Expulsé peut etre pas mais enlever les allocations familliale plutot !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne peux pas généraliser à tous les hlms. Le coin que je connais bien compte pas mal d'immeubles comme celui que j'ai décrit.Purée il habite où boubou?
Merci d'avoir pris la peine de répondre Dif en tout cas
Et ça c'est propre aux HLM ou bien?
Je ne peux pas généraliser à tous les hlms. Le coin que je connais bien compte pas mal d'immeubles comme celui que j'ai décrit.
Quand aux parents, ils ne se soucient ni de quand rentrent ou sortent leurs enfants, ni de ce qu'ils font. Boubou et moi sommes allés une fois voir la maman d'un d'entre eux pour lui demander (gentiment) de calmer un peu son fils. Elle nous a répondu qu'elle allait être sympa de ne pas lui dire que nous sommes venus la voir mais que si on recommencait, son fils et ses copains sauraient nous le faire regretter.
Ahe carrément les parents qui ont peur de leurs enfants?
Décidemment je ne vis pas dans le même monde! et c'est tant mieux!
Je connais aussi des endroits ou il y a des hlm, et des hlm mélangés à du privé, et de ma vie je n'ai vu ça ni même entendu ce genre de chose!
Comme quoi on en apprend tous les jours
Ca craint grave!
Il est toujours vivant lui...star fellah![]()
Comme tu le dis, sans vouloir généraliser, ceci est bien une réalité.Je suis prêt à t'offrir une visite guidée quand tu veux.
Mon copain boubou habite une hlm de 7 étage dans un coin où il n'y a pas trop de concentration de gros immeubles.
Dès la tombée de la nuit, ils sont une dizaine (entre 15 et 20 ans) à arriver devant la porte. Ils piquent régulièrement des chaises de terrasses de cafés, les cachent dans les caves et les sortent la nuit pour s'asseoir. On a beau leur piquer en journée, ils en ramènent d'autres. Il n'y en a pas un seul qui sait parler sans hurler. Tu as beau avoir du double ou triple vitrage, tu seras quand même bercée par de jolis discours commençant toujours par "fils de p***" et se terminant par "l'batard". Il leur arrive souvent de se faire une partie de foot aux alentours de minuit. C'est le mur qui fait office de but. A chaque but, des bébés dormant font des bonds olympiques dans leurs lits. Il leur arrive aussi d'avoir froid et de rentrer dans le hall. Le lendemain, tu as des canettes vides, des restes de sandwichs grèques, des mégots de jouints, des paquets de cigarettes vides, du vomis et c'est l'ascenseur qui sert d'urinoir.
Donc tu es d'accord avec Zemmour lorsqu'il dit que les dealers sont pour la plupart des Noirs et des Arabes...
Je note...![]()
Ben faut pas se voiler la face,ça se constate sur le terrain c'est une triste realité,non seulement la plupart sont noirs et arabes,mais ils sont de plus en plus jeune et vendent tous des drogues durs.
Faut juste juger les trafiquants
Je vois pas le rapport avec les parents !
Vaudrait aussi emprisonner les parents des pedos et autres raclures ?
Une fois de plus on assiste a du racisme purement et simplement ...
Et nier que statistiquement se sont les personnes ayant des origines étrangères qui sont obligées de se rabattre sur ça pour avoir des revenus, cest faire du déni de réalité (surtout si ce sont des jeunes de moins de 25 ans).L'article ne parle pas de l'origine des familles...Si tu en conclues qu'il s'agit de rebeus ou de blacks, c'est toi qui fait du racisme![]()
Et nier que statistiquement se sont les personnes ayant des origines étrangères qui sont obligées de se rabattre sur ça pour avoir des revenus, cest faire du déni de réalité (surtout si ce sont des jeunes de moins de 25 ans).
Le jeune de moins de 25 ans, il fait quoi, il va menacer le patron de la boite d’à côté ?Non non...Personne n'est obligé de "se rabattre sur ça" comme tu dis, pour avoir des revenus...
Donc tu es d'accord avec Zemmour lorsqu'il dit que les dealers sont pour la plupart des Noirs et des Arabes...
Je note...![]()
Le jeune de moins de 25 ans, il fait quoi, il va menacer le patron de la boite dà côté ?
Ou alors peut‑être que tu pense quils peuvent faire la manche dans la rue.
