Grenoble : deux étudiants sans histoires mortellement poignardés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Les deux jeunes tués à Échirolles étaient inséparables selon leurs familles.

Sans histoires et sans antécédent judiciaire, les deux jeunes tués vendredi à Échirolles partageaient l'amour du foot, de la moto, et comptaient devenir des cadres actifs.

Kévin venait de terminer une licence de management à Aix-en-Provence, il s'orientait vers un master et allait se présenter au concours de l'institut d'administration des entreprises de Grenoble. Sofiane, encore au lycée Louise-Michel de Grenoble, s'accrochait à son bac sciences et technologies de la gestion pour «travailler un jour dans la banque», confie sa petite sœur. Malgré le déménagement de Kévin dans le sud, «ils étaient toujours ensemble, comme des frères, aujourd'hui ils sont partis main dans la main», s'émeut Nabila, la tante maternelle de Sofiane.

Les deux familles les caractérisent de la même manière, des tempéraments «doux, à l'écoute, toujours là pour tout le monde», décrit l'entourage de Sofiane. Aîné d'une fratrie de trois sœurs, il apparaissait comme un exemple, y compris pour ses cousins. «Dans la famille, il était très respecté, très protecteur aussi, on l'écoutait, dit l'un deux. Il tenait un rôle de médiateur.» Aurélie Noubissi, la mère de Kévin, prête la même qualité à son fils «pacifiste» et «réconciliateur», souvent sollicité dans le quartier pour apaiser les petits conflits entre jeunes. Pédiatre exerçant à Meylan, petite ville à l'est de Grenoble, elle a élevé sa famille dans un appartement modeste d'Echirolles, tout comme les parents de Sofiane qui mènent une vie familiale et professionnelle ordinaire.

«Ce sont des familles très bien, très discrètes et très dignes dans ce malheur, confie un commissaire de police de Grenoble. Comme bien des familles du quartier. Car contrairement aux clichés souvent véhiculés, la mixité de ces endroits populaires n'est pas spécifiquement en cause, c'est bêtement le fait d'une poignée de délinquants, de quelques bandes, qui sont par ailleurs toujours les mêmes.»

Rempart à l'inexplicable, la fatalité s'impose aux familles: «ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment»… Près de chez eux, pourtant.

Lahystair :(

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...in-et-sofiane-etaient-toujours-a-l-ecoute.php

http://www.youtube.com/watch?v=V7S8UM9O2eo&list=UUXwDLMDV86ldKoFVc_g8P0g&index=1&feature=plcp

le ghetto c'est devenu dangereux tu vas acheter une baguette tu peux recevoir une balle perdue lahysteir

mais le truc que je comprendrais jamais quel est le cheminement dans la tete de ces jeunes pour venir armé de hache couteau marteau batte de baseball c'est quoi le déclic dans leur petit cervelet pour en venir a sa

que allah les guide mais sa craint comme meme

le plus dur l'absence des autorités de l'état
personnes n'on parlent

Ni président Ni ministre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A Dieu nous appartenons à Dieu nous retournons...

Beaucoup de courage aux 2 familles...

Que va faire Flamby pour éradiquer toute cette violence gratuite dans les grandes agglos' de France! Quand est ce qu'ils vont désarmer ces villes? comment protéger nos enfants et nous protéger?

le plus dur l'absence des autorités de l'état
personnes n'on parlent

Ni président Ni ministre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bon?
Cette violence est tres repandue ds les zones ghettos
Si à chaque fois un rebeue ou un black tue un autre rebeue ou un autre black
à cause d'une cigarette refusée ou un faux regard,eh ben tu peux me croire que
Hollande est obligé de vivre ds une cité afin d'eviter les deplacement pour etre present
rapidement

Ah bon?
Cette violence est tres repandue ds les zones ghettos
Si à chaque fois un rebeue ou un black tue un autre rebeue ou un autre black
à cause d'une cigarette refusée ou un faux regard,eh ben tu peux me croire que
Hollande est obligé de vivre ds une cité afin d'eviter les deplacement pour etre present
rapidement

Parceque ya couleur de peau et c'est dommage !!!!!!!!!!!

ils ont même pas ratissés le terrain pas de bus de CRS

Si c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore la faute aux vilains français ?

