Halal et casher

Manger la chair du porc, c'est à l'image d'une personne qui valide les paroles de gens débinant des nocivités verbales. On les nomles d'ailleurs dans le langage courant : des pervers, des gens "degueulasse" , qu'ils sont de vrai porc. Non au sens sale physiquement mais sale au sens de l'esprit ( pervers, vil, néfaste...).

Lahm d'ailleurs traduit par chair tire son sens d'une racine qui renvoi à une idée de souderie. La chair est justement soudé sur les os... et les mauvaises pensées elle, se soudent à l'esprit.

Petite parenthèse très importance : le porc n'est pas un animal sale de nature. Vivant librement c'est même un animal très propre qui se nourri pas de tout et n'importe quoi. En revanche confiné dans un élevage et contraint à la crasse et pousser par un appétit féroce, sans choix là il se gave de tout ce qu'on lui donne.

Il y'a des gens pareil... qui confiné à ne pouvoir croire que ce qu'on leur autorise à croire et pousser par la faim d'apprendre, gave leur esprit de tout et n'importe quoi sans pouvoir remettre quoique ce soit en question car confiné dans l'élevage de croyance.

Jésus l'a dit et à parfaitement raison : ce qui souille un homme est ce qui sort de lui-même, pas ce qu'il en sort. Donc ne gavez pas vos esprits de n'importe quoi, surtout pas des gens changer en porc qui ont gober tout et n'importe quoi et qui mime ces idées tels des singes.
Même si "porc" peut renvoyer au sens de "pervers" cela n'enlève rien au sens premier, ça reste un animal surtout quand il est associé au mot "chair".
Ton explication est intéressante, mais c'est du forcing.
Quand Dieu désigne le porc comme impropre à la consommation, il emploi les termes "chair de porc" pour marquer la différence entre l'animal (pur) et la viande (impure).
 
Quand tu lis le verset, l’intérêt de parler de fourmis peut paraitre futile de prime abord, mais comme le Coran ne s’arrête pas là, on voit dans le verset suivant que cette situation est un "prétexte" pour Salomon de rendre grâce à Dieu en ces termes où "il dit : « Seigneur, permets-moi de Te remercier pour les bienfaits dont Tu m’as comblé, ainsi que mon père et [ma] mère, et d’accomplir les bonnes actions que Tu agrées. Fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes adorateurs saints et vertueux ». (Une des invocations type pouvant inspiré les musulmans). Il sourit ( pas parce qu'il est terrifiant) car la situation est assez particulière, il entend des fourmis parler de lui!
Poussons encore la réflexion, l'armée de Salomon est réputée "écraser par inadvertance" tout ce qui bouge (en tout cas sans prendre de le soin de savoir à qui elle a à faire). Salomon est censé appeler à Dieu (c'est sa mission). Donc, s'il ne s’agissait pas de fourmis "écraser par inadvertance", c'est que c'était une armée de barbare (ce qui sied pas à un Prophète).
Même en reprenant la traduction de @campus13127 :
«Retournez dans votre caserne, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans savoir que nous sommes une tribu pacifique." Vous vous rendez bien compte que l'armée de Salomon est loin de la prétention divine s'il intervient comme un rouleau compresseur...
A mes yeux, on peut parler de fourmis. En amont, Salomon apprend le langage des oiseaux, il a à sa disposition des djinns, donc rien ne dit qu'il ne connaissait pas le langage des fourmis.
Si tu crois que Salomon comprennait le langage des fourmis et si tu crois que Salomon comprennait le langage des oiseaux, comment ça se fait que ces facultés ont disparu?
N'a-t-il rien enseigné aux autres?
Il a gardé ces connaissances que pour lui?
Les djinns étaient sous les ordres de Salomon et ils bâtissaient des temples pour lui.
Même quand Salomon était mort ils continuaient à travailler pour lui croyant qu'il était toujours vivant.
Ils n'avaient donc pas la possibilité de s'échapper, ils étaient donc bien visibles car l'invisible a la capacité de s'échapper.
Les djinns n'arrivaient pas à se défaire du contrôle de Salomon comme de simples humains et tu penses que les djinns avaient la capacité de comprendre le langage des fourmis?

