J'interviens dans ce topic essentiellement pour dénoncer le niveau qu'a atteint ce forum. Un ramassis de fausses déclarations, de diffamations, sans aucune intervention des modérateurs...Je suis profondément déçue.
J'interviens également pour apporter certaines précisions, mais de façon tout à fait accessoire...Il est maintenant quasiment inscrit dans la charte de ce forum que le témoignage de personnes directement impliquées vaut...peanuts...
- Je suis issue de l'école publique Marocaine. Le système éducatif Marocain est certes imparfait mais ses lauréats ne sont pas tous des "bras" cassés ou plutôt des "langues" cassés. Je n'ai pas à justifier de mon niveau en français pour contredire les c.... qui se disent ici même et par preuve de modestie, je ne témoignerai que du niveau des mes camarades de classe d'antan. Tout à fait honorable et pour la plupart, parfaitement trilingues en quittant les bancs de l'école.
- Bien qu'issue d'une filière scientifique, j'ai eu des cours de Tarbiya islamiya jusqu'au baccalauréat et de tarbiya nisswiya au collège. Certes, à l'époque, cela me semblait tout à fait inutiles et je suivais et apprenais les cours malgré moi. Avec le recul, je me rends compte qu'il n'y a absolument aucun regret à nourrir et toute science et savoir sont bons à prendre. Quelque soit ses croyances, son degré de foi, il est indispensable de connaître les préceptes de la religion régissant le pays dans lequel on vit. Les cours de tarbiya islamiya étaient purement informatifs, comme les régles régissant l'héritage en Islam par exemple. Il n'avait jamais été question d'attiser une certaine haine envers les "mécréants". Quant au cours de tarbiya nisswiya, toute la classe y assistait, garçons et filles. On a appris la couture, les méthodes de contraception, les bases en nutrition et même des bases en puériculture. Grâce à cela, je n'ai aucun souci à faire un ourlet et le bouton qui pête durant un voyage ne m'effraie pas...tout comme tenir un bébé ou lui donner le bain...
.
.
.
A part ça, quelle déchéance par ici...