Help. SOS. Besoin d'aide...

il est juste toxique ?
bonjour,
c'est juste un Marocain qui te respecte....Il se met en retrait pour te laisser faire à ta façon....
un mec idéal comme je l'ai été pendant mes 14+24 années de mariage.
Le "grand ménage" j'ai jamais compris pourquoi?? mais j'ai toujours laissé faire,
c'est culturel chez vous les Marocaines
Certains pays autorisent le mariage à plusieurs femmes, heureusement en France la loi protège les hommes....😅
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
bonjour,
c'est juste un Marocain qui te respecte....Il se met en retrait pour te laisser faire à ta façon....
un mec idéal comme je l'ai été pendant mes 14+24 années de mariage.
Le "grand ménage" j'ai jamais compris pourquoi?? mais j'ai toujours laissé faire,
c'est culturel chez vous les Marocaines
Certains pays autorisent le mariage à plusieurs femmes, heureusement en France la loi protège les hommes....😅
Tu n'as pas lu jusqu'au bout 😭🤣🤣
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tu lis tout toi 😅🤣🤣🤣
Que ce qui peut être intéressant 😅

J'aime délirer par moment aussi!..

J'ai pris un dolirhume à 18h00 et je me sens un peu mieux...
J'en prendrai un autre avant de me coucher, une tisane, histoire de bien chauffer et transpirer comme un bœuf la nuit pour faire partir cette crève!!
(Ouais je sais je te raconte ma life...c'est l'effet dolirhume :D )
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Que ce qui peut être intéressant 😅

J'aime délirer par moment aussi!..

J'ai pris un dolirhume à 18h00 et je me sens un peu mieux...
J'en prendrai un autre avant de me coucher, une tisane, histoire de bien chauffer et transpirer comme un bœuf la nuit pour faire partir cette crève!!
(Ouais je sais je te raconte ma life...c'est l'effet dolirhume :D )
Ici si t'es sérieux tu te fais clasher... Alors autant délirer au moins on s'amuse...

🤣🤣 Heureusement t'as pas fait le casse d'une banque .. tu raconterais tout juste a cause d'un pauvre dolirhume 😅
 
Tu n'as pas lu jusqu'au bout 😭🤣🤣
exercice intéressant sur l'erreur humaine et la nécessité des outils de fiabilisation (human performance).
pourtant c'est écrit en gras;
l'autocontrôle est la pratique de performance humaine recommandée pour éviter ce type d'erreur:
lire le texte à haute voix en pointant du doigt chaque mot lu
la mobilisation de plusieurs sens (l'oreille en lisant le texte à voix haute, le toucher avec le doigt) diminue très fortement les risques d'interprétation: l'objectif visé c'est tout simplement de comprendre ce qui est écrit....

le cerveau lit en diagonale.....en se basant sur le vécu et la norme, le cerveau est fainéant? heureusement il fait des raccourcis on appelle çà la lecture efficace.

les schémas mentaux et les fausses représentations sont déjà formatés dès les premières lignes....après difficile de revenir en arrière.

une maman qui se plaint de son bébé en bonne santé ce n'est pas entendable par la société: la porte est fermée même si c'est écrit noir sur blanc en gras....

çà me rappelle un exercice que je proposais aux stagiaires il y a bien longtemps pour éviter les biais cognitifs de ce genre.
je posais la question suivante: " le matin Martine va à l'école maternelle. qu'est ce qu'elle met dans son cartable.... ????"

PS: à ma décharge les outils doivent être utilisés et choisis en fonction des enjeux....
Par exemple les incessants changements de la France et du Maroc sur les exigences Covid m'ont fatigué le cerveau..
Demain je prends le bateau à Sète pour Tanger, j'ai fais hier ma 3ème dose de vaccin (exigée par le Maroc), puis mon test PCR puisque la 3ème dose sera valable seulement à partir du 19 septembre...Mon test positif de Juin peut être intégré dans mon pass vaccinal Français comme équivalent à une dose de vaccin, mais pas par le Maroc qui exige 3 doses ou PCR moins de 72 h.
Donc normalement j'ai bien compris....J'ai fiabilisé la prise d'informations.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
exercice intéressant sur l'erreur humaine et la nécessité des outils de fiabilisation (human performance).
pourtant c'est écrit en gras;
l'autocontrôle est la pratique de performance humaine recommandée pour éviter ce type d'erreur:
lire le texte à haute voix en pointant du doigt chaque mot lu
la mobilisation de plusieurs sens (l'oreille en lisant le texte à voix haute, le toucher avec le doigt) diminue très fortement les risques d'interprétation: l'objectif visé c'est tout simplement de comprendre ce qui est écrit....

le cerveau lit en diagonale.....en se basant sur le vécu et la norme, le cerveau est fainéant? heureusement il fait des raccourcis on appelle çà la lecture efficace.

les schémas mentaux et les fausses représentations sont déjà formatés dès les premières lignes....après difficile de revenir en arrière.

une maman qui se plaint de son bébé en bonne santé ce n'est pas entendable par la société: la porte est fermée même si c'est écrit noir sur blanc en gras....

çà me rappelle un exercice que je proposais aux stagiaires il y a bien longtemps pour éviter les biais cognitifs de ce genre.
je posais la question suivante: " le matin Martine va à l'école maternelle. qu'est ce qu'elle met dans son cartable.... ????"