Pourquoi Allah ne nous parlerait-il pas d'une personne qui a failli écraser un escargot un jour et qui l'épargna et qui prononça la gloire de son seigneur pour cela?
Tu vas me dire parce que ce n'est pas intéressant!
 
Il n'est pas question de sang.
Quand les anges posèrent la question à Allah au sujet de la raison de l'établissement d'un khalif.
Ils dirent : vas-tu établir ceux qui vont répandre le sang?
De quoi s'agit-il quand on parle de répandre?
Est-ce le sang ou le faux et le mensonge?
Est-il logique de parler de répandre le sang?
Dans le Coran on parle de:
-(faux) sang sur la chemise de Joseph
-sang qui font partie des plaies de Pharaon
-prix du sang
-liens de sang
22.37 Ne parviendront à DIEU ni leur chair ni leur sang, mais ce qui Lui parvient c’est votre piété...
C'est quoi pour toi dans ces contextes?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu crois qu'Allah a descendu une table servie du ciel alors que tu crois en même temps qu'Allah a descendu du ciel le Livre.
Faut juste établir la liaison logique.
J'ai mis "table servie"entre guillemets, justement pour éviter qu'on rebondisse la dessus. Je commence à vous connaître...
Tu crois que c'est en continuant perpétuellement à faire des digressions que tu va me convaincre de quoi que ce soit ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est plutôt pour rectifier ce que tu disais...la viande n'a jamais été garante de longue vie ou de meilleure santé...

On mange surtout ce qu'on peut acheter...la viande et le gibier étaient pour les bourgeois pas pour le francais d'en bas...moi même j'ai pas grandi avec de la viande sur la table tous les jours...je m'en porte très bien et aujourd'hui encore j'ai pas de viande tous les jours...pas besoin pour mon équilibre alimentaire et mon porte monnaie s'en porte bien...

C'est parfait, chacun mange ce que la nature apporte là ou il vit et la religion n'a pas a édicter des normes applicables pour tous quelque soit leur lieu de vie.
 
Dans le Coran on parle de:
-(faux) sang sur la chemise de Joseph
-sang qui font partie des plaies de Pharaon
-prix du sang
-liens de sang
22.37 Ne parviendront à DIEU ni leur chair ni leur sang, mais ce qui Lui parvient c’est votre piété...
C'est quoi pour toi dans ces contextes?
A chaque contexte tu peux comprendre autrement que par le sang.
1) Si tu conçois que le 9amis est une chemise (1ère erreur), alors tu tombes dans le piège des concepteurs de symboles.
Ils ont fait du 9amis une chemise pour te persuader que le dam c'est du sang (2ème erreur).
2) Parmi les plaies de Pharaon, c'est plus logique de concevoir du mensonge que du sang. Comment conçois-tu le sang comme plaie? Le Nil qui se changerait en sang? Mythologie!
3) Le prix du sang c'est le prix du mensonge ça collerait bien.
4) Les liens du sang ça n'existent pas. D'ailleurs si tu ne valides pas les mensonges culturels de tes ancêtres (exemple avec vrai sang circoncision) ils seront prêts à te renier même si tu crois avoir le même sang qu'eux....
 
J'ai mis "table servie"entre guillemets, justement pour éviter qu'on rebondisse la dessus. Je commence à vous connaître...
Tu crois que ces en continuant perpétuellement à faire des digressions que tu va me convaincre de quoi que ce soit ?
Je te renvois ton absence d'argument en te disant : tu crois que c'est en continuant perpétuellement à ne pas donner d'argument que tu vas me convaincre?
 
Si tu crois que Salomon comprennait le langage des fourmis et si tu crois que Salomon comprennait le langage des oiseaux, comment ça se fait que ces facultés ont disparu?
N'a-t-il rien enseigné aux autres?
Il a gardé ces connaissances que pour lui?
Les djinns étaient sous les ordres de Salomon et ils bâtissaient des temples pour lui.
Même quand Salomon était mort ils continuaient à travailler pour lui croyant qu'il était toujours vivant.
Ils n'avaient donc pas la possibilité de s'échapper, ils étaient donc bien visibles car l'invisible a la capacité de s'échapper.
Les djinns n'arrivaient pas à se défaire du contrôle de Salomon comme de simples humains et tu penses que les djinns avaient la capacité de comprendre le langage des fourmis?