Plus sérieusement, ça me désole, écouter les parents des victimes est horrible, j'espère que les coupables seront punis sévèrement...

J'ai un pote qui a frolé ce genre d'agression gratuite il y a deux semaines, ta mere la p... comme phrase d'accroche, son ami qui etait visé, essaye de comprendre, puis de le raisonner, dans la confusion, le provocateur, lui fou un coup de poing armé d'un poing americain, arcade ouverte, bagarre à 3 contre 7 puis fuite. Un depot de plainte qui n'aboutira jamais selon la police, bref y a des fois ou vaut mieux ignorer ou etre calibré.

Comme par hasard cette violence touche que les rebeues et les blacks
Echirolles avec Fontaine une autre ville de la couronne Grenobloise sont bien connus des Isérois pour être des zones à risque.
Quand on cherche un logement, une école, un boulot, ces deux noms font reculer. Pourtant les villes sont sympa, bien entretenus, les immeubles régulièrement rénovés, beaucoup de commerces, petites et grandes enseignes. Il n'y a pas de quartier poubelle.
Les jeunes délinquants venaient apparemment d'un quartier d'Echirolles appelé le village olympique. Ce sont les restes des infrastructures des JO d'hiver 1968. Après le départ des délégations sportives, les immeubles ont été transformés en logement sociaux. Et à l'époque on y a "parqués" l'immigration !
Bien intégrée malgré tout, ce sont aujourd'hui les enfants, nés en France qui roulent les mécaniques et s'imaginent avoir le droit d'imposer leur propre loi .
On en revient un peu à l'autre sujet...est-ce la faute de leurs parents ?

pour une peine de mort je ne le pense pas..... les droits de l'homme essaient à tout prix de l'empêcher:(

Perso, je suis contre la peine de mort... Mais si qqchose comme ça arriverait à un membre de ma famille... je voudrais personnellement arracher le coeur des coupables avec une cuillère, avant de pisser sur leur cadavre encore tiède.

Iwa alllae...7it 3arfa wakha 7left tu vas pas non plus me croire:D

mais si, je te crois, 7chouma 3lik .

si toi tu peux te balader comme tu veux au Maroc alors j'ai une petite idée :D

je vais te raconté vécu dans ta belle ville. ce sont les flics qui m'ont dit, vous êtes fou ou inconscient de rester dans cet endroit, vous n'avez pas peur d'être voler? et à ma grande surprise un des 2, il m'a dit koun ma jat 7chouma ndi lek koulchi. ma réponse: il faudra d'abord que je soit mort.

haaaaaaaaaamdoullah.. ici je sors toute seule et à n importe quel heure .... almaghrib diyali ale7bib:love:

El hamdolilah ya rabbi, au Maroc l'exception règne, Il n y a jamais ce genre de chose, et on se sent vraiment en sécurité là bas.

On devrait tous aller y vivre rien que pour ça:D

mais si, je te crois, 7chouma 3lik .

si toi tu peux te balader comme tu veux au Maroc alors j'ai une petite idée :D

je vais te raconté vécu dans ta belle ville. ce sont les flics qui m'ont dit, vous êtes fou ou inconscient de rester dans cet endroit, vous n'avez pas peur d'être voler? et à ma grande surprise un des 2, il m'a dit koun ma jat 7chouma ndi lek koulchi. ma réponse: il faudra d'abord que je soit mort.

moi je te crois.. et bla 7louf:sournois:

c'est vrai... quand on est de la ville et plus précisément du cartier on a peur de rien!

