Harcèlement d'une militante du Mouvement du 20 Février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début
14 juin mais had l3am y'a des rumeurs que le bac sera reporté.. trop de grèves cette année , normalement on devrait avoir fini , mais c'est pas le cas on est très très en retard et y'a encore une autre grève la semaine prochaine.. had chhar surtout ma 9réna walo , hier y'avait une manifestation on a pas eu cours..

J'interviens dans ce topic essentiellement pour dénoncer le niveau qu'a atteint ce forum. Un ramassis de fausses déclarations, de diffamations, sans aucune intervention des modérateurs...Je suis profondément déçue.
J'interviens également pour apporter certaines précisions, mais de façon tout à fait accessoire...Il est maintenant quasiment inscrit dans la charte de ce forum que le témoignage de personnes directement impliquées vaut...peanuts...
- Je suis issue de l'école publique Marocaine. Le système éducatif Marocain est certes imparfait mais ses lauréats ne sont pas tous des "bras" cassés ou plutôt des "langues" cassés. Je n'ai pas à justifier de mon niveau en français pour contredire les c.... qui se disent ici même et par preuve de modestie, je ne témoignerai que du niveau des mes camarades de classe d'antan. Tout à fait honorable et pour la plupart, parfaitement trilingues en quittant les bancs de l'école.
- Bien qu'issue d'une filière scientifique, j'ai eu des cours de Tarbiya islamiya jusqu'au baccalauréat et de tarbiya nisswiya au collège. Certes, à l'époque, cela me semblait tout à fait inutiles et je suivais et apprenais les cours malgré moi. Avec le recul, je me rends compte qu'il n'y a absolument aucun regret à nourrir et toute science et savoir sont bons à prendre. Quelque soit ses croyances, son degré de foi, il est indispensable de connaître les préceptes de la religion régissant le pays dans lequel on vit. Les cours de tarbiya islamiya étaient purement informatifs, comme les régles régissant l'héritage en Islam par exemple. Il n'avait jamais été question d'attiser une certaine haine envers les "mécréants". Quant au cours de tarbiya nisswiya, toute la classe y assistait, garçons et filles. On a appris la couture, les méthodes de contraception, les bases en nutrition et même des bases en puériculture. Grâce à cela, je n'ai aucun souci à faire un ourlet et le bouton qui pête durant un voyage ne m'effraie pas...tout comme tenir un bébé ou lui donner le bain...
.
.
.
A part ça, quelle déchéance par ici...
un vrai bol d'air

merci :love:

Oué je sais ce que ça signifie.. mais dans la plupart de tes posts tu dénigres le mouvement à tout va ..
j'ai le droit non??

tu milites pour la démocratie..commences par respecter mon avis et comprendre ce que je dis, si tu as bien saisi ce que c'est 'relatif' ton intervention n'avait pas lieu d'être

14 juin mais had l3am y'a des rumeurs que le bac sera reporté.. trop de grèves cette année , normalement on devrait avoir fini , mais c'est pas le cas on est très très en retard et y'a encore une autre grève la semaine prochaine.. had chhar surtout ma 9réna walo , hier y'avait une manifestation on a pas eu cours..

wech les prof qui font greves??? :eek:

c pas ts les colleges qui font tarbiya nissuiya

par contre pour tarbiya islamiya aux dernieres nouvelles on est un pays musulman c quoi le probleme avec sa ???? :confus: :eek:
Le contenu des manuels et le choix des profs sont le gros problème.
Mon dernier prof de tarbiya islamia était un khwanji dont l'intégrisme se me surait à la longueur de sa sale barbe. Il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour dissuader les filles de continuer leurs études.

Mon dernier prof de tarbiya islamia était un khwanji dont l'intégrisme se me surait à la longueur de sa sale barbe. Il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour dissuader les filles de continuer leurs études.
papounet, l'époque n'est plus la même, daba koulchi kaydreb tassa :D

vive ACIMA :D

tu trouve pas que sa fait bqp kan meme

et ils veulent quoi des augmentations

yak c passé a plus 600dhs pour les fonctionnaires :ee k:
ils veulent le3ssa :D

tele3tl8oum 8ad la génération frass, dssara bezaf et des parents démissionaires..

plus le système etc etc etc..a3te8 yedek y9ole9 arali ketfek ;)

N'abuse pas. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais depuis le début du mouvement ils se font assez discrets !

De qui parles-tu ?