Pourquoi Allah ne nous parlerait-il pas d'une personne qui a failli écraser un escargot un jour et qui l'épargna et qui prononça la gloire de son seigneur pour cela?
Tu vas me dire parce que ce n'est pas intéressant!
Le rôle de Salomon n'est pas d'enseigner le langage des animaux. Quand Moise à fait son parcours initiatique avec un "homme de Dieu" (AL Khidr), rien ne dit qu'il devait étaler cette expérience...
Relis ce que j'ai dit, tu comprendras pourquoi Salomon sourit ou rit.
 
Le rôle de Salomon n'est pas d'enseigner le langage des animaux. Quand Moise à fait son parcours initiatique avec un "homme de Dieu" (AL Khidr), rien ne dit qu'il devait étaler cette expérience...
Relis ce que j'ai dit, tu comprendras pourquoi Salomon sourit ou rit.
J'ai déjà lu.
Mais comment expliques-tu que Salomon n'a pas enseigné le langage des fourmis et des oiseaux aux gens.
Si Allah a enseigné la maîtrise du fer, cet enseignement n'a pas été perdu.
Si Allah a enseigné la maîtrise du feu, cet enseignement n'a pas été perdu.
Mais le langage des fourmis et des oiseaux plus personne ne le maîtrise?
Les gens se seraient dit que ce n'était pas grave et pas important de conserver cet héritage culturel?
Voyons qui voudrait parler aux oiseaux, il est évident que les gens normaux préfèrent largement envoyer des pigeons voyageurs.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je te renvois ton absence d'argument en te disant : tu crois que c'est en continuant perpétuellement à ne pas donner d'argument que tu vas me convaincre?

C'est etrange que tu me dis alors que tu n'as pas répondu sur mes précédents commentaires où se trouvaient plein d'argumentation.
Je ne vais pas me répéter devant quelqu'un qui fait le sourd muet.

Je ne me laisserai pas entraîné dans vos hors sujets que vous ne maîtrisez pas non plus, et je ne m'en excuserai pas pour cela.
 
Dernière édition:
J'ai déjà lu.
Mais comment expliques-tu que Salomon n'a pas enseigné le langage des fourmis et des oiseaux aux gens.
Si Allah a enseigné la maîtrise du fer, cet enseignement n'a pas été perdu.
Si Allah a enseigné la maîtrise du feu, cet enseignement n'a pas été perdu.
Mais le langage des fourmis et des oiseaux plus personne ne le maîtrise?
Les gens se seraient dit que ce n'était pas grave et pas important de conserver cet héritage culturel?
Voyons qui voudrait parler aux oiseaux, il est évident que les gens normaux préfèrent largement envoyer des pigeons voyageurs.
Tu n'as pas lu pour comprendre.
Je ne vois aucune légitimité dans ta question sur le fait qu'un Prophète doit enseigner le langage de animaux (peut-être qu'il l'a fait, mais çà s'est perdu comme plein de chose dans l'Histoire)
Dieu (lui-même) a fait descendre le fer, et on a du fer jusqu'à nos jours... il est où le problème?
Tu veux aussi que Moise enseigne tous ses "tours de magie"?
 
Sourate 5 AL MAAIDAH
parle de l’importance vitale d'une bonne compréhension du programme, de la constitution et de la loi d'Allah et de sa mise en œuvre fidèle pour établir et maintenir un royaume fondé sur une communauté humaine afin d'atteindre les objectifs fixés par Allah
conformément aux directives fournies


Cette sourate s'appelle AL-MAIDAH
La signification de cette racine est quelque chose qui est utilisé comme point de référence ou un but quelconque.
Également une norme ou un but
une table des matières
un calendrier
un arbre généalogique
un programme
une constitution
un ensemble de lignes directrices

Dans le contexte coranique, AL-MAIDAH est choisi comme nom de sourate pour indiquer l’importance vitale de disposer d’un programme, d’une constitution et d'une loi appropriés pour qu'une organisation ou un État ou une administration ou une communauté se crée et se maintienne et accomplir les objectifs fixés par Dieu selon ses directives.
 
