Histoire impossible peur de devier - écouter son cœur ou sa raison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musslimaa
  • Date de début Date de début
@Amine4, le problème c est qu il a l air être quelqu un de bien il fait le ramadan c un muslim ta envie au fond de moi de. Lui laisser sa chance de s exprimée . Mais je sais pas j ai peur de m embarquer dans les pb !

Au minimum renseigne toi sur lui avant de lui parler. Apres si tu vois qu'il est bien, discute avec lui (mais sans t'isoler).
Apres si tu veux vraiment te marier avec lui et que tu sent que c'est reciproque , bah vasy. ;)

Ma raison me dit : de m'accrocher à ma salât de baisser le regard et implorer Allah Azza wa jal de me faciliter le chemin de mon mektoub de me guider vers ceux qui a de mieux . Mon. Cœur me dit : de laisser libre court aux sentiments apprendre a le connaître avant et de laisser les choses de faire . Mais voilà quand je sais que ça peut pas le faire en halal je veux pas tomber dans le haram :) ou sont les limites ?
Salam aleykoum muslimaaa , et cette homme tu l'as déja recontré ??

Je ne vais pas donner suite . Il faut déjà préciser que j ai rien fait de haram . Je n ai jamais parler de mes sentiments a lui ni parler intiment en fait juste la
Politesse C est un musulman . Moi aussi . Mais ça c arrêter la. Je ne sais pas si c est une mini épreuve qui c est présenter a moi . Mais j ai compris que homme sans mahram c est résultat problème a gogo! J ai comme l
Impression qu il s agit un test ... Mais j ai lu un com un peu plus haut qui disait que un mec sa doit cash avoir
Le numéro du mahram . Et c vrai finalement ! La vie avance on a pas le temps jouer ! Sois on s investit et on passe le num du mahram
Soit on next en gardant sa chasteté ..
.

Je ne juge personne c'est juste que cette histoire de "faire des rappels" m'a fait penser à ça ^^. Après développer des sentiments à partir de si peu je te déconseille parce que toute la partie inconnue tu vas te la fabriquer en idéalisant et au final tu risque de tomber de haut, surtout que quand tu ne vis pas avec la personne, elle aura tendance à te présenter son pus beau profil, etre patiente, te donner du temps, parce qu'elle en attend beaucoup de toi aussi, mais une fois acquise ...

Et tu as raison concernant le mahram, ça va en choquer ici, mais dans la religion c'est comme ça que ça doit se faire. C'est une démarche terre à terre de raison, après ça se prépare, ça se médite pour éviter les pièges et savoir reconnaître les faux gentil, parce que avec un mahram autour d'un verre de thé tu ne sauras jamais si il est de nature nerveux, violent, bordélique etc et ça généralement ça ne s'avoue pas ! Mais il y'a des manières subtiles de le reconnaitre. J'ouvrirai un poste à ce sujet qui m'a l'air super important. Mais déjà une petite piste , dans la sunnah quand il est recommandé de voir son rapport avec sa famille, ses parents c'est déterminant ! Un mec qui s'occupe de sa mère agée est un mec patient et donc par déduction qui ne s'enerve pas pour rien, calme, hnine etc. Un mec qui a une bonne relation avec ses soeurs est un mec qui a de forte chance d'etre non violent, agressif, qui se blase vite , parce que pour etre complice avec ses soeurs qu'il voit tous les jours depuis qu'il est né il faut une certaine personnalité et pour la vie conjugale ça en dit long... C'est sur ce genre de détails qu'il faut s'attarder pour faire des déductions ^^.

Jte vois bien avec ton mahram dans une terrasse en mode Columbo :D

salam

mais tu dis que c'est mort avec tes parents alors je vois pas l'interet de continuer..à moins que tu n'écoute pas tes parents et que tu veux te marier avec lui..

faut pas t'attacher plus si c'est mort...

Souvent on lit , on like , on conseil sur les Forums Mais on ne connait pas la suite de l'affaire .

Alors voilà où ma mené mon histoire .

J'ai écouté mon coeur , au lieu de la Raison!

7 Mois sont passés, et Mon beau H**** , j'ai finit par le quitter malgré Lui.
Nous sommes toujours sous le charme l'un de l'autre mais je m'interdit etre avec Lui.

Nous sommes dans des directives opposés, On s'est aimé , On s'est Cherché , Puis j 'ai quitter la partie car ca ne me menait nul part trop de différence , il me disait que c etait une force mais pas un frein sauf que moi je vois pas avenir avec un mec qui n ira pas voir mes parents a quoi bon meme si il est gentil et tout sa ^^
Il m a destesté

Mais quand nos yeux se croisent , ils nous trahissent
A tel point qu'il en oubli ceux pourquoi il est venue me voir.

Mais que veux tu, impossible de lier une Hlel à un Mec qui ne recherche que la facilité dans un premier temps. Chose qui va à l'encontre de mes principes il a au fond de lui une lacheté qui me fait peur pour l avenir
Un homme qui a peur des responsabilité C'est juste à Fuir
Pourquoi perdre mon temps avec un mec qui n ira jamais voir mes parents !