PS: à ma décharge les outils doivent être utilisés et choisis en fonction des enjeux....
Par exemple les incessants changements de la France et du Maroc sur les exigences Covid m'ont fatigué le cerveau..
Demain je prends le bateau à Sète pour Tanger, j'ai fais hier ma 3ème dose de vaccin (exigée par le Maroc), puis mon test PCR puisque la 3ème dose sera valable seulement à partir du 19 septembre...Mon test positif de Juin peut être intégré dans mon pass vaccinal Français comme équivalent à une dose de vaccin, mais pas par le Maroc qui exige 3 doses ou PCR moins de 72 h.
Donc normalement j'ai bien compris....J'ai fiabilisé la prise d'informations.
Mdrrrr
C'est du JRAD t'inquiète 😅
En maternelle ya pas de cartable 😎

Tu as raison de te focaliser sur les choses importantes "comment ne pas être recalé durant ton voyage en bateau"
J'espère que tout se passera bien pour toi 😁
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je n’ai pas l’habitude de laver mon linge sale en public, mais j’ai besoin d’avis…🤦🏻‍♀️

Ça fait un moment que nous sommes ensemble et je n’ai jamais aimé personne autant que lui, mais tout est à sens unique. Il ne travaille pas, ne cuisine pas et ne nettoie pas. Il ne contribue littéralement à rien dans la maison à part créer du désordre que je finis toujours par ranger toute seule.

La plupart du temps, il est de bonne humeur mais quand il s’énerve ou est contrarié, il devient complètement déraisonnable et hors de contrôle. Il n’y a aucun moyen de discuter, il n’a aucune capacité de communication, il hurle balance les trucs qui lui passe sous la main à travers la pièce…ingérable et impossible de le calmer…Donc le plus souvent, j’essaie de deviner ce qu’il ne va pas chez lui puisqu’il ne me le dira pas de toute façon .

Il veut toujours que je fasse ce que LUI a envie de faire et a un contrôle total sur moi! Et quand bien même, je passe le plus clair de mon temps avec lui, il en veut toujours plus! Quelque fois, j’ai du mal à finir ce que j’entreprends ou même des tâches ménagères comme la vaisselle ou le linge, parce qu’il s’attend à ce que je sois à sa disposition 24/24 7/7. Il me réveille même AU MILIEU DE LA NUIT, pour que je sois à ses petits soins, soit pour manger ou juste que je sois présente à côté de lui quand il arrive pas à dormir! J’ai rarement une nuit de sommeil décente et il s’en contre fout de savoir à quel point ça peut m’affecter durant la journée!

Le problème c’est que, comme je l’ai dit, je l’aime plus que tout, plus que ma vie même, mais ça en devient trop et je suis complètement perdue, je ne sais plus comment faire vraiment, je suis à bout! 😭

J’en ai parlé autour de moi, à mes amis à ma famille, de ce comportement qui me bouffe la vie, mais personne n’a l’air de comprendre mon désarroi, ni même de me soutenir.

Tous, sans exception, prennent sa défense, même ma mère alors vous comprenez mon mal être? Tous, lui trouve des excuses et à chaque fois on me répète la même chose :

« Il n’a même pas un an…c’est qu’un bébé…les choses vont s’arranger… »

Mais je sais pas trop franchement, et je fais quoi en attendant? Est-ce que les gens changent vraiment? Ou bien, il est juste toxique ? 🤷🏻‍♀️
😂😂😂😂
Maddy, crois moi et crois en mes connaissances experientielles ( savoirs de l'expérience vécue) .
Ce genre de personne ne peut jamais changer.
Il fait partie de ce qu'on appele les relations toxiques qui peuvent conduire le persécuté à un mal être , à l'anxiété et à la dépression.
J'ai fait dix ans de travail pour comprendre que je vivais avec une personne toxique qui relève du soin .
Tu ne serais jamais comprises parceque ces personnes sont pathologiquement manipulatrices.
Ils ne peuvent pas se soigner parcequ'ils sont dans le déni et la victimisation.
Elles sont immatures et n'ont aucune conscience de soi.

Je sais qu'il ne s'agit pas de toi Maddy mais si une personne vit réellement cette situation...elle a ma réponse.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Maddy, crois moi et crois en mes connaissances experientielles ( savoirs de l'expérience vécue) .
Ce genre de personne ne peut jamais changer.
Il fait partie de ce qu'on appele les relations toxiques qui peuvent conduire le persécuté à un mal être , à l'anxiété et à la dépression.
J'ai fait dix ans de travail pour comprendre que je vivais avec une personne toxique qui relève du soin .
Tu ne serais jamais comprises parceque ces personnes sont pathologiquement manipulatrices.
Ils ne peuvent pas se soigner parcequ'ils sont dans le déni et la victimisation.
Elles sont immatures et n'ont aucune conscience de soi.
Pas toi non je ne peux le croire ... 😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Ici si t'es sérieux tu te fais clasher... Alors autant délirer au moins on s'amuse...

🤣🤣 Heureusement t'as pas fait le casse d'une banque .. tu raconterais tout juste a cause d'un pauvre dolirhume 😅
Haaa le mot "clasher"...qu'est-ce que c'est beau à entendre :D

:(tu as tout gâchée!.. c'était la suite de mon délire!:(

😂😂
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
PS: à ma décharge les outils doivent être utilisés et choisis en fonction des enjeux....
Par exemple les incessants changements de la France et du Maroc sur les exigences Covid m'ont fatigué le cerveau..
Demain je prends le bateau à Sète pour Tanger, j'ai fais hier ma 3ème dose de vaccin (exigée par le Maroc), puis mon test PCR puisque la 3ème dose sera valable seulement à partir du 19 septembre...Mon test positif de Juin peut être intégré dans mon pass vaccinal Français comme équivalent à une dose de vaccin, mais pas par le Maroc qui exige 3 doses ou PCR moins de 72 h.
Donc normalement j'ai bien compris....J'ai fiabilisé la prise d'informations.
@Madddy tu as vu, y'a un "PS" là aussi 😅
 
Haut