Si c de la police qui torture, il faut être l'un d'entre eux pr savoir

J'émets une hypothèse sur la base de ce que l'on sait des pratiques policières marocaines à l'encontre de tout mouvement d'opposition

Bah le résultat est clair , on a un grand retard..
Ce qu'ils veulent je sais pas exactement mais certains veulent "tar9iya" , d'autres annuler mo5attat sti3jali , pour de conditions biens meilleures
PS : une grève = 2 jours , mais y'a pire dans les autres villes..

Bah le résultat est clair , on a un grand retard..
Ce qu'ils veulent je sais pas exactement mais certains veulent "tar9iya" , d'autres annuler mo5attat sti3jali , pour de conditions biens meilleures
PS : une grève = 2 jours , mais y'a pire dans les autres villes..

c quand même bizarre d'augmenter TOUS les fonctionnaires

il faudrait augmenter ceux qui sont les moins bien payés mais pas ceux qui ont atteint un certain échelon

ou alors proratiser l'augmentation selon le salaire déjà perçu ...

c pour sa les chomeurs devant barlamane refusent d'aller chercher du boulot dans le privé et veulent que l'etat les recrute

raha wa listijmame

peace and love :D
tu as tout compris, li bgha yekhdem comme certains préfèrent bosser au Mc Do à l'étranger ou serveur malgré leur diplome en attendant mieux, les centres d'appels ce n'est pas qui manque, Fès,Tanger, Casa, Rabat, Tetouan...

facebook je peux pas voir o taf

mais g lu l'article

walakine mahiya te79i9e lmatalibe?? et mou3ta9aline houma les etudiants??

comment sa a commencer cette histoire
Tu dois avoir facebook pour voir toutes les actualités à propos, maintenant ils ont 16 étudiants et étudiantes en prison, les profs et les étudiants de l'université sont avec eux, il y a 10 avocats chargés de les défendre, idem pour des associations des droits de l'homme.

Pour MoonDark sinon : "La caravane passe et les chiens aboient" C'est tout ce que j'ai à te dire.

quel est son nom ?et quelle ville
mon prof de tarbia islamia faisiait la meme chose , 30 minutes a disuader les filles de rester a leurs maisons et que c est haram de sortitr et travailler et l autre 30 minutes il parlait d Afghanistan et Taliban ;)

quel est son nom ?et quelle ville
mon prof de tarbia islamia faisiait la meme chose , 30 minutes a disuader les filles de rester a leurs maisons et que c est haram de sortitr et travailler et l autre 30 minutes il parlait d Afghanistan et Taliban

moi c t un prof de traduction ikhwani :D ils separait sfoufa

deux rangées pour les filles deux pour les garcons et o lieu de nous donner des cours de traduction on parlait religion :D

c quand même bizarre d'augmenter TOUS les fonctionnaires

il faudrait augmenter ceux qui sont les moins bien payés mais pas ceux qui ont atteint un certain échelon

ou alors proratiser l'augmentation selon le salaire déjà perçu ...

Pire c'est bizarre d'augmenter (aussi fortement) les salaires alors que le Maroc n'a pas d'argent. en 2012 on prévoit un déficit de 10% de PIB. ...
10 % c'est ce qui a mené la Grèce et le Portugal à demander de l'aide à L'Europe et au FMI

Pire c'est bizarre d'augmenter (aussi fortement) les salaires alors que le Maroc n'a pas d'argent. en 2012 on prévoit un déficit de 10% de PIB. ...
10 % c'est ce qui a mené la Grèce et le Portugal à demander de l'aide à L'Europe et au FMI
7na les gens du privé on va les payer :D

Tu dois avoir facebook pour voir toutes les actualités à propos, maintenant ils ont 16 étudiants et étudiantes en prison, les profs et les étudiants de l'université sont avec eux, il y a 10 avocats chargés de les défendre, idem pour des associations des droits de l'homme.

Pour MoonDark sinon : "La caravane passe et les chiens aboient" C'est tout ce que j'ai à te dire.

deux options : sa8rij swani ou bien l9entra dyal Wislane pas loin mn wzine sima .
ah comme j adore Meknes ;)

Meknes mon amour MDR

deux options : sa8rij swani ou bien l9entra dyal Wislane pas loin mn wzine sima .
ah comme j adore Meknes ;)

Meknes mon amour MDR
Je sais vraiment pas de quoi tu parles, ou la référence que tu fais avec ces lieux, je t'avais dit que je suis nouveau sur Meknès, je viens de m'installer en Octobre.

Et puis ça n'a aucune importance, tu trolles le topic comme d'habitude avec tes floods inutiles.

Retour