A chaque contexte tu peux comprendre autrement que par le sang.
1) Si tu conçois que le 9amis est une chemise (1ère erreur), alors tu tombes dans le piège des concepteurs de symboles.
Ils ont fait du 9amis une chemise pour te persuader que le dam c'est du sang (2ème erreur).
2) Parmi les plaies de Pharaon, c'est plus logique de concevoir du mensonge que du sang. Comment conçois-tu le sang comme plaie? Le Nil qui se changerait en sang? Mythologie!
3) Le prix du sang c'est le prix du mensonge ça collerait bien.
4) Les liens du sang ça n'existent pas. D'ailleurs si tu ne valides pas les mensonges culturels de tes ancêtres (exemple avec vrai sang circoncision) ils seront prêts à te renier même si tu crois avoir le même sang qu'eux....
1) Il faut que t'argumentes
2) Dieu a répandu le mensonge!? Le Nil transformé en "sang" devenait impropre à le consommation, donc devenait une épreuve. (Dans une émission, on estime qu'il ne s'agissait pas de sang mais d'un prolifération d'algues toxiques qui donnait la couleur rouge au Nil...)
3) Développe s'il te plait.
4) Même renié, les liens du sang reste en vigueur. Même mort...
 
C'est etrange que tu me dis alors que tu n'as pas répondu sur mes précédents commentaires où se trouvaient plein d'argumentation.
Je ne vais pas me répéter devant quelqu'un qui fait le sourd muet.

Je ne me laisserai pas entraîné dans vos hors sujets que vous ne maîtrisez pas non plus, et je ne m'en excuserai pas pour cela.
Quand je réponds j'essaie de détailler au mieux.
Si je n'ai pas répondu c'est que j'ai du laisser passer la question.
 
Même si "porc" peut renvoyer au sens de "pervers" cela n'enlève rien au sens premier, ça reste un animal surtout quand il est associé au mot "chair".
Ton explication est intéressante, mais c'est du forcing.
Quand Dieu désigne le porc comme impropre à la consommation, il emploi les termes "chair de porc" pour marquer la différence entre l'animal (pur) et la viande (impure).
Non il emploi le terme chair de porc comme il emploi le terme chair de frère mort.

Porc ne renvoi pas à pervers ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais renvoi à des gens qui gobent tout et n'importe quoi ( et forcément ça ne peu conduire qu'à l'égarement de la lumière.)

Avant de devenir action, il y'a la pensée. C'est dans pensée que loge la pureté et impureté. Tout est affaire de ism au préalable. Soite tu te purifie avec les ism du créateur, soite du gobe les ism des hommes.

Le forcing c'est de gober des interprétations que 1400 ans plus tard aucun n'est toujours apte à en donner une raison cohérente.
 
Dernière édition:
1) Il faut que t'argumentes
2) Dieu a répandu le mensonge!? Le Nil transformé en "sang" devenait impropre à le consommation, donc devenait une épreuve. (Dans une émission, on estime qu'il ne s'agissait pas de sang mais d'un prolifération d'algues toxiques qui donnait la couleur rouge au Nil...)
3) Développe s'il te plait.
4) Même renié, les liens du sang reste en vigueur. Même mort...
1) J'ai argumenté à ton niveau. Tu m'as dit que tu comprenais le sang d'une chemise. Moi je t'ai dit que je ne comprenais pas 9amis par chemise.
Je peux te dire que je ne comprends pas comment à la fin en passant la chemise sur le soit disant visage (wajeh) de son père il peut lui faire retrouver espoir....
2) Allah n'a pas répandu le mensonge. Ce sont les anges qui pensent que le khalif va faire répandre le mensonge.
A moi de te poser une question (déjà posée) : le sang se propage-t-il?
Si ce n'est pas du sang alors ça ne te donne pas raison.
3) Je ne comprends pas le prix du sang c'est symbolique ça ne m'intéresse pas. Je comprends plus facilement le prix du mensonge. Quand on ment on est destiné à en payer le prix.
4) Les liens de sang ça n'existe pas.
Tu n'aimes pas tes parents parce qu'ils auraient le même sang que toi. Il y a des gens qui ont du sang de type A et d'autres de la même famille qui ont du sang de type O. Les liens du sang c'est de la symbolique qui égarent les gens.
Les gens aiment leurs parents parce qu'ils se sont occupés d'eux car ils les éduquent et leurs enseignent les bonnes choses.
Qui va aimer ses parents s'ils sont alcooliques, violents, non responsables, tricheurs, etc....
Est-ce qu'un enfant abandonné par ses parents et recueilli par d'autres parents va-t-il aimer ses parents "de même sang" comme tu dis ou ses parents adoptifs (ses vrais parents)?
Les liens du sang c'est l'arnaque qu'utilisent les mafias pour impliquer les membres de leurs familles dans leurs business du grand banditisme.
 
