Harcèlement d'une militante du Mouvement du 20 Février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début
Pire c'est bizarre d'augmenter (aussi fortement) les salaires alors que le Maroc n'a pas d'argent. en 2012 on prévoit un déficit de 10% de PIB. ...
10 % c'est ce qui a mené la Grèce et le Portugal à demander de l'aide à L'Europe et au FMI

le pb, c que l'argent du makhzen/publique est détourné et que le Maroc n'est pas trop inquiété par la dette (qu'il traîne depuis son indépendance)

cet argent pr eux vient de l'international, sans faire aucun effort

le roi renégocie régulièrement l'annulation de la dette, en échange de libération de prisonniers, ou d'accepter les négo du Sahara, etc ou autre collaboration avec l'armée US

l'argent des impôts est dilapidé et détourné

donc le fric tombe de l'international sans effort, alors, aucun effort non plus dans sa gestion !

le pb, c que l'argent du makhzen/publique est détourné et que le Maroc n'est pas trop inquiété par la dette (qu'il traîne depuis son indépendance)

le roi renégocie régulièrement l'annulation de la dette, en échange de libération de prisonniers, ou d'accepter les négo du Sahara, etc ou autre collaboration avec l'armée US

donc le fric tombe de l'international sans effort, alors, aucun effort non plus dans sa gestion !

il y a un pb de taille, le Maroc n a pas de fric, c est un pays pauvre...les aides internationales ne sont pas si énorme que cela...
Ce pays pauvre dépense au dela de ses moyens.... donc il s'endette... et à un moment il ne pourra pas rembourser la dette

D'où est-ce que tu sors ces niaiseries? Le roi ne négocie rien ,oublie le roi un moment c'est pas lui l'argentier du royaume.Il y- des techniques pour renégocier la dette externe et quand c'est un état qui est créancier on trouve le moyen de l'alléger pour l'exemple la France a reconverti une part de sa créance le moment où Oualaalou était ministre des finances.
Ce que peut faire le Maroc c'est emprunter de l'argent à taux réduit pour payer ses dettes plus couteuses ,lancer un emprunt national etc.
Quant au fric donné sous forme d'aide au développement eh bien il faudra te mettre à la page ,les donateurs s'assurent par leurs représentants au Maroc de l'utilisation de cet argent.

Même avec une ferme volonté affichée de changement (réel ou feinte, l'avenir nous le dira), le système sécuritaire à la marocaine à son histoire et sa propre inertie, on ne met pas fin à des décennies de pratiques juste sur un claquement de doigts, même si ceux ci sont royaux.

Si ce système, avec tous ces méchants défauts, a pû tenir si longtemps ce n'est pas uniquement par la simple volonté magique du roi, beaucoup de gens avaient et ont toujours intéret à ce que le système perdure et fonctionne comme il l'a toujours fais, ils en sont les gagnants et se méfient de tout changement.

Donc ce genre d'info, même si elle n'est pas solidement prouvé et ettayé est tout à fait crédible, c'est loin d'être la première fois et surement pas la dernière.

Le chemin est encore long et on en est seulement à discuter de l'oportunité de l'emprunter.

D'où est-ce que tu sors ces niaiseries? Le roi ne négocie rien ,oublie le roi un moment c'est pas lui l'argentier du royaume.Il y- des techniques pour renégocier la dette externe et quand c'est un état qui est créancier on trouve le moyen de l'alléger pour l'exemple la France a reconverti une part de sa créance le moment où Oualaalou était ministre des finances.
Ce que peut faire le Maroc c'est emprunter de l'argent à taux réduit pour payer ses dettes plus couteuses ,lancer un emprunt national etc.
Quant au fric donné sous forme d'aide au développement eh bien il faudra te mettre à la page ,les donateurs s'assurent par leurs représentants au Maroc de l'utilisation de cet argent.

On pourrait déjà considérablement améliorer les recettes de l'êtat et eviter d'avoir recours à l'endettement exterieure, qui nous coutera de toute façon cher, on a pas le niveau de notation de l'Allemagne, on pourrait améliorer la perception de l'impôt, la il y a un solide boulot.
Rien que le fait de maintenir l'exonération des revenus agricoles de tout les agriculteurs par exemple, que ce soit le petit fellah qui fait de l'agriculture de subsistance ou le proriétaire terrien gros exportateur de légumes est une abération, une perte pour la colectivité, pour ne pas dire une injustice.

il y a un pb de taille, le Maroc n a pas de fric, c est un pays pauvre...les aides internationales ne sont pas si énorme que cela...
Ce pays pauvre dépense au dela de ses moyens.... donc il s'endette... et à un moment il ne pourra pas rembourser la dette

Un pays pauvre dont les élites se permettent d'allègrement gaspiller/détourner les sous publics !

