Halal et casher

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut perso je pense proche de lui et @campus13127 pour lahm, donc il n’est pas seul.
salam

être proche de la penser d'une autre personne ou même de plusieurs personne, ne veut pas dire que vous êtes dans le vraie,

je respecte ton choix et leur choix, mais pour convaincre d'autre personne il vous faut de vraie argument, pas des argument que vous penser être bon pour vous, mais des arguments, qui vont convaincre d'autre personne !
 
veux bien qu'avec le temp il y est un ou plus mot, on étais changer dans leur sens premier , mais il faut le prouver avec un vraie argument !

si j'ai bien compris on doit mentir au pauvre avec du faux, comment traduire le verset 47, de la sourate 36 ?
Franchement j’ai plutôt aimé les arguments qui t’ont été fournis après, tu as pour moi le droit de ne pas être convaincu. Perso je n’ai pas compris ça de leurs explications, mais je pensais déjà comme ça donc c’est plus facile pour moi, peut-être qu’en y réfléchissant tu changeras d’avis, tu devrais relire les réponses qui t’ont été fournis, parce que moi j’ai compris qu’il ne fallait pas écouter ceux qui ne savent pas et qui prennent leur histoire un peu partout sans vraiment les vérifier, des genre de « porc », mais bon j’avais aussi lu que la racine de khinzir, pouvait venir de celui qui regarde avec de petit yeux soit celui qui doute, après je ne donnerais pas mon appuis pour approuver que c’est la vrai sens, c’est le sens qui moi me parait le plus logique, si tu veux j’ai 2 articles sur le sujets que je pourrais te donner que j’avais d’ailleurs déjà partagé, si ça t’interresses.
 
salam

être proche de la penser d'une autre personne ou même de plusieurs personne, ne veut pas dire que vous êtes dans le vraie,

je respecte ton choix et leur choix, mais pour convaincre d'autre personne il vous faut de vraie argument, pas des argument que vous penser être bon pour vous, mais des arguments, qui vont convaincre d'autre personne !
Relis mon msg je n’ai jamais affirmé être dans le vrai, j’ai juste répondu à ta théorie qu’il était seul... Pour le reste je ne pense pas comme ça, toi même tu n’as pas convaincu tout le monde avec tes arguments ce voudrait dire qu’il sont faux? D’ailleurs j’ai été on va dire convaincu, bien que ce ne soit pas le vrai terme, avant de les lires des gens qui t’ont répondu ce qui veut dire que ce serait plutôt une question d’argument que d’en personnes, après je ne pense pas à avoir été convaincu mais j’ai plutôt été amené à réfléchir à vouloir vérifier parce que ça me parlait.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Franchement j’ai plutôt aimé les arguments qui t’ont été fournis après, tu as pour moi le droit de ne pas être convaincu. Perso je n’ai pas compris ça de leurs explications, mais je pensais déjà comme ça donc c’est plus facile pour moi, peut-être qu’en y réfléchissant tu changeras d’avis, tu devrais relire les réponses qui t’ont été fournis, parce que moi j’ai compris qu’il ne fallait pas écouter ceux qui ne savent pas et qui prennent leur histoire un peu partout sans vraiment les vérifier, des genre de « porc », mais bon j’avais aussi lu que la racine de khinzir, pouvait venir de celui qui regarde avec de petit yeux soit celui qui doute, après je ne donnerais pas mon appuis pour approuver que c’est la vrai sens, c’est le sens qui moi me parait le plus logique, si tu veux j’ai 2 articles sur le sujets que je pourrais te donner que j’avais d’ailleurs déjà partagé, si ça t’interresses.
changer d'avis avec leur dit argument, j'en suis sûr de pas adhérais, si je participe et cherche a comprendre le vraie sensée Khinzīrin..

je suis pas la pour enseigner, juste voire dans le vraie ou non
 
changer d'avis avec leur dit argument, j'en suis sûr de pas adhérais, si je participe et cherche a comprendre le vraie sensée Khinzīrin..

