Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@misszara88, sous le coup de emotion je me suis mal exprimé
Oui me battre pour mon coeur , un homme bien
Non pour me battre pour un homme qui fuira et me laissera tomber à la premiere facture du mois ^^
Chaque contexte est différent
Ma soeur a écouté son coeur et s'est battu pour qu on accepte son mari
Mabrouk ils se sont mariés et tous le monde l accepté
Par contre moi j'ai fait la meme chose avec qq autres et aprés que mes parents est accepté un futur hlel
Il m a laissé tomber ^^
Chacun son mektoub
^^
Je réalise qu il faut ecouter son coeur mais pas aveuglément , en ayant un minimum de bon sens .
c le mec que je sens pas
je vais pas me battre pour une cause qui en vaux pas la peine
le gars c un gamin dans sa tete et pourtant il est plus grand que moi ^^
Ton commentaire date mais je viens de tomber dessus et il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord ce qui ne lui enlève pas tout son intérêt pour autant.
Il y a des hommes qui traitent leur mère de la pire des façons et qui, une fois mariés, n'ont plus aucune considération pour leurs parents et traitent leurs femmes d'une très bonne manière en étant attentionnés, doux, prévenants, à l'écoute, protecteur etc, l'homme idéal.
Ensuite, il y a des hommes qui traitent leurs parents et surtout leur mère d'une manière remarquable mais qui négligent complètement leur épouse, ne remplissent pas ou peu leurs obligations en tant qu'époux.
Tout ça pour dire que souvent l'homme ne sait pas faire la part des choses. Aussi, cela signifie qu'il adopte son comportement à la femme qu'il a en face de lui.
Oui je suis tout à fait d'accord, bonnes remarques, ça existe aussi, mais se sont des détails qui révèlent une certaines facette de sa personnalité, meme si tous les cas peuvent exister?
Pour etre bien compris: si tu as dans ta liste (^^) un mec qui parle mal à ses soeurs ou sa mère et un mec qui leur parlent bien, je te conseillerai plutot le 2 ième choix ^^, après des mecs qui ont un bon comportement avec leur famille et pas avec leur femmes ou inversement ça existe aussi.
Après ceux là tu as d'autre moyen de les reconnaitres ^^, soit c'est des fils/filles à sa maman, soit c'est des gens qui sont dans la sacralité de leur famille ( y'a des limites dans tout quand meme!) et ceux là souvent sont dans une démarque de rabaisser systématiquement les gens pour élever leur famille et ces gens là ça serait intéressant de leur tirer les vers du nez le moment venus, histoire de savoir quelle place ils réservent à leur future femme, est-ce qu'il va etre dans une démarche de toujours mettre sa femme au second plan pour mieux "honorer" sa famille, je t'assure que ça existe ce genre de personnalité, des gens qui sont tellement concentré sur le fait de donner de la valeur à leur famille qu'il en deviennent injuste, en mode : "comment ça je vais faire passer ma femme avant ma mère !!! ? " avec la bouche qui sort .
Ils ont oublié que la femme et la mère ne sont pas à opposer et chacune a sa place , et que le mari à des devoirs envers sa femme et sa mère et que ces 2 devoirs en question ne se contredisent pas, sauf dans l'esprit de certains tordus. Mais généralement se sont des gens en crise d'identité, faible d'esprit qui sont dans le brouillard.
Si ta femme te demande un truc et ta mère un autre, c'est pas un sacrilège de dire à ta mère voilà j'avais déjà prévu un truc avec ma femme, et inversement si ta femme te demande un truc de lui répondre voilà ma mère doit aller au marché je vais aller avec elle pour l'aider à porter dsl, c'est ça un homme ( za3ma je suis un bonhomme ) c'est quelqu'un qui sait prendre des décisions justes, et quand t'es juste, ça rayonne autour de toi, ta femme saura que t'es juste, et si tu lui dis "non" pour un truc parce que tu dois aller faire un autre truc avec ta mère, elle ne sera pas jalouse, c'est une forme de confiance, et le bon comportement ça apaise la vie de couple. Donc faut aussi prendre ça en compte quand tu choisis ton mari ou ta femme.
