Harcèlement d'une militante du Mouvement du 20 Février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début

unitedrobots nouvelle agence de press :D

Tu défends mordicus le Makhzen... Oui nous progressons mais à la vitesse de la tortue dans les faits, et à celle de l'éclair en propagande, entre les deux un gap beant

je demande une source ce qui est légitime, va pas trop vite en besogne stp et evite les grands discours employés par certains ici je te pensais bien plus grands et au dessus de cela!!!

C'est pas à toi à qui je m'adressais tu l'auras remarqué mais à benkabss pour moi il est tout à fait normal de demander des sources des preuves sauf que lui c'est quand sa l'arrange.

Sinon pour ta dernière phrase c'est de l'ironie je suppose qu'est ce qui te pose problème dans ce que je dis?? Sinon toi t'as testé alors c'était comment?

je demande la même chose que lui et c'est un forum je ne pensais pas que je me devais de m'adresser qu"aux personnes qui seraient susceptibles d'intervenir à mes interventions :D

à toi de voir si c'est de l'ironie ou pas, assez intelligente pour le comprendre non?

a se demander qui de nous ne sait pas lire tu parle des naifs qui comprennent rien et ne sont pas confrontée auy prob d'ecoles au makhzen je te demontre que non mais t trop aveugle pour le voir : D

et je suis pas la seule a avoir reussi :sourno is:

300 000 marocains sont schizophrènes :D

beaucoup de ceux présents dans ce poste ont prétendu que tous les marocains..ça expliquerait un peu ce qui se passe sur ce poste :D

Laila personne n'a dit que personne réussit , et je parle pas de la réussite dans les écoles publiques , je parle du niveau de FRANCAIS !! complétement médiocre.. ça tu peux pas contredire

tu me fais délirer..si tu entendais certains français de souche alors ou vu leur copie tu vas te pendre :D

J'insiste : le niveau des élèves niveau français dans les écoles publiques est très médiocre. peut être qu'à fès c'est pas pareil mais ailleurs je t'assure que si

J'insiste : le niveau des élèves niveau français dans les écoles publiques est très médiocre. peut être qu'à fès c'est pas pareil mais ailleurs je t'assure que si
ne3l chetane, et si tu veux parler de pbs parle de vrais pbs, la langue n'est qu'une branche du pb..parle de manque de ressources, de manque de professeurs, manque d'assiduité des enfants et insolence, insécurité dans certains établissements ou zid ou zid..Nta jiti 7ta ltez lmoulchkil et tu cris aux méchant loup..médiocrité de la langue française, ma9olti a3rbia ma9olti anglais!!!

L'enseignement au Maroc a été arabisé, et le français n est enseigné que 2h par semaine, et ne compte pas trop lourd dans la moyenne générale de l'élève, du coup pas besoin d'être très bon en français pour passer aux classes supérieurs...

tout cela pour dire que ce ne sont pas les élèves qu'il faut blamer mais le système. D'ailleurs pour ma part je ne m'explique pas pourquoi dans notre enseignement on continue à priviligier le français dans un monde qui parle anglais et chinois...

les élèves marocains sont très médiocres en sciences, physique , arabe , anglais et français..
franchement l'éducation regrésse et n'avance pas..

L'enseignement au Maroc a été arabisé, et le français n est enseigné que 2h par semaine, et ne compte pas trop lourd dans la moyenne générale de l'élève, du coup pas besoin d'être très bon en français pour passer aux classes supérieurs...

tout cela pour dire que ce ne sont pas les élèves qu'il faut blamer mais le système. D'ailleurs pour ma part je ne m'explique pas pourquoi dans notre enseignement on continue à priviligier le français dans un monde qui parle anglais et chinois...

le pire pr moi, c tarbiya islamiya et tarbiya nissouiya

:eek:

ça veut tout dire !

ça aide contrairement à ce qu'on peut croire, abstraction faite que nous sommes pays musulman pratiquants ou pas, chacun fait ce qu'il veut mais un min de connaissance ne fait de mal à personne

ça dépend comment c'est fait

pr tarbiya islamiya: si l'idée, c de bourrer le crâne, il faut tuer les kaafryine, etc bof

pr tarbiya nisswiya : pkoi n'y a-t-il pas une tarbiya pr r'jal ? notamment: apprendre à se protéger avant d'aller voir une prostituée quand on est marié pr ne pas refiler de MST à sa femme qui reste à la maison à broder, coudre, faire d'jaj m'7amer, et s'occuper des bb ?

pr tarbiya islamiya: si l'idée, c de bourrer le crâne, il faut tuer les kaafryine, etc bof

pr tarbiya nisswiya : pkoi n'y a-t-il pas une tarbiya pr r'jal ? notamment: apprendre à se protéger avant d'aller voir une prostituée quand on est marié pr ne pas refiler de MST à sa femme qui reste à la maison à broder, coudre, faire d'jaj m'7amer, et s'occuper des bb ?
ton intervention me lance perplexe et m'oblige à te poser cette question : as tu déjà ouvert un manuel de tarbya islamia??