Tu n'as pas lu pour comprendre.
Je ne vois aucune légitimité dans ta question sur le fait qu'un Prophète doit enseigner le langage de animaux (peut-être qu'il l'a fait, mais çà s'est perdu comme plein de chose dans l'Histoire)
Dieu (lui-même) a fait descendre le fer, et on a du fer jusqu'à nos jours... il est où le problème?
Tu veux aussi que Moise enseigne tous ses "tours de magie"?
Allah n'at-il pas enseigné comment maîtriser le fer?
Cet art s'est-il perdu ou s'est-il développé?
Quid du langage des oiseaux où est-il allé et à quelle date a-t-il disparu?
Moussa n'a enseigné aucun tour de magie.
Penses-tu qu'Allah pense qu'il devrait faire sortir un lapin du chapeau pour que les humains le suivent?
S'il faut accepter un tour de magie pour aller au Paradis il est légitime que les gens n'acceptent pas.
Si le président Macron fait un tour de magie alors le peuple devra accepter son programme pour redresser le pays?
C'est la pensée inventée par les manipulateurs ça.
On se doit d'accepter un programme pour faire sortir un peuple ou une société des ténèbres vers la lumière que si le programme est doté de raison et est expliqué en toute logique.
Les fidèles et amateurs de magie finissent dans l'obscurantisme.
 
Dernière édition:
Non il emploi le terme chair de porc comme il emploi le terme chair de frère mort.

Porc ne renvoi pas à pervers ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais renvoi à des gens qui gobent tout et n'importe quoi ( et forcément ça ne peu conduire qu'à l'égarement de la lumière.)

Avant de devenir action, il y'a la pensée. C'est dans pensée que loge la pureté et impureté. Tout est affaire de ism au préalable. Soite tu te purifie avec les ism du créateur, soite du gobe les ism des hommes.

Le forcing c'est de gober des interprétations que 1400 ans plus tard aucun n'est toujours apte à en donner une raison cohérente.
Excellent.
 
Non il emploi le terme chair de porc comme il emploi le terme chair de frère mort.

Porc ne renvoi pas à pervers ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais renvoi à des gens qui gobent tout et n'importe quoi ( et forcément ça ne peu conduire qu'à l'égarement de la lumière.)

Avant de devenir action, il y'a la pensée. C'est dans pensée que loge la pureté et impureté. Tout est affaire de ism au préalable. Soite tu te purifie avec les ism du créateur, soite du gobe les ism des hommes.

Le forcing c'est de gober des interprétations que 1400 ans plus tard aucun n'est toujours apte à en donner une raison cohérente.
L’emploi du terme "chair " renvoie à quelque chose de matérielle que l'on peut manger.
La "chair de son frère mort" renvoie à une image forte exprimé sous forme de question. Et il est bien question de "manger".
Donc "chair de porc" est une interdiction alimentaire conditionné.
16:14 C’est Lui qui a mis la mer à votre service pour vous en fournir une nourriture de chair fraîche, et pour que vous en extrayiez les joyaux que vous portez...
autre traduction: "C'est lui qui vous a soumis la mer, vous en mangez les chairs fraîches, vous en retirez des ornements dont vous vous parez.... "
Après concernant, le porc en lui-même, c'est une création de Dieu avec la particularité que tu as bien exprimé. Quand Dieu dit "soyez des singes et des porcs", IL lance une malédiction par rapport à des faits commis. Ces porcs et ces singes sont le résultat d'actions mentionnées dans les versets en question.
 