Et très bonnes remarques encore une fois ça enrichit le débat
Je te dis: suis ton coeur aveuglément car il est le seul à capter les signes que le "bon sens" (qui n'est que le cumul de tes expériences passées) ne verra pas car il n'a pas été confronté à cette situation. Ton coeur te veut du bien parce que tu peux même être avec un gars "parfait", il verra ce que d'autres ne verront pas et que ton "bon sens" fera passer pour une peur inexplicable.
Ce n'est grave, le gars a perdu une fille qui aurait pu se battre pour toute la vie s'il le faut pour lui, c'est lui le perdant, pas toi.![]()
tu lui conseil de suivre son cœur aveuglement ?
Oui, parce que le cœur voit ce que l’œil ne voit pas.
D'où "l’aveuglement" car on l'est tous dans beaucoup de situations, autant suivre le cœur.
J'avais moi aussi pris se conseil au sérieux suivre mon cœur aveuglement j' en ai laisser des plumes pas jolie à voire![]()
Il y a des signes qu'on loupe et c'est humain.
L'amour est aveugle!!! aucun signe même si c'est une évidence, tu es tellement aveuglé que ça te tombe comme une grosse *****, mais bon ça m'a permis d’être moins kone par la suite et moins naïve aussi et réussi a développer mon instinct
méfie toi ma petite @misszara88 tu es une personne entière il se pourrais bien que toi aussi un jour l'amour passionné t'attrape dans ces filets mais......forte tu seras te relever
Je ne parle pas de l'amour, qui est également une réaction chimique dans le cerveau.
Le "cœur" est une métaphore pour la grande attention qu'on accorde à chaque moment car on se concentre sur l'essentiel, "le cœur" de toute chose.
Allahumma ameen, j'avoue que je n'ai pas vraiment envie d'être confrontée à cette situation mais tu sais... le plus important est d'être conscients de ses signes et choisir pleinement le risque, le voir et décider si tu veux t'aventurer ou pas... j'espère que ma personnalité m'aidera à être courageuse, peu importe la décision que je porterai !
Tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé.Ca veut rien dire bn musulmans ou pas
Le prophète sws a bien dit éloignez vous de la fornication n'en approchez pas .
Il a pas dit si tes un musulman go !
Après chacun fait comme il veut
Plus personne ne suit , enfin une minorité je peux les compter sur mes doigts lol
Qu'Allah t'accorde un mari bon envers toi et envers Dieu@Ruh75, @origami, @misszara88, @meli93,
Salut ! vous avez lu avant , il faut lire apres Histoire ^^
Souvent on post quand ya des pb , mais sans connaitre la suite de l affaire
Moi je vous dis la suite de l affaire
Souvent on lit , on like , on conseil sur les Forums Mais on ne connait pas la suite de l'affaire .
Alors voilà où ma mené mon histoire .
J'ai écouté mon coeur , au lieu de la Raison! j sui tombé sur le coup de foudre alors en réalité de facon objectif le mex c un gamin dans sa tete ; je vais pas me battre pour une cause qui en vaux pas la peine ^^
il est à tomber mais a part sa ya pas grands chose
C'est juste pas le mec avec qui ta envie de fonder qqchose
7 Mois sont passés, et Mon beau H**** , j'ai finit par le quitter malgré Lui.
Nous sommes toujours sous le charme l'un de l'autre mais je m'interdit etre avec Lui.
Nous sommes dans des directives opposés, On s'est aimé , On s'est Cherché , Puis j 'ai quitter la partie car ca ne me menait nul part trop de différence , il me disait que c etait une force mais pas un frein sauf que moi je vois pas avenir avec un mec qui n ira pas voir mes parents a quoi bon meme si il est gentil et tout sa ^^
Il m a destesté
Mais quand nos yeux se croisent , ils nous trahissent
A tel point qu'il en oubli ceux pourquoi il est venue me voir.
Mais que veux tu, impossible de lier une Hlel à un Mec qui ne recherche que la facilité dans un premier temps. Chose qui va à l'encontre de mes principes il a au fond de lui une lacheté qui me fait peur pour l avenir
Un homme qui a peur des responsabilité C'est juste à Fuir
Pourquoi perdre mon temps avec un mec qui n ira jamais voir mes parents !
Bref Mais Pourquoi j ai pas écouté la Raison !!!! Zut !
morale de l histoire
Cette histoire m'a apprise à aimer un Homme pour ces valeurs , et à faire abstraction d'un semblant apparence.
Tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé.
Dans son texte on a l'impression que si elle le voit elle succombera comme si lui n'avait pas de principe.
