Halal et casher

C’est l’hôpital qui se moque de la charité!
T'es le premier qui met en doute des mots dont tu ignores la définition et après tu balances un mot à ta convenance...
Fais un effort (et surtout prend ton temps)... je sais que tu peux faire mieux.
Moi je parlais du fait que tu disais qu'Allah ne nous explique pas tout.
 
1) Je préfère que tu me dises que "je ne sais pas encore" plutôt que de caricaturer la discussion... tu vaut mieux que ça.
2) Ok. je passe
3) Pas convainquant, dans la mesure où ton "prix de mensonge" n'est pas assumé, c'est un simple retour des choses. Dans le prix du sang, les deux parties cherchent un arrangement afin d'éviter l'effusion de sang.
4) ... çà reste quand même son enfant. Comme le père d'Ibrahim (ça reste son père). Tu veux faire comme certains "salafo-wahabite" qui renient les liens de sang?
1) Je ne te dirais pas je ne sais pas je te dirais que je ne sais pas ce que ça signifie dans l'exactitude MAIS je sais que ça ne signifie pas chemise.
Ne me pousse pas à accepter une réponse moins bonne.
2) Toi réponds à ma simple question : le sang se répand-il?
3) Tu n'es pas convaincu par le prix du mensonge MAIS tu es convaincu par une chose absurde le prix du sang (c'est combien le litre).
Tu aimes baigner dans la nullité.
4) Les liens de sang n'existent pas. Ce qui lie les gens c'est l'amour qu'ils se portent pas le sang.
Le sang c'est une arnaque des vampiristes.
 
Je me doutais bien que tu allais esquiver comme hier. Vous vous refugiez sur des versets qui n'ont rien à voir avec la nourriture pour donner au mot (chair de) porc un sens uniquement imagé et faire croire que c'est le cas pour tout le Qoran.
Je n'ai rien esquivé.
C'est toi qui te contente de dire que tu n'es pas d'accord.
Mais l'avis sentimentaliste des gens ne m'intéresse pas.

Rends toi compte que ça ne m'intéresse pas que quelqu'un dise je ne suis pas d'accord.
Si un argument casse un autre argument je n'ai pas besoin du témoignage ou de la reconnaissance des gens.
 
Salam aleykum,





Qā'imāan Bil-Qisţi ;)

Sourate Al Imran Verset 18 :

شَهِدَ ٱللَّهُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ ۚ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Shahida Allāhu 'Annahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Wa Al-Malā'ikatu Wa 'Ūlū Al-`Ilmi Qā'imāan Bil-Qisţi Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu








Pourquoi avoir choisi de jeter une traduction à la poubelle quand ici tu la juge excellente ? N'as-tu pas jugé en fonction du porteur du message ?
Sunnite = poubelle
Coraniste = Excellent

Je suis à peu près sure que tu vas me répondre que c'est se lever dans le sens de s'éveiller et que se lever n'est pas comme se mettre debout :p:D

Ne vois aucune méchanceté dans ma remarque, ce n'est pas le cas.
Excellent tu as bien répondu.
 
il faut vraiment, être condescendent, pour ne pas comprendre quelque chose de simple a comprendre, vue que pour toi c'est des enseignement, tu considère que je ne peut pas de dire ce que sais la nourriture des gens du livre,

de plus on ne parle pas des gens du livre mais de ceux qui sont familier au livre !
Tu ne m'expliques pas la nourriture des familiers du Livre tu m'expliques par un supterfuge la nourriture du potager ou de la boucherie en essayant de me faire croire que tu m'as donné une réponse au sujet de la nourriture des familiers du Livre.
 
tu veux dire le business du cochon, même si j'étais pas musulman, j'en mangerais pas ! quant je passer au rayons ou juste a porc_ximité du jambon et saucisson, j'ai la tête qui tourne et envi de vomir ( même dans les boucher dite halal les charcuteries dite halal sa me donne envi de vomir )

finalement tu est paradoxale, pour manger chrétien tu accuse les juifs de comploter contre les chrétiens :bizarre:
Bien évidemment que ce complot à but lucratif est une réalité.
Je veux bien te croire que le jambon ça pue.
Mais le porc ce n'est pas juste le jambon.
Du jambon qui pue tu peux en faire même avec de l'agneau.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je n'ai rien esquivé.
C'est toi qui te contente de dire que tu n'es pas d'accord.
Mais l'avis sentimentaliste des gens ne m'intéresse pas.

Rends toi compte que ça ne m'intéresse pas que quelqu'un dise je ne suis pas d'accord.
Si un argument casse un autre argument je n'ai pas besoin du témoignage ou de la reconnaissance des gens.

Tu ne réponds toujours pas , tu esquives encore une fois. Bref, tu es incapable d'avouer que tu ne sais pas traduire le verset que je t'ai donné.
Ça ne sert à rien d'inventer des excuses bidons...
 