je suis pas la pour enseigner, juste voire dans le vraie ou non
Sorry l'ami... mais le but n'est absolument pas je pense de te faire changer d'avis ou celui des autres qui partage la même restriction alimentaire et sont convaincu de leur lecture. Je ne pense vraiment pas que les gens écrivent en se disant tiens, je vais écrire dans le but de rameuter des gens dans ma paroisse... Moi en tout la mienne me suffit amplement même avec pour seul membre moi-même.

ce que je sais par contre, lisant ici et là divers support d'échange, c'est que d'autres personnes quitte le navire de ce littéralisme pour orienter leur lecture vers "l'esprit" en explorant d'autre essai interprétatif. C'est plus pour ceux-là que les écrits servent, à raison de varié les tables servies ( au sens de lumière ). Et je le dis sans animosité aucune... mais ton avis ou celui des millions de personnes se privant du porc pensant détenir par là une vérité absolu ... on s'en fiche royalement. Y'a nettement plus important à soucier je pense que de savoir si oui ou non insouciants et les millions de gens qui pense comme lui vont finir par se faire une omelette au bacon ou non.

D'autant plus que ... ce que tu considéreras toi comme le véritable sens du khanzeer apparaîtra probablement comme une ânerie aux yeux d'un autre... il en va de même de ta vision de la "vérité"... Là seul chose qui est par contre certaine, c'est qu'aucunes personnes soutenant que la chair de porc est impureté n'est apte ( j'attend de lire l'avis @Suderman pour voir ce qu'il à a proposer ) à donner une argumentation qui tiennent la route pour le justifier. Et ça c'est juste là preuve que c'est tout sauf une vérité, comme toute forme de croyance aveugle qui valide ce qui échappe à sa raison.
 
de toi za moi, tu es entrains de braser du vent,
a trop cherche a te démarquer, tu fini part indure t'on cerveau a croire qui est le seul qui a la vérité....
Je lis depuis pas mal de temps l'ami @muslim3449 , et je vois juste quelqu'un qui raisonne et cherche un sens qui tienne la route avec la réalité et ce peu importe qui le nourri et non pas cherche à intervenir pour prétendre être le seul à détenir la vérité ( je pense que tu projettes inconsciemment ta façon d'être sur lui ).
 
Étant donné que toi et tes "amis" prenez le mot (chair de) porc toujours au sens figuré et jamais au sens propre, je vous avais demandé de traduire le verset 3 de la sourate al ma'ida où il est est mentionné l'interdiction (de consommer) la [...] "la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »

Bon courage pour la logique suivant votre prisme essentiellement allégorique.
Il ne s'agit pas de nourriture.
Il s'agit de ne pas se nourrir de lahm khinzir.
On a déjà expliqué pourquoi tu veux revenir dessus.
Ne pas se nourrir de lahm khinzir @shenhua l'avait bien expliqué ça peut être vu comme ne pas se nourrir de certains discours gobés n'importe où.
 
familier au livre, les gens du livre na pas de sens pour une personne comme moi,

de toi za moi, tu es entrains de braser du vent,
a trop cherche a te démarquer, tu fini part indure t'on cerveau a croire qui est le seul qui a la vérité....
Tes commentaires ne me sont pas utiles.
Je recherche des arguments.
Tu es incapable de m'expliquer dans le détail ce que signifie l'expression la nourriture des gens du Livre.
Tu te contentes de me dire ce que les Juifs se sont interdits comme aliments.
Comme si tu nous disais qu'Allah nous a autorisé à aller manger chez les Juifs quand ils nous invitent.
Ou encore pire, comme si tu nous disais qu'Allah a fait en sorte que les boucheries kasher doivent être les seules boucheries qui peuvent fonctionner et toutes les boucheries des Chrétiens devraient fermer.
Sans t'en rendre compte tu es victime de la supercherie que les Juifs ont mis en place pour détruire le business de la boucherie d'origine chrétienne.
 
On va stopper les tafsirs ici.

Je voudrais juste avoir ton opinion justifiant l'interdit de la chair de porc si possible? C'est quoi la raison stp?
La raison, c'est à Dieu qu'il faut la demander (où fouiller d'avantage dans Son Livre). Mon opinion est d'ordre sanitaire (il varie en fonction des découvertes sur le sujet). Cette "interdiction" de toute façon n'est pas totale comme le souligne le Coran.
 