1) J'ai argumenté à ton niveau. Tu m'as dit que tu comprenais le sang d'une chemise. Moi je t'ai dit que je ne comprenais pas 9amis par chemise.
Je peux te dire que je ne comprends pas comment à la fin en passant la chemise sur le soit disant visage (wajeh) de son père il peut lui faire retrouver espoir....
2) Allah n'a pas répandu le mensonge. Ce sont les anges qui pensent que le khalif va faire répandre le mensonge.
A moi de te poser une question (déjà posée) : le sang se propage-t-il?
Si ce n'est pas du sang alors ça ne te donne pas raison.
3) Je ne comprends pas le prix du sang c'est symbolique ça ne m'intéresse pas. Je comprends plus facilement le prix du mensonge. Quand on ment on est destiné à en payer le prix.
4) Les liens de sang ça n'existe pas.
Tu n'aimes pas tes parents parce qu'ils auraient le même sang que toi. Il y a des gens qui ont du sang de type A et d'autres de la même famille qui ont du sang de type O. Les liens du sang c'est de la symbolique qui égarent les gens.
Les gens aiment leurs parents parce qu'ils se sont occupés d'eux car ils les éduquent et leurs enseignent les bonnes choses.
Qui va aimer ses parents s'ils sont alcooliques, violents, non responsables, tricheurs, etc....
Est-ce qu'un enfant abandonné par ses parents et recueilli par d'autres parents va-t-il aimer ses parents "de même sang" comme tu dis ou ses parents adoptifs (ses vrais parents)?
Les liens du sang c'est l'arnaque qu'utilisent les mafias pour impliquer les membres de leurs familles dans leurs business du grand banditisme.
1) Tu ne sais pas ce que c'est "9amis", c'est pour cela que tu vas jamais au bout de tes interventions. Il n'y a pas d’ambiguïté dans l'histoire de Joseph.
Le chemise sur le visage de son père est le stimuli pour lui rappeler son fils, ce vêtement qui lui a été présenter auparavant avec du sang pour dire que son fils a disparu. A toi maintenant, j'écoute ta version et je retire "Tu ne sais pas ce que c'est 9amis"
2) Je ne sais pas si on parle de la même chose, je parle du sang dans le sourate 7:133
Le sang ne se propage pas, il se répand.
3) Il n'y a rien à comprendre , le prix du sang n'est pas un nouveau concept. C'est une compensation financière pour apaiser le conflit en cas de meurtre. Par contre, le prix du mensonge tu l'évalues comment? Quel type de mensonge? Petit, grand?
Alors qu'un meurtre reste un meurtre et c'est grave. Il faut une solution d'apaisement sinon c'est un cercle vicieux qu'il s'installe.
4) No comment, ça restera des gens de ta famille...
 
L’emploi du terme "chair " renvoie à quelque chose de matérielle que l'on peut manger.
La "chair de son frère mort" renvoie à une image forte exprimé sous forme de question. Et il est bien question de "manger".
Donc "chair de porc" est une interdiction alimentaire conditionné.
16:14 C’est Lui qui a mis la mer à votre service pour vous en fournir une nourriture de chair fraîche, et pour que vous en extrayiez les joyaux que vous portez...
autre traduction: "C'est lui qui vous a soumis la mer, vous en mangez les chairs fraîches, vous en retirez des ornements dont vous vous parez.... "
Après concernant, le porc en lui-même, c'est une création de Dieu avec la particularité que tu as bien exprimé. Quand Dieu dit "soyez des singes et des porcs", IL lance une malédiction par rapport à des faits commis. Ces porcs et ces singes sont le résultat d'actions mentionnées dans les versets en question.
On va stopper les tafsirs ici.

Je voudrais juste avoir ton opinion justifiant l'interdit de la chair de porc si possible? C'est quoi la raison stp?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Même si "porc" peut renvoyer au sens de "pervers" cela n'enlève rien au sens premier, ça reste un animal surtout quand il est associé au mot "chair".
Ton explication est intéressante, mais c'est du forcing.
Quand Dieu désigne le porc comme impropre à la consommation, il emploi les termes "chair de porc" pour marquer la différence entre l'animal (pur) et la viande (impure).
c'est viande de porc et pas chair de porc
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dieu m'a interdit d'etre un mouton
il a donné a (L’HOMME) la faculté de raisonné, donc je laisserai personne raisonné a ma place

