Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
«Harry en immersion chez les fondamentalistes musulmans», ce mardi soir à 23h 40 sur TF1, est «un exercice de sociologie en situation». C'est le professeur de sciences politiques Bernard Rougier, auteur du Jihad au quotidien, et, il est vrai, conseiller sur le tournage, qui le dit. Pour le deuxième numéro de sa nouvelle émission, qui envoie Harry Roselmack «à la rencontre d'univers fantasmés et de sujets tabous», dixit Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production, le journaliste a passé trois semaines parmi la communauté salafiste de Marseille.

Les salafistes ne sont que 12.000 en France, mais «quand on parle du voile intégral, des problèmes de mixité, de laïcité, ce sont eux qui font la une des journaux», explique Harry Roselmack. Selon la logique de l'émission, le présentateur de Sept à huit livre, face caméra, toutes ses réactions. «Pour moi, le voile reste un symbole de l'enfermement de la femme», martèle-t-il ainsi en voix off. «Je ne peux pas cacher mes étonnements, il y avait des choses très choquantes, souligne-t-il. Cela marche parce que je pense que mes questionnements face à cet univers rejoignent ceux des téléspectateurs. Si j'avais un regard trop décalé par rapport à eux, cela ne fonctionnerait pas.» Prochain rendez-vous: Harry chez les SDF.

Alice Coffin
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Après six mois de suspense, et de nombreuses péripéties, TF1 diffuse ce soir le reportage d'Harry Roselmack "en immersion" chez les salafistes. Lors du tournage de l'émission, le journaliste avait soulevé l'indignation de nombreux Marseillais. Rappel des évènements.

Tout commence le 27 novembre aux abattoirs de Saint-Louis à Marseille où les musulmans viennent y faire égorger le mouton pour l'Aïd. Venu pour les besoins de son émission dite d’immersion, le journaliste de TF1, Harry Roselmalck accompagnait alors Djamel, un jeune musulman qui tentait de faire sortir un mouton vivant dans le coffre de sa voiture. Le but de la manœuvre était de filmer des musulmans sacrifiant le mouton hors des sites agréés par la préfecture. Une pratique strictement interdite, notamment pour des raisons sanitaires.

Mais l’opération a échoué, et le journaliste s’est retrouvé confronté à des élus marseillais, dont Samia Ghali, maire PS du secteur et Martine Vassal, adjointe UMP, qui n’ont pas vraiment apprécié le jeu auquel s’est prêté Harry Roselmack. "J’ai été très choquée, déclarait alors Martine Vassal. Si la presse a le droit de commenter les faits, elle ne doit pas les travestir dans l’espoir de montrer de fausses images pour illustrer les clichés éculés qu’elle tente de mettre en lumière."

Trois jours plus tard, le journaliste tentait de s’en expliquer. "Le propos de ma nouvelle émission est de montrer la réalité de la France d’aujourd’hui, en évitant la stigmatisation et les a priori, affirmait-il alors à La Provence. Nous avons filmé, avec son accord, quelqu’un qui a des convictions, sans le juger. Mais il n’y a pas eu de tentative de fuite, je n’ai pas essayé de sortir un mouton en douce."

Pour autant, Harry Roselmack s’est attiré les foudres de l’opinion public. Le même jour, l’association Présence citoyenne annonçait qu’elle allait porter plainte pour "bidonnage" et "tentative de rupture du cordon sanitaire". Le mois suivant, toujours dans le cadre de son émission, le journaliste devait quitter le quartier de la Porte d’Aix sous les insultes de badauds et de responsables d’associations alors qu’il suivait un salafiste. Omar Djellil, de l’association Présence citoyenne dénonçait alors "les ravages d’un tel reportage (…) qui veut donner l’impression que Marseille est devenue le fief du salafisme et que nous ne sommes plus que des territoires perdus de la République."

L’émission sera diffusée ce soir sur TF1 à 23h30. Si le journaliste avait assuré que son reportage serait "une émission sur les religions en France, et pas uniquement à Marseille, en suivant trois familles : une catholique, une juive et une musulmane", celui-ci n’évoquera finalement que les salafistes, la frange la plus fondamentaliste de l’islam. Alors, vraie enquête de terrain ou bidonnage déguisé ? Réponse ce soir devant la télé !
 
«Harry en immersion chez les fondamentalistes musulmans», ce mardi soir à 23h 40 sur TF1, est «un exercice de sociologie en situation». C'est le professeur de sciences politiques Bernard Rougier, auteur du Jihad au quotidien, et, il est vrai, conseiller sur le tournage, qui le dit. Pour le deuxième numéro de sa nouvelle émission, qui envoie Harry Roselmack «à la rencontre d'univers fantasmés et de sujets tabous», dixit Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production, le journaliste a passé trois semaines parmi la communauté salafiste de Marseille.

