Grandes ablutions, une simple douche?

est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer
 
est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer


Salam

Avant de faire tes grandes ablutions, tu peux commencer par utiliser du shampoing, gel douche etc...(une douche normale quoi).

Les grandes ablutions: (1ère façon de faire)

- commencer par se laver les parties intimes (et bien se laver les mains ensuite :))
- faire les petites ablutions (les mains, la bouche, le nez, ...)
- Ensuite faire les grandes ablutions en mettant de l'eau sur la tête. il faut bien mouiller les cheveux et cuir chevelu.
- commencer par la partie droite du corps et bien mouiller tout le corps (attention à ne pas retoucher les parties intimes)
- ensuite la partie gauche. et normalement c'est fini... je ne comprends pas pourquoi tu recommences??? Attention à chaytane il peut te perturber et te dire que tu as mal fait!!!! je te conseille de ne pas recommencer ......

2è façon:

- tu commences par les grandes ablutions (tête, partie droite du corps, partie gauche du corps)
- tu fais les petites ablutions ensuite.


3è façon:

Je sais par exemple que plonger dans de l'eau (piscine, mer... etc suffit pour enlever la janaba)

MAIS faire les grandes ablutions comme une douche normale je ne sais pas. Je me renseigne et InchaALLAH je t'apporterai une réponse.

Salamo 3alaykom :)
 

shusen

www.mySigns.fr
est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer
Il y a pluseurs degrés dans la purification :

Le premier consiste à purfifier l'extérieur des souillures, des déchets du corps et des cas de rupture de la pureté.
Le deuxième consiste à purifier les membres des péchés et des fautes.
Le troisième consiste à purifier le coeur des mauvais caractères et des vices méprisables.
Le quatrième consiste à purifier le secret intime (al-sir) de tout ce qui n'est pas Dieu.

[Source : Revivification de la spiritualité musulmane].

Le premier degré, c'est la douche normal pour se laver. C'est les trois derniers degrés qui justifient ce "rituel" des ablutions.
 
dans le Coran c'est écrit prend un bain !

il n'y a aucun ordre a respecter quand on se lave , on se lave pour être propre pour Dieu et pour nous !


te laver 3 fois les mains ne sert pas a grand chose si tu a les mains propres !

pareil pour le reste lave toi pour etre propre !

si tu commence par te laver les mains c'est parceque c'est avec les mains que tu te lave le reste
ensuite la tete car c'est la plus sensible
et les pieds a la fin car c'est les moins sensible !

pour le bais si t'a du goudron sur les mains tu te lave les mains jusqu'a ce que tu retire tout, ben la c'est pareil

par exemple tu te lave trois fois les mains plein de goudron avec de l'eau , ça ne le rendra pas propre pour autant !

lave toi les mains c'est lave toi les mains jusqu'à ce qu'elles soient propres !


et l'histoire du pet qui annule les ablution c'est débile ! puisque quand tu pète tu te relave les mains la tète et les pieds....c'est débile quoi !

mais bon moi je ne prie que matin et soir comme nous le commande Dieu, le matin je me lave quand je me réveille et je prie directement
"peut être seriez vous reconnaissant" a précisé Dieu s5v6

ce n'es pas un rituel mystique, vous vous faite beau ou belle pour un entretien d'embauche , pour votre travail ou pour une sortie ou un rendez vous galant ...alors pourquoi Dieu n'y aura pas Droit ?

en plus croire que l'on purifie les péchés c'est se prendre pour Dieu !!
 
dans le Coran c'est écrit prend un bain !

il n'y a aucun ordre a respecter quand on se lave , on se lave pour être propre pour Dieu et pour nous !


te laver 3 fois les mains ne sert pas a grand chose si tu a les mains propres !

pareil pour le reste lave toi pour etre propre !

si tu commence par te laver les mains c'est parceque c'est avec les mains que tu te lave le reste
ensuite la tete car c'est la plus sensible
et les pieds a la fin car c'est les moins sensible !

pour le bais si t'a du goudron sur les mains tu te lave les mains jusqu'a ce que tu retire tout, ben la c'est pareil

par exemple tu te lave trois fois les mains plein de goudron avec de l'eau , ça ne le rendra pas propre pour autant !

