Grandeur d'âme

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien :D

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018" :p
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien
Une taille inversement proportionnelle à ma bêtise dans ce cas
 
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien

Donc dans le fond tu veux être grande c est juste la méthode et la stratégie qui ont changé:D
 
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien :D

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018" :p
Aleykom salam..

L'humilité est un remède à l'orgueil.

Je vois pas trop en quoi la bienveillance est une preuve d'humilité, puisqu'on peut être bienveillant purement pour de la satisfaction personnelle, et cela peut même nourrir notre orgueil..

Je dirais que l'humilité chez un indivie se trouve partout où ce dernier se rend "petit" face aux autres ou face à la nature.

Moi je mesure 1m70.... Ha !! Ok... Hmmm..

...Ça m'arrive de me trouver des qualités. D'être fier de moi. Mais je crains l'orgueil. Je crains que ça me rende "rebelle". À en faire n'importe quoi.. Allah est Grand et la punition est facile..

J'aime mesurer la grandeur de ce qui m'entourre. Et "me dévaloriser". Je crois qu'un des proches du prophète (sws) s'enduisait de boue devant les autres pour rester humble malgré ses richesses et atouts...

Rien n'est acquis.
 
@MWest J'aime mesurer la grandeur de ce qui m'entourre. Et "me dévaloriser". Je crois qu'un des proches du prophète (sws) s'enduisait de boue devant les autres pour rester humble malgré ses richesses et atouts...


Oui j’ai déjà entendu cette histoire subhan Allah !! Il me semble qu’il s’agissait de Omar ibn El khattab si je me ne me trompe pas.

C’est très touchant.. :rouge: Mashaa Allah !! Qu’Allah nous accorde l’humilité
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Aleykom salam..

L'humilité est un remède à l'orgueil.

Je vois pas trop en quoi la bienveillance est une preuve d'humilité, puisqu'on peut être bienveillant purement pour de la satisfaction personnelle, et cela peut même nourrir notre orgueil..

Je dirais que l'humilité chez un indivie se trouve partout où ce dernier se rend "petit" face aux autres ou face à la nature.

Moi je mesure 1m70.... Ha !! Ok... Hmmm..

...Ça m'arrive de me trouver des qualités. D'être fier de moi. Mais je crains l'orgueil. Je crains que ça me rende "rebelle". À en faire n'importe quoi.. Allah est Grand et la punition est facile..

J'aime mesurer la grandeur de ce qui m'entourre. Et "me dévaloriser". Je crois qu'un des proches du prophète (sws) s'enduisait de boue devant les autres pour rester humble malgré ses richesses et atouts...

Rien n'est acquis.
Absolument ton analyse est juste et je suis d accord avec ce que tu dis avoir une grandeur d âme c est savoir aussi s arrêter pour laisser passer les autres ! Parfois on croise des personnes qui dégagent une certaine essence d humilité !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@MWest J'aime mesurer la grandeur de ce qui m'entourre. Et "me dévaloriser". Je crois qu'un des proches du prophète (sws) s'enduisait de boue devant les autres pour rester humble malgré ses richesses et atouts...


Oui j’ai déjà entendu cette histoire subhan Allah !! Il me semble qu’il s’agissait de Omar ibn El khattab si je me ne me trompe pas.

C’est très touchant.. :rouge: Mashaa Allah !! Qu’Allah nous accorde l’humilité
C est très émouvant et quelle belle leçon surtout !
 
@MWest J'aime mesurer la grandeur de ce qui m'entourre. Et "me dévaloriser". Je crois qu'un des proches du prophète (sws) s'enduisait de boue devant les autres pour rester humble malgré ses richesses et atouts...


Oui j’ai déjà entendu cette histoire subhan Allah !! Il me semble qu’il s’agissait de Omar ibn El khattab si je me ne me trompe pas.

C’est très touchant.. :rouge: Mashaa Allah !! Qu’Allah nous accorde l’humilité
Oui voila je l'avais plus en tête.

Amin ajm3ine. Des grands hommes et femmes à l'époque du prophète (sws)
 
Oui voila je l'avais plus en tête.

Amin ajm3ine. Des grands hommes et femmes à l'époque du prophète (sws)

Amin.. quand il n’y aura plus que l’être qui compte vraiment dépourvu de toute ostentation pour nous et non le paraitre et le faux semblant nous aurons peut être atteint un semblant de sagesse et quand bien même vous n’atteindront probablement jamais ces femmes/hommes qu’Allah les agrées
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Amin.. quand il n’y aura plus que l’être qui compte vraiment dépourvu de toute ostentation pour nous et non le paraitre et le faux semblant nous aurons peut être atteint un semblant de sagesse et quand bien même vous n’atteindrons probablement jamais ces femmes/hommes qu’Allah les agrées
Amine
 
Plus on fait des erreurs plus on apprends d'elles et plus notre vision est claire
Oui on apprend souvent par l'intermédiaire de nos erreurs.. Mais c'est pas garanti. Tout est par la volonté d'Allah.

Faut savoir faire les liens entre cause et effet etc.. C'est pas évident..

L'intelligence est un potentiel présent dans chaque être humain. La reflexion dans le bon sens c'est autre chose.
 
Haut