Quils soient souvent jeunes, et issus de quartier où le taux de chômage fait parti des plus haut en france, nest peut‑être pas étranger au phénomène. En tous les cas, le lien me semble pertinent.
Dans ce genre de situation, il ne peut pas y avoir de bonne solution. Il faut donc essayer de trouver la moins mauvaise.
D'un côté l'expulsion risque de compromettre l'avenir des frères et soeurs du dealer qui, jusqu'à preuve du contraire, n'emm.....nt personne et ont plutôt tendance à être de sérieux étudiants. Malgré tout, de la faute d'un imbécile, leur frère, il semble que la vie dans la HLM est devenue insupportable. La justice française n'ayant pas l'expulsion facile, c'est probablement vrai. ( je me fie à l'article de Libération, plus complet que celui du Parisien, pour dire cela, mais je ne peux pas mettre le lien, celui-ci étant signé de l'AFP ).
D'un autre côté, il y a une crise réelle du logement en France, et des familles patientent depuis de longues années pour obtenir le logement social qui leur permettrait de sortir de la mouise.
Alors, faut-il laisser l'appartement à une famille dont l'un des membres empoisonne la vie de tout le monde ou donner sa chance à une autre famille ?
Je pense que la deuxième solution doit être privilégiée, mais il n'existe probablement pas de vérité absolue. Dans certain cas, minoritaires, la première option est peut-être la " moins pire ".
C'est un peu une réponse de Normand![]()
ou même envoyé l'armée ou le GIGN démantelé c'est réseaux ?
Cette ironie est une non‑réponse. Une réponse utile et concrète serait par exemple une réponse à la question (posée plus haut) : que fait‑il ?Donc je note: si tu as moins de 25 ans et que tu es issu de ces quartiers, vole car tu n'as pas d'autres choix...
Merci Monsieur le sociologue![]()
Je t'imagine bien hurler au fascisme si l'armée intervenait dans les quartiers...Lol...
Cette ironie est une non‑réponse. Une réponse utile et concrète serait par exemple une réponse à la question (posée plus haut) : que fait‑il ?
Pourquoi ça se passe à Boulogne et pas à Nanterre ou Asnières ou les trafiquants se faisaient et font interpeller depuis belle lurette ou ils dérangent encore plus les locataires et que les plaintes existent aussi ?
Jimagine que les prochains logements sociaux concerné dans le 92 par ce genre de procédure seront surement du coté de Levallois, Issy plutôt que Gennevilliers ou Villeneuves la garenne
On pourrait pas plutôt prendre le dealer et l'envoyé en taule ? ou même envoyé l'armée ou le GIGN démantelé c'est réseaux ?
Parce que sa me fait ***** que des innocents paye pour eux...
Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers
Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?
http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php
Ça ne sert à rien de faire l’effarouché, ça n’empêchera pas que ce qui ne va pas dans ce que tu dis de rester visibleIl fait ce que font la grande majorité des jeunes de cité: il cherche à se former s'il ne l'est pas, cherche du taf même pénible etc.
Non mais c'est quoi ces raisonnements?![]()
depuis quand cest une race dealer?Faut juste juger les trafiquants
Je vois pas le rapport avec les parents !
Vaudrait aussi emprisonner les parents des pedos et autres raclures ?
Une fois de plus on assiste a du racisme purement et simplement ...
il a fait son zemmour...L'article ne parle pas de l'origine des familles...Si tu en conclues qu'il s'agit de rebeus ou de blacks, c'est toi qui fait du racisme![]()
Cest a la police deduquer les enfants dans certains quartier, malheureusement ils sont pas formes pour ca.Les parents ne sont pas responsables de leurs enfants ? De mon temps, ce n'était pas comme çà![]()
tout à fait d'accord quand vient même il serait mineur que peut faire un parents av des ados de 16/17 ans sur qui ils n'ont plus d'autorité
je trouve que c'est nul d'en arriver à mettre toute une famille dans la misère alors qu'elle y est surement
c'est trop facile de condamner encore plus les gens
Peut-être déjà ne pas leur fournir d'alibi bidon, de faux-témoignages, signaler quand leur enfant a réussi à se dégotter une mobylette neuve ou va savoir quoi alors qu'il n'a jamais eu de job étudiant, ni même le moindre argent de poche...
Car quand les parents couvrent des délinquants, on appelle ça de la complicité.