Chaque pays a ses spécialités et Le Maroc est un pionnier , Casablanca était la Mecque des transsexuels du monde entier.
mythique des transsexuels:
Casablanca a l’habitude de nous renvoyer l’image de la ville coloniale dépeinte par le célèbre film auquel la ville donne son nom, celle d’une dernière frontière exotique dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale.
Mais la mégapole marocaine, creuset de populations aux origines diverses, cité grouillant d’aventuriers aux parcours heurtés, a aussi bâti une seconde réputation aujourd’hui presque oubliée, celle d’avoir été pendant des décennies la Mecque des transsexuels.
Dépravée et fêtarde, la Casablanca huppée de cette époque abritait une petite communauté cosmopolite et insouciante, uniquement préoccupée par une quête effrénée de jouissance, menant une existence détachée des réalités sociales et politiques du Maroc de Hassan II.
Un des personnages incontournables de ce milieu dissolu, Georges Burou un gynécologue obstétricien, qui, par ses opérations sur les transsexuels, plaça longtemps Casablanca dans le panthéon mondial des cités qui comptent en chirurgie