Histoire impossible peur de devier - écouter son cœur ou sa raison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musslimaa
  • Date de début Date de début
Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?
wassalam

Tu as répondu seule à ta question. Tu connais la réponse, ne te voile pas la face et fais de Dieu ton Meilleur Allié. Si tu sais que c'est impossible, sois forte et tourne la page avant que tu ne t'accroches encore plus.

Quand je l'ai vu j étais persuadée avoir le bon en face de moi ! Et quand il m a dis marocain je l'ai fais répéter tellement fois lol mon rêve prend quelques difficultés majeurs .

C'est ce que je me suis dis en voyant brad pitt pour la première fois!

Puis, j'ai vu inspecteur Hanson et là aussi j'ai cru voir le bon! Puis est arrivé son collègue Booker! Là j'ai compris que j'étais dans l'erreur.....mais je me suis rendu compte que ds le monde réel c'est un drogué alcolique!!!! Le charme à vite disparue....

Ensuite bradi chéri a de nvx resaissi mon piti coeur! Durant de nombreuse année! Tu verrais les albums photo de lui et moi:love:

Puis un jour! Sortis de nul part!!!! Colinou chouchou! Quand je l'ai vu!!!! Je ne me rappellais même plus mon prénom!

Mais mon coeur était partagé entre bradi et colinou! Au point de me dire! Patience! Une fois que l'un meurt tu épouseras le restant!

Mais évidement!!!! Le destin se joue de moi!!!! Et m'envois mon troisième âme soeur! Ragnar!!!!!!!!!

Tt ceci va mal finir!!! Je risque l'asil si cela continue!

tu trouve ça débile?

Tt ça pour dire que des fois faut redescendre sur terre rt cesser de croire en bollywood!

Quand je l'ai vu j étais persuadée avoir le bon en face de moi ! Et quand il m a dis marocain je l'ai fais répéter tellement fois lol mon rêve prend quelques difficultés majeurs au niveau ma famille

Sans indiscrétion tu es de quelle origine ?!
Maintenant quand on a un rêve on donne tout pour le réaliser ... combien de personnes ont galérer pour se marier avec un homme d'une autre origine ... mais la patience et la persévérance ont fini par payer !!

Soit tu veux et il veut et vous faites tout pour que ça marche vis à vis de tes et ses parents .. Soit tu lâches l'affaire et tu ne le fais pas espérer (et puis en même temps ça t'éviteras de tomber de haut)

Si ça peut te rassurer je ne pense pas que tu sois vraiment amoureuse, mais juste que tu as un petit coup de coeur, ça passera, si tu sais vraiment que ça passera pas et que tu ne veux pas essayer d'en parler à tes parents

Je sais Allah m a déjà prédestinée un homme c est le mektoub . Si c est lui ... Alors même si il y avait les difficultés d un espace de deux mer alors Allah facilite ceux qu'il veux . Mais si il n'y a aucun kheir de cette histoire alors Allah Azza wa jal inshallah me le fasse disparaître de mon cœur . Une chose est sur dans cette histoire c est que je préfère avoir Allah Azza wa jal en alliée . Allah est vérité ! Il ne nous a jamais abondonne l'orque on implore il est la et lorsqu'on lui parle il écoute . Il a pour nom El samih l audient. Je vais donc me recentrer sur les choses essentiels de cette vie et arrêter de partir dans tous les sens ... A la koulak kheir je remercie chacun entre vous pour vos sages conseils ça fais du bien ! Le rappel rappelle à la raison :) barrakallah u Fikom !

Je sais Allah m a déjà prédestinée un homme c est le mektoub . Si c est lui ... Alors même si il y avait les difficultés d un espace de deux mer alors Allah facilite ceux qu'il veux . Mais si il n'y a aucun kheir de cette histoire alors Allah Azza wa jal inshallah me le fasse disparaître de mon cœur . Une chose est sur dans cette histoire c est que je préfère avoir Allah Azza wa jal en alliée . Allah est vérité ! Il ne nous a jamais abondonne l'orque on implore il est la et lorsqu'on lui parle il écoute . Il a pour nom El samih l audient. Je vais donc me recentrer sur les choses essentiels de cette vie et arrêter de partir dans tous les sens ... A la koulak kheir je remercie chacun entre vous pour vos sages conseils ça fais du bien ! Le rappel rappelle à la raison :) barrakallah u Fikom !

Sage décision. Il n'y a rien de plus périlleux que d'avoir un coup de cœur pour une personne dont on ne sait absolument rien. Finalement, ton coup de cœur est déraisonnable, irrationnel car basé uniquement sur l'apparence, sur une sorte "d'alchimie" inexpliquable et il s'en ira comme il est venu, de manière rapide et fulgurante.
Il se peut que cet homme ne soit pas un bien pour toi, ou que tu ne sois pas un bien pour lui, ou encore que vous aillez une incompatibilité de caractère.
Remets-t'en à Allah Azzawajel Qui Détient la science de toute chose, Il Est le Sachant.

Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?

Jamais compris tout ces blocages faits autour de l'acceptation des parents... ne doivent il pas eux aussi motiver leur refus et argumenter dans le cadre de l'islam ?
Or refuser un mariage avec un autre musulman pour un question de nationalité différente ou de couleur de peau ne semble pas être un argument fondé, c'est un argument orienté par les préjugés et cela n'a rien à voir avec la foi.

Si j'ai bien suivi tes discussions dans HDC, il semble que tu tombes amoureuse toutes les deux semaines :ange:
Non?

@Kuzan, j ai une suiveuse * c bien maintenant tu va pouvoir écrire un journal sur moi :) À entendre certains on croirait que tu connais ma vie mieux que moi .. Mais de quoi je me mêle ?!

Aleikoum salam .

Tu sais que c'est une histoire impossible, alors tu ne devrais pas tenter, tu risquerais de t''en mordre les doigts plus tard .

Des fois on pense que nos parents sont trop nationaliste. Et que leur presenter qlq d'origine differente c'est mort (meme si il est pieux etc) alors que pas toujours.

Ouais ouais un frère qui veut faire un rappel à une soeur en privé ? :D Déjà qu'il commence à se faire un rappel à lui meme nan ? :D

Moi j ai peur que ça finisse en cacahuète pb de famille et qu on s'attache l un l'autre de dévier de ma religion qui me tient tant à cœur .

Laisse le te faire des rappels, après il va t'inviter chez lui pour te faire des rappels :D La religion a très bon dos des fois...

Utiliser la religion c'est très très sale, je ne parle pas de toi mais de se que tu as laissé entendre du mec ( note la prudence :D)

Je ne vais pas donner suite . Il faut déjà préciser que j ai rien fait de haram . Je n ai jamais parler de mes sentiments a lui ni parler intiment en fait juste la
Politesse C est un musulman . Moi aussi . Mais ça c arrêter la. Je ne sais pas si c est une mini épreuve qui c est présenter a moi . Mais j ai compris que homme sans mahram c est résultat problème a gogo! J ai comme l
Impression qu il s agit un test ... Mais j ai lu un com un peu plus haut qui disait que un mec sa doit cash avoir
Le numéro du mahram . Et c vrai finalement ! La vie avance on a pas le temps jouer ! Sois on s investit et on passe le num du mahram
Soit on next en gardant sa chasteté ..
.

Dernière édition:
@Amine4, le problème c est qu il a l air être quelqu un de bien il fait le ramadan c un muslim ta envie au fond de moi de. Lui laisser sa chance de s exprimée . Mais je sais pas j ai peur de m embarquer dans les pb !

Retour