Guatemala, Somalie, Sud Soudan, a qui le tour ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En quelques heures à peine, plusieurs succes diplomatique pour bourita a l ONU : apres que le premier pays d'Amérique du Sud décide d'ouvrir un consulat à dakhla, la Somalie lui emboîte le pas et le Sud Soudan explique que l annonce hier d'une pseudo reconnaissance par son pays de la Rasd est juste une fake news de mauvais goût des services de la juntes! 😁

Et c'est pas fini, bourita rencontre plusieurs grand responsables mondiaux dans les coulisses de l ONU dont le MAE russe Lavrov.... Qui disait que ma Russie voulait attaquer le Maroc avec les chiens enragés de la junte? 🤣😁


Pendant ce temps la junte gesticule et crie a la vierge effarouchée seule dans les sous sol des nations unies a NY 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
Le Sud Soudan ? Je ne savais pas que ça existait - Faut qu'ils se calment les amis - s'ils commencent à diviser tous les pays en 2, on a pas fini de courir après les reconnaissances -
Bonne nouvelle - En espérant que ce conflit soit bientôt derrière nous - et que le Maroc et l'Algérie tournent la page une bonne fois pour toutes - in cha8lla8.
 
Why is the Rucking Fedneck running? He has been running for 47 years. Nonstop. Why? I wonder.

run away GIF
 
Le Sud Soudan ? Je ne savais pas que ça existait - Faut qu'ils se calment les amis - s'ils commencent à diviser tous les pays en 2, on a pas fini de courir après les reconnaissances -
Bonne nouvelle - En espérant que ce conflit soit bientôt derrière nous - et que le Maroc et l'Algérie tournent la page une bonne fois pour toutes - in cha8lla8.
Je pense que cette affaire d ouverture de consultat et de reconaissance va nous amèner nul part par ce que les régimes politiques changent .ce conflit sera réglé quand le Maroc gagnera la confiance des gens de Sahara mais pour ça il faut des vrais réformes politiques avec un état de droit après ça les responsables de polizario rejoindront le Maroc eux même si non dans 50ans on sera dans la même situation que celle d aujourd'hui et des milliards dépensé chaque année et en plus a chaque fois on doit subir les chantages des autres pays
 
Je pense que cette affaire d ouverture de consultat et de reconaissance va nous amèner nul part par ce que les régimes politiques changent .ce conflit sera réglé quand le Maroc gagnera la confiance des gens de Sahara mais pour ça il faut des vrais réformes politiques avec un état de droit après ça les responsables de polizario rejoindront le Maroc eux même si non dans 50ans on sera dans la même situation que celle d aujourd'hui et des milliards dépensé chaque année et en plus a chaque fois on doit subir les chantages des autres pays

Multiplier les reconnaissances s'inscrit dans une logique de résolution du dossier à l'ONU - c'est aussi "fragile" qu'incontournable - Les investissements dans nos régions du sud sont le gage de l'intérêt que le Maroc porte aux saharaouis - ils disposent de représentants locaux - Je vois pas franchement ce qu'on pourrait donner de plus comme gage de confiance - après il faut p-ê faire tonner plus fort la voix des dissidents du Polisario qui soutiennent le Maroc -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Multiplier les reconnaissances s'inscrit dans une logique de résolution du dossier à l'ONU - c'est aussi "fragile" qu'incontournable - Les investissements dans nos régions du sud sont le gage de l'intérêt que le Maroc porte aux saharaouis - ils disposent de représentants locaux - Je vois pas franchement ce qu'on pourrait donner de plus comme gage de confiance - après il faut p-ê faire tonner plus fort la voix des dissidents du Polisario qui soutiennent le Maroc -
Salam



 
J'aime
Je partage
Y a quand même des français 💙🤍❤️acquis à notre cause nationale
Les freins sont malheureusement nichés dans les arcanes du pouvoir - qui défendent avant tout la gamelle française en Afrique :(:(:(



"Le Maroc dispose d’armes solides dans son affirmation de souveraineté au Sahara"​

Tribune​


Hubert Seillan, avocat au Barreau de Paris, analyse la situation dans laquelle se trouve le Sahara marocain.​

Tandis que le rituel onusien se poursuit avec la méthode juridicisée de l’institution, le Sahara marocain assure, dans la paix, son développement durable. L’importance des énergies vertes, la recherche des équilibres biologiques, la création de filières de formations pratiques et appropriés à ces objectifs s’inscrivent dans la Charte onusienne. Les dernières consultations électorales nationales, régionales et locales ne peuvent pas tromper, le pays légal est bien le pays réel. Mais ceux qui formulent, depuis près de cinquante ans, leur hostilité dans la forme de vérités révélées, continuent à déverser des tonnes de communiqués sur les réseaux sociaux que trop d’organes de presse relaient sans autre précaution.

