Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Et je me demande comment la maman peut être persuadée que ce sont les maghrébins qui ont tout déclenché en provoquant et en agressant gratuitement les gens avec des machettes alors qu'elle n'était pas là ? Son argument de "c'est véridique car mon enfant me l'a dit" ne tient pas...

franchement ,,,
d'un coté des couples mariés de maghrébins dont une femme enceinte...qui essaie de profiter de la plage...
de l'autre une bande de petits corses...qui souhaiterait partager des photos de maghrébines au vêtement mouillé collé au corps...

qui cherche qui dans cette histoire?

Personnellement un touriste qui prends une photo ne mérite pas que je prenne une machette pour aller lui régler son compte ... il peut tapisser sa chambre avec les photos de ma femme si cela le chante ...

Donc oui c'est du racisme que de prendre en photo des gens par pure bêtise ... mais oui c'est encore plus débile de patauger dans la gadoue avec ...

dis moi en quoi leur comportement fut productif ? en quoi leur réaction a servi la cause des maghrébins en Corse ?

Quant à ton lien ... je m'en tiens aux conclusions de l'article pour dire que cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous occupe :
Pour l'instant aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte : acte raciste, différend commercial ou affaire privée.
Installée dans la commune depuis 30 ans, la victime était parfaitement intégrée selon les habitants du village.

j'ai pas vu ton édit qd à l'article...

cela montre bien un deux poids de mesures qd à la presse, il s'agit bien d'évoquer plusieurs pistes avec des pincettes ds un sens mais ds l'autre on en clame qu'une...les maghrébins sont à l'origine des provocations et on met en avant CE même témoignage...

Les corses pour la plupart ne se considèrent pas français contrairement aux français d'origine magrébine qui ne sont français que dans leurs pauvre esprit candide et sur le papier.
bah c est pas totalement faux les corses sont plutot italiens pour ma part devenues francais par l histoire
daccord avec toi sur le principe mais j'y crois plus du tout, sans cesse on nous renvoi à la face que nous sommes des maghrébins quand ça va mal et dans le cas présent la presse parle de marocains alors que ce sont bel et bien des français, une française enceinte lynché par un village, un français sur une civiere lynché par la foule et des française qui se baignaient filmé par des touristes étrangers comme au zoo.
je comprends ce que tu ressens moi ce qui me fais peur c est le communautarisme j ai la 40 et a mon epoque ca se passait mieux si chacun se renferme sur sa communauté avant de se sentir francais j ai peur pour l avenir

franchement ,,,
d'un coté des couples mariés de maghrébins dont une femme enceinte...qui essaie de profiter de la plage...
de l'autre une bande de petits corses...qui souhaiterait partager des photos de maghrébines au vêtement mouillé collé au corps...

qui cherche qui dans cette histoire?
c mm pas ça c'était des touristes qui prenaient des photos et les jeunes s'en sont mêlés pour les "défendre" évidemment...

C'est une fausse comparaison ; c'est comme si tu disait : imagine les français qui se met à maltraiter les touristes américains !

La vrai comparaison qui tiens la route serait : "imagine les commentaires si au Maroc on se met à maltraiter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un immigré noir !
La la comparaison tien la route !.

Non, ça tiens aussi pour les français, il y a des expatriés au Maroc qui y vivent toute l'année.

Dans la plupart des forums ( même les plus modérés ) tous les français applaudissent la réaction des corses, et disent que c'est un exemple à suivre. Donc dénoncez tant que vous voulez, les limites sont largement dépassées, et le cercle vicieux commence à tourner très lentement, l'accélération est à peine perceptible pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux pour voir la réalité en face. Plus personne ne peut blairer les islamistes ( le carnage de Nice y est pour quelque chose). Heureusement que les français sont un peuple civilisé ( pas de scène de fureur populaire où l'on brûle quelque symbole comme au Pakistan par ex )mais au delà d'une certaine limite, il y a réaction.
Noter que je ne pointe personne en particulier, je ne fais que constater le processus en cours , qui n'est plus sous contrôle.
Svp, que personne ne me dise ce que je veux dire par français, et que "qui te dis que la personne en burkini n'est pas francaise...." L'heure n'est plus à ce genre de masturbation intellectuelle.

Exactement c'est approuvé à demi mot partout en France, seul les utopistes te diront le contraire.

Les
n'importe quoi, les corses sont accueillant si tu respecte leur patelins, si tu fais le chaud et bien ils sont là pour se faire comprendre. On est en train de payer 30 ans de laxisme, de manque de savoir etre et de savoir vivre que la majorité des francais maintenant en a par dessus la tete des histoire de muslims. Va faire un tour au bled pour tester leur coefficient patience et tu va voir qui sont les racistes. Le jour ou les musulmans auront un comportement exemplaire, les francais seront là à manifester pour que les muslims s'habillent comme il veulent. Pour le moment on a le role de l'invité turbulent qui perturbe la soirée etqui ne va pas tarder à etre mis à la porte, mais c'est genetique chez nous on ne comprend que la maniere forte.

Les corses sont accueillant... :D:D

@ELGUSTAVOO,
tu as tout à fait raison. Mais les obscurantistes pourrissent quand même la vie des braves gens =D

Je n'ai pas dis le contraire et je suis pas pour ce genre de chose , rixe etc..
les maghrébins auraient du éviter ces embrouilles maintenant je ne peux pas toujours etre contre le comportement de maghrébins sa serait stupide et rasciste de ma pars
car cela va créer des frustrations rajoute aussi que certains corses peuvent également étre en tord , vue comment ils se comporetent avec les continentaux

Dernière édition:
Exactement c'est approuvé à demi mot partout en France, seul les utopistes te diront le contraire.