aucun programme ne fait appel cela, et encore moins quand on sait que ces programmes sont dispensés dans des établissement mi mission mi marocain (français, espagnole)..l'état n'est pas assez dupe ni ***!!!

les élèves marocains sont très médiocres en sciences, physique , arabe , anglais et français..
franchement l'éducation regrésse et n'avance pas..
C est un faux pb bien connu...
Les anciens regrettent l'ancien système qui était ultra selectif et qui ne laissait passer que les très bons élèves...il fallait passer le concours du certifcat d'étude (CM2) avec des taux de réussite de l'ordre de 10 % seulement dans certaines écoles, ensuite le brevet des collèges, encore 10 à 20 % de réussite et le bac avec 20 % de réussite .... Du coup ceux qui passent au superieur sont hyper selectionné...
Evidemment que ces heureux survivants du système sont très bons...

Aujourd'hui avec la massification de l'enseignement, il fallait baisser le niveau pour ne pas laisser sur la carreau les élèves moyens... plus d'elèves passent plus facilement aux classes supérieurs...

Du coup est il logique de comparer les élèves d'un système hyper selectif avec ceux d'un système pas du tt selectif?.

par contre quand on compare les elèves de l'ancien système avec les meilleurs du nouveau on a sensiblement les mêmes résultats si ce n est pas mieux pour le nouveau....

De nos jours, il y a beaucoup plus de marocains qui intègrent les grandes écoles françaises qu'il y a 30 ans.... Or le niveau des concours aux grandes écoles n'a pas baissé...

ton intervention me lance perplexe et m'oblige à te poser cette question : as tu déjà ouvert un manuel de tarbya islamia??

aucun programme ne fait appel cela, et encore moins quand on sait que ces programmes sont dispensés dans des établissement mi mission mi marocain (français, espagnole)..l'état n'est pas assez dupe ni ***!!!

j'ai lu ça :

http://www.telquel-online.com/379/couverture_379.shtml

t'as pas répondu sur tarbiya nisswiya lol

tu frole le ridicule en sortant cette phrase pck on nous a jamais appris sa :eek: :oh: ya pas un seul manuel mine lbtida2i tale bac qui parle de ce truc

tarbiya niswiya g pas fait on faisait tarbiya fania

j'ai lu ça :

je n'ai pas eu ca je ne vais pas répondre à un truc que je n'ai pas eu en cours ;)

alors j'en déduis que tu n'en as jamais ouvert de manuel, et je t'invite vivement à en ouvrir un la prochaine fois et tu verras que c'est loin du takfire et je ne sais quoi..

heureusement que cette matière existe, elle sert à bien plus qu'une et un

j'spr que vs n'êtes pas en train de nier que tarbiya nisswiya existe ...

que vous apprend-on donc pdt tarbiya islamiya ? dites-nous en plus !

le par-coeur !! c bien, c vrai, ça peut servir !

sérieux faut arrêter avec les subtilités à 2 sous, alors que toi même tu n'en sais strictement rien tu te réfères à un article..demande à tes cousins, cousines etc..peut être qu'ils seront plus crédibles à tes yeux que nous, ce que je peux concevoir

EH OUI JE N'AI PAS EU DE TARBYA NISSWYA dois je avoir honte de le dire? :D

sérieux faut arrêter avec les subtilités à 2 sous, alors que toi même tu n'en sais strictement rien tu te réfères à un article..demande à tes cousins, cousines etc..peut être qu'ils seront plus crédibles à tes yeux que nous, ce que je peux concevoir

EH OUI JE N'AI PAS EU DE TARBYA NISSWYA dois je avoir honte de le dire? :D

ils sont plus crédibles à mes yeux car ils m'en disent plus au lieu juste de faire des attaques personnelles

exemples + arguments

Il faut diffuser à fond ce genre d'infos sur les forums et réseaux sociaux !
Que sont devenus les gens appréhendés ?

A ceux qui m'accusent de poster qqch de faux, je m'engage à donner + de sources et + d'infos dès que j'en ai !
Tu n'en as pas seltana tu ne fais qu'essayer d'altérer l'image du Maroc et tu prends les gens pour des **** en étalant n'importe quoi .

g pas fait terbiya nisswiya JE CONNAIS PAS :D je t'ai expliquer que certains colleges la faisaient d'autres pas comme une matiere qui s'appelle technologie

sinon comme t grande et ta trouver le sujet telquel tu trouvera des manuels d'education islamique

PS: j'adorai cette matiere ce dont je me rappelle c que l'islam est une religion d'amour de paix et de pardon

Tu n'en as pas seltana tu ne fais qu'essayer d'altérer l'image du Maroc et tu prends les gens pour des **** en étalant n'importe quoi .

