"guérir" ... c'est exactement le mot employé dans ce téléfilm sur m6 diffusé hier après midi .
tiré d'une histoire vraie , une histoire poignante sur un gars homosexuel qui avoue à sa famille ce lourd secret .Sa mère( interprété par la célèbre Sigourney Weaver ) élevée dans des principes conservateurs et hyper pratiquante a tenté de le "guérir" .chose qu'il a essayé , en ne côtoyant que des filles ,en lisant la bible, et en priant dieu de l'éloigner de cette débauche . mais à force de lui faire boire qu'il est un mauvais garçon , qu'il doit "guérir" de son homosexualité , a force de le rejeter , et de lui dire qu'il était voué à aller brûler en enfer , elle a fini par le briser dans son amour propre .
cette sorte de schizophrénie entre ce que les valeurs morales lui exigent et son MOI profond , l'a conduit directement à la mort , il a donc fini par se suicider .
Sa mère par la suite pour se déculpabiliser de la mort de son enfant à tenté de comprendre et de démontrer que c'était réellement blasphématoire que d' accepter l' homosexualité et que la sanction divine était sans appel pour ces gens . Elle a fini par remettre en question tout ses principes et se rends compte "que c'est elle qui a tué son fils" du moins elle se juge coupable pour le coups.
à la fin on voit qu'elle est à l'origine du mouvement gay pride .
bref c'était une petite ( heu plutôt grosse ) parenthèse .