Guérir de son homosexualité?

  • Initiateur de la discussion Rayan077
  • Date de début

DaliSavi

Bladinaute averti
Relisez mes messages les aveugles au lieu d'essayer de me faire dire quelque chose que j'ai pas dis, c'est pas un jeu le débat, j'ai parlé dans l'absolu, et oui la base est la même la sexualité qui amène à faire un enfant, les autres sont inutiles. Il y a une différence entre le futile et l'utile, l'utile produit quelque chose, ce que tu pense être utile n'est pas forcément utile en vrai, vous n'en voulez pas ne le prenez pas mais n'essayez pas de faire les grands avec vos réflexions à 2 franc 6 sous. Oui bien-sur que ce n'est pas valable pour l'homosexualité... allez bon vent.

Mais en quoi le fait de ne pas être "utile" selon toi devrait signifier qu'ils n'ont pas le droit d'être ensemble ?
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Tu es vraiment retardé, je n'ai pas parlé d'homosexuel mais d'homosexualité, je ne réponds pas à tes questions tu n'es pas le juge.

L'homosexualité, c'est le fait d'être homosexuel.

Donc en quoi le fait de ne pas être "utile" empêche d'être homosexuel, donc l'homosexualité ?
 
L'homosexualité n'est pas une "maladie". On ne doit donc pas en guérir.
Ne confonds pas le fait que tu la perçois toi comme une abomination au point de vue religieux avec le fait que ce soit une maladie.
Elle était considérée comme maladie depuis des siècles et un jour.... on l'a retirée de la liste, et elle devient normal ! Qu'est ce qu'on a découvert pour la retirer ?

Merci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle était considérée comme maladie depuis des siècles et un jour.... on l'a retirée de la liste, et elle devient normal ! Qu'est ce qu'on a découvert pour la retirer ?

Merci.
On n'a peut-être rien trouver pour la maintenir?😁
Bonsoir talib22, ça faisait longtemps!
 
On n'a peut-être rien trouver pour la maintenir?😁
Bonsoir talib22, ça faisait longtemps!
Bonsoir godless,

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici débattre... ça me manque!

Surtout ce genre de ce sujet qui n'est pas cohérent avec la nature humaine et qu'on essaye de le faire passer comme quelque chose de normal.
Si on a rien trouvé, on a rien à changer. Qu'on remette l'homosexualité à sa place.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir godless,

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici débattre... ça me manque!

Surtout ce genre de ce sujet qui n'est pas cohérent avec la nature humaine et qu'on essaye de le faire passer comme quelque chose de normal.
Si on a rien trouvé, on a rien à changer. Qu'on remette l'homosexualité à sa place.
Sauf si on s'était avancé trop vite.... en un temps d'homophobie institutionnalisée?🤷🏽‍♂️😊
 
Sauf si on s'était avancé trop vite.... en un temps d'homophobie institutionnalisée?🤷🏽‍♂️😊
Mais non, il n'y pas un temps d'homophobie et un temps de "amour de l'homosexualité" ...
C'est la classe politique au pouvoir qui oriente le peuple vers la lecture qu'elle veut.

Si demain, la droite qui sera au pouvoir , l'homosexualité devient une maladie et le mariage pour tous sera interdit. Tout cela n'est pas scientifique !
 
Oui mais à l'époque les prêtres homosexuels et pédophiles , tout comme les imams bisexuels et pedophiles, ils étaient protégés par la sainte église et la loi devine.
😂
Prêtres et imams n'est pas la même chose.
Ce phénomène de pédophilie ou homosexualité est beaucoup plus observé dans des milieux pas très épanouis... là on interdit le mariage par exemple, chez les prêtres.

Si une personne dite imame commet ce genre d'acte, de 1) il n'est pas imam et ne mérite pas de l'être et de 2) c'est un pervers.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais non, il n'y pas un temps d'homophobie et un temps de "amour de l'homosexualité" ...
C'est la classe politique au pouvoir qui oriente le peuple vers la lecture qu'elle veut.