La contradiction entre les faits et les points de vue n’est pas suffisamment relevée. Sans doute qu’une part de paresse intellectuelle est en cause, mais aussi la hiérarchie de l’actualité, le sujet du Sahara marocain ne dominant pas l’attention du Monde. S’il est une cause nationale pour les Marocains, il ne l’est pour aucune des Puissances.

Mais, comme il est embourbé dans les ornières du droit onusien, quelques pays croient pouvoir l’enserrer dans leurs griffes. Quand le fait dérange le droit est bien utile, cette pensée dilatoire est bien connue des gens de justice. Ces artifices n’étant cependant pas suffisants pour convaincre, l’Algérie s’est déclarée en état de guerre avec le Maroc et multiplie les marques d’agressivité. Le contexte géopolitique international mérite donc d’être analysé.
« L'Algérie n’a jamais été aussi puissante sur le plan financier. »
La guerre en Ukraine a modifié très fortement les mécanismes économiques dans le monde. La Russie, bien que marquant le pas sur le terrain, a des ressources énergétiques si importantes, qu’elle dispose de moyens financiers considérables qui lui permettent d’avoir une influence déterminante dans bien des pays du monde et en particulier en Afrique. Animant des forces occultes comme Wagner, elle est présente dans quelques pays du Sahel et en Algérie. En même temps, les Européens qui étaient très fortement dépendants du gaz russe se sont tournés vers l’Algérie dont les ressources gazières sont également immenses. De ce fait, le pays n’a jamais été aussi puissant sur le plan financier. Il lui est donc aisé d’animer la critique sur la marocanité du Sahara dit Occidental.
Ce mouvement d’encerclement silencieux qui se développe à l’Ouest de l’Afrique ne menace pas seulement le Maroc mais aussi la Mauritanie et les pays du sub-Sahel. Ainsi s’éclaire l’un des premiers effets de la guerre en Ukraine, avec la montée en puissance de la Russie et de l’Algérie dans le concert des nations.
La Russie et l’Algérie sont ainsi réunies par des intérêts communs. Cela ne surprendra pas les diplomaties. Depuis son indépendance en 1962, l’Algérie a placé ses pas sur les chemins de l’Empire soviétique et en avril dernier, elle s’est abstenue de condamner la Russie dans sa guerre d’annexion d’une partie de l’Ukraine. Il s’agit donc d’une alliance ancienne qui semble devoir être ignorée des Européens.
 