« 1) O peuple de paix et de foi, remplissez correctement toutes vos obligations constitutionnelles.
(respectez toujours les contrats / obligations / voeux d'allégeance )
faites tout ce qui vous aide à progresser et à prospérer, à l'exception de ce qui est clairement défini pour vous comme illégal, comme un comportement prédateur, car vous êtes soumis à des restrictions.
En effet, Allah commande selon ce qui sert son plan / but

« 2) O peuple de paix et de foi, lorsque vous avez pleinement installé la constitution d'Allah ,à partir de ce moment, ne violez pas les obligations constitutionnelles d'Allah, ni les restrictions constitutionnelles, ni les instructions données, ni les accords contractuels, ni les personnes faisant partie d'une institution sociale pacifique
rechercher la connaissance selon la volonté de votre Seigneur.
Cependant, lorsque vous vivez sans constitution divine , vous êtes autorisé à vivre normalement mais sans laisser l'influence de certaines personnes qui vous empêchent d'installer une institution divine,
ne vous incitez pas à commettre une transgression à leur encontre. Ce qui est bénéfique et conforme à Allah et à l'humanité, Et gardez à l'esprit de coopérer toujours dans la justice et la piété, mais ne coopérez pas dans le péché et l'agression. Et restez attaché à Allah. En effet, Allah vous surveille

« 3) Il est interdit pour vous de ; vivre comme des morts ou être inefficace, faire couler le sang, ou d’approcher ceux qui sont malfaisants et rusés
ou proclamer la souveraineté d'un autre qu'Allah, entraver le progrès, tuer le processus de pensée, détruire la communauté en se faisant du mal, s'approcher de la prospérité sans conviction, Et également déclaré illégal pour vous d’écraser un individu ou un groupe en réduisant sa voix au silence .
Tous ces actes sont contraires au conseil d'Allah. A partir de ce moment-là, ceux qui s’opposeront à l’installation de la constitution d’Allah devront renoncer à leur espoir .
Alors, ne faites pas attention à leurs tentations alléchantes ou à leurs menaces, tenez-vous-en plutôt à Mon conseil.
À partir de ce moment, j'ai finalisé pour vous votre constitution selon laquelle je compléterai Mes bénédictions en abondance et c'est ainsi que je vous montrerai mon approbation concernant DEEN = la constitution AL-ISLAM = pour la paix.
(quiconque est obligé) toutes les personnes ignorantes et confuses ou obligées de vivre autrement que par AL-ISLAM, sans intention délibérée de transgression, trouvera Allah le protégeant
 
salam

être proche de la penser d'une autre personne ou même de plusieurs personne, ne veut pas dire que vous êtes dans le vraie,

je respecte ton choix et leur choix, mais pour convaincre d'autre personne il vous faut de vraie argument, pas des argument que vous penser être bon pour vous, mais des arguments, qui vont convaincre d'autre personne !
Et toi ne sors pas l'argument de dire vous êtes seuls!
En plus d'être faux cela montre que tu n'as plus d'argument.
 
La raison, c'est à Dieu qu'il faut la demander (où fouiller d'avantage dans Son Livre). Mon opinion est d'ordre sanitaire (il varie en fonction des découvertes sur le sujet). Cette "interdiction" de toute façon n'est pas totale comme le souligne le Coran.
Allah explique les choses qu'il nous recommande.
Comment espères-tu me faire croire que tu fais sans savoir pourquoi? (tu singes?)
Avancer sans savoir où on va moi j'appelle ça vivre dans les ténèbres car dans les ténèbres on avance sans savoir où aller.
C'est irréfutable.
 