lave toi les mains c'est lave toi les mains jusqu'à ce qu'elles soient propres !


et l'histoire du pet qui annule les ablution c'est débile ! puisque quand tu pète tu te relave les mains la tète et les pieds....c'est débile quoi !

mais bon moi je ne prie que matin et soir comme nous le commande Dieu, le matin je me lave quand je me réveille et je prie directement
"peut être seriez vous reconnaissant" a précisé Dieu s5v6

ce n'es pas un rituel mystique, vous vous faite beau ou belle pour un entretien d'embauche , pour votre travail ou pour une sortie ou un rendez vous galant ...alors pourquoi Dieu n'y aura pas Droit ?

en plus croire que l'on purifie les péchés c'est se prendre pour Dieu !!
Waw, tu es partout toi. je vois que tu es toujours égal à toi même. Si tu peux laver ta cervelle toi, tu auras une chance de commencer à comprendre.
 
est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer
Il y a plusieurs façons de faire comme l'ont décrits les frères qui ont déjà répondu. Elles sont toutes valides avec plus ou moins de hassanate. Mais la douche que tu prends est suffisante si tu t'assures que tu n'a oublié aucune partie du corps.
 
Waw, tu es partout toi. je vois que tu es toujours égal à toi même. Si tu peux laver ta cervelle toi, tu auras une chance de commencer à comprendre.
merci du conseil frère, j'avais beaucoup de crasse dans ma cervelle, j'ai pris des cours d'histoire et ça m'a nettoyé les rumeurs des diables haditistes....
 
est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer
oui

faut juste que tu mettes la niyya,c'est a dire que tu sais que ti va pour faire tes grandes ablutions,puis tu dis bismil Lâh et tu lave tout ton corps normalement,ta main passe partout sans interrompre le lavage(genre tu lave le haut,tu sors faire un tour et revien laver le bas alors que le haut a seché)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
merci du conseil frère, j'avais beaucoup de crasse dans ma cervelle, j'ai pris des cours d'histoire et ça m'a nettoyé les rumeurs des diables haditistes....

cheikh Al Islam Ibn Taymia- qu'Allah
lui accorde Sa miséricorde- a analysé le mode opératoire des Ahl Al Ahwa (gens des passions) quand ils veulent diffuser leurs faussetés.
Il a dit: « Tous ceux qui vont à l'encontre de la voie des Ahl As Sounna ne s'appuient que sur une de ces trois
choses:
1-soit un récit mensonger.
2-soit une preuve vague ».
-et à un autre endroit il a dit: « soit un discours qu'ils ont écouté et qu'ils croyaient provenir d'Allah mais qui provenait
en réalité du Shaytan »
3- « ou bien sur une mauvaise analogie. Voir le livre : « Cheikh Al Islam et ses efforts dans le Hadith vol1 p466 ».
Il y a d'ailleurs cette parole de l'imam Al Wadi'i qui va dans le même sens:
« Ces partis sont basés sur le mensonge, la tromperie, l'emmêlement du faux et de la vérité, et la déformation de la
vérité. » voir Gharat Al Ashrita vol1 p 15.
Qu'Allah accorde Sa miséricorde aux imams de l'Islam. Combien ils étaient perspicaces concernant les chemins de
l'égarement!
 

shusen

www.mySigns.fr
oui

faut juste que tu mettes la niyya,c'est a dire que tu sais que ti va pour faire tes grandes ablutions,puis tu dis bismil Lâh et tu lave tout ton corps normalement,ta main passe partout sans interrompre le lavage(genre tu lave le haut,tu sors faire un tour et revien laver le bas alors que le haut a seché)
Tu prends ta douche, sors faire un tour, et reviens.
:D
 