« Le prix des livraisons du gaz algérien inclut la non reconnaissance du Sahara marocain par les pays bénéficiaires. »
Le gaz russe faisant défaut, le gaz algérien est le bienvenu. Le pragmatisme politique dont se ceignent les dirigeants européens, notamment italiens et français, a cependant un prix. Importateurs de ce produit de première nécessité, ils doivent assumer toutes les obligations du contrat. Le prix n’en est qu’une part. L’absence de souveraineté énergétique correspond à une perte de liberté diplomatique. Le Maroc et son Sahara sont, peut-on en douter, dans les prévisions des accords. Le prix des livraisons inclut la non reconnaissance du Sahara marocain par les pays bénéficiaires.
Ainsi se comprend mieux la surprenante décision de la Tunisie de recevoir en grande pompe l’organisation polisario, qui ne vit que sous perfusion du pays qui l’a conçue. La Tunisie est la caricature de ce qui attend ceux qui laissent entendre que les contrats gaziers relèvent seulement d’une gestion de bon père de famille et seront appliqués avec bonne foi. Les menaces récentes qu’a reçu l’Espagne suspectée de livrer le gaz qui passe chez elle hors de l’autorisation du producteur, ne permettent pas d’en douter. Ces contrats subordonnent les diplomaties.
Dans ce contexte pour le moins hostile, les Etats-Unis, qui maîtrisent parfaitement leurs besoins énergétiques, sont les meilleurs alliés de la cause du Sahara marocain. C’est la donnée géopolitique majeure. Mais il en est d’autres qui doivent retenir l’attention. L’Afrique noire a parfaitement conscience du risque que cet encerclement fait peser sur elle. Elle n’ignore pas que la guerre en Ukraine remet en cause les traités sur les frontières. Elle sait que cet encerclement a de réelles potentialités désastreuses. Or elle a besoin de paix pour assurer son développement économique social et culturel.
« La France n’est pas libre dans sa relation avec le Maroc. »
Il en est encore une autre. La Turquie dont la position stratégique dans le conflit ukrainien n’a pas à être souligné, est la première puissance militaire de la région et membre de l’OTAN. Elle est de ce fait loin d’être acquise à l’intention algérienne et elle a observé avec une attention particulière, la méthode pacifique qui a permis au Maroc de réduire le fondamentalisme islamique à rien du tout lors des dernières élections. La Turquie qui exerce en outre une influence très importante sur les diplomaties européennes a, dans un tel contexte, un intérêt certain à se rapprocher du Maroc.
Reste la position très ambigüe de la France. Aux liens fraternels historiques qui lient les deux pays, notre diplomatie oppose une résistance qui étonne les Français et l’Europe. La France entend-on fréquemment, n’est-elle pas la première amie du Maroc, les Français n’y sont-ils pas chez eux et la communauté marocaine en France n’est-elle pas celle qui offre les meilleures garanties sur le plan du « vivre ensemble » ? Ce dédoublement des analyses tient au seul fait que la France et l’Algérie ont également une histoire commune. Mais alors que les dirigeants Marocains n’en retiennent que l’amitié, les Algériens n’y trouvent que matière à subordonner l’ancienne puissance coloniale. La France n’est pas libre dans sa relation avec le Maroc.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En quelques heures à peine, plusieurs succes diplomatique pour bourita a l ONU : apres que le premier pays d'Amérique du Sud décide d'ouvrir un consulat à dakhla, la Somalie lui emboîte le pas et le Sud Soudan explique que l annonce hier d'une pseudo reconnaissance par son pays de la Rasd est juste une fake news de mauvais goût des services de la juntes! 😁

Et c'est pas fini, bourita rencontre plusieurs grand responsables mondiaux dans les coulisses de l ONU dont le MAE russe Lavrov.... Qui disait que ma Russie voulait attaquer le Maroc avec les chiens enragés de la junte? 🤣😁


Pendant ce temps la junte gesticule et crie a la vierge effarouchée seule dans les sous sol des nations unies a NY 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
ces pays africains tres pauvres , reconnaissent le polizero et une fois ils ont l argent du peuple algérien offert gracieusement par les caporaux beh ils changent d avis et ainsi de suite depuis plus de 40 ans !
les algériens en ont marre de cette politique stupide
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
les algériens en ont marre de cette politique stupide
Salam

Oui certains nous le prouvent tout les jours sur bladi en diffusant en non stop la propagande de l'est : le roi ceci le roi cela, bousbir, etc L'APS dans toute sa grandeur et splendeur digne des égouts dans laquelle elle est écrite !
Quoi qu'il en soit comme il a été posté plus haut le Maroc a fait plus que des avancées majeur et ce sont elles que l'ont doit retenir.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam

Oui certains nous le prouvent tout les jours sur bladi en diffusant en non stop la propagande de l'est : le roi ceci le roi cela, bousbir, etc L'APS dans toute sa grandeur et splendeur digne des égouts dans laquelle elle est écrite !
Quoi qu'il en soit comme il a été posté plus haut le Maroc a fait plus que des avancées majeur et ce sont elles que l'ont doit retenir.
Salam mielle

il y a les pions ,les serviteurs du régime kadebouniste , et les algériens patriotiques et libres .
il ne faut pas mélanger torchons et serviettes ,le peuple algérien a compris que le pays est dirigé par une bande de voyous
et l'histoire de l autodetermination d une république imaginaire ne marche plus .
now , le souci des caporaux :
comment continuer a justifier le gaspillage et le pillage de l argent des algériens ?
une guerre contre le Maroc ? pas possible car la chine ne peut reconnaitre le polizario elle qui veut que le Maroc reconnssaisent Taïwan comme une province chinoise !
faut savoir que Taiwan c' est comme la Sahara pour les chinois . cette ile faisait partie de l empire chinois comme le sahara !
idem pour la Russie avec la tchétchène, Daghestan et d'autre provinces !
d autre part , je vois mal un algérien, allait mourir pour défendre les interet des caporaux , alors que dire des Kabyles !
ils ne reste devant ces caporaux que quelques tentatives désespérées , ils savent que leur règne arrive a son terme...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam mielle