En principe c'est pas aussi facile de tombé dans se péché, il ne suffit pas de le vouloir soi même
le nationalisme c es dans la dévotion a dieu pas pour les cuisse d une beuretteSalam Alay koum . J ai eu le coup de foudre pour un homme . Il semble que lui aussi soit intéresser . Mais j ai peur de laisser libre court à mon cœur . J ai peur de laisser mon cœur parlait car je sais que cette histoire est impossible . Je suis plutôt du genre fille droite no garçons no love no tentation . Et je sais d'avance que cette histoire sait impossible . Il est marocain moi non .. Je ne veux pas vexer les bladi . Mais mes parents sont plutôt nationalistes . Je sais avance que c est mort avec mes parents et donc mort pour du sérieux . Je ne veux pas m'amuser avec ces sentiments ni dévier de ma religion . Je ne veux pas de fournication ! Mais pourtant voilà que mon cœur l a choisi. Il est musulman et moi aussij ai peur de la relation haram .. J ai juste dis mon prénom j'ai peur allée plus loin j'ai peur de tomber dans le haram de perdre mes valeur en écoutant mon cœur au lieu de la raison . Que dois je faire ?
C'est intéressant ce que tu dis là, d'une part parce que tu développes bien ta pensée de manière claire et argumentée et d'autre part, parce que tu es un homme et de ce fait, ça me permet d'avoir un point de vue masculin qui peut m’amener à élargir ma vision des choses.
C'est vrai que le rapport mère/fils sœurs/frères peut nous donner des indices sur la personnalité du prétendant mais comment ne pas interpréter de manière anarchique et erronée ces indices, là est la question.
Parfois, on peut voir que les femmes qui sont tombées sur des époux merveilleux, souvent ce sont ceux qui ne remplissent pas leurs obligations envers leurs parents, les délaissent même âgés et malades.
Au contraire, je remarque que les hommes qui sont là pour leurs parents, qui les aident financièrement, moralement, qui leur donnent beaucoup d'affection etc sont des maris qui négligent totalement leurs épouses.
J'ai l'impression que les hommes ne sont pas capables de faire la part des choses, soit ils sont des fils exemplaires, soit des époux exemplaires mais être à la fois des fils respectueux et aimants et des époux respectueux et aimants, c'est presque une combinaison impossible et pourtant c'est la combinaison gagnante.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus viril qu'un homme de parole, un homme sur qui l'on peut compter. Qui soit attentif à sa famille, que ses parents puissent compter sur lui en cas de coups durs et qui soit en même temps, un époux fort, un roc, un pilier aux épaules larges et solides. Qui sache donner à chacun de son temps de manière intelligente, mesurée, équilibrée sans léser, sans blesser.
En tous les cas, quand on souhaite se marier dans les règles, le truc qui fait le plus peur est de se rendre compte que l'on s'est marié avec un imposteur.
Souvent on lit , on like , on conseil sur les Forums Mais on ne connait pas la suite de l'affaire .
Alors voilà où ma mené mon histoire .
J'ai écouté mon coeur , au lieu de la Raison!
7 Mois sont passés, et Mon beau H**** , j'ai finit par le quitter malgré Lui.
Nous sommes toujours sous le charme l'un de l'autre mais je m'interdit etre avec Lui.
Nous sommes dans des directives opposés, On s'est aimé , On s'est Cherché , Puis j 'ai quitter la partie car ca ne me menait nul part trop de différence , il me disait que c etait une force mais pas un frein sauf que moi je vois pas avenir avec un mec qui n ira pas voir mes parents a quoi bon meme si il est gentil et tout sa ^^
Il m a destesté
Mais quand nos yeux se croisent , ils nous trahissent
A tel point qu'il en oubli ceux pourquoi il est venue me voir.
Mais que veux tu, impossible de lier une Hlel à un Mec qui ne recherche que la facilité dans un premier temps. Chose qui va à l'encontre de mes principes il a au fond de lui une lacheté qui me fait peur pour l avenir
Un homme qui a peur des responsabilité C'est juste à Fuir
Pourquoi perdre mon temps avec un mec qui n ira jamais voir mes parents !
Bref Mais Pourquoi j ai pas écouté la Raison !!!! Zut !
morale de l histoire
Cette histoire m'a apprise à aimer un Homme pour ces valeurs , et à faire abstraction d'un semblant apparence.