Si demain, la droite qui sera au pouvoir , l'homosexualité devient une maladie et le mariage pour tous sera interdit. Tout cela n'est pas scientifique !
Oh si, c'était de l'homophobie institutionnalisé.
Aujourd'hui, ce n'est pas de l'amour de l'homosexualité, car les "reserves" restent souvent. Culturellement ou autre.

Ben quand on montrera concrètement que c'est une maladie, ça redeviendra une maladie.😊

En attendant, on peut trouver cela bizarre, dégoûtant ou autre, mais se dire que c'est leur vie. Et se forcer à une certaine indifférence...🤷🏽‍♂️😊
 
Oh si, c'était de l'homophobie institutionnalisé.
Aujourd'hui, ce n'est pas de l'amour de l'homosexualité, car les "reserves" restent souvent. Culturellement ou autre.

Ben quand on montrera concrètement que c'est une maladie, ça redeviendra une maladie.😊

En attendant, on peut trouver cela bizarre, dégoûtant ou autre, mais se dire que c'est leur vie. Et se forcer à une certaine indifférence...🤷🏽‍♂️😊
Quelque soit le mot qu'on met dessus, maladie, perversion, déséquilibre... cette attirance vers le même sexe ou parfois vers des animaux, n'est biologiquement et physiquement pas approprié.

C'est comme le fait d'être ivre, ce n'est pas une maladie mais c'est un état d'esprit où la personne n'est pas dans un état normal.
Je sais que psychologiquement les gens penchent vers ces perversions, ou alcoolisme quand ils ne sentent pas bien, ou quand ils sont sous pression. C'est possible de changer ou "guérir " ces personnes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelque soit le mot qu'on met dessus, maladie, perversion, déséquilibre... cette attirance vers le même sexe ou parfois vers des animaux, n'est biologiquement et physiquement pas approprié.

C'est comme le fait d'être ivre, ce n'est pas une maladie mais c'est un état d'esprit où la personne n'est pas dans un état normal.
Je sais que psychologiquement les gens penchent vers ces perversions, ou alcoolisme quand ils ne sentent pas bien, ou quand ils sont sous pression. C'est possible de changer ou "guérir " ces personnes.
Vers le même sexe et vers les animaux, c'est un amalgame de mauvais aloi.😊
Restons dans le champ des attirances entre humains adultes responsables et vaccinés.
Je suppose qu'un homo, s'il est attiré par quelqu'un de même sexe, il n'est pas plus "ivre" que toi, attiré pas une personne de sexe opposé. L'ivresse de l'attirance...?😊

Bref, qu'ils soient considérés anormaux par la terre entière, moi je m'astreins à l'indifférence.🤷🏽‍♂️
 
Une personne homosexuelle est utile...elle permet aux hétérosexuels de se rendre compte qu'ils sont normaux.
Il n'y pas de gens normaux et anormaux. C'est une question de point de vue la normalité...Si tu vas dans le marais à Paris il est possible qu'à certains moment tu ne te sente pas dans la norme...
On parle ici de nature, de quelque chose qu'on a comme ça, d'accepter ce dont on est doté et d'en faire usage utile.
Bref on est ici pour débattre pas pour pointé des boucs émissaires, on est tous des humains, je ne pense rien de bon de ceux qui se comparent aux autres, en se flattant d'être meilleurs, tout en oubliant qu'il y'a mieux...
 
Le sujet de base c'était peut-on GUÉRIR de son HOMOSEXUALITE. Suivis d'un appel à témoins la démarche était à mon sens saine, elle a été relevé plusieurs années après par un message qui n'était pas le témoignage demandé...Juste comme ça...
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Elle était considérée comme maladie depuis des siècles et un jour.... on l'a retirée de la liste, et elle devient normal ! Qu'est ce qu'on a découvert pour la retirer ?

Merci.

Oui, on a cru aussi pendant des siècles que l'épilepsie était une possession démoniaque. Avant que la méecine fasse assez de progrès pour établir médicalement la nature de ce phénomène.

