Harira 2011

amssrem

nec dh'mazigh
cubèbe c'st une variété de poivre ! ;-)
met du poivre noir et basta si t'as pas le cubèbe

disons que les épices on met à l'oeil
donc souvet c pas précisé
;)
ben_cest_la_ou_sa_ce_complique-tu_peut_pas_allez_mesurer_pour_moi_avec_to_oeil_apres_tu_le_mest_dans_ta_balance-apres_tu_viens_me_dire_combien_ta_mesure_d'oeil_en_grammes_parceque_moi_mon_oeil_il_cest_pas_mesurer.

:)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben_cest_la_ou_sa_ce_complique-tu_peut_pas_allez_mesurer_pour_moi_avec_to_oeil_apres_tu_le_mest_dans_ta_balance-apres_tu_viens_me_dire_combien_ta_mesure_d'oeil_en_grammes_parceque_moi_mon_oeil_il_cest_pas_mesurer.

:)

ben ça dépend pour quelle quantité de harira

moi c'est une marmite qui prend 10L !!!!
alors les épices (mélangé !) c'est en cà soupe
pas càc ! :eek:
 
Harira de poisson ou viande
¨
Recette de Sabrina
Ingrédients :
 1 oignon
 Persil, coriandre, céleri
 2 pommes de terre
 3 carottes
 1 courgette
 4 tomates
 Raz el hanout
 Maïzena
 2 petites côtelettes ou du poisson (dorade royale ou rouget)
 Fèves sans enveloppe avec une poignée de petits pois
 Pois chiches
 1 verre à café de riz

1. Mettre l’eau dans une grande cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans une autre cocotte, préparer les pois chiche préalablement resté dans l’eau pour que ça grossisse, les laisser cuire

2. Ajouter les 2 côlelettes de veau
(si poisson, cuire à part et faire très attention à la cuisson, le poisson ne ressemblera plus à rien, ensuite enlever les arrêtes et couper en petits)

3. Mettre l’oignon coupé en 4 et hâcher, puis les pommes de terre coupées en 4, la courgette et les carottes coupées

4. Ajouter le coriandre, persil et céleri en branche et hâché (une bonne grosse poignée)

5. Mettre les fèves et petits pois

6. Ajouter les pois chiche déjà gonflés et les épices + 4 tomates broyées

7. Broyez l’ensemble

8. Préparer dans une petite assiette, environ 1 verre de lait avec de la maizena et disposer dans la cocotte

9. Ajoutez un peu de riz

Bon appétit !!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
Harira de poisson ou viande
¨
Recette de Sabrina
Ingrédients :
 1 oignon
 Persil, coriandre, céleri
 2 pommes de terre
 3 carottes
 1 courgette
 4 tomates
 Raz el hanout
 Maïzena
 2 petites côtelettes ou du poisson (dorade royale ou rouget)
 Fèves sans enveloppe avec une poignée de petits pois
 Pois chiches
 1 verre à café de riz

1. Mettre l’eau dans une grande cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans une autre cocotte, préparer les pois chiche préalablement resté dans l’eau pour que ça grossisse, les laisser cuire

2. Ajouter les 2 côlelettes de veau
(si poisson, cuire à part et faire très attention à la cuisson, le poisson ne ressemblera plus à rien, ensuite enlever les arrêtes et couper en petits)

3. Mettre l’oignon coupé en 4 et hâcher, puis les pommes de terre coupées en 4, la courgette et les carottes coupées

4. Ajouter le coriandre, persil et céleri en branche et hâché (une bonne grosse poignée)

5. Mettre les fèves et petits pois

6. Ajouter les pois chiche déjà gonflés et les épices + 4 tomates broyées

7. Broyez l’ensemble

8. Préparer dans une petite assiette, environ 1 verre de lait avec de la maizena et disposer dans la cocotte

9. Ajoutez un peu de riz

Bon appétit !!!
salam
sa_lair_bon
est_ce_que_on_peut_utilisier_du_poissoN_surgeler?parceque_le_poissoa_arete_sa_me_fait_peur

ya_que_du_rashanout?_tu_met_combieN_de_c_acafé_?
 
C'est peut-être pas la meilleure, mais elle est bonne :


Ingrédients :

- 1 oignon

- 150g de petits cubes de viande (boeuf, agneau, veau ou même poulet)

- 1 botte de céleri

- 1/2 chou blanc (ajdjif o9echa pour les amateurs)

- 150g de pois chiche, trempés pdt 12 heures dans de l'eau et débarassés de leur peau (facultatif si vous aimez la peau)

- 1 càs de beurre rance (ça s'appelle smen en darija, en tmazight je vais improviser en disant dhen ihssa = beurre périmé lol), si vous n'en avez pas une càs de beurre normal ou d'huile d'olive

- 1 bâtonnet de cannelle

- 750g de tomates

- de la farine

- 2 càs de concentré de tomates

- un peu de persil

- un peu de vermicelles (que l'on peut remplacer par iwzane imamez pour les amateurs )

- sel, poivre, curcuma, gingembre.

- de l'eau (à peu près 2 litres)

- un peu de coriandre

Préparation :

Dans une grande marmite, mettre l'oignon émincé finement ;

Y ajouter les morceaux de viande ;

Y ajouter la petite botte de céleri émincé ;

Y ajouter le 1/2 choux blanc émincé ;

Y ajouter les pois chiches ;

Y ajouter le persil émincé ;

Y ajouter le beurre rance ;

Y ajouter le bâtonnet de cannelle.

Mouiller le tout avec 2 litres d'eau, mettre la marmite sur le feu assez fort jusqu'à ébulition, puis à feu doux. Faire cuire jusqu'à ce que les pois chiches soient cuits, càd à peu près 1 heure voire plus.

Couper les tomates en gros morceaux sans enlever la peau, les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau afin de les faire cuire une quinzaine de minutes. Quand elles sont cuites, les passer au blender puis au chinois pour en retirer le jus. Ajouter ce dernier à la marmite (une fois que les pois chiche sont cuits).

Ajouter dans la marmite : 1càc de sel, 1 pincée de poivre, un peu de curcuma et un peu de gingembre moulu.

Y ajouter les vermilles.

Mettre la farine dans un grand bol en y ajoutant de l'eau tiède petit à petit, tout en mélangeant assez fort jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau. La pâte doit être liquide. Y ajouter le concentré de tomate et mélanger le tout. Incorporer ce mélange au fur et à mesure dans la marmite en ne cessant de remuer le tout car il ne faut pas que la pâte colle au fond.

Laisser cuire le tout sur feu doux en remuant de temps en temps pendant 20 à 30 minutes.

Enfin, y ajouter la coriandre hâchée.


y a pas iwzen , y a pas la3dess, c'est une harira dietetique que tu nous fais là.

(du beurre rance??? je deteste)
 

amssrem

nec dh'mazigh
je reviens_avec un nouveau clavier lol

bon moi jattend toujours les mesure des cuillerre , jai ht le celeri , par contre jai pas ht le ajetchif akecha je lai trouver trop cher , jai oublier pa contre le kosba

ùais bon si jai pas les mesure je risque de faire une tahrieth pimenté
 
Haut