Tu ne réponds toujours pas , tu esquives encore une fois. Bref, tu es incapable d'avouer que tu ne sais pas traduire le verset que je t'ai donné.
Ça ne sert à rien d'inventer des excuses bidons...
Je n'ai pas à te donner une traduction complète de tous les versets du coran.
J'ai juste à te dire que ce que tu crois être une traduction (celle que tu acceptes), ne tient pas la distance.
Ce n'est pas besoin de me faire croire que toi tu as une traduction et que moi je n'en ai pas.
Tu te targues d'avoir une traduction mais tu n'as jamais entrepris l'effort d'en trouver une tu t'es juste mis à la table et tu t'es nourri, toi tu n'as rien fait.
Et tu te targues de t'être nourri comme si dans la vie l'essentiel c'est de se nourrir alors qu'un porc peut se nourrir de tout et n'importe quoi.

Pour moi il est évident selon le passage de la sourate 5 que khinzir ne peut en aucun cas être le porc donc je me refuse de me nourrir de cette idée juste pour me nourrir et dire aux autres qu'on s'est nourri.
 
Dernière édition:
donc viande ! reste plus qua déterminer khinzirin
Non j'ai écrit viande pour que tu comprennes la façon dont je découpe l'expression.
Mais je ne suis pas d'accord qu'il s'agisse de viande.

Je refais pour celui qui fais exprès de ne rien comprendre.
Il y a 2 termes, lahm et khinzir, et khinzir ne signifie pas porc mais on ne peut pas dire se nourrir d'untel mais on dit se nourrir de la parole d'untel.
Comme dans les évangiles quand Jésus dit : celui qui mange mon pain aura la vie éternelle, ce n'est pas celui qui me mange.
Ou encore celui qui boit mon sang aura la vie éternelle et ce n'est pas celui qui me boit.
Ou encore : il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux petits chiens, et non pas de donner les enfants aux petits chiens.
Ou encore : gardez vous du levain des pharisiens, on ne dit pas gardez vous des pharisiens.
Comprends-tu la présence du mot lahm avec khinzir?
Le khinzir c'est une catégorie de personnes et leur lahm ce sont leurs discours.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@muslim3449 Tu refuses toujours d'admettre qu'un mot peut prendre plusieurs sens selon le contexte.
Bref, on avance pas.... je ne vois pas l'intérêt de continuer avec une personne qui refuse de débattre.
Sur ce...
 
@muslim3449 Tu refuses toujours d'admettre qu'un mot peut prendre plusieurs sens selon le contexte.
Bref, on avance pas.... je ne vois pas l'intérêt de continuer avec une personne qui refuse de débattre.
Sur ce...
Je n'ai pas besoin d'avancer si c'est pour aller au hasard des choses.
Pour moi un mot ne peut pas avoir plusieurs sens.
Ce serait plus fort que moi que d'accepter ça.
Désolé si tu penses qu'un mot peut avoir plusieurs sens alors nos discussions seront inutiles.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@muslim3449 Tu refuses toujours d'admettre qu'un mot peut prendre plusieurs sens selon le contexte.
Bref, on avance pas.... je ne vois pas l'intérêt de continuer avec une personne qui refuse de débattre.
Sur ce...
et dire qu'en français, une phase peut avoir plusieurs sens, manger la chair d'un mort, c'est bavais sur une personne qui n'es pas là
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non j'ai écrit viande pour que tu comprennes la façon dont je découpe l'expression.
Mais je ne suis pas d'accord qu'il s'agisse de viande.

Je refais pour celui qui fais exprès de ne rien comprendre.
Il y a 2 termes, lahm et khinzir, et khinzir ne signifie pas porc mais on ne peut pas dire se nourrir d'untel mais on dit se nourrir de la parole d'untel.
Comme dans les évangiles quand Jésus dit : celui qui mange mon pain aura la vie éternelle, ce n'est pas celui qui me mange.
Ou encore celui qui boit mon sang aura la vie éternelle et ce n'est pas celui qui me boit.
Ou encore : il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux petits chiens, et non pas de donner les enfants aux petits chiens.
Ou encore : gardez vous du levain des pharisiens, on ne dit pas gardez vous des pharisiens.
Comprends-tu la présence du mot lahm avec khinzir?
Le khinzir c'est une catégorie de personnes et leur lahm ce sont leurs discours.
c'est étonnant quant même, vue que je partage pas ton point de vue, ce la veut dire forcement, que je fait exprès de rien comprendre :bizarre:

tu cite le bible, qui n'a vraiment au aucun sens, vue que le bible n'est que des oui-dire, d'une personne qui a entendu une autre personne dire qu'une autre personne a dit de cette personne a dis telle chose ( le bible n'est faite que de métaphore )

la tu veut faire coller ta passion a un verset très claire,


viande, c'est viande un point c'est tout ! tu veut manger du cochon sa ne me dérange pas c'est ta vie, je respecte !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Fais ce que tu veux.
Tu peux nourrir l'arnaque commerciale sous couverture religieuse si cela te va.
un peut de respect stp, ce n'est point " fais ce que tu veux " mais " tu es libre de faire comme tu l'entend "

le premier , c'est crois être dans le vraie et les autre ( moi en l'occurence :timide: ) sont forcement dans le faux , le suivent, c'est j'ai mes convictions, je sais bien qui tu ne les accepte pas comme argument !
 
