avoir leur 500 parrainages:
Dupont Aignant
Phillipot
Zemour
et sans parler de l'autre de l'UPR.
Parce que au niveau story telling refaire2017 c'est pas très vendeur .
Parce que nous les progressistes humanistes ( ceux que tu rassemble sous la fausse étiquette d'extrême gauche ) nous avons été au contact des électeurs du RN depuis 3 ans dans les manifs de gilets jaunes , des lois travail , et pass sanitaire et que nous avons débattu argumenté contradictoirement avec eux et que nous avons fait reculé le RN ( aux municipales et aux régionales)ils pensaient pour beaucoup que voter RN c'était être anti systéme, et nous avons montré que Marine fait parti du systéme ...Les électeurs RN ne sont pas devenus des gauchistes ( comme toi ils ont les apriori Mélenchon le FM, les communistes islamo gauchistes ...etc) mais des abstentionnistes...
 
Lit ce que j’écris avant de répondre : j’ai dit que le reste de la Gauche est pour la vaccination forcée de tout le monde en parlant de calcul électoral difficile pour Mélenchon, je n’ai jamais dit que Mélenchon est pour la vaccination forcé,
Ce n'est pas de ma faute si tu es confus et que tu t'exprimes très mal
On peut en dire autant de LFI, en fidèle héritière de l’autoritarisme du communisme (comme en témoigne une récente vidéo de Tatiana Vantose...
Mais si tu as un peu d’honnêteté intellectuelle lis directement la dernière réflexion de JLM sur le sujet cela t'évitera peut-être de conjecturer à coté de la plaque!

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans les centre commerciaux à l’accès restreint pas un pass « sanitaire », la fréquentation est divisée par trois. Les commerçants sont évidemment inquiets, surtout que c’est prévu pour durer.

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Mais tout est possible avec eux même si c'est legorafi.
Ça va, s’il n’y a que le Gorafi qui le dit, pas de panique supplémentaire pour le moment.

Sinon, bien vu la blague :p

— Édit —

Faux journal à dit:
Le texte, validé pendant la nuit par les députés, prévoit en effet que les opposants organisent eux-mêmes les contrôles au sein des rassemblements qui se multiplient partout en France.[q/uote]
:joueur:
 
Haut