Si ts les sous détournés avaient été utilisés pour le bien du pays, on n'en serait pas là !

On pourrait déjà considérablement améliorer les recettes de l'êtat et eviter d'avoir recours à l'endettement exterieure, qui nous coutera de toute façon cher, on a pas le niveau de notation de l'Allemagne, on pourrait améliorer la perception de l'impôt, la il y a un solide boulot.
Rien que le fait de maintenir l'exonération des revenus agricoles de tout les agriculteurs par exemple, que ce soit le petit fellah qui fait de l'agriculture de subsistance ou le proriétaire terrien gros exportateur de légumes est une abération, une perte pour la colectivité, pour ne pas dire une injustice.
Les impôts agricoles existaient dans le temps mais suite aux années successives de sécheresse elles ont été suspendues puis continuellement reportées .Je pense que ça restera comme ça puisque nous encourageons l'exportation des produits agricoles et que nous sommes liés par des accords avec l'union Européenne qui elle subventionne dans beaucoup de cas ses agriculteurs.
Il faut aussi compter combien couterait le recouvrement de ces impôts au cas où ils seraient rétablis ,il faut du personnel pour engager la procédure de recouvrement des moyens logistiques et humains appropriés.D'ailleurs j'estime que l'état a fait ses calculs et a jugé bon de ne pas toucher à l'agriculture qui est tellement sensible aux aléas climatiques et à la conjoncture.
Ce qu'il faut c'est une gestion rationnelle de nos ressources ,une réforme fiscale ,la lutte contre le gaspillage la corruption et la dilapidation des deniers publics en somme faire de la bonne gouvernance.
Les récentes augmentations de rémunération du personnel public couteront cher à notre pays ,je ne sais pas comment résisteront les finances publiques à des engagements aussi lourds.

J'interviens dans ce topic essentiellement pour dénoncer le niveau qu'a atteint ce forum. Un ramassis de fausses déclarations, de diffamations, sans aucune intervention des modérateurs...Je suis profondément déçue.
J'interviens également pour apporter certaines précisions, mais de façon tout à fait accessoire...Il est maintenant quasiment inscrit dans la charte de ce forum que le témoignage de personnes directement impliquées vaut...peanuts...
- Je suis issue de l'école publique Marocaine. Le système éducatif Marocain est certes imparfait mais ses lauréats ne sont pas tous des "bras" cassés ou plutôt des "langues" cassés. Je n'ai pas à justifier de mon niveau en français pour contredire les c.... qui se disent ici même et par preuve de modestie, je ne témoignerai que du niveau des mes camarades de classe d'antan. Tout à fait honorable et pour la plupart, parfaitement trilingues en quittant les bancs de l'école.
- Bien qu'issue d'une filière scientifique, j'ai eu des cours de Tarbiya islamiya jusqu'au baccalauréat et de tarbiya nisswiya au collège. Certes, à l'époque, cela me semblait tout à fait inutiles et je suivais et apprenais les cours malgré moi. Avec le recul, je me rends compte qu'il n'y a absolument aucun regret à nourrir et toute science et savoir sont bons à prendre. Quelque soit ses croyances, son degré de foi, il est indispensable de connaître les préceptes de la religion régissant le pays dans lequel on vit. Les cours de tarbiya islamiya étaient purement informatifs, comme les régles régissant l'héritage en Islam par exemple. Il n'avait jamais été question d'attiser une certaine haine envers les "mécréants". Quant au cours de tarbiya nisswiya, toute la classe y assistait, garçons et filles. On a appris la couture, les méthodes de contraception, les bases en nutrition et même des bases en puériculture. Grâce à cela, je n'ai aucun souci à faire un ourlet et le bouton qui pête durant un voyage ne m'effraie pas...tout comme tenir un bébé ou lui donner le bain...
.
.
.
A part ça, quelle déchéance par ici...

C'est super interessant vous avez de la chance

Pas du tout d'accord avec cette analyse "empirique" qui frise ... ...le proces d'intention !

