Hijama ou cupping therapy

Tu as le materiel aussi qui se vend .
Non ca ne fait pas mal mais tout depend des points que tu fais , ca tire un peu sur le coup mais c'est tout .
Tu parles des pompes en plastique ?
J'aime pas trop ce style, en plus c du plastique et pas du verre qu'on peut aseptiser
Le mieux pr les couples et d'apprendre à le faire soi meme.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu parles des pompes en plastique ?
J'aime pas trop ce style, en plus c du plastique et pas du verre qu'on peut aseptiser
Le mieux pr les couples et d'apprendre à le faire soi meme.

Oui celle ci.
Pour faire soi meme , faut avoir etudie car il y a des techniques , des endroits ... ne pas se louper
 
Oui celle ci.
Pour faire soi meme , faut avoir etudie car il y a des techniques , des endroits ... ne pas se louper
Rien n'est difficile, tt s'acquiert.
C surtout la main..je me demande pour commencer avt de trouver son cobay, on pourrait essayer sur des tomates en s'exerçant par ex à n'inciser que la peau, cad la pellicule qui entoure la matecha sans atteindre la chair.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Rien n'est difficile, tt s'acquiert.
C surtout la main..je me demande pour commencer avt de trouver son cobay, on pourrait essayer sur des tomates en s'exerçant par ex à n'inciser que la peau, cad la pellicule qui entoure la matecha sans atteindre la chair.

Oui mais tu ne fais pas n'importe ou les incisions .
Tu as des points precis pour chaque maux .
Faut etudier avant de s'entrainer sur matecha :p
 
Oui mais tu ne fais pas n'importe ou les incisions .
Tu as des points precis pour chaque maux .
Faut etudier avant de s'entrainer sur matecha :p
Ça ne parrait pas trs difficile, il semble qu'il y ait une hijama que je dirais prophylactique, sans etre malade.. celle dont les hadith nous relatent des points à inciser ( je crois 2 entre les epaules vers le bas, et 2 plus haut vers le cou, si je ne me trompe..) et il pourrait y en avoir une plus medicale ou professionelle, où un savoir des points en question par rapport aux maux est alors essentiel.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça ne parrait pas trs difficile, il semble qu'il y ait une hijama que je dirais prophylactique, sans etre malade.. celle dont les hadith nous relatent des points à inciser ( je crois 2 entre les epaules vers le bas, et 2 plus haut vers le cou, si je ne me trompe..) et il pourrait y en avoir une plus medicale ou professionelle, où un savoir des points en question par rapport aux maux est alors essentiel.

Oui c'est celle qui sont au niveau du dos .
 
j'imagine que c'est un décongestionnant efficace....et que dans tous les cas, si ça ne fait pas de bien...ça ne doit pas faire de mal, vu la très faible quantité de sang retirée par cette méthode.
C'est une vieille méthode empirique de soins qui n'est pas propre aux musulmans, ma grand mère catalane la pratiquait, parce qu'elle avait vu faire sa mère et ses tantes.
 
Une chose que j'avais lu, un hadith dont je ne connais pas le degre d'authenticité, conseillait de la faire au moins une fois, surtout en periode de gdes chaleurs ( l'été par ex)
" Quand la chaleur s'intensifie, faites la hijama. L'effervescence du sang dans les veines de l'un d'entre vous finit par entrainer sa mort" Rapporté par al-Hâkim
Serait il question ici de pression arterielle ? Car si c bien le sens, on sait qu'elle peut causer la mort.
 
S

Soomy

Non connecté
Oui mais tu ne fais pas n'importe ou les incisions .
Tu as des points precis pour chaque maux .
Faut etudier avant de s'entrainer sur matecha :p
Exactement
on ne fait pas ça chez soi seul
C’est pas un tuto beauté c’est un acte presque médical à ce stade
 
Une chose que j'avais lu, un hadith dont je ne connais pas le degre d'authenticité, conseillait de la faire au moins une fois, surtout en periode de gdes chaleurs ( l'été par ex)
" Quand la chaleur s'intensifie, faites la hijama. L'effervescence du sang dans les veines de l'un d'entre vous finit par entrainer sa mort" Rapporté par al-Hâkim
Serait il question ici de pression arterielle ? Car si c bien le sens, on sait qu'elle peut causer la mort.
Il faudrait l'équivalent d'une saignée, pour le coup, pour que ce soit efficace...donc des incisions beaucoup plus profondes.
 
Anas rapporte que Abû Taybah pratiqua Al-Hijâmah au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il ordonna qu’on lui donne deux Sâ‘ de nourriture, il parla à ses maîtres afin qu’il cessent de trop le charger et dit : « Le meilleur de vos remèdes est Al-Hijama.» [Al-Bukhârî (5696) et Muslim (1577)]
Après un abandon de la pratique en Occident avec l’arrivée des médicaments et antibiotiques, la Hijama retrouve aujourd’hui une grande notoriété. Les maladies traitées par la hijama seraient notamment l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies
 
Pratique ancestrale, la thérapie par ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.

La cupping thérapie est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ».

La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique. Le Prophète Mohammed (Salut et Paix sur lui) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.

Plus d’infos sur https://www.nana-turopathe.com/hijama-cupping-therapie-ke-sako/
Pratique ancestrale, la thérapie par ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.

La cupping thérapie est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ».

La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique. Le Prophète Mohammed (Salut et Paix sur lui) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.

Plus d’infos sur https://www.nana-turopathe.com/hijama-cupping-therapie-ke-sako/



il faut choisir la bonne personne pour le faire


 
S

Soomy

Non connecté
Salâm à tous !

Je voulais apporter ici mon propre témoignage concernant des maux de dos et douleurs aux cervicales (cervicalgies) persistantes depuis des années donnant lieux à des céphalées de tension, ce qui handicapait mon quotidien et était source de mal être... Il m'arrivait donc fréquemment de prendre du paracétamol ce qui réduisait la douleur, je dois le dire, mais ne traitait jamais le mal en profondeur, les douleurs revenant de plus belle ! (Sans parler des côtés néfastes de ce type de médicament de plus en plus dévoilés ces dernières années...)
C'est lorsque j'ai découvert la médecine des ventouses ou Hijama (aussi appelée cupping therapy) que j'ai trouvé mon bonheur et que j'ai pu me traiter de manière totalement naturelle en plus, exactement ce que je recherchais... En peu de temps, mes douleurs avaient donc cessées et je pouvais respirer à nouveau !
Pour l'anecdote, je suis depuis moi même devenu praticien des ventouses et je peux vous garantir l'efficacité de cette technique de soin ancestrale à la portée de tous.

Et vous, avez-vous déjà essayé les ventouses ?…

Oui j’ai fait une fois pour tester
J’ai pas vu de changements significatifs mais je suis convaincue de ses bienfaits
Tu es praticienne en région parisienne ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui j’ai fait une fois pour tester
J’ai pas vu de changements significatifs mais je suis convaincue de ses bienfaits
Tu es praticienne en région parisienne ?

Il me semble pour certains maux il faut le faire plusieurs fois .

Pour la fertilite , celle que je connais l'ont fait une fois et machallah qq mois apres test de grossesse positif et pourtant les medecins leur disaient jamais ou c'etait a chaque negatif .
Il faut de la patience
 
Haut