il y a les pions ,les serviteurs du régime kadebouniste , et les algériens patriotiques et libres .
il ne faut pas mélanger torchons et serviettes ,le peuple algérien a compris que le pays est dirigé par une bande de voyous
et l'histoire de l autodetermination d une république imaginaire ne marche plus .
now , le souci des caporaux :
comment continuer a justifier le gaspillage et le pillage de l argent des algériens ?
une guerre contre le Maroc ? pas possible car la chine ne peut reconnaitre le polizario elle qui veut que le Maroc reconnssaisent Taïwan comme une province chinoise !
faut savoir que Taiwan c' est comme la Sahara pour les chinois . cette ile faisait partie de l empire chinois comme le sahara !
idem pour la Russie avec la tchétchène, Daghestan et d'autre provinces !
d autre part , je vois mal un algérien, allait mourir pour défendre les interet des caporaux , alors que dire des Kabyles !
ils ne reste devant ces caporaux que quelques tentatives désespérées , ils savent que leur règne arrive a son terme...
Salam

Ils sont biberonné à la marocophobie des leur plus tendre enfance c'est ainsi tu n'y peux rien ! Je me fiche de ce qu'il peut arriver à ce peuple ou pas, tout comme il c'est fichu de ce que leur junte nous fait depuis des décennies, expulsions de 350000 familles Marocaines avec le vol de tout leurs bien, nos soldats tués, nos jeunes athlètes insultes et tabasser par des adultes, les conséquences économiques de cette guerre sans nom sur nous pays sans rente d'hydrocarbures ô l'hamdoullah on a tenu et on est dans notre Sahara Marocain !! Alors que ces gens aillent se battre ou pas avec leur junte est le cadet de mes soucis, car s'il y avait eu un gramme de bravoure et d'honneur un jour chez ces personnes le Général Degaulle n'aurait jamais prononcé un certain discours sur leur création l'Algérie Française.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam

Ils sont biberonné à la marocophobie des leur plus tendre enfance c'est ainsi tu n'y peux rien ! Je me fiche de ce qu'il peut arriver à ce peuple ou pas, tout comme il c'est fichu de ce que leur junte nous fait depuis des décennies, expulsions de 350000 familles Marocaines avec le vol de tout leurs bien, nos soldats tués, nos jeunes athlètes insultes et tabasser par des adultes, les conséquences économiques de cette guerre sans nom sur nous pays sans rente d'hydrocarbures ô l'hamdoullah on a tenu et on est dans notre Sahara Marocain !! Alors que ces gens aillent se battre ou pas avec leur junte est le cadet de mes soucis, car s'il y avait eu un gramme de bravoure et d'honneur un jour chez ces personnes le Général Degaulle n'aurait jamais prononcé un certain discours sur leur création l'Algérie Française.
chere maghrébia :

C'est vrai ,ils sont biberonnés à la marocophobie ,mais moi je suis optimiste , je crois au sevrage !:D
c vrai il faut être patient : le passage de l allaitement au biberon à l alimentation solide est très difficile .mais pas impossible
le sevrage a deja débuté et en marche la raison pour laquelle les caporaux sont en agitation
ils savent que la tétée est arrivée à terme et la transition est inévitable .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
chere maghrébia :

C'est vrai ,ils sont biberonnés à la marocophobie ,mais moi je suis optimiste , je crois au sevrage !:D
c vrai il faut être patient : le passage de l allaitement au biberon à l alimentation solide est très difficile .mais pas impossible
le sevrage a deja débuté et en marche la raison pour laquelle les caporaux sont en agitation
ils savent que la tétée est arrivée à terme et la transition est inévitable .
Descend de ton nuage ils sont allés trop loin dans leur marocophobie, il va falloir plusieurs décennies avant un véritable sevrage.

Comme je te l'ai dis je me fiche de ce peuple et ces caporaux, la seule chose que je vois et qui c'est le Maroc et ces avancées malgré la haine du voisin.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis à 100% avec ce monsieur. Il en faut beaucoup comme lui des deux cotés.
Cependant, :)(faut bien que je râle). Cependant donc :
  • Son fond d'écran est racoleur. Il aurait pu s'en passer sans perdre en crédibilité.
  • Sera-t-il emprisonné avec l'accusation d'avoir violé une de ses collaboratrices ?
 
Haut