Et à l'évidence, vous n'avez pas d'idée précise sur la "finance internationale", ni sur les rouages du marché mondial des capitaux et vous semblez prendre les bailleurs de fonds (dont la BM et le FMI) et autres donateurs (dont la Commission européenne) pour des "enfants de coeur) ...et vous n'avez peut être pas idée des notes de signatures attribuées par les Standards and Poor's et autre Moody's au pays !

Il faut savoir que le dernier vrai rééchelonnement de l'endettement extérieur du pays date des années du PAS (plan d'ajustement structurel ) !

Valeur aujourd'hui, l'endettement en devise du Pays tourne autour de 20 Milliards de USD, soit a peu prés 20 % du PNB , ce qui est considéré comme "acceptable" par toutes les instances internationales !

Enfin, le Maroc ne s'endette pas pour "pour gaspiller l'argent au gré du prince" mais plutôt pour investir dans les travaux d'infrastructures d'avenir producteurs d'emplois qui sont "du concret" bien visible (autoroutes, rail, ports....) !

La Grèce, elle, s'est endettée de plus de 15 milliards de USD ....pour organiser les Jeux OLympiques !

elle risque de se faire arrêter et torturer ! sachant qu'on est en 2011

en +, c une femme, dont la cruauté des tortionnaires sera encore pire !

Torturer ? Non, le Maroc c'est pas la Corée du Nord...

Si elle se plaint de la politique au Maroc et qu'elle est si soucieuse que ça des améliorations sociales, pourquoi vie t-elle en France ? Pour toucher le RMI ?

attaque personnelle signalee au modo
tu es sur ma liste d ignoree je ne discute pas avec les gens qui fetent la mort des victimes de Marrakech, et encouragent le terrorisme

Bin Laden est mort ; )

Avec toute les attaques personnelles, insultes, diffamation que tu as proféré sur le forum, c'est la meilleure celle-là :D
Je me demande encore comment tu n'a pas été banni
On est pas sur un forum Makhzen ici, n'oublie pas ;)

http://www.demainonline.com/?p=3543

Casablanca.- Farah Abdelmoumni, militante et activiste au mouvement du 20 février au Maroc et en France, et fille de l’ex vice-président de l’AMDH, Fouad Abdelmoumni, aurait été interdite de sortie du Maroc aujourd’hui, 4 mai.
Selon des sources parcellaires et incomplètes, Farah Abdelmoumni aurait subi aujourd’hui, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le Maroc pour la France, une fouille serrée par des agents de la douane de l’aéroport de Casablanca.
Après la fouille, la fille de Fouad Abdelmoumni se serait rendue compte que son passeport et sa carte de séjour avaient été subtilisés. Mais subtilisés par qui ? Le directeur de la sûreté de l’aéroport assure que la jeune femme n’a jamais été fouillée, et que les caméras n’ont pas détecté sa présence ; une version bien évidemment contestée par Farah qui, selon certains de ses amis, aurait décidé de porter plainte pour tirer l’affaire au clair.
C’est la deuxième fois en moins de deux semaines que Farah Abdelmoumni a des problèmes avec les autorités marocaines. Mais cette fois-ci, elle est empêchée de quitter le Maroc et ne peut plus le faire tant qu’elle ne retrouvera pas son document de voyage et sa carte de séjour française.
Une mystérieuse affaire. Affaire à suivre.
A.G.

Casablanca.- Farah Abdelmoumni, militante et activiste au mouvement du 20 février au Maroc et en France, et fille de l’ex vice-président de l’AMDH, Fouad Abdelmoumni, aurait été interdite de sortie du Maroc aujourd’hui, 4 mai.
Selon des sources parcellaires et incomplètes, Farah Abdelmoumni aurait subi aujourd’hui, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le Maroc pour la France, une fouille serrée par des agents de la douane de l’aéroport de Casablanca.
Après la fouille, la fille de Fouad Abdelmoumni se serait rendue compte que son passeport et sa carte de séjour avaient été subtilisés. Mais subtilisés par qui ? Le directeur de la sûreté de l’aéroport assure que la jeune femme n’a jamais été fouillée, et que les caméras n’ont pas détecté sa présence ; une version bien évidemment contestée par Farah qui, selon certains de ses amis, aurait décidé de porter plainte pour tirer l’affaire au clair.
C’est la deuxième fois en moins de deux semaines que Farah Abdelmoumni a des problèmes avec les autorités marocaines. Mais cette fois-ci, elle est empêchée de quitter le Maroc et ne peut plus le faire tant qu’elle ne retrouvera pas son document de voyage et sa carte de séjour française.
A.G.