Ce qu'on a découvert ? La science et la pshychologie ont progressé, tout simplement. On sait ce qu'on ne savait pas hier, à savoir que l'homosexualité est en partie liée à une proportion hormonale de naissance, et que ce n'est donc pas un choix qu'une personne fait un beau matin en se levant.
 
ok donc tu approuves le droit pour une personne d'être homosexuelle ?
On va y arriver :)
Mais je ne suis pas juge de ce que les gens sont, je n'ai pas à approuvé le droit de qui que ce soit à quoi que ce soit...Tu viens nous retarder pour après dire que tu m'a guider, il ne faut pas péter au-dessus de ces fesses, j'avais déjà refermé la porte à la dérive dès le premier message, je n'ai fait que de le faire, ce n'est pas de ma faute si tu tremble d'orgueil quand tu me lis. Relis bien et vois ce que tu met sur la table et vois ce qui s'en suit.
 
@davisavi personnellement ça ne m'étonne pas de retrouver le mot "norme", après avoir catégorisé des "personnes" c'était bien le mot que tu utilisais...
 

DaliSavi

Bladinaute averti
@DaliSavi pourquoi tu réduis des gens à leur sexualités en parlant d'homosexuels? Pourquoi tu parles d'être homosexuel? Comme si ils n'étaient que ça?

C'est toi qui parles des homosexuels sur ce thread, je t'y réponds simplement. Tu définis l'homosexualité comme "inutile". Pourquoi réduis-tu l'utilité d'un couple à la proécréation :) ? Il ne te vient pas à l'idée qu'il y a des tas d'autres raisons de vivre ensemble et de former un couple que la procréation ?
 
C'est toi qui parles des homosexuels sur ce thread, je t'y réponds simplement. Tu définis l'homosexualité comme "inutile". Pourquoi réduis-tu l'utilité d'un couple à la proécréation :) ? Il ne te vient pas à l'idée qu'il y a des tas d'autres raisons de vivre ensemble et de former un couple que la procréation ?
Tu lis de travers, je n'ai pas parlé de la formation d'un couple, mais de ce qu'il produit, j'ai plusieurs foi répéter que je n'avais rien à voir avec le privé des gens. Ce qui me viens à l'idée n'est pas le sujet, j'ai parlé de l'utilité d'un acte, du moyen de le vérifier, les raisons des gens leur regardent, je viens débattre pas faire le psychologue...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Quelque soit le mot qu'on met dessus, maladie, perversion, déséquilibre... cette attirance vers le même sexe ou parfois vers des animaux, n'est biologiquement et physiquement pas approprié.
Comparer l'homosexualité à la zoophilie est une ineptie typique des homophobes: on parle de personnes, en l'occurence adultes, consentantes et ne nuisant à personne.

Mais si tu insistes, un p'tit mot sur les hétéros zoophiles? Tu vois, ces hommes qui s'enfilent des poules et autre chèvres ou ces femmes qui se satisfont de canins bien mâles...
 
Comparer l'homosexualité à la zoophilie est une ineptie typique des homophobes: on parle de personnes, en l'occurence adultes, consentantes et ne nuisant à personne.

Mais si tu insistes, un p'tit mot sur les hétéros zoophiles? Tu vois, ces hommes qui s'enfilent des poules et autre chèvres ou ces femmes qui se satisfont de canins bien mâles...
La compatibilité, les homophobes ne sont que des gens à raisonné ne perds pas ton temps engages toi, ne viens pas leur faire la guerre tue leurs idées. Sois fort si tu veux protéger et sois juste essaie de convaincre avant de vaincre.
 