la source, c une proche de cette fille qui ont prévenu le comité de suivi du mouvement du 20 en France

je ne prends personne pr un ***

je ne suis pas l'office du tourisme marocain, je ne suis pas là pr faire la promotion du pays

j'ai lu ça :

je n'ai pas eu ca je ne vais pas répondre à un truc que je n'ai pas eu en cours ; )

alors j'en déduis que tu n'en as jamais ouvert de manuel, et je t'invite vivement à en ouvrir un la prochaine fois et tu verras que c'est loin du takfire et je ne sais quoi..

heureusement que cette matière existe, elle sert à bien plus qu'une et un

EH OUI JE N'AI PAS EU DE TARBYA NISSWYA dois je avoir honte de le dire? : D
ils sont plus crédibles à mes yeux car ils m'en disent plus au lieu juste de faire des attaques personnelles

exemples + arguments

ex : ma minable personne :D

arguments : prends le temps de lire plus haut tout ce que j'ai écris ça pourrai aide

attaques personnelles : jusque là je n'en vois que toi qui en fais..drebni ou bka sbe9ni ou chka :D

la source, c une proche de cette fille qui ont prévenu le comité de suivi du mouvement du 20 en France

je ne prends personne pr un ***

je ne suis pas l'office du tourisme marocain, je ne suis pas là pr faire la promotion du pays
Ok on te croit Seltana mais veux-tu donner plus de détails sur cette fille et ce que lui reprochent les autorités? Tu sais nous avons été victime d'un attentat sordide alors il est permis d'être vigilent et de soupçonner tous les tordus qui en veulent à notre pays.

Ok on te croit Seltana mais veux-tu donner plus de détails sur cette fille et ce que lui reprochent les autorités? Tu sais nous avons été victime d'un attentat sordide alors il est permis d'être vigilent et de soupçonner tous les tordus qui en veulent à notre pays.

on s'en fou de cela, parlons de la représsion du mouvement de 20 février et ce que soit disant a vécu cette jeune fille :rolleyes:

ça aide certes , mais à quoi ça sert d'étudier tarbiya islamiya quand on est en bac et scientifique..?

tu passe ton bac cette année Moadx??

ta combien d'heure de tarbiya islamiya??

t au public ou privé??

est ce que dans ton ancien college yavait tarbiya nisswiya ou autre chose ??

a quoi sert les autres matieres dans ce cas la (ijtima3iyate, philo...)

dès que j'en ai +, je vous tiens au jus !

son crime: militer lol !

elle raconte sa ptite vie d'étudiante à Lille ici :

http://www.lavieeco.com/news/societ...rete-de-la-vie...--elles-racontent-16573.html

Oui je passe mon bac dans un lycée public ,
pour tarbiya islamiya c'est une heure par semaine mais fiha la7fada bzf lol ,
Jamais entendu had tarbiya nisswiya :D

J'interviens dans ce topic essentiellement pour dénoncer le niveau qu'a atteint ce forum. Un ramassis de fausses déclarations, de diffamations, sans aucune intervention des modérateurs...Je suis profondément déçue.
J'interviens également pour apporter certaines précisions, mais de façon tout à fait accessoire...Il est maintenant quasiment inscrit dans la charte de ce forum que le témoignage de personnes directement impliquées vaut...peanuts...
- Je suis issue de l'école publique Marocaine. Le système éducatif Marocain est certes imparfait mais ses lauréats ne sont pas tous des "bras" cassés ou plutôt des "langues" cassés. Je n'ai pas à justifier de mon niveau en français pour contredire les c.... qui se disent ici même et par preuve de modestie, je ne témoignerai que du niveau des mes camarades de classe d'antan. Tout à fait honorable et pour la plupart, parfaitement trilingues en quittant les bancs de l'école.
- Bien qu'issue d'une filière scientifique, j'ai eu des cours de Tarbiya islamiya jusqu'au baccalauréat et de tarbiya nisswiya au collège. Certes, à l'époque, cela me semblait tout à fait inutiles et je suivais et apprenais les cours malgré moi. Avec le recul, je me rends compte qu'il n'y a absolument aucun regret à nourrir et toute science et savoir sont bons à prendre. Quelque soit ses croyances, son degré de foi, il est indispensable de connaître les préceptes de la religion régissant le pays dans lequel on vit. Les cours de tarbiya islamiya étaient purement informatifs, comme les régles régissant l'héritage en Islam par exemple. Il n'avait jamais été question d'attiser une certaine haine envers les "mécréants". Quant au cours de tarbiya nisswiya, toute la classe y assistait, garçons et filles. On a appris la couture, les méthodes de contraception, les bases en nutrition et même des bases en puériculture. Grâce à cela, je n'ai aucun souci à faire un ourlet et le bouton qui pête durant un voyage ne m'effraie pas...tout comme tenir un bébé ou lui donner le bain...
.
.
.
A part ça, quelle déchéance par ici...

Retour