Les agents de surete font tres bien leur travail ... ces jours ci on ne peut faire confiance a personne notamment les membres de AMDH qui soutienne clairement les separatistes du polisario et il est possible que cette femme a des relations avec ces terroristes qui sait?
avec les traitres on est sur de rien

Un pays pauvre dont les élites se permettent d'allègrement gaspiller/détourner les sous publics !
Si ts les sous détournés avaient été utilisés pour le bien du pays, on n'en serait pas là !

ceux du mouvement du 20 Février??? :D

demandons à la Suisse, le Luxembourg et les paradis fiscaux de ne plus accepter d'ouverture de comptes pour des marocains, ça sera déjà cela de fait, et à la France, Espagne, UK etc de bien gérer les ventes de bien un peu comme tous ces biens de Ben Ali, Kaddafi and co.. :)

Les agents de surete font tres bien leur travail ... ces jours ci on ne peut faire confiance a personne notamment les membres de AMDH qui soutienne clairement les separatistes du polisario et il est possible que cette femme a des relations avec ces terroristes qui sait?
broly

d'autant plus que ce sont des manipulateurs comme on peut le voir sur le youtube de la fille qui soit disant ne faisait que passer pour acheter du pain

d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de commentaires sur ça, bizarre !

Torturer ? Non, le Maroc c'est pas la Corée du Nord...

Si elle se plaint de la politique au Maroc et qu'elle est si soucieuse que ça des améliorations sociales, pourquoi vie t-elle en France ? Pour toucher le RMI ?

mal9atch khedma flebled meskina :rolleyes:

A.G.

c'est une agence de presse la source?

pour ce qui est du vol de sa carte de séjour et passeport, ça se trouve c'est Marine qui a passé le mot..je ne veux plus d'arabe qui piquent le RMI des français :D

parano va :languette:

Message de Foued Abdelmoumni sur son FB:

Turpitudes policières contre Farah Abdelmoumni, une jeune du 20 février ?

Par Fouad Abdelmoumni

Farah Abdelmoumni, ma fille (dont j'arbore la photo sur mon image de profil) n'a pas pu quitter l'aéroport de Nouasseur hier après 2 semaines de vacances au pays, qu'elle a dédiées à participer au mvt20Fev. Je n’ai pas pu tenir mes contacts informés parce que j’étais en voyage l’essentiel de la journée (*). Après l'enregistrement et le contrôle policier des documents, et après une fouille au corps, son passeport, sa carte de résidence en France et sa carte d'embarquement avaient disparu. La police dénie avoir une quelconque relation avec cette disparition, et Farah affirme qu'ils ont disparu entre les mains de l'agent de police.

Pour l'instant, Farah est empêchée de quitter le territoire, ce qui pourrait nuire à ses études. Elle prévoit de porter plainte pour obtenir une enquête judiciaire.

S’agit-il d’un acte délibéré ou fortuit ? D’une démarche délibérée ou d’une initiative personnelle ? Nous ne pouvons nous prononcer pour l’heure. Mais nous ne pouvons pas non plus exclure que cette situation résulte d’une volonté d’intimidation, même si, évidemment, tous les militants ne sont pas et n’ont jamais été assujettis à des traitements identiques, la répression cherchant d’un côté à minimiser le prix politique (attaquer des jeunes relativement inconnus plutôt que des personnes largement reconnues), donner du grain à moudre à ses acolytes (le discours d’un régime « fréquentable » ne pouvant passer si la répression primaire est systématique), et surtout avoir un effet terrorisant et intimidant pour la grande majorité, qui s’identifie plus à la jeune étudiante qu’aux tribuns patrons d’industrie ou abonnés aux conférences internationales.

y en a même des messages comme celui là pour la cause mort de Ben Laden, ou pour Ehud Barack ou Livni ou Kaddafi etc etc...

la liberté d'expression est un couteau à double tranchant

Tu es F-A-T-I-G-U-A-N-T-E avec tes sous-entendus !!

Cette gamine est la fille d'un personnage public qui s'est opposé à plusieurs reprises aux autorités ... tu crois vraiment qu'elle ou son père s'amuseraient à mentir ???

Les agences de presse ont toutes massivement diffusé la fausse photo de Ben Laden mort lundi matin ! Donc, dans l'absolu, rien n'est fiable, et il faut se méfier de tout !

Tu es F-A-T-I-G-U-A-N-T-E avec tes sous-entendus !!