Les salafistes ne sont que 12.000 en France, mais «quand on parle du voile intégral, des problèmes de mixité, de laïcité, ce sont eux qui font la une des journaux», explique Harry Roselmack. Selon la logique de l'émission, le présentateur de Sept à huit livre, face caméra, toutes ses réactions. «Pour moi, le voile reste un symbole de l'enfermement de la femme», martèle-t-il ainsi en voix off. «Je ne peux pas cacher mes étonnements, il y avait des choses très choquantes, souligne-t-il. Cela marche parce que je pense que mes questionnements face à cet univers rejoignent ceux des téléspectateurs. Si j'avais un regard trop décalé par rapport à eux, cela ne fonctionnerait pas.» Prochain rendez-vous: Harry chez les SDF.

Alice Coffin

Cette immonde sioniste est pret a vendre tout pour un peu de fric et dire que ce n est pas son premier fake et il est toujoours en poste, pruve de l importance de sa mission, la deshumanisation et diabolisation des musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le mot "infiltration" que je trouve hilarant.

Histoire bien donner un côté genre "attention ils font des choses secrètes ils nous cachent des choses on va s'infiltrer" :D
 

giovani 005

coming back
allez sur le blogue de sifaoui, c a mourrir de rire !

j'avais tombé par hasard sur son blogue en 2008 et ensuite j'avais entendu parler de ce clown a plusieurs reprise sans savoir que c'était l'auteur du blogue !

bref, c le rebeu qui veut a tout prix se faire aimer des medias et de la masse !
 
L'immersion c'est sur la 1 : "rencontre avec les fondamentalistes musulmans"

http://videos.tf1.fr/harry-roselmac...iew-exclusive-de-harry-roselmack-5803472.html

L'infiltration c'est sur la 2 : les discriminations.

Selon une étude récente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, dans notre pays, un Beur ou un Noir a trois fois moins de chance qu'un blanc d'obtenir un appartement. Pourtant, depuis trois ans, les pouvoirs publics disent avoir intensifié leur combat contre ces pratiques. Malgré de nombreuses chartes signées par les entreprises, malgré de grands discours sur la diversité, en 2010, les pratiques discriminantes ne semblent pas avoir régressé, loin de là. Loin de cette France «black blanc beur» dont tout le monde parlait en 1998

http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=32790685


A vous de juger (moi je fais dodo :D)
 
à 23:20 (110 mins) sur TF1

Magazine :

Harry Roselmack, avec les fondamentalistes musulmans

Après s'être immergé au coeur d'une cité sensible, le journaliste Harry Roselmack a passé plusieurs semaines dans un univers mal connu, souvent objet d'a priori, de fantasmes, voire de peurs et de craintes : celui des fondamentalistes musulmans. Comment ces fondamentalistes pratiquent-ils leur religion au quotidien ? Comment justifient-ils le port de la burqa et leur refus de la mixité hommes-femmes ? Placent-ils la religion au dessus des lois de la République ? Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien au-delà des clichés et des préjugés pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.
 
Hhaha je viens de voir un morceau de cette emission sur TF1 , la scene c'est harry sur un sedari qui pose la question de la polygamie , le mari salafi sentant venir la chose fait comprends a sa femme que c'est a lui de repondre a ca , sa femme s'ecrase en arguant que son mari connait son opinion .

Comme d'habitude , ces gens la n'ont aucun honneur ni descence de pourrir l'islam.
Je ne jette pas la pierre sur Roselmack ,il va montrer ce que certains musulmans pensent et alors ? c'est vrai non , on a dans notre communaute des gens analphabetes pas net .

maintenant que dieu punisse ces musulmans qui salissent la religion par leur ignorance.
 
à 23:20 (110 mins) sur TF1

Magazine :

Harry Roselmack, avec les fondamentalistes musulmans

Après s'être immergé au coeur d'une cité sensible, le journaliste Harry Roselmack a passé plusieurs semaines dans un univers mal connu, souvent objet d'a priori, de fantasmes, voire de peurs et de craintes : celui des fondamentalistes musulmans. Comment ces fondamentalistes pratiquent-ils leur religion au quotidien ? Comment justifient-ils le port de la burqa et leur refus de la mixité hommes-femmes ? Placent-ils la religion au dessus des lois de la République ? Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien au-delà des clichés et des préjugés pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.

Il y a de la concurence

Ce soir DISCRIMINATION : FLAGRANTS DELITS

Mardi 13 avril à 22h50:fou:

En France, pour trouver un logement, mieux vaut être un homme, jeune, blanc et bien portant. Selon une étude récente de la Halde, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations, dans notre pays, un beur ou un noir a trois fois moins de chance qu’un blanc d’obtenir un appartement.

