Hanukkah 2014

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
Ce qui serait sympa, c'est un article sur la page d'acceuil de Bladi.net sur Hanukkah de la communaute juive marocaine. Peut etre qu'un journaliste peut preparer un petit reportage?

VRP pour Voyageur Routier Placier ou pour Vehicle Routing Problem ?
Comprendre agents commerciaux, vendeurs représentants d'un produit ..c'est pas un compliment dans le langage commun....ceci dit, si ça peut te consoler, tu serais plutôt vrp junior et faridh vrp senior...i3ni c'est lui qui forme les nouvelles recrues. Bon désolée t'avoir inclue...par contre, pour Faridh je persiste et signe, sara7a qd je lis faire du la7la7, tat jini takya désolée pour les âmes sensibles.

Comprendre agents commerciaux, vendeurs représentants d'un produit ..c'est pas un compliment dans le langage commun....ceci dit, si ça peut te consoler, tu serais plutôt vrp junior et faridh vrp senior...i3ni c'est lui qui forme les nouvelles recrues. Bon désolée t'avoir inclue...par contre, pour Faridh je persiste et signe, sara7a qd je lis faire du la7la7, tat jini takya désolée pour les âmes sensibles.

C'est vrai que j'essaie de promouvoir la paix et la tolérance inter-religieuse du mieux que je peux.

Je ne suis pas payée pour cela mais on appelle les gens comme moi: musulmans. Notre paiement est comptabilisé chez Dieu, je le recevrai le jour convenu avec Lui. Un mot est un outil plus puissant qu'une arme, il vaut mieux l'utiliser pour le bien au lieu de propager la haine gratuite et le sarcasme inutile.

Alors, pour rester dans le sujet: joyeuse Hannukah aux marocains qui la fêtent et à la communauté juive du monde.

Je ne sais toujours pas ce que vrp signifie. :(

Edit, okay, je saisis. Je vais quand meme souhaiter Aid Mabrouk et joyeuse Hanukkah a mes compatriotes. Ne t'en deplaises. :)

C'est vrai que j'essaie de promouvoir la paix et la tolérance inter-religieuse du mieux que je peux.

Je ne suis pas payée pour cela mais on appelle les gens comme moi: musulmans. Notre paiement est comptabilisé chez Dieu, je le recevrai le jour convenu avec Lui. Un mot est un outil plus puissant qu'une arme, il vaut mieux l'utiliser pour le bien au lieu de propager la haine gratuite et le sarcasme inutile.

Alors, pour rester dans le sujet: joyeuse Hannukah aux marocains qui la fêtent et à la communauté juive du monde.
C'est mignon tout plein.

oui bonne fete a nos amis marocains juifs et vive la multicularite
les berberes juifs marocain au meme titre que les marocains musulmans sont cousins ne l oublions pas

On est de la même ethnie, des Amazighes! :cool:

On a d'autres origines arabes, sub-sahariennes, andalouses (autochtones) mais il est juste difficile de faire la différence entre un "musulman" et un "juif" du Maroc...

kol hakavod @misszara88

Chacun ses priorités

Les marocains et le renforcement de nos liens est ma priorité car avec un peuple désuni, on est incapable de se défendre et de défendre les autres persécutés de la planète.

Je ne veux pas que mon peuple finisse par s'entre-tuer ou égorger l'autre camp à l'Adhan de Maghreb comme certains faisaient.

ils vous liront même pas, ils ont pas le droit d'aller sur internet.... faut qu'ils allument la première lumière et qu'ils récitent les bénédictions....

J ai des amies juives qui me souhaite bonne fete et Bon Ramadan chaque annee. Je me demande si on on les insulte aussi??

@lacerise maleki a sahabti ?:D

Je te connais silmiya zaama...

Ps happy Hanakka
si elles sont vraiment croyantes tu risque de les insulter, cette fête n'a rien d’israélite, c'est pour célébrer une victoire militaire, la purification du temple de Jérusalem

Vous savez que l'illumination de Noel qu'on voit partout vient originairement de Hanukkah?

moi je le savais mais je n'ai jamais rien dit, si j'étais juif, je ferai un procès à EDF pour obtenir un pourcentage sur le prix qu'il se fait payer par les chrétiens le jour de Noel. :D

tu fêtes Farid? ou tu t'en fous royalement des fêtes comme moi?

Dernière édition:
Retour