Bref Mais Pourquoi j ai pas écouté la Raison !!!! Zut !

morale de l histoire
Cette histoire m'a apprise à aimer un Homme pour ces valeurs , et à faire abstraction d'un semblant apparence.

Dernière édition:
Souvent on lit , on like , on conseil sur les Forums Mais on ne connait pas la suite de l'affaire .

Nous sommes toujours sous le charme l'un de l'autre mais je m'interdit etre avec Lui.

Nous sommes dans des directives opposés, On s'est aimé , On s'est Cherché , Puis j 'ai quitter la partie car ca ne me menait nul part trop de différence , il me disait que c etait une force mais pas un frein sauf que moi je vois pas avenir avec un mec qui n ira pas voir mes parents a quoi bon meme si il est gentil et tout sa ^^
Il m a destesté

Mais que veux tu, impossible de lier une Hlel à un Mec qui ne recherche que la facilité dans un premier temps. Chose qui va à l'encontre de mes principes il a au fond de lui une lacheté qui me fait peur pour l avenir

morale de l histoire
Cette histoire m'a apprise à aimer un Homme pour ces valeurs , et à faire abstraction d'un semblant apparence.

N'ai pas honte d'avoir écouté ton cœur

Tout ne se contrôle pas dans la vie, fort heureusement sinon elle serait bien triste

:)

Il m a destesté

morale de l histoire
Au moins tu aurais vécu ton expérience... Pas de regrets à avoir

Je ne juge personne c'est juste que cette histoire de "faire des rappels" m'a fait penser à ça ^^. Après développer des sentiments à partir de si peu je te déconseille parce que toute la partie inconnue tu vas te la fabriquer en idéalisant et au final tu risque de tomber de haut, surtout que quand tu ne vis pas avec la personne, elle aura tendance à te présenter son pus beau profil, etre patiente, te donner du temps, parce qu'elle en attend beaucoup de toi aussi, mais une fois acquise ...

Et tu as raison concernant le mahram, ça va en choquer ici, mais dans la religion c'est comme ça que ça doit se faire. C'est une démarche terre à terre de raison, après ça se prépare, ça se médite pour éviter les pièges et savoir reconnaître les faux gentil, parce que avec un mahram autour d'un verre de thé tu ne sauras jamais si il est de nature nerveux, violent, bordélique etc et ça généralement ça ne s'avoue pas ! Mais il y'a des manières subtiles de le reconnaitre. J'ouvrirai un poste à ce sujet qui m'a l'air super important. Mais déjà une petite piste , dans la sunnah quand il est recommandé de voir son rapport avec sa famille, ses parents c'est déterminant ! Un mec qui s'occupe de sa mère agée est un mec patient et donc par déduction qui ne s'enerve pas pour rien, calme, hnine etc. Un mec qui a une bonne relation avec ses soeurs est un mec qui a de forte chance d'etre non violent, agressif, qui se blase vite , parce que pour etre complice avec ses soeurs qu'il voit tous les jours depuis qu'il est né il faut une certaine personnalité et pour la vie conjugale ça en dit long... C'est sur ce genre de détails qu'il faut s'attarder pour faire des déductions ^^.

Jte vois bien avec ton mahram dans une terrasse en mode Columbo :D

Ton commentaire date mais je viens de tomber dessus et il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord ce qui ne lui enlève pas tout son intérêt pour autant.
Il y a des hommes qui traitent leur mère de la pire des façons et qui, une fois mariés, n'ont plus aucune considération pour leurs parents et traitent leurs femmes d'une très bonne manière en étant attentionnés, doux, prévenants, à l'écoute, protecteur etc, l'homme idéal.

Ensuite, il y a des hommes qui traitent leurs parents et surtout leur mère d'une manière remarquable mais qui négligent complètement leur épouse, ne remplissent pas ou peu leurs obligations en tant qu'époux.

Tout ça pour dire que souvent l'homme ne sait pas faire la part des choses. Aussi, cela signifie qu'il adopte son comportement à la femme qu'il a en face de lui.

Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?
Alaykoum salam,

Je ne comprends pas d'un coté tu dis qu'il est suffisamment bon musulman pour qu'il te plaise mais d'un autre tu as peur qu'il agisse dans le péché

@LiMage, je vais être honnête ! Il ressemble a deux gouttes d'eau à mon ex fiance ^^ en plus il m aime bien donc mon style
Uuhh !
elle aime toujours son ex fiancer lol c mimi
Je pense qu'un coup de foudre sa se déclenche ca ne viens pas comme ca , ta du oublier de baisser le regard . :D

Discuté en avec tes parents vous êtes musulmans et lui aussi c'est ce qui doit primer , le reste ...
Si tu sais qu'après avoir discuter avec eux et qu'il reste camper sur leur positions ce qui est dommage , ben ce n'est pas la peine de tenter plus laisse le .
Quand a écouté dans ce cas la écoute la raison .

