est ce que on peut faire les grande ablution comme une douche normale sans suivre un ordre precis en passant de l eau partt? je vois partout differente maniere,moi j ai la mienne,ca me prend tjr 20 minute voir plus quand je stress et que je recomence plein de fois.. merci de m eclairer
Salam
Avant de faire tes grandes ablutions, tu peux commencer par utiliser du shampoing, gel douche etc...(une douche normale quoi).
Les grandes ablutions: (1ère façon de faire)
- commencer par se laver les parties intimes (et bien se laver les mains ensuite

)
- faire les petites ablutions (les mains, la bouche, le nez, ...)
- Ensuite faire les grandes ablutions en mettant de l'eau sur la tête. il faut bien mouiller les cheveux et cuir chevelu.
- commencer par la partie droite du corps et bien mouiller tout le corps (attention à ne pas retoucher les parties intimes)
- ensuite la partie gauche. et normalement c'est fini... je ne comprends pas pourquoi tu recommences??? Attention à chaytane il peut te perturber et te dire que tu as mal fait!!!! je te conseille de ne pas recommencer ......
2è façon:
- tu commences par les grandes ablutions (tête, partie droite du corps, partie gauche du corps)
- tu fais les petites ablutions ensuite.
3è façon:
Je sais par exemple que plonger dans de l'eau (piscine, mer... etc suffit pour enlever la janaba)
MAIS faire les grandes ablutions comme une douche normale je ne sais pas. Je me renseigne et InchaALLAH je t'apporterai une réponse.
Salamo 3alaykom