2.173
Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

observe comment cette traduction foireuse contredit le 5.3
dans le 5.3 Vous sont interdits :
la bête trouvée morte
la chair de porc
le sang

dans le 2.173
la chair d'une bête morte
la viande de porc
le sang

avant d’arrivé au 2.173 dieu nous parle de sa révélation
170 Et quand on leur dit: « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

et pour finir dieu nous a décrit comment être pieux
177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

il ne parle pas de nourriture

LE CORAN N'EST PAS UN GUIDE DE L'ALIMENTATION. C'est un mode de conduite intemporel
et moi d'être un cochon,

6.141
C´est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l´olive et la grenade, d´espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n´aime pas les gaspilleurs.​
6.142
Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d´autres pour diverses utilités; mangez de ce qu´Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.​
6.143
(Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: "Est-ce les deux mâles qu´Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";​
6.144
...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: "Est-ce les deux mâles qu´Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l´enjoignit?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.​
6.145
Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.​
6.146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l´os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.​
6.147
Puis, s´ils te traitent de menteur, alors dis: "Votre Seigneur est Détenteur d´une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels".​

si sa te fait plaisir de manger du cochon, moi tu me dérange plat plus que cela !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors c'est quoi la nourriture des gens du Livre?
C'est les grains de blé?
6.146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l´os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.​
 
1) Tu ne sais pas ce que c'est "9amis", c'est pour cela que tu vas jamais au bout de tes interventions. Il n'y a pas d’ambiguïté dans l'histoire de Joseph.
Le chemise sur le visage de son père est le stimuli pour lui rappeler son fils, ce vêtement qui lui a été présenter auparavant avec du sang pour dire que son fils a disparu. A toi maintenant, j'écoute ta version et je retire "Tu ne sais pas ce que c'est 9amis"
2) Je ne sais pas si on parle de la même chose, je parle du sang dans le sourate 7:133
Le sang ne se propage pas, il se répand.
3) Il n'y a rien à comprendre , le prix du sang n'est pas un nouveau concept. C'est une compensation financière pour apaiser le conflit en cas de meurtre. Par contre, le prix du mensonge tu l'évalues comment? Quel type de mensonge? Petit, grand?
Alors qu'un meurtre reste un meurtre et c'est grave. Il faut une solution d'apaisement sinon c'est un cercle vicieux qu'il s'installe.
4) No comment, ça restera des gens de ta famille...
1) Je ne cerne pas la Vérité absolue mais je me contente d'en éloigner le faux.
Et dire que le 9amis n'est pas la chemise c'est éloigner un faux de la Vérité.
Le but du jeu ce n'est pas de se précipiter pour savoir qui trouvera le premier le lingot d'or, la Vérité.
Le but du jeu c'est de procéder par étape pour être sur de savoir que le pas avancé vers la Vérité est un pas véritablement avancé vers la Vérité.
Le 9amis n'est pas la chemise, si tu tiens forcément à une réponse je peux dire que je préfère considérer le 9amis comme le rôle.
Il n'y a pas d'ambiguïté dans l'histoire de Youssef car le wajeh je te l'avais déjà prouvé n'est pas le visage.
Tu considères le père de Youssef comme un simple chien à qui on mettrait une chemise tâchée de sang au visage (heureusement que tu ne dis pas museau) pour qu'il retrouve la trace de son fils.... Tu te lis quand tu écris?
Tu imagines les frères de Youssef dire à leur père : couché Bobby!
2) Tu persistes à dire que le sang se répand?
3) Tu as du mal à évaluer le prix du mensonge?
Tu n'as qu'à mentir à un de tes proches et le jour où il saura tu auras évalué son prix, tu me diras si ça valait le coup.
Par contre, le prix du sang ce sont les organismes vampiriques de don du sang qui doivent être au courant du marché.
Demande leur le prix du litre de sang.
4) Tous les arabisés disent que le sang de la famille c'est sacré car ils sont tous un peu mafioso.
Tu n'arriveras jamais à me définir correctement les liens du sang.
Et pour ta gouverne, Nouh voulait que son enfant soit rescapé, il a appelé Allah pour lui rappeler les liens du sang si j'ose dire et Allah l'a rejeté lui disant qu'il n'était pas parmi les gens de biens.
 