1) Je ne cerne pas la Vérité absolue mais je me contente d'en éloigner le faux.
Et dire que le 9amis n'est pas la chemise c'est éloigner un faux de la Vérité.
Le but du jeu ce n'est pas de se précipiter pour savoir qui trouvera le premier le lingot d'or, la Vérité.
Le but du jeu c'est de procéder par étape pour être sur de savoir que le pas avancé vers la Vérité est un pas véritablement avancé vers la Vérité.
Le 9amis n'est pas la chemise, si tu tiens forcément à une réponse je peux dire que je préfère considérer le 9amis comme le rôle.
Il n'y a pas d'ambiguïté dans l'histoire de Youssef car le wajeh je te l'avais déjà prouvé n'est pas le visage.
Tu considères le père de Youssef comme un simple chien à qui on mettrait une chemise tâchée de sang au visage (heureusement que tu ne dis pas museau) pour qu'il retrouve la trace de son fils.... Tu te lis quand tu écris?
Tu imagines les frères de Youssef dire à leur père : couché Bobby!
2) Tu persistes à dire que le sang se répand?
3) Tu as du mal à évaluer le prix du mensonge?
Tu n'as qu'à mentir à un de tes proches et le jour où il saura tu auras évalué son prix, tu me diras si ça valait le coup.
Par contre, le prix du sang ce sont les organismes vampiriques de don du sang qui doivent être au courant du marché.
Demande leur le prix du litre de sang.
4) Tous les arabisés disent que le sang de la famille c'est sacré car ils sont tous un peu mafioso.
Tu n'arriveras jamais à me définir correctement les liens du sang.
Et pour ta gouverne, Nouh voulait que son enfant soit rescapé, il a appelé Allah pour lui rappeler les liens du sang si j'ose dire et Allah l'a rejeté lui disant qu'il n'était pas parmi les gens de biens.
1) Je préfère que tu me dises que "je ne sais pas encore" plutôt que de caricaturer la discussion... tu vaut mieux que ça.
2) Ok. je passe
3) Pas convainquant, dans la mesure où ton "prix de mensonge" n'est pas assumé, c'est un simple retour des choses. Dans le prix du sang, les deux parties cherchent un arrangement afin d'éviter l'effusion de sang.
4) ... çà reste quand même son enfant. Comme le père d'Ibrahim (ça reste son père). Tu veux faire comme certains "salafo-wahabite" qui renient les liens de sang?
 
Allah explique les choses qu'il nous recommande.
Comment espères-tu me faire croire que tu fais sans savoir pourquoi? (tu singes?)
Avancer sans savoir où on va moi j'appelle ça vivre dans les ténèbres car dans les ténèbres on avance sans savoir où aller.
C'est irréfutable.
C’est l’hôpital qui se moque de la charité!
T'es le premier qui met en doute des mots dont tu ignores la définition et après tu balances un mot à ta convenance...
Fais un effort (et surtout prend ton temps)... je sais que tu peux faire mieux.
 
« 1) O peuple de paix et de foi, remplissez correctement toutes vos obligations constitutionnelles.
(respectez toujours les contrats / obligations / voeux d'allégeance )
faites tout ce qui vous aide à progresser et à prospérer, à l'exception de ce qui est clairement défini pour vous comme illégal, comme un comportement prédateur, car vous êtes soumis à des restrictions.
En effet, Allah commande selon ce qui sert son plan / but

« 2) O peuple de paix et de foi, lorsque vous avez pleinement installé la constitution d'Allah ,à partir de ce moment, ne violez pas les obligations constitutionnelles d'Allah, ni les restrictions constitutionnelles, ni les instructions données, ni les accords contractuels, ni les personnes faisant partie d'une institution sociale pacifique
rechercher la connaissance selon la volonté de votre Seigneur.
Cependant, lorsque vous vivez sans constitution divine , vous êtes autorisé à vivre normalement mais sans laisser l'influence de certaines personnes qui vous empêchent d'installer une institution divine,
ne vous incitez pas à commettre une transgression à leur encontre. Ce qui est bénéfique et conforme à Allah et à l'humanité, Et gardez à l'esprit de coopérer toujours dans la justice et la piété, mais ne coopérez pas dans le péché et l'agression. Et restez attaché à Allah. En effet, Allah vous surveille