El hamdolilah ya rabbi, au Maroc l'exception règne, Il n y a jamais ce genre de chose, et on se sent vraiment en sécurité là bas.

iwa yeh...on est chez nous....mayjemmel 3lina 7edd.. et puis on participe .. on travaille .. on nettoie nos coins.. et ça continue;)

moi je te crois.. et bla 7louf:sournois:

c'est vrai... quand on est de la ville et plus précisément du cartier on a peur de rien!

gouliha men sba7a, moi aussi dans mon douar, je n'ai peur de personne :D

je ne connais pas les chiffres au Maroc des meurtres, des agressions pour dépouiller des personnes de quelques dirhams, la vie d'un être humain ne coûte pas cher si par malheur il tient tête à ses voleurs ou agresseurs.

le problème de la ville , il se déplace même dans les villages tranquilles, même les paysans ne sont plus épargnés par les vols alors que par le passé un voleur identifie dans un village risque de laisser sa vie sous les coups.
les faux taxis conduits par des voleurs très tôt le matin et ils sillonnent les axes routiers aux alentours des marchés hebdomadaires ( souk), les marchands qui se lèvent tôt et en général ils portent souvent du liquide sur eux sont les proies de ces voleurs ambulants. je n'ai jamais entendu autant de meurtre par le passé.

Combien de personne se trouvent balafrés à cause d'un tel mobile?
et ils portent ujne cicatrice à vie à cause d'un vulgaire portable?
combien de filles se fait violer et garde le silence car les suites ne sont pas toujours en sa faveur même s'elle est victime?

je sais que je brasse souvent du noir quand je parle du Maroc, mais à chaque voyage, je me dit est ce que je suis maudit ( man7ouss) chaque fois ça tombe sur moi ou le Maroc a bcp changé: trop de violences ( slaguet o cheffara ketrou). mais à part mes voyages au Maroc l7amdoulilah je n'ai jamais eu de mauvais histoire.

Deux jeunes gens, qui n'avaient jamais eu maille à partir avec la justice, ont été tués à l'arme blanche au cours d'une rixe au motif inexpliqué dans le quartier sensible de la Villeneuve, à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble.
il doit y avoir une histoire derriere ca
ils se tue pas sans raison
peut etre de drogue

une seule chose qui peut dépourvoir l'être humain de son humanité.....la drogue!

C'est un peu court, jeune homme,
on pouvait dire, Ô Dieu,
Bien des choses en somme...

L'effet de meute, le conditionnement (voir les goulags des communistes, et pas que...), le manque de sommeil, l'énervement (qui pousse des pauvres **** excédés à tirer dans le tas parce que des jeunes parlent en bas de l'immeuble), être au volant d'une grosse voiture (cela dit j'en ai une et parfois les états dans lesquels me mettent certaines incivilités me font peur pour moi-même, heureusement avec l'age, je relativise), avoir une arme dans les mains, être dans certaines tribunes d'un match de foot, le manque d'éducation, la faim, la misère, l'oppression, la manipulation...

J'en oublie évidemment, merci de les rajouter...

L'homme en fait ne reste pas humain longtemps, il cherche la moindre excuse pour se bestialiser, et c'est le rôle de la société que de minimiser leurs conséquences, de lui faire prendre conscience de ça. La religion peut avoir une rôle à jouer là dedans, mais quand, sous couvert d'une religion, on incite des gens à commettre des exactions (brûler des soi-disant sorcières, envahir le moyen orient, massacrer une population, faire des attentats, et malheureusement j'en passe, là on redevient animal.)

Le problème est que le retour à l'état animal, très agréable au demeurant avec la/le bon(ne) partenaire (adulte consentant(e)), est un passage inconscient, il est difficile de se rendre compte qu'on n'est plus rationnel puisqu'on n'est plus rationnel...

