Guerre en Ukraine: au sommet de l’horreur, la Russie embarrassée par une vidéo de décapitation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Regarde la pièce jointe 355656

Prigozhin a annoncé la réussite de l'opération à Artyomovsk.

L'opération "Bakhmut Meat Grinder" menée par PMC "Wagner" sous la direction d'Evgeny Prigozhin, a atteint ses objectifs avec succès, ne se concentrant pas sur le contrôle complet de la ville de Bakhmut, mais sur l'affaiblissement des forces armées ukrainiennes. Selon Prigozhin, actuellement 95% de la ville est sous le contrôle des PMC, et afin de capturer les 5% restants, une zone de 2,5 kilomètres carrés doit être dégagée. Cependant, compte tenu du manque de munitions, la direction du PMC a décidé de garder le personnel.

"PMC "Wagner" a terminé sa tâche à Bakhmut - l'objectif du "hachoir à viande de Bakhmut" n'était pas de prendre la ville, mais de broyer les unités des Forces armées ukrainiennes. Il vaut mieux sauver l'armée que gagner la bataille . Près de 95% des territoires ont été pris à Artemovsk aujourd'hui, les 5% restants ne jouent aucun rôle pour le développement de la campagne plus à l'ouest "- dit Prigogine.

Prigozhin a souligné que la tâche principale du "hachoir à viande de Bakhmut" était d'affaiblir les forces ukrainiennes et non de capturer complètement la ville. Il a également répondu aux critiques en déclarant qu'il n'aspirait pas à être un personnage historique associé à la conquête de la ville.

Pendant ce temps, le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a tenu une réunion avec des représentants des forces de sécurité de la république et a envoyé une lettre à Vladimir Poutine avec une demande d'autoriser le transfert d'unités Akhmat sur le territoire de Bakhmut pour remplacer le Wagner PMC. Kadyrov affirme que ses unités sont en pleine préparation au combat et n'attendent que l'ordre approprié.

Auparavant, Yevgeny Prigozhin avait annoncé le remplacement prévu de Wagner PMC par des unités Akhmat d'ici le 10 mai 2023 à minuit. Cette évolution des événements indique un changement de stratégie dans la zone de conflit et une possible intensification des actions contre les forces armées ukrainiennes.
Le grand cinéma de Prigojyne marche à fond et à mon avis en connivence avec Poutine et l’armée.
Pourquoi?

1/ Wagner a pris 90% de Barkmut et a repris l’offensive hier (malgré le soit disant manque d’armes).

2/ Wagner offrira la victoire à Artemovsk en hommage aux russes le 09/05/2023. Toute la gloire en fera oublier les vulgarités de Prigojyne. Il finira le travail le 08/05 pour être le 09/05 à Moscou.
3/ Poutine a besoin du retrait de Wagner de Artemovsk et joue un jeu à bandes multiples :
pour récupérer les troupes fraîches tchétchènes
pour la suite des combats et les introduire sur un autre front,
pour créer des soit-disant “points faibles” aux ukrainiens sur le front sud (déplacement de Wagner vers Artemovsk au secours de Prigojyne).

Ainsi la Russie pourrait focaliser les ukrainiens dessus pour mieux les abattre et ouvrir la voie vers Odessa.pour laisser Wagner récupérer et ensuite l’envoyer vers d’autres terrains de combat (Transnistrie? Soudan? Syrie?…)(je parierais pour la Transnistrie…)

4/ Wagner doit se dégager pour aller vers d’autres combats, mais pour signer d’autres contrats (avantageux, buisness is usual) par exemple en Afrique il doit sortir vainqueur d’Artemovsk, auréolé de gloire,

La “brouille” avec l’armée russe c’est un leurre et une distraction pour les US-UE, pour “éviter” à la Russie de réagir à chaud en ce qui concerne l’attaque du Kremlin, pour ne pas dévoiler les plans russes futurs, pour faire profil bas et flatter l’égo US-UE…
 

La Défense russe annonce la prise de deux autres quartiers à Artiomovsk​

17:22 07.05.2023

Les forces russes continuent leur progression sur l’axe de Donetsk. En effet, la Défense russe annonce que ses troupes ont libéré deux autres quartiers d’Artiomovsk (Bakhmout), où les combats durent depuis des mois.
Des groupes d'assaut russes soutenus par les troupes aéroportées ont libéré deux quartiers supplémentaires dans la partie nord-ouest d’Artiomovsk (Bakhmout), a déclaré, ce dimanche 7 mai, le ministère russe de la Défense.

Une action conjointe​

D’après la Défense russe, Les troupes unités aéroportées freinent les actions des troupes ukrainiennes sur les flancs.

"L’aviation et l'artillerie du groupement Sud russe ont frappé des unités de la 57e brigade d'infanterie motorisée et de la 80e brigade d'assaut aéroportée des forces armées ukrainiennes près de Bogdanovka et de Stoupotchki", résume le communiqué.

Selon le nouveau bilan de l’opération spéciale, en 24 heures, au moins 420 soldats ukrainiens ont été neutralisés, dont 185 sur l’axe de Donetsk.
Les combats pour le contrôle d’Artiomovsk se poursuivent depuis août 2022. Cette ville de la république populaire de Donetsk (RPD) est un point d'approvisionnement important pour les forces ukrainiennes dans le Donbass.
 

Pour Kiev, les attentes de l’Occident pour la contre-offensive ukrainienne sont surestimées​

11:37 07.05.2023

L’Occident devrait diminuer ses attentes sur les éventuels progrès de l’armée ukrainienne lors de sa contre-offensive imminente, écrit le Washington Post en citant le chef de la Défense ukrainienne. Pour cause, Kiev doute de sa capacité de renverser le cours du conflit militaire.

Les autorités ukrainiennes ont décidé de réduire les espoirs de l’Occident pour leur contre-offensive, écrit le Washington Post.

"Les attentes de notre campagne de contre-offensive sont surestimées dans le monde", a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiiy Reznikov, auprès du quotidien américain.
"La plupart des gens attendent… quelque chose d'énorme", a-t-il ajouté, ce qui, selon lui, pourrait entraîner une "déception émotionnelle".

Manque d’équipements​

Peu avant, le Président ukrainien a avoué perdre "dans le ciel", dans un entretien au WP, réitérant sa demande de chasseurs F-16. Joe Biden l’a rejetée, affirmant que l’Ukraine n'avait pas besoin d’avions. Zelensky a souligné n'attendre pas plus d'avions de combat pour lancer l'offensive, mais que "ce serait beaucoup plus facile" s'ils en avaient.
Alors que les dirigeants occidentaux insistent sur le fait que l'Ukraine est bien équipée pour passer à l’action, le renseignement américain s’est abstenu de faire des pronostics brillants.
Comme divulgué dans la fuite massive de documents classifiés du Pentagone, les États-Unis restent peu convaincus de futurs succès majeurs de l’armée ukrainienne. En partie, ces incertitudes sont conditionnées par des "déficiences dans la formation et l'approvisionnement en munitions", précise le quotidien.
Selon le WP, si les Ukrainiens échouent, Kiev pourrait perdre l'assistance militaire internationale ou faire face à de nouvelles pressions pour s'engager avec Moscou à la table des négociations. Une solution rejetée presque depuis le début de l’opération militaire par Volodymyr Zelensky.
 
Retour
Haut