6.146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l´os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.​
Ce n'est pas ça ma question.
Je voulais savoir que conçois-tu quand tu entends nourriture des gens du Livre.
J'arrive à m'imaginer la nourriture du potager mais la nourriture des gens du Livre je ne vois pas c'est quoi exactement.
En quoi les gens du Livre peuvent-ils me nourrir, est-ce en tomates fraîches et en viandes grillées ou en enseignements tirées du Livre?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas ça ma question.
Je voulais savoir que conçois-tu quand tu entends nourriture des gens du Livre.
J'arrive à m'imaginer la nourriture du potager mais la nourriture des gens du Livre je ne vois pas c'est quoi exactement.
En quoi les gens du Livre peuvent-ils me nourrir, est-ce en tomates fraîches et en viandes grillées ou en enseignements tirées du Livre?
si comme tu le prétends tu es un vraie musulman et que. tu comprend l'arabe du coran, tu serais qu'ils non rien a nous apprendre !

donc il ne reste que la nourriture, a nous vendre :sournois:


si je suis ta penser, on nourri les pauvre avec de la lumière, même si ils on très faim,

je te rappel juste une chose, les juifs pratiquants ne mange pas de cochon,
 
C'est plutôt pour rectifier ce que tu disais...la viande n'a jamais été garante de longue vie ou de meilleure santé...

On mange surtout ce qu'on peut acheter...la viande et le gibier étaient pour les bourgeois pas pour le francais d'en bas...moi même j'ai pas grandi avec de la viande sur la table tous les jours...je m'en porte très bien et aujourd'hui encore j'ai pas de viande tous les jours...pas besoin pour mon équilibre alimentaire et mon porte monnaie s'en porte bien...

Très bien nous sommes d'accord, si tu veux faire encore mieux, je te suggère de lire "Le paradoxe des plantes"
 
si comme tu le prétends tu es un vraie musulman et que. tu comprend l'arabe du coran, tu serais qu'ils non rien a nous apprendre !

donc il ne reste que la nourriture, a nous vendre :sournois:


si je suis ta penser, on nourri les pauvre avec de la lumière, même si ils on très faim,

je te rappel juste une chose, les juifs pratiquants ne mange pas de cochon,
Ne me sors pas un raisonnement fallacieux.
Qu'est-ce que la nourriture des gens du Livre?
Est-ce en rapport avec le Livre ou pas?
Toi tu es parmi les gens du Livre.
La nourriture de la charcuterie je sais ce que c'est.

Le pauvre il faut le nourrir.
Et le meskine il faut le nourrir de Sakina. (Meskine racine s-k-n)
Et qu'est-ce que la Sakina?
Le verset 9.103 dit que la salat du nabi sur les gens est une Sakina pour eux.
Les chinois disent ne me donne pas du poisson mais apprend moi à pêcher...
Les chinois comprennent vite.......
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Précise ta question.
Étant donné que toi et tes "amis" prenez le mot (chair de) porc toujours au sens figuré et jamais au sens propre, je vous avais demandé de traduire le verset 3 de la sourate al ma'ida où il est est mentionné l'interdiction (de consommer) la [...] "la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »

Bon courage pour la logique suivant votre prisme essentiellement allégorique.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Toi tu es parmi les gens du Livre.
familier au livre, les gens du livre na pas de sens pour une personne comme moi,
Ne me sors pas un raisonnement fallacieux.
Qu'est-ce que la nourriture des gens du Livre?
Est-ce en rapport avec le Livre ou pas?
Toi tu es parmi les gens du Livre.
La nourriture de la charcuterie je sais ce que c'est.

Le pauvre il faut le nourrir.
Et le meskine il faut le nourrir de Sakina. (Meskine racine s-k-n)
Et qu'est-ce que la Sakina?
Le verset 9.103 dit que la salat du nabi sur les gens est une Sakina pour eux.
Les chinois disent ne me donne pas du poisson mais apprend moi à pêcher...
Les chinois comprennent vite.......
de toi za moi, tu es entrains de braser du vent,
a trop cherche a te démarquer, tu fini part indure t'on cerveau a croire qui est le seul qui a la vérité....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Étant donné que toi et tes "amis" prenez le mot (chair de) porc toujours au sens figuré et jamais au sens propre, je vous avais demandé de traduire le verset 3 de la sourate al ma'ida où il est est mentionné l'interdiction (de consommer) la [...] "la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »

Bon courage pour la logique suivant votre prisme essentiellement allégorique.
ils vont trouver quelque chose,
 
Haut