Cette gamine est la fille d'un personnage public qui s'est opposé à plusieurs reprises aux autorités ... tu crois vraiment qu'elle ou son père s'amuseraient à mentir ???

Les agences de presse ont toutes massivement diffusé la fausse photo de Ben Laden mort lundi matin ! Donc, dans l'absolu, rien n'est fiable, et il faut se méfier de tout !

après ça ose parler d'attaque personnelle!! :D baz!!

eh oué c'est mon droit le plus absolu de ne pas croire à cette histoire, tout comme la fameuse histoire des déjeuneurs de mohamadia qui avait sorti une histoire recombolesque pour fuire après..alors permets à mon intelligence et ma raison de ne pas croire ce que cette jeune fille avance, tant que même une source hors marocaine,n'a pas traité le point et l'affaire (et dieu sait que les rapaces ce n'est pas ce qui manque :D)

et comme tu le dis toi même IL FAUT SE MEFIER DE TOUT (tu m'en voudras pas de me méfier même de ce que tu 'avances' en son nom quelque part)

eh oué c'est mon droit le plus absolu de ne pas croire à cette histoire, tout comme la fameuse histoire des déjeuneurs de mohamadia qui avait sorti une histoire recombolesque pour fuire après..alors permets à mon intelligence et ma raison de ne pas croire ce que cette jeune fille avance, tant que même une source hors marocaine,n'a pas traité le point et l'affaire (et dieu sait que les rapaces ce n'est pas ce qui manque :D)

et comme tu le dis toi même IL FAUT SE MEFIER DE TOUT (tu m'en voudras pas de me méfier même de ce que tu 'avances' en son nom quelque part)

méfie toi de ce que tu veux ! pas de souci ! j'te rejoins + ou - là dessus !

mais sincèrement, tu sais très bien que l'agence de presse marocaine et les journaux ne travaillent pas ds des conditions qu'ils leur permettent de délivrer un travail sérieux, donc à quoi ça sert de demander une validation de la MAP ?

@ brolly: je crois que les vrais traîtres en ce moment, sont ceux qui ont posé une bombe ds le centre névralgique du tourisme au Maroc et certainement pas cette gamine qui ne faisait que manifester avec les autres !

ce que cette histoire montre c que le régime ne veut pas que le mouvement fasse du bruit en France !

méfie toi de ce que tu veux ! pas de souci ! j'te rejoins + ou - là dessus !

mais sincèrement, tu sais très bien que l'agence de presse marocaine et les journaux ne travaillent pas ds des conditions qu'ils leur permettent de délivrer un travail sérieux, donc à quoi ça sert de demander une validation de la MAP ?

!

en prenant juste un peu le temps de lire ce que j'ai écris..

j'avais lu mais j'n'avais pas vu le 'hors'

:D

écoute, si cette info est relayée sur les groupes en France (qui te font bien rigoler, je le sais) , c qu'elle est crédible

si je vois autre chose, je poste ...
rapaces rapaces tu veux dire :D

ex tout frais : le figaro ce matin stipule que le suspect dans les attentats de Marrakech a été arrêté et en audition actuellement, aucune confirmation de la part du Maroc ni de la part du ministère des affaires étrangères en la personne de Juppé.

rapaces rapaces tu veux dire :D

ex tout frais : le figaro ce matin stipule que le suspect dans les attentats de Marrakech a été arrêté et en audition actuellement, aucune confirmation de la part du Maroc ni de la part du ministère des affaires étrangères en la personne de Juppé.

oui, et en parallèle, aucun article nulle part sur les caméras qui ne fonctionnent pas ds un lieu qui accueillent 2 millions de touristes

oui, et en parallèle, aucun article nulle part sur les caméras qui ne fonctionnent pas ds un lieu qui accueillent 2 millions de touristes
relayés par les médias telévisés quasi au quotidien le point au vu de son importance dans l'enquête..ils ne se voilent pas la face et ils l'ont précisé lors du conférence de presse, tu penses qu'ils auraient laissé ce plaisir à d'autres pour se faire démonter après? ils sont pas dupes!!!

ps : ce matin encore sur MED1 sat ils en ont parlé et hier soir sur FR2 au JT le journaliste en direct du ministère des affaires étrangères

relayés par les médias telévisés quasi au quotidien le point au vu de son importance dans l'enquête..ils ne se voilent pas la face et ils l'ont précisé lors du conférence de presse, tu penses qu'ils auraient laissé ce plaisir à d'autres pour se faire démonter après? ils sont pas dupes!!!

