C'est pour ça qu'ils chialent tous pour que bouteflika les autorise à aller en Algérie
Ben quoi, les anciens du FLN peuvent aller en france, les anciens harkis aimeraient bien aller en Algérie.
Et puis il y a une différence à faire entre là où on est né, et ce que l'on aurait souhaiter que la terre où on est né devienne. Ce n'est pas parce qu'un harki souhaitait que sa terre natale appartienne à l'ensemble français, que sa terre natale n'est plus sa terre natale du fait qu'elle n'appartient pas à l'ensemble français... Non?
shlopo a dit:
Tu vis dans le monde des bisous
Je suppose que tu veux dire dans le monde des bisounours...
shlopo a dit:
que tu le veuilles ou non la race prédomine sur la nationalité, mais t'as le droit de rêver que t'es français.
"La race", c'est quoi "la race"...?
Tu veux dire que les noirs maghrébins ne sont en fait pas maghrébins? Que les alsaciens, d'ascendance germanique, comme l'indique leur langue, ne sont pas Français mais allemands?
Quelle "race" habite en Algérie? Quelles sont les populations qui y sont passées? Des berbères, les romains, des tribus germaniques (vandales, wizigoths...), des arabes, des sub sahariens, des phéniciens, des byzantins... La race algérienne, quelle est-elle donc...? ;-)
"Français" aussi, Napoléon n'a été Français qu'à quelques années près, la corse n'étant devenue française que quelques années avant sa naissance. Juste pour dire que la "race française", c'est pas non plus d'une clarté très claire... ;-)
shlopo a dit:
les noirs qui ont vendu des frères noirs aux esclavagistes étaient quoi?
Ben ils étaient des noirs salopards qui ont vendus des noirs aux esclavagistes. Tous les noirs ne sont pas frères, comme tous les blancs ne sont pas frères... ;-)
Comme tout le monde n'est pas forcément casable dans les catégories prédéfinies (blanches, noires, ou autres...)