« 3) Il est interdit pour vous de ; vivre comme des morts ou être inefficace, faire couler le sang, ou d’approcher ceux qui sont malfaisants et rusés
ou proclamer la souveraineté d'un autre qu'Allah, entraver le progrès, tuer le processus de pensée, détruire la communauté en se faisant du mal, s'approcher de la prospérité sans conviction, Et également déclaré illégal pour vous d’écraser un individu ou un groupe en réduisant sa voix au silence .
Tous ces actes sont contraires au conseil d'Allah. A partir de ce moment-là, ceux qui s’opposeront à l’installation de la constitution d’Allah devront renoncer à leur espoir .
Alors, ne faites pas attention à leurs tentations alléchantes ou à leurs menaces, tenez-vous-en plutôt à Mon conseil.
À partir de ce moment, j'ai finalisé pour vous votre constitution selon laquelle je compléterai Mes bénédictions en abondance et c'est ainsi que je vous montrerai mon approbation concernant DEEN = la constitution AL-ISLAM = pour la paix.
(quiconque est obligé) toutes les personnes ignorantes et confuses ou obligées de vivre autrement que par AL-ISLAM, sans intention délibérée de transgression, trouvera Allah le protégeant
Peux-tu nous mettre les références pour qu'on soit sûr qu'on parle du même Livre?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il ne s'agit pas de nourriture.
Il s'agit de ne pas se nourrir de lahm khinzir.
On a déjà expliqué pourquoi tu veux revenir dessus.
Ne pas se nourrir de lahm khinzir @shenhua l'avait bien expliqué ça peut être vu comme ne pas se nourrir de certains discours gobés n'importe où.
Je me doutais bien que tu allais esquiver comme hier. Vous vous refugiez sur des versets qui n'ont rien à voir avec la nourriture pour donner au mot (chair de) porc un sens uniquement imagé et faire croire que c'est le cas pour tout le Qoran.
 
Dernière édition:
Salam aleykum,

1) La première condition décrit un état de conscience totale des commandements divins, lorsque l'homme se lève pour mettre en œuvre et les appliquer. Cela a été signifié par les mots, lorsque vous vous levez pour imposer la suprématie des lois divines;


Qā'imāan Bil-Qisţi ;)

Sourate Al Imran Verset 18 :

شَهِدَ ٱللَّهُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ ۚ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Shahida Allāhu 'Annahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Wa Al-Malā'ikatu Wa 'Ūlū Al-`Ilmi Qā'imāan Bil-Qisţi Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu



Bonsoir,

Cela à moins de sens si tu tronques le verset, ils se tiennent debout (se dressent solidement) pour la vérité.

Sourate An-Nissa Verset 102 :

وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلْتَقُمْ طَآئِفَةٌۭ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُوٓا۟ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا۟ فَلْيَكُونُوا۟ مِن وَرَآئِكُمْ وَلْتَأْتِ طَآئِفَةٌ أُخْرَىٰ لَمْ يُصَلُّوا۟ فَلْيُصَلُّوا۟ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا۟ حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُم مَّيْلَةًۭ وَٰحِدَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِن كَانَ بِكُمْ أَذًۭى مِّن مَّطَرٍ أَوْ كُنتُم مَّرْضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓا۟ أَسْلِحَتَكُمْ ۖ وَخُذُوا۟ حِذْرَكُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَٰفِرِينَ عَذَابًۭا مُّهِينًۭا

Wa 'Idhā Kunta Fīhim Fa'aqamta Lahumu Aş-Şalāata Faltaqum Ţā'ifatun Minhum Ma`aka Wa Līa'khudhū 'Asliĥatahum Fa'idhā Sajadū Falyakūnū Min Warā'ikum Wa Lta'ti Ţā'ifatun 'Ukhrá Lam Yuşallū Falyuşallū Ma`aka Wa Līa'khudhū Ĥidhrahum Wa 'Asliĥatahum Wadda Al-Ladhīna Kafarū Law Taghfulūna `An 'Asliĥatikum Wa 'Amti`atikum Fayamīlūna `Alaykum Maylatan Wāĥidatan Wa Lā Junāĥa Alaykum 'In Kāna Bikum 'Adháan Min Maţarin 'Aw Kuntum Marđá 'An Tađaū 'Asliĥatakum Wa Khudhū Ĥidhrakum 'Inna Allāha 'A`adda Lilkāfirīna `Adhābāan Muhīnāan

Tu veux bien m'expliquer la partie en gras de ce Verset et si possible répondre à ma question précédente ?

Comment tu traduis Qā'imāan Bil-Qisţi ?


je jette donc cette traduction dans les poubelles.