ps : ce matin encore sur MED1 sat ils en ont parlé et hier soir sur FR2 au JT le journaliste en direct du ministère des affaires étrangères

je pensais aux médias français qui sont assez silencieux là dessus , je n'ai pas regardé les médias marocains ts les jours depuis l'attentat

:(

je pensais aux médias français qui sont assez silencieux là dessus , je n'ai pas regardé les médias marocains ts les jours depuis l'attentat

:(
ben visiblement ils ne sont pas assez silencieux tu n'as qu'à revisioner le JT tu le verras par toi même..pour avancer des 'faits' ou argumenter et tenter d'être objectif du mieux qu'on peut on se doit de tout suivre, et c'est mon avis qui n'engage que moi ==> plus de crédibilité et peut être la raison a tendance a moins accepter les inepties journalistiques comme le mec qui dit que le suspect a été arrêté :D

ben visiblement ils ne sont pas assez silencieux tu n'as qu'à revisioner le JT tu le verras par toi même..pour avancer des 'faits' ou argumenter et tenter d'être objectif du mieux qu'on peut on se doit de tout suivre, et c'est mon avis qui n'engage que moi ==> plus de crédibilité et peut être la raison a tendance a moins accepter les inepties journalistiques comme le mec qui dit que le suspect a été arrêté :D

y a pas que le JT

le JT FR a parlé des caméras qui ne fonctionnent pas ? donne un lien alors !

Je n'ai rien vu dasn les journaux là dessus , c sûr et certain !

si ta conclusion est que je ne suis pas digne de parler de cela, cesse donc de me répondre !

j'ai lu ici ou là que des figures de ce mouvement avaient subit des brimades et autres formes de représailles plus au moins discrètement
il n'y a qu'a voir ici même les anti-démocrates de bladi
j'imagine bien que sur le terrain des mesures de représailles et d'excès de zèle de ces gens face a un monde qui les dépasse ne doivent pas être rare

ben visiblement ils ne sont pas assez silencieux tu n'as qu'à revisioner le JT tu le verras par toi même..pour avancer des 'faits' ou argumenter et tenter d'être objectif du mieux qu'on peut on se doit de tout suivre, et c'est mon avis qui n'engage que moi ==> plus de crédibilité et peut être la raison a tendance a moins accepter les inepties journalistiques comme le mec qui dit que le suspect a été arrêté : D
y a pas que le JT

si ta conclusion est que je ne suis pas digne de parler de cela, cesse donc de me répondre !

c'est fou comment tu retournes les situations, faut arrêter, c'est toi qui ne crois pas en ce que j'avance et encore une fois je t'ai bien écris (si tu prenais le temps de lire au lieu de te sortir attaquer de partout, je me demande bien pourquoi :rolleyes:) tu verras que je t'ai filé l'info : revisioner le JT FR2, plus de détails que cela tu meurs, et le journaliste en direct du ministère des affaires étrangères..

je ne suis pas une adepte de fabrication de faits de toute pièce et je n'avance que ce que je vois ou lis de source fiable ;)

y a pas que le JT

et à l'avenir sur un autre ton, toi qui te sens constament agressée va falloir utiliser un autre ton avec les autres aussi ;)

http://jt.france2.fr/20h/

bon visionage

j'ai lu ici ou là que des figures de ce mouvement avaient subit des brimades et autres formes de représailles plus au moins discrètement
il n'y a qu'a voir ici même les anti-démocrates de bladi
j'imagine bien que sur le terrain des mesures de représailles et d'excès de zèle de ces gens face a un monde qui les dépasse ne doivent pas être rare

si tu lis 'Notre Ami, le Roi', tu verras que ça commence comme ça et que ça finit ds une fosse commune sans rite musulman à Tazmamart !

si tu lis 'Notre Ami, le Roi', tu verras que ça commence comme ça et que ça finit ds une fosse commune sans rite musulman à Tazmamart !
je l'avais lu à sa sortie , ça fait donc un bail
les temps ont changé et M6 n'est pas forgé dans le meme acier
le grand danger à mon sens , c'est ceux qui ne veulent pas de changements et qui sont aussi bien dans la classe moyenne que dans les sphères du pouvoir plus ou moins bien répartie
eux ne comprennent pas le monde et eux veulent avant tout garder leurs privilèges quitte à s'autoproclamer défenseur de la monarchie qui ne leur à rien demandé alors qu'ils défendent juste leurs avantages indument prélevés sur le peuple marocain

Retour