Difficile mais pas impossible. Et puis le rationnel a ses limites, l'inconscient nous procure créativité, joie, confiance, bref, émotions, réactions lors de stress, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

:confus:
Je suis complètement hors sujet, mais comme c'est des choses que j'ai rarement mises ensemble comme ça, je le laisse, encore désolé pour le HS...:intello:

A++
--
AlGhiran

ça me rapêlle un soir un type qui me réclame une clope dans les couloirs d'une grande gare
je regarde mon paquet et je lui dit que je vais bosser et j'en ai meme pas assez pour la nuit
il me dit , les gens sont pas trés généreux a paris

je lui dis "toi tu viens du bled , y a pas de doute"
tu compares le bled a paris, déjà tu devrais comparer la campagne a la ville , tu serais mieux édifié

Les deux poignardés s'avère être kevin (un "black" converti à l'Islam) et Sofiane...

La police à appréhendé un des suspects à son domicile, ils l'ont camouflé de la tête au pied et l'ont fait sortir protégé par un grand bouclier en kevlar...

Ils s'attendaient peut être à une vengeance... Le fait qu'ils aient cachés entièrement la personne est sûrement fait pour ne pas attiser les violences, dans le cas de la probabilité d'un crime raciste...

Parmi le groupe de suspect figure une mère de famille qui elle aussi à été interpellé avec ses deux fils, des jeunes militaires...

http://www.liberation.fr/depeches/2...ions-dans-le-quartier-de-la-villeneuve_850260

Les deux poignardés s'avère être kevin (un "black" converti à l'Islam) et Sofiane...

La police à appréhendé un des suspects à son domicile, ils l'ont camouflé de la tête au pied et l'ont fait sortir protégé par un grand bouclier en kevlar...

Ils s'attendaient peut être à une vengeance... Le fait qu'ils aient cachés entièrement la personne est sûrement fait pour ne pas attiser les violences, dans le cas de la probabilité d'un crime raciste...

Parmi le groupe de suspect figure une mère de famille...

http://www.liberation.fr/depeches/2...ions-dans-le-quartier-de-la-villeneuve_850260
C'est quoi cette conclusion à deux francs... y'a vraiment des mecs perchés sur ce forum.

Edit: et où t'as lu que Kevin était converti à l'Islam pour en déduire le pseudo crime raciste ? J'ai cherché vite fait sur le net, rien trouvé à ce sujet.

C'est quoi cette conclusion à deux francs... y'a vraiment des mecs perchés sur ce forum.

Chacun son opinion, chacun est libre de s'exprimer sur ce forum.

Bladi c'est ton site ?

Si mes opinions te gêne, je ne peut rien pour toi. Je ne vais pas suivre tes pensées pour te faire plaisir... hein...

Chacun son opinion, chacun est libre de s'exprimer sur ce forum.

Bladi c'est ton site ?

Si mes opinions te gêne, je ne peut rien pour toi. Je ne vais pas suivre tes pensées pour te faire plaisir... hein...
C'est des jeunes délinquants multi-récidivistes, réfléchis deux secondes SynthaxError ça ne peut être que des arabes.

Bah quoi, je suis aussi simpliste que toi...

C'est des jeunes délinquants multi-récidivistes, réfléchis deux secondes SynthaxError ça ne peut être que des arabes.

Bah quoi, je suis aussi simpliste que toi...

En tout cas, les parents des victimes avaient l'air vachement bien intégrés, c'est peut être pour cela que leurs enfants, qui l'étaient aussi, ont été tués par des barbares.

Une opération de police est en cours ce matin dans le quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble, pour tenter de retrouver les meurtriers présumés de Kevin et Sofiane, les deux jeunes tués vendredi dernier à l'arme blanche. Des perquisitions sont en cours et plusieurs personnes ont été interpellées. Lundi soir, François Hollande et Manuel Valls se sont rendus sur place. Ils ont rencontré les familles des deux jeunes assassinés. "Je pardonnerai car (les agresseurs) sont des victimes de la société", explique-t-elle calmement.

http://www.franceinfo.fr/faits-dive...a-echirolles-plus-jamais-ca-755591-2012-10-02

Retour