Pourtant, depuis 3 ans, les pouvoirs publics disent avoir intensifié leur combat contre ces pratiques….

Malgré de nombreuses chartes signées par les entreprises, malgré de grands discours sur la diversité, en 2010, les pratiques discriminantes ne semblent pas avoir régressé, loin de là. Loin de cette « France black blanc beur » dont tout le monde parlait en 1998.

Couleur de peau, âge, origine, situation sociale…une équipe des Infiltrés a pendant plusieurs mois enquêté sur les méthodes discriminatoires de plusieurs entreprises, de plusieurs secteurs.
 

Nation

arryaz
«Harry en immersion chez les fondamentalistes musulmans», ce mardi soir à 23h 40 sur TF1, est «un exercice de sociologie en situation». C'est le professeur de sciences politiques Bernard Rougier, auteur du Jihad au quotidien, et, il est vrai, conseiller sur le tournage, qui le dit. Pour le deuxième numéro de sa nouvelle émission, qui envoie Harry Roselmack «à la rencontre d'univers fantasmés et de sujets tabous», dixit Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production, le journaliste a passé trois semaines parmi la communauté salafiste de Marseille.

Les salafistes ne sont que 12.000 en France, mais «quand on parle du voile intégral, des problèmes de mixité, de laïcité, ce sont eux qui font la une des journaux», explique Harry Roselmack. Selon la logique de l'émission, le présentateur de Sept à huit livre, face caméra, toutes ses réactions. «Pour moi, le voile reste un symbole de l'enfermement de la femme», martèle-t-il ainsi en voix off. «Je ne peux pas cacher mes étonnements, il y avait des choses très choquantes, souligne-t-il. Cela marche parce que je pense que mes questionnements face à cet univers rejoignent ceux des téléspectateurs. Si j'avais un regard trop décalé par rapport à eux, cela ne fonctionnerait pas.» Prochain rendez-vous: Harry chez les SDF.

Alice Coffin

Ce personnage que je n'apprecie guere à trouvé la faille pour faire carriere stigmatiser les musulmans, apres son pietre reportage sur les moutons de l'aid, les salafites....
 

Rasul

Irréversible
salam alaykoum,

Habitant Marseille, porte d'aix, ca devrait etre pas mal ce soir, ce n'est pas loin de l'afghanistan ici, meme pas une mosquée normale ! :(
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Je viens de voir ça sur le programme.

C'est tout à l'heure à 23h20.

On peut dire que les journalistes français ne lâchent pas l'affaire pour faire peur à la population :D
 

Rasul

Irréversible
Ce truc est fait pour la menagere de mois de 50ans qui va bien voter sarko en 2012, buygue prepare deja les elections.

héhé, mais l'ami rosenmalk est Vip a l'ump.. les fondamentalistes musulmans sur tf1 et les fondamentalistes cathos sur canal +, nous n'avons pas les memes valeurs.
Ca va encore utiliser des termes ou des mots dont beaucoup ne connaissent le vrai sens !
En tout cas le ménager de 30 ans va regarder la mis en scene. J'aime mon quartier :cool:
 
Mais m*rde lâchez-nous un peu.. Le monde entier nous voit comme le mal dans ce monde! Notre pays, la France, veut nous mettre sur le bucher ou au mieux nous mettre dehors.. ça suffit pas ?!
 
Mais m*rde lâchez-nous un peu.. Le monde entier nous voit comme le mal dans ce monde! Notre pays, la France, veut nous mettre sur le bucher ou au mieux nous mettre dehors.. ça suffit pas ?!

Cest pas notre pays, ce pays est dirige par des gens pervers qui ont vendu des français juifs quant il le fallait,ils ont massacre a plusieurs reprise leurs propre population, pour garder leurs privileges du faire du fric, ils ont meme collabores avec presque tt le monde pour rester au pouvoir... c est des larves.
 

apsent

dima ji3an
VIB
qu'il aille infiltré le bétar un peut

pour changé la sa poignarde la police et c étouffé

ou il a peur de se prendre une fessé
 
Ils ont tourné dans mon quartier , je me languis de voir le reportage pour voir un peu ce qu'ils vont raconté . Cette histoire de mouton dans le coffre a fait beaucoup de bruits a Marseille , du bruit pour rien quoi ...
 
Ils ont tourné dans mon quartier , je me languis de voir le reportage pour voir un peu ce qu'ils vont raconté . Cette histoire de mouton dans le coffre a fait beaucoup de bruits a Marseille , du bruit pour rien quoi ...

Comment imaginer faire un reportage sur les musulmans de Marseille sans y placer un mouton? Et où le mettre sinon dans un coffre? ;)
Cool!
 
Haut