c'est étonnant quant même, vue que je partage pas ton point de vue, ce la veut dire forcement, que je fait exprès de rien comprendre :bizarre:

tu cite le bible, qui n'a vraiment au aucun sens, vue que le bible n'est que des oui-dire, d'une personne qui a entendu une autre personne dire qu'une autre personne a dit de cette personne a dis telle chose ( le bible n'est faite que de métaphore )

la tu veut faire coller ta passion a un verset très claire,


viande, c'est viande un point c'est tout ! tu veut manger du cochon sa ne me dérange pas c'est ta vie, je respecte !
Je ne cite pas la bible comme référence je dis c'est comme quand on dit......
Mais la référence pour moi c'est que le khinzir déclare croire....là c'est un argument fatal pour toi.
 
un peut de respect stp, ce n'est point " fais ce que tu veux " mais " tu es libre de faire comme tu l'entend "

le premier , c'est crois être dans le vraie et les autre ( moi en l'occurence :timide: ) sont forcement dans le faux , le suivent, c'est j'ai mes convictions, je sais bien qui tu ne les accepte pas comme argument !
Fais ce que tu veux.
Je n'accepte pas des arguments si je vois qu'ils ne tiennent pas la distance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne cite pas la bible comme référence je dis c'est comme quand on dit......
Mais la référence pour moi c'est que le khinzir déclare croire....là c'est un argument fatal pour toi.
a bon, une viande khinzir ne peut rien déclarer, il y a rien de fatal vue que l'on conçoit pas la même chose concernant, le terme khinzir :)
 
Donc on est bien d'accord que la souillure est de l'ordre de "l'être" et non justifié par une raison biologique.

Excès etc... ce sont des justifications rationnel. Je ne te contredirais pas la dessus c'est un fait. Du coup y'a aucun intérêt d'interdire le porc au sens de l'hygiène corporel vu que ce n'est pas plus nuisible que d autres consommation excessive. Ça ne peu être au contraire qu'une raison d'hygiène de lordre de l'esprit.
Désolé pour cette absence. La souillure est pour moi: un état négatif d'une chose, elle peut être d'ordre matérielle ou spirituelle.
Le pourquoi de cette interdiction est du même ordre que l’adultère... Si je trompe ma femme sexuellement (juste en glissant mon appareil génital dans un autre) en quoi est-ce interdit? Je pense que la réponse est dans approfondissement de la chose. Et concernant la "viande de porc", je ne vois pour l'instant le danger que sur le plan sanitaire au regard des autres viandes. Le porc a bizarrement l'ADN le plus proche de l'Homme et le singe est du même acabit et ressemble le plus à l'Homme. Est-ce un signe pour réfléchir sur le cannibalisme ou l'anthropophagie?
 
1) Je ne te dirais pas je ne sais pas je te dirais que je ne sais pas ce que ça signifie dans l'exactitude MAIS je sais que ça ne signifie pas chemise.
Ne me pousse pas à accepter une réponse moins bonne.
2) Toi réponds à ma simple question : le sang se répand-il?
3) Tu n'es pas convaincu par le prix du mensonge MAIS tu es convaincu par une chose absurde le prix du sang (c'est combien le litre).
Tu aimes baigner dans la nullité.
4) Les liens de sang n'existent pas. Ce qui lie les gens c'est l'amour qu'ils se portent pas le sang.
Le sang c'est une arnaque des vampiristes.
1) Ok je respecte, mais tu connais ma position... tu n'as rien dit.
2) Je dois te répondre en quelle langue? Je t'avais répondu que le "sang ne se propage pas, il se répand", il coule si tu veux...
3) Là, tu le fais exprès...
4) Quand Dieu parle de père, mère, enfant, proche, frère, sœur... ce sont des statuts qui lient les gens les uns aux autres. Te concernant, nous sommes frères, mais nous n'avons pas de lien de sang.
 
1) Ok je respecte, mais tu connais ma position... tu n'as rien dit.
2) Je dois te répondre en quelle langue? Je t'avais répondu que le "sang ne se propage pas, il se répand", il coule si tu veux...
3) Là, tu le fais exprès...
4) Quand Dieu parle de père, mère, enfant, proche, frère, sœur... ce sont des statuts qui lient les gens les uns aux autres. Te concernant, nous sommes frères, mais nous n'avons pas de lien de sang.
2) Le sang se répand?
4) Allah ne parle pas de père selon le sang sinon il aurait sauvé le fils de Nouh juste par le fait qu'il a le même sang que son père.
Allah parle de père selon l'éducation.
 
Haut