Tu prends ta douche, sors faire un tour, et reviens.
:D
oui tu attend un coup de fil qui tarde a venir, et la tu prend ta douche ; )

mai entre temps tu a le pho qui sonne ( il faut pas oublier c'est un coup de fil de grande importance) tu va répondre dé que le coup de fil est fine, la te te pose la question a savoir si tu fini t'es ablutions ou tu recommence le tout ;)
 
vous etes sur de ca? qu une simple douche en ayant l intention et en passant de l eau bien partout est suffisante? j ai lu sur tellement de site que je sais plu comment faire et ma maniere je gaspille bcp d eau car je reste une vingtaine de minute :( je vois un peu partout qu il y a des regles selon le prophete (saw) du style faire les petite abltution puis passer de l eau la partie droite,puis gauche et la tete trois fois etc... alors je suis perdue.
 
cheikh Al Islam Ibn Taymia- qu'Allah
lui accorde Sa miséricorde- a analysé le mode opératoire des Ahl Al Ahwa (gens des passions) quand ils veulent diffuser leurs faussetés.
Il a dit: « Tous ceux qui vont à l'encontre de la voie des Ahl As Sounna ne s'appuient que sur une de ces trois
choses:
1-soit un récit mensonger.
2-soit une preuve vague ».
-et à un autre endroit il a dit: « soit un discours qu'ils ont écouté et qu'ils croyaient provenir d'Allah mais qui provenait
en réalité du Shaytan »
3- « ou bien sur une mauvaise analogie. Voir le livre : « Cheikh Al Islam et ses efforts dans le Hadith vol1 p466 ».
Il y a d'ailleurs cette parole de l'imam Al Wadi'i qui va dans le même sens:
« Ces partis sont basés sur le mensonge, la tromperie, l'emmêlement du faux et de la vérité, et la déformation de la
vérité. » voir Gharat Al Ashrita vol1 p 15.
Qu'Allah accorde Sa miséricorde aux imams de l'Islam. Combien ils étaient perspicaces concernant les chemins de
l'égarement!

il est mort ton cheikh, alors pourquoi demande tu a Dieu de lui accordé sa miséricorde??

il a déjà été juger et tu ne sais pas ou il est !

si pour toi la coran est l'œuvre des schwatans , je comprend pourquoi tu me dit d'y faire attention.....
 
vous etes sur de ca? qu une simple douche en ayant l intention et en passant de l eau bien partout est suffisante? j ai lu sur tellement de site que je sais plu comment faire et ma maniere je gaspille bcp d eau car je reste une vingtaine de minute :( je vois un peu partout qu il y a des regles selon le prophete (saw) du style faire les petite abltution puis passer de l eau la partie droite,puis gauche et la tete trois fois etc... alors je suis perdue.

moi je retiens une chose, je commence par le haut et je fini par le bas
il me viendrait jamais a l'idée de me laver les cou..... avant de me laver le visage, c'est une question de bon sens et de propreté
d'ailleurs c'est comme cela qu'on apprends aux enfants depuis tout petit
 
vous etes sur de ca? qu une simple douche en ayant l intention et en passant de l eau bien partout est suffisante? j ai lu sur tellement de site que je sais plu comment faire et ma maniere je gaspille bcp d eau car je reste une vingtaine de minute :( je vois un peu partout qu il y a des regles selon le prophete (saw) du style faire les petite abltution puis passer de l eau la partie droite,puis gauche et la tete trois fois etc... alors je suis perdue.
Oui ma soeur. Tu sais qu'il y a, en islam, plusieurs courants malheureusement et chacun y va de sa petite cuillère. Si tu veux faire l'effort de lire, achète un livre du fiqh, tu y trouveras ton bonheur. Mais il faut que tu saches que trouveras rarement un seul avis. Il ne te reste que al Ijtihad pour choisir un avis.
 
moi je retiens une chose, je commence par le haut et je fini par le bas
il me viendrait jamais a l'idée de me laver les cou..... avant de me laver le visage, c'est une question de bon sens et de propreté
d'ailleurs c'est comme cela qu'on apprends aux enfants depuis tout petit
Et pourtant, c'est ce que tu devrais faire. Pour utiliser ton langage, je dirais que se sont les préliminaires (du lavage). Tu te laves tes cou..... et ton cu., ensuite tes mains, et pour finir, le tout. On commence par enlever le plus sale et/ou le plus dégoutant.
Ton bon sens a quelques ratages.
Un de nos ancêtres musulmans disait : Il y en a qui ne se lavent pas, il ne font que salir l'eau.
 
Haut