Vers le même sexe et vers les animaux, c'est un amalgame de mauvais aloi.😊
Restons dans le champ des attirances entre humains adultes responsables et vaccinés.
Je suppose qu'un homo, s'il est attiré par quelqu'un de même sexe, il n'est pas plus "ivre" que toi, attiré pas une personne de sexe opposé. L'ivresse de l'attirance...?😊

Bref, qu'ils soient considérés anormaux par la terre entière, moi je m'astreins à l'indifférence.🤷🏽‍♂️
Il n'y a pas d'amalgame, toute attirance sexuelle qui ne va pas vers le sexe opposé, entre humains adultes et dans le respect des règles communes, n'est qu'une perversion. Bien sûr que passer à l'acte est plus grave que l'attirance.

Moi je m'en fiche si des gens commettent ce genre de perversion chez eux en privé, je m'oppose à que cela soit enseigné aux enfants en leur expliquant qu'ils ont le choix entre aimer un homme ou une femme, ou les deux à la fois.... tout cela est normal et naturel. Cela n'est pas vrai, ce n'est pas normal et naturel de pencher vers un homme quand on est homme, ou vers une femme quand on est femme.
 
Dernière édition:
Il n'y pas de gens normaux et anormaux. C'est une question de point de vue la normalité...Si tu vas dans le marais à Paris il est possible qu'à certains moment tu ne te sente pas dans la norme...
On parle ici de nature, de quelque chose qu'on a comme ça, d'accepter ce dont on est doté et d'en faire usage utile.
Bref on est ici pour débattre pas pour pointé des boucs émissaires, on est tous des humains, je ne pense rien de bon de ceux qui se comparent aux autres, en se flattant d'être meilleurs, tout en oubliant qu'il y'a mieux...
Oui la normalité comme la logique et le bon sens, c'est une question de point de vue, mais le point de vue qui prime est celui des gens raisonnables et pas n'importe qui.

Quand on a le pouvoir, on pourrait changer beaucoup de choses en les faisant passer pour quelque de normal...alors qu'elles ne le sont pas naturellement.

On n'est pas doté de gène d'homosexualité, ni de gène de racisme... mais pourtant ces phénomènes existent. Faut-il tout accepter ?
Non.
 
Oui, on a cru aussi pendant des siècles que l'épilepsie était une possession démoniaque. Avant que la méecine fasse assez de progrès pour établir médicalement la nature de ce phénomène.

Ce qu'on a découvert ? La science et la pshychologie ont progressé, tout simplement. On sait ce qu'on ne savait pas hier, à savoir que l'homosexualité est en partie liée à une proportion hormonale de naissance, et que ce n'est donc pas un choix qu'une personne fait un beau matin en se levant.
La science et la psychologie ont progressé : oui.

Les scientifiques ont trouvé un gène d'homosexualité qui forcent les gens à être homosexuels : non.

Tous les scientifiques du monde sont d'accord que le fait que l'homosexualité soit innée ? Non.

Ce qui est vrai c'est que les personnes dites homosexuelles ont un parcours différents, difficiles, atypique...qui l'ont poussé vers des orientations ou des idées qui ne sont pas compatibles avec la raison, la biologie et le bon sens.

C'est donc possible de travailler ses idées pour les orienter vers la raison, c'est possible de travailler ses orientations vers le bon sens.
Après, l'acte sexuel reste un choix et c'est ça qui compte le plus. C'est sur nos actes qu'on sera jugés, pas sur nos idées ou orientations si nous essayons de les contrôler et les redresser.
 
Comparer l'homosexualité à la zoophilie est une ineptie typique des homophobes: on parle de personnes, en l'occurence adultes, consentantes et ne nuisant à personne.

Mais si tu insistes, un p'tit mot sur les hétéros zoophiles? Tu vois, ces hommes qui s'enfilent des poules et autre chèvres ou ces femmes qui se satisfont de canins bien mâles...
Tout ces gens que tu cites sont anormaux, pervers...qui ne contrôlent pas leurs désirs sexuels sauvages.
Je ne compare pas les différentes perversions, je les considère toutes comme une abomination, perdition.... que nous devons tous lutter contre.

Le besoin sexuel d'une personne doit être orienté et contrôlé dans tous les cas, sinon on ferai beaucoup de bêtises et on descend au niveau animal sauvage.
 
Haut