Encore la preuve que ce pays c'est déshumanisé, tous le monde applaudit cette agression sur les réseaux sociaux, il suffit de

leur poster une photo d'un chat maltraité pour qu'ils se mettent tous à maudire le méchant maître ou le méchant bourreau.

Qu'il y ait eu des attentas n'excuse pas cette attitude de méchants niais.

Le gars va à moitié pleurer parce qu'il voit un canard qui boîte, et il va tout de suite appeler à défoncer un homme ou une

femme à coups de haches, allez comprendre....

vue comment ils se comporetent avec les continentaux
t inquietes ils sont pas fous les corses cest comme les dom tom ils chouinent revendique leurs particularité mais si on monte la voix et leurs menace de couper toute subvention ils deviendront tout gentils si ils voulaient ils auraient deja pris leurs independances mais ils ne le feront jamais je te le garantis faut pas les prendre au serieux les nationalistes corses

t inquietes ils sont pas fous les corses cest comme les dom tom ils chouinent revendique leurs particularité mais si on monte la voix et leurs menace de couper toute subvention ils deviendront tout gentils si ils voulaient ils auraient deja pris leurs independances mais ils ne le feront jamais je te le garantis faut pas les prendre au serieux les nationalistes corses

Ils plastiquent des baraques , tire sur des commerces et peuvent assasinés donc je les prends aux serieu
certains sont dangereux

Encore la preuve que ce pays c'est déshumanisé, tous le monde applaudit cette agression sur les réseaux sociaux, il suffit de
les reseaux sociaux ne representent pas tous les francais se sont souvent les plus haineux qui y sont
il suffit de

leur poster une photo d'un chat maltraité pour qu'ils se mettent tous à maudire le méchant maître ou le méchant bourreau
la je me sens concerner lol je deteste les gens qui maltraite les animaux j en serais meme violent si je vois quelqu un maltraiter un chien ou un chat

les reseaux sociaux ne representent pas tous les francais se sont souvent les plus haineux qui y sont
la je me sens concerner lol je deteste les gens qui maltraite les animaux j en serais meme violent si je vois quelqu un maltraiter un chien ou un chat

>>>>se sont souvent les plus haineux qui y sont

Oui ce sont souvent les grosses feignasses aigris

ls plastiquent des baraques , tire sur des commerces et peuvent assasinés donc je les prends aux serieu
certains sont dangereux
plastiquer des baraques de continentaux qui saccagent leurs littoral je comprends il n y a qu as voir la costa brava qui est devenus toute bitumé est moche la corse y a echappé .
tous les gens qui ont etais en corse te diront que c est une ile magnifique
la corse sans la france ce n est rien et ils le savent ils n ont pas d industrie et ne peuvent survivre sans la france c est juste un moyen pour eux de negocier des avantages
le flnc ne represente pas la corse les independantiste n ont plus si ils voulaient vraiment ils auraient pris leurs independance ce qui ne feront jamais je te le garantis il suffirait juste que le gouvernement hausse le ton pour qu ils se calment

plastiquer des baraques de continentaux qui saccagent leurs littoral je comprends il n y a qu as voir la costa brava qui est devenus toute bitumé est moche la corse y a echappé .
tous les gens qui ont etais en corse te diront que c est une ile magnifique
la corse sans la france ce n est rien et ils le savent ils n ont pas d industrie et ne peuvent survivre sans la france c est juste un moyen pour eux de negocier des avantages
le flnc ne represente pas la corse les independantiste n ont plus si ils voulaient vraiment ils auraient pris leurs independance ce qui ne feront jamais je te le garantis il suffirait juste que le gouvernement hausse le ton pour qu ils se calment

Ce n'est pas justifiable ;)
c'est grave comme action tu ne trouve pas ?

de ce coté la je suis extremiste j avoues j aimes la nature et quand je vais au bords de la mer et que je vois du bitumes partout je me dis que les corses au moins ont sut respecter leurs littoral mais bon moralement oui c est pas justifiable

Tu sais en peu discuté au lieu d'utiliser la violence :) ce n'est pas juste morale c'est intolérable

Tu sais en peu discuté au lieu d'utiliser la violence :) ce n'est pas juste morale c'est intolérable
je suis comme eux de ce coté la ils ont un beau littoral en espagne ils ont tous saccagé et en france pareil meme si c est moindre qu en espagne eux ont utiliser la violence mais le resultat c est que la corse est rester une belle ile .

Pour la partie en gras , grâce à eux la corse n'est pas bétonnée comme la cote d'azur et oui faut les prendre au sérieux

S'il n'avait pas des liens avec les politiques je t'assure que les Corses ne seraient pas la ou ils ont serait;)

c'est comme pour la french connexion , excellent film d'ailleurs sur le juge michel

les corses n ont pas de liens avec les politiques francaise je penses mais sont crains par nos politique ils ont toujours etait a part et on toujours mis en avant leurs particularité et nos politiques etant faibles leurs ont toujours tous ceder .
si demain les dom faisait la meme chose se serait pareils tant qu ils resterat des sous dans les caisses l etat cederat se sont des electeurs a ne pas froisser ce sont les 2 a3 % qui font la difference au presidentiel
laisse tombé :D

les corses n ont pas de liens avec les politiques francaise je penses mais sont crains par nos politique ils ont toujours etait a part et on toujours mis en avant leurs particularité et nos politiques etant faibles leurs ont toujours tous ceder .
si demain les dom faisait la meme chose se serait pareils tant qu ils resterat des sous dans les caisses l etat cederat se sont des electeurs a ne pas froisser ce sont les 2 a3 % qui font la difference au presidentiel

Et bien sur ce point nous sommes en contradiction :D je suis un citoyen Européen de nationalité Bretonne...mais, c'est un autre débat qui me parait ici quelque peut HS

Retour