Pourquoi avoir choisi de jeter une traduction à la poubelle quand ici tu la juge excellente ? N'as-tu pas jugé en fonction du porteur du message ?
Sunnite = poubelle
Coraniste = Excellent

Je suis à peu près sure que tu vas me répondre que c'est se lever dans le sens de s'éveiller et que se lever n'est pas comme se mettre debout :p:D

Ne vois aucune méchanceté dans ma remarque, ce n'est pas le cas.
 
« 1) O peuple de paix et de foi, remplissez correctement toutes vos obligations constitutionnelles.
(respectez toujours les contrats / obligations / voeux d'allégeance )
faites tout ce qui vous aide à progresser et à prospérer, à l'exception de ce qui est clairement défini pour vous comme illégal, comme un comportement prédateur, car vous êtes soumis à des restrictions.
En effet, Allah commande selon ce qui sert son plan / but

« 2) O peuple de paix et de foi, lorsque vous avez pleinement installé la constitution d'Allah ,à partir de ce moment, ne violez pas les obligations constitutionnelles d'Allah, ni les restrictions constitutionnelles, ni les instructions données, ni les accords contractuels, ni les personnes faisant partie d'une institution sociale pacifique
rechercher la connaissance selon la volonté de votre Seigneur.
Cependant, lorsque vous vivez sans constitution divine , vous êtes autorisé à vivre normalement mais sans laisser l'influence de certaines personnes qui vous empêchent d'installer une institution divine,
ne vous incitez pas à commettre une transgression à leur encontre. Ce qui est bénéfique et conforme à Allah et à l'humanité, Et gardez à l'esprit de coopérer toujours dans la justice et la piété, mais ne coopérez pas dans le péché et l'agression. Et restez attaché à Allah. En effet, Allah vous surveille

« 3) Il est interdit pour vous de ; vivre comme des morts ou être inefficace, faire couler le sang, ou d’approcher ceux qui sont malfaisants et rusés
ou proclamer la souveraineté d'un autre qu'Allah, entraver le progrès, tuer le processus de pensée, détruire la communauté en se faisant du mal, s'approcher de la prospérité sans conviction, Et également déclaré illégal pour vous d’écraser un individu ou un groupe en réduisant sa voix au silence .
Tous ces actes sont contraires au conseil d'Allah. A partir de ce moment-là, ceux qui s’opposeront à l’installation de la constitution d’Allah devront renoncer à leur espoir .
Alors, ne faites pas attention à leurs tentations alléchantes ou à leurs menaces, tenez-vous-en plutôt à Mon conseil.
À partir de ce moment, j'ai finalisé pour vous votre constitution selon laquelle je compléterai Mes bénédictions en abondance et c'est ainsi que je vous montrerai mon approbation concernant DEEN = la constitution AL-ISLAM = pour la paix.
(quiconque est obligé) toutes les personnes ignorantes et confuses ou obligées de vivre autrement que par AL-ISLAM, sans intention délibérée de transgression, trouvera Allah le protégeant
Ta traduction me parle vraiment ... même sans l'avoir vérifier mais je suis persuader que c'est dans cet ordre d'esprit là que le texte s'exprime : tout est mis en oeuvre pour ne pas couvrir la lumière et maintenir l'ordre, le progrès et la science.

Tu traduits en connaisseur de la langue ou en t'aidant de dictionnaires traduit?

Je ne sais si tu saurais me donner le sens des racines qui ont former les mots traduits suivants ( si tu as le temps bien sûre ) :

Sang
bête
Étouffé
Assommer
Chute
coup de corne
Féroce
dévorée
Égorgé

En tout cas merci pour ta traduction.
 
La raison, c'est à Dieu qu'il faut la demander (où fouiller d'avantage dans Son Livre). Mon opinion est d'ordre sanitaire (il varie en fonction des découvertes sur le sujet). Cette "interdiction" de toute façon n'est pas totale comme le souligne le Coran.
Mais ça n'explique pas en quoi manger du porc souille une personne...