Si un homme se presente a vous qui a la religion et de bne moeurs mariez les !
Il a pas dit si il est de même nationalité que vs lol

Alaykoum salam,

Je ne comprends pas d'un coté tu dis qu'il est suffisamment bon musulman pour qu'il te plaise mais d'un autre tu as peur qu'il agisse dans le péché

Ca veut rien dire bn musulmans ou pas
Le prophète sws a bien dit éloignez vous de la fornication n'en approchez pas .

Il a pas dit si tes un musulman go !
Après chacun fait comme il veut
Plus personne ne suit , enfin une minorité je peux les compter sur mes doigts lol

Ca veut rien dire bn musulmans ou pas
Le prophète sws a bien dit éloignez vous de la fornication n'en approchez pas .

Il a pas dit si tes un musulman go !
Après chacun fait comme il veut
Plus personne ne suit , enfin une minorité je peux les compter sur mes doigts lol

Moi je le voyait en public comme ca pas de risque !
Parce qu'on sais pas jusqu'où ca peut aller
On se crois fort la dessus mais personne ne l'est , en public ca ne va pas plus loin , amoins de se comporter comme des animaux ce qu'une personne avec un minimum de pudeur ne fera pas .

Ma raison me dit : de m'accrocher à ma salât de baisser le regard et implorer Allah Azza wa jal de me faciliter le chemin de mon mektoub de me guider vers ceux qui a de mieux . Mon. Cœur me dit : de laisser libre court aux sentiments apprendre a le connaître avant et de laisser les choses de faire . Mais voilà quand je sais que ça peut pas le faire en halal je veux pas tomber dans le haram :) ou sont les limites ?

Dieu n'encourage pas les racistes.

Bon courage avec la salat.

Laisse faire les choses te casse pas la tête !
Allah a écris nos destinations 50 mille ans avant la création des cieux et de la terre
Quand Allah Swt ta destinée une chose elle tatteindra sûrement pas de doute a ce sujet
Quand a ce qu'il ne ta pas destiné...
Rien ne sert de se prendre la tête.

Seul Allah Swt est juge.

Salam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussi :) j ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?
Salam,

Je trouve ça triste que des parents refusent quelqu'un juste parce qu'il n'est pas de la même nationalité, d'ailleurs c'est interdit religieusement parlant.

Après tu peux toujours en parler a tes parents. Je ne connais pas ton age mais si tu es en age de te marier, pourquoi ne pas essayer de venir te khtoub? Qui ne tente rien n'a rien et puis au moins tu sera entièrement fixée.

edit: Je n'ai pas vu que le message datait de juin, désolé

Salam,

Je trouve ça triste que des parents refusent quelqu'un juste parce qu'il n'est pas de la même nationalité, d'ailleurs c'est interdit religieusement parlant.

Après tu peux toujours en parler a tes parents. Je ne connais pas ton age mais si tu es en age de te marier, pourquoi ne pas essayer de venir te khtoub? Qui ne tente rien n'a rien et puis au moins tu sera entièrement fixée.

edit: Je n'ai pas vu que le message datait de juin, désolé
c le mec que je sens pas
je vais pas me battre pour une cause qui en vaux pas la peine

le gars c un gamin dans sa tete et pourtant il est plus grand que moi ^^

@Ruh75, @origami, @misszara88, @meli93,

Salut ! vous avez lu avant , il faut lire apres Histoire ^^
Souvent on post quand ya des pb , mais sans connaitre la suite de l affaire
Moi je vous dis la suite de l affaire

J'ai écouté mon coeur , au lieu de la Raison! j sui tombé sur le coup de foudre alors en réalité de facon objectif le mex c un gamin dans sa tete ; je vais pas me battre pour une cause qui en vaux pas la peine ^^
il est à tomber mais a part sa ya pas grands chose
C'est juste pas le mec avec qui ta envie de fonder qqchose

Il m a destesté

morale de l histoire

@Lanabod, oui mais la je parle que de H****

J ai connu des genns trés mature

tte facon de facon generale ; tu sens si t bien dans du serieux avec l autre ou si c autre chose
la je le sentais pas du tout

C'est comme ca

@misszara88, sous le coup de emotion je me suis mal exprimé

Oui me battre pour mon coeur , un homme bien
Non pour me battre pour un homme qui fuira et me laissera tomber à la premiere facture du mois ^^

Chaque contexte est différent

Ma soeur a écouté son coeur et s'est battu pour qu on accepte son mari
Mabrouk ils se sont mariés et tous le monde l accepté

Par contre moi j'ai fait la meme chose avec qq autres et aprés que mes parents est accepté un futur hlel
Il m a laissé tomber ^^

Chacun son mektoub
^^

Je réalise qu il faut ecouter son coeur mais pas aveuglément , en ayant un minimum de bon sens .

Retour