Histoire impossible peur de devier - écouter son cœur ou sa raison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musslimaa
  • Date de début Date de début
Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?

Ma raison me dit : de m'accrocher à ma salât de baisser le regard et implorer Allah Azza wa jal de me faciliter le chemin de mon mektoub de me guider vers ceux qui a de mieux . Mon. Cœur me dit : de laisser libre court aux sentiments apprendre a le connaître avant et de laisser les choses de faire . Mais voilà quand je sais que ça peut pas le faire en halal je veux pas tomber dans le haram :) ou sont les limites ?

@Musslimaa, wa'aleykūm as-salām wa Rahmatullahy wa Barakatuhu

:wazaa: Avec tout tes Rappels, je te penser "pieuse" . Enfin, plus que moi au moins =)
Je plaisante !

Tu lui dis ce que la Religion nous Rappel.

Le mieux serait que vous aviez tout les deux un emploi stable est que vous vous mariez dans les meilleures conditions possibles.

:wazaa: Avec tout tes Rappels, je te penser "pieuse" . Enfin, plus que moi au moins =)
Je plaisante !

Le mieux serait que vous aviez tout les deux un emploi stable est que vous vous mariez dans les meilleures conditions possibles.
C est déjà le cas mais je n'ose pas lui parler en intime je suis trop chaste je n'y arrive pas la seule chose que j'ai pu confier c est mon prénom . Maintenan j ai peur de tomber dans l'égarement .

Je plaisante !

Je pensais parler religion comme à un frère ... J ai peur de ma égarer vraiment .

Ma raison me dit : de m'accrocher à ma salât de baisser le regard et implorer Allah Azza wa jal de me faciliter le chemin de mon mektoub de me guider vers ceux qui a de mieux . Mon. Cœur me dit : de laisser libre court aux sentiments apprendre a le connaître avant et de laisser les choses de faire . Mais voilà quand je sais que ça peut pas le faire en halal je veux pas tomber dans le haram :) ou sont les limites ?

salam

si tu veux l'épouser vas y sinon ne perdez pas vos temps...

Mdrr avant de l'épouser je sais même pas ou il habite ni son âge ?? Mais c mort avec mes parents ma famille et la sienne je suppose ... Mais mon cœur l a choisi '

salam

mais tu dis que c'est mort avec tes parents alors je vois pas l'interet de continuer..à moins que tu n'écoute pas tes parents et que tu veux te marier avec lui..

faut pas t'attacher plus si c'est mort...

Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?

Wa3leykoum salam !!

Ta réelle peur c'est tes parents si j'ai bien compris ... sache que le nationalisme est totalement haram ... Je ne comprends vraiment pas ce genre de parents nationalistes qui ne veulent pas que leurs enfants se marient avec quelqu'un d'ailleurs ... Comme on dit l'amour n'a pas d'origine, ni de couleur. Tant qu'il est musulman c'est le plus important !!

Ceci dit si tu penses que tes parents sont radicales sur ce sujet eh bien ma foi ne le fait pas espérer, ne va pas plus loin si tu penses que c'est totalement impossible !!

Ps: essaie au moins d'en toucher un mot à tes parents (indirectement bien évidemment) en leur posant par exemple la question à savoir si tu épousais un marocain qu'elle serait leur réaction, leur avis etc

Allah y3awnek !!

Punaise de coup de foudre !

C'est terrible hein quand même ... Coup de foudre et tu te sens bloquée par tes parents qui veulent uniquement quelqu'un de ton origine !!

Peut-être qu'en essayant de faire intervenir une tiers personne (qui est dans la religion) pourra les faire changer d'avis, et leur faire comprendre que le nationalisme est haram et que l'amour, le mariage n'a pas de frontière (du moment que la personne est musulmane)

C'est terrible hein quand même ... Coup de foudre et tu te sens bloquée par tes parents qui veulent uniquement quelqu'un de ton origine !!

Peut-être qu'en essayant de faire intervenir une tiers personne (qui est dans la religion) pourra les faire changer d'avis, et leur faire comprendre que le nationalisme est haram et que l'amour, le mariage n'a pas de frontière (du moment que la personne est musulmane)
Quand je l'ai vu j étais persuadée avoir le bon en face de moi ! Et quand il m a dis marocain je l'ai fais répéter tellement fois lol mon rêve prend quelques difficultés majeurs au niveau ma famille

Retour