Et même si on part de l'idée que la souillure est corporel, donc t'as le droit de te souiller de cet chair impure si t'as pas d'autre choix... mais j'ai du mal à comprendre
que Dieu autorise les gens à s'intoxiquer leur corp avec une viande néfaste pour leur organisme. Même en cas de famine, il me viendrais pas à l'idée de manger des aliments toxiques à moins de vouloir crever plus vite.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es incapable de m'expliquer dans le détail ce que signifie l'expression la nourriture des gens du Livre.
il faut vraiment, être condescendent, pour ne pas comprendre quelque chose de simple a comprendre, vue que pour toi c'est des enseignement, tu considère que je ne peut pas de dire ce que sais la nourriture des gens du livre,

de plus on ne parle pas des gens du livre mais de ceux qui sont familier au livre !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sans t'en rendre compte tu es victime de la supercherie que les Juifs ont mis en place pour détruire le business de la boucherie d'origine chrétienne.
tu veux dire le business du cochon, même si j'étais pas musulman, j'en mangerais pas ! quant je passer au rayons ou juste a porc_ximité du jambon et saucisson, j'ai la tête qui tourne et envi de vomir ( même dans les boucher dite halal les charcuteries dite halal sa me donne envi de vomir )

finalement tu est paradoxale, pour manger chrétien tu accuse les juifs de comploter contre les chrétiens :bizarre:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On va stopper les tafsirs ici.

Je voudrais juste avoir ton opinion justifiant l'interdit de la chair de porc si possible? C'est quoi la raison stp?
salam Shenhua

je voudrais juste avoir ton opinion justifiant l'interdiction de s'approche de l'arbre faite a Adam, c'est quoi la raison stp ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et toi ne sors pas l'argument de dire vous êtes seuls!
je te rassure moi je suis seul dans ma façon de lire, le coran ( j'ai une interprétation différente de celle enseigner )

mais c'est pas pour cela que je l'étale, comme je l'ai dit plus haut, ce sujet m'intéresse pour voire si une personne serais capable de m'expliquer, ce que veut dire Laĥma Khinzīrin !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais ça n'explique pas en quoi manger du porc souille une personne...

Et même si on part de l'idée que la souillure est corporel, donc t'as le droit de te souiller de cet chair impure si t'as pas d'autre choix... mais j'ai du mal à comprendre
que Dieu autorise les gens à s'intoxiquer leur corp avec une viande néfaste pour leur organisme. Même en cas de famine, il me viendrais pas à l'idée de manger des aliments toxiques à moins de vouloir crever plus vite.
pourquoi préciser viande Khinzīrin ? la est la vraie question !
 
Mais ça n'explique pas en quoi manger du porc souille une personne...

Et même si on part de l'idée que la souillure est corporel, donc t'as le droit de te souiller de cet chair impure si t'as pas d'autre choix... mais j'ai du mal à comprendre
que Dieu autorise les gens à s'intoxiquer leur corp avec une viande néfaste pour leur organisme. Même en cas de famine, il me viendrais pas à l'idée de manger des aliments toxiques à moins de vouloir crever plus vite.
Je ne me rappelle pas que la chair de porc était contagieux dans le sens où elle souille une personne. C'est une souillure d'où "l'interdiction".
Dans chaque chose, il y a la possibilité de "s'intoxiquer", il suffit de faire un excès, et là, ce qui bon peut devenir nuisible. On réduit souvent la "contrainte" à la "famine" (ce que je trouve réducteur).
Dieu dit que c'est autorisé d'en manger cas de contrainte mais à condition de ne pas abuser (c'est une exception). Pour preuve que cette exception n'est pas si dangereuse au point de ne pas manger une bouchée, les gens qui mangent de la viande de porc n'ont pas de symptômes particuliers.
Même en cas de famine, le réflexe de tout le monde est de survivre quitte à manger de la nourriture néfaste. Mais en temps normal, on évite.
 
Je ne me rappelle pas que la chair de porc était contagieux dans le sens où elle souille une personne. C'est une souillure d'où "l'interdiction".
Dans chaque chose, il y a la possibilité de "s'intoxiquer", il suffit de faire un excès, et là, ce qui bon peut devenir nuisible. On réduit souvent la "contrainte" à la "famine" (ce que je trouve réducteur).
Dieu dit que c'est autorisé d'en manger cas de contrainte mais à condition de ne pas abuser (c'est une exception). Pour preuve que cette exception n'est pas si dangereuse au point de ne pas manger une bouchée, les gens qui mangent de la viande de porc n'ont pas de symptômes particuliers.
Même en cas de famine, le réflexe de tout le monde est de survivre quitte à manger de la nourriture néfaste. Mais en temps normal, on évite.
Donc on est bien d'accord que la souillure est de l'ordre de "l'être" et non justifié par une raison biologique.

Excès etc... ce sont des justifications rationnel. Je ne te contredirais pas la dessus c'est un fait. Du coup y'a aucun intérêt d'interdire le porc au sens de l'hygiène corporel vu que ce n'est pas plus nuisible que d autres consommation excessive. Ça ne peu être au contraire qu'une raison d'hygiène de lordre de l'esprit.
 
salam Shenhua


je voudrais juste avoir ton opinion justifiant l'interdiction de s'approche de l'arbre faite a Adam, c'est quoi la raison stp ?
Salam insouciants,

Pour moi paradis et enfer sont des états d'esprits lié à un plan social.

Le paradis est fait de lumière, de paix, de bien être, de connaissance qui engendre la maîtrise des matières qui engendre l'amélioration de nos conditions de vies.

L'enfer est totalement opposé...

Donc pour moi ce ne sont pas des lieux et encore moins des informations relatives à l'après-vie.

Et l'arbre défendu n'est rien de plus que cet arbre qui loge en chacun de nous et qui noircira le paradis si on s'en approche.

Si shaytane à réussis à faire sortir adam du paradis en lui faisant goûter du fruit défendu c'est que shaytane loge aussi parmis les gens du paradis, c'est le côté vil innée à tout être humain.

Le paradis est en haut et l'enfer en bas. Les rapprocher de Dieu s'élève vers le haut. Les exécrable sont bas... médiocre... Comme on dit mal élever, plus bas que terre.

Al dunya : vil, vie basse... al akhira : au delà ( en opposition à ce qui est bas,au delà de ses valeurs vils ).

Les jardins du paradis c'est de l'ordre de la culture intellectuel dans laquel y pousse toutes sortent de fruits. Les imbéciles eux ne sont pas cultiver. Moins cultiver sont les gens, moins de lumière ils ont et plus le fruit des actions de leur mains et leur langue répandent le feu.
 
pourquoi préciser viande Khinzīrin ? la est la vraie question !
Parce que lahm est une idée de soudure. C'est le plus important à retenir.

Si ta silhouette physique va dépendre de la qualité de ton alimentation, il en va de même pour les provisions de ton esprit qui vont déterminé ta personnalité.

On adhère tous à des idées qui vont être influé par d'autres reçues. Au même titre que la chair adhère à nos os et se voit influé par ce qu'on lui injecte comme alimentation.

C'est une idée d'adhérence qui par de lahm.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que lahm est une idée de soudure. C'est le plus important à retenir.

Si ta silhouette physique va dépendre de la qualité de ton alimentation, il en va de même pour les provisions de ton esprit qui vont déterminé ta personnalité.

On adhère tous à des idées qui vont être influé par d'autres reçues. Au même titre que la chair adhère à nos os et se voit influé par ce qu'on lui injecte comme alimentation.

C'est une idée d'adhérence qui par de lahm.
salam shenhua,

peut-être que j'ai mal poser ma question, la question est pourquoi préciser viande Khinzīrin ( dans le coran on dit pas la viande d'agneaux vous est halal )

admettons que Khinzīrin veut bien dire porc, pourquoi juste sa viande est Haram ?
 
salam shenhua,

peut-être que j'ai mal poser ma question, la question est pourquoi préciser viande Khinzīrin ( dans le coran on dit pas la viande d'agneaux vous est halal )

admettons que Khinzīrin veut bien dire porc, pourquoi juste sa viande est Haram ?
Au sens littéral, je ne saurais pas te répondre.

Au temps ou je le comprenais comme tel encore, je m'étais dis que ça permettais au moins de consommer pour les générations qui en feront usage, de la gélatine porcine, qui est faite des restes justement en dehors de la chair ( os, peau etc... ) et qu'on retrouve dans beaucoup d'aliments et surtout produit pharmaceutique. C'était toujours ça de pris.
 
Haut