HLM: faut-il expulser les parents d'enfants délinquants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
Du temps de ta grand mère il n y avait pas les portables, internet, facebook...Et c était pas une société de consommation comme maintenant

mais si, la société de consommation cela a toujours existé :D

la mobilette, les ray ban, les fringues, le transistor, le mange disque ..... MDR

Je ne vois pas de quoi tu parles

"faire des études cela ,ne sert a rien, j'ai un copain bac +20 qui n'as pas de travail" :D
"meme si tu voles(ou brûles) une voiture, le mec est rembousé par l'assurance"

"de tout façon ce sont des colonialiste"
....

bah t'as jamais entendu ces discours a la noix entre gamins ?

mais si, la société de consommation cela a toujours existé :D

la mobilette, les ray ban, les fringues, le transistor, le mange disque ..... MDR

Mdr oui ça a toujours existe mais ça s est beaucoup amplifié! Bref moi je ne suis pas d accord pour qu on sanctionne les parents sauf s ils ont eux même commis un délit!
Les solutions sont ailleurs: formation, emploi...

faut penser aussi a ceux qui veulent vivre en paix et qui n'on pas envie de voire des delincant y faire leur lois.Car bien souvent on oublie les victimes.
Oui exactement quand on voit par exemple qu’une cité comme les 4000 ou le Val fourré qui compte des milliers d’habitants et des milliers de jeunes qui cherchent à s’en sortir coute que coute
seul une minorité la en bas des halles qui foutent la zizanie en faisant jeter l’opprobre sur eux tous

Mdr oui ça a toujours existe mais ça s est beaucoup amplifié! Bref moi je ne suis pas d accord pour qu on sanctionne les parents sauf s ils ont eux même commis un délit!
Les solutions sont ailleurs: formation, emploi...

je vais te dire franchement, que je me dis que si tout le monde est du meme avis =>c'est que l'avis est peut etre foireux :D

tout le monde critique la société de consommation , hors de tout temps les gens s’achètent le nécessaire et s'il reste de l'argent il s’achètent aussi du superflu (ou du confort) meme dans l'antiquité

hors, actuellement , même les pauvres peuvent s'acheter du superflu !!!!!

vois tu , j'ai l'impression que c'est cela qui gène les gens ;)

MDR

(moi, je dis cela , c'est pas pour vendre de l'idéologie, juste pour inciter a voir les chose sous un autre angle de vue)

Pour les trafiquants, l'idée même que les forces de "l'ordre" puisse existé est déjà une provocation et on sait pourquoi...avec les forces de l'ordres, ils peuvent pas commercé comme ils veulent.

Parait même qu'il arrive qu'ils se fassent racketter par les forces de l'ordre.
Ce qui qui en sus ne peut apparaitre en pertes et profits dans leur compte d'exploitation et donc déduits des impôts qu'ils seraient susceptibles de devoir déclarer.

Parait même qu'il arrive qu'ils se fassent racketter par les forces de l'ordre.
Ce qui qui en sus ne peut apparaitre en pertes et profits dans leur compte d'exploitation et donc déduits des impôts qu'ils seraient susceptibles de devoir déclarer.
Mais c'est un grave problème, qu'on retrouve dans des pays ou y a pas discipline et ou les personnes font ce qu'elles veulent.Et c'est justement a cause de tout ce laisser faire qu'on en viens a voir des choses pareil.

Si les familles sont effectivement responsable du comportement de leur gosse, oui, il faut les exclure.

Par contre, je ne m'en fais pas pour ces familles, les mairies rouges foncées de Seine Saint-Denis les accueilleront les bras grands ouverts.

salam

pourquoi c'est pas eux qui s'en occupe tout seul...ils doivent bien savoir ce qui se passe...

Tu parles des parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses ?

Sans doute parce que c'est plus rentable de savoir que le gosse va se payer lui-même ses consoles pour toutes la famille, sa mobylette, puis sa voiture, etc plutôt que d'économiser dessus...

Et si les parents savent et ne font rien, ne signalent et même protègent (faux-alibis, planques, etc), alors ils sont complices.

Mais c'est un grave problème, qu'on retrouve dans des pays ou y a pas discipline et ou les personnes font ce qu'elles veulent.Et c'est justement a cause de tout ce laisser faire qu'on en viens a voir des choses pareil.

Les gens veulent vivre pour eux avec un max d'argent, quand tu sais que pour une bonne semaine de travail où tu as sacrifié une bonne partie de ta vie privée pour le travail en gagnant environs 64 euros par jours, alors que de l'autres côté un dealer gagne 100 euros en une journée si c'est pas plus...pourquoi travailler ?

Non seulement tu gagne plus de tune en moins de temps mais ta vie privée n'est pas autant sacrifié.

c'est possible, mais bon les parents quand ils font des enfants en general c'est surtout pour fonder une famille assuré leurs descendances avoir une bonne raisons pour se lever tout matin avec fierté pas pour qu'ils deviennent des voyoux

Moi je pense que ça fera surtout réfléchir les petits tocards qui joue les caïds dans leur cage d’escalier de savoir qu’à tout moment ils peuvent se faire dégager et se faire reloger dans une cité plus chaude qui peut être hostile à celle de leurs résidences principale vue les rivalités qui existe entre différentes barres HLM
c'est possible aussi

en tout cas ça fera réfléchir, peu importe qui, l'essentiel c'est que ça soit vécu comme une sanction et que ça influe sur la délinquance

j'ai vu ça aux info tt à l'heure , j'étais choquée de voir ces pauvres mères de familles!
En vertu de quoi est ce qu'une famille doit "payer" pour des faits commis par un de ses membres( majeur et qui a purgé sa peine!).
Les parents sont-ils responsables de ce que leurs enfants majeurs font?
Pour ceux qui chargent les parents, ils ne sont pas les seuls responsables, la société doit aussi assumer sa part de responsabilité!

La société leur propose déjà une Hlm suffisamment grande pour y loger une dizaine d'enfants, la société leur verse des allocations familiales, la société propose des écoles publiques et gratuites, mais si les parents décident d'avoir une grande famille dans un environnement plutôt hostile, eux aussi doivent assumer avant la société.

Que quelqu'un décide de devenir délinquant et vivre d'argent "facile" est une chose mais que cette personne n'ait pas assez de respect et d'amour pour ses parents pour ne pas aller le faire loin de chez eux pour ne pas leur mettre la honte en est une autre....Si les enfants n'ont aucun respect, ni même d'amour pour leurs parents, alors c'est quand même bien qu'il y a eu un problème à un moment ou un autre, non ? Donc en résumé la sanction sur les parents peut donner à réfléchir aux autres familles qui laissent leurs gosses faire n'importe quoi dès le plus jeune âge mais bon inutile de se faire des illusions non plus.....

Au risque de me faire "descendre", les parents d'origines noire africaine ou maghrébine nés dans leur pays d'origine et arrivés en France par la suite, donnant ici même naissance à leurs enfants, ont dû mal à gérer leur éducation.

Je ne fais pas de généralité (quoique...) mais je trouve qu'il y a un énorme faussé culturel entre parents et enfants. Les parents sont complètement démissionnaires, laxistes. Ils semblent s'en foutre royalement de la pagaille qu'infligent leurs enfants au pays, à ses habitants.

Ces parents n'éduquent pas leurs enfants, ne leur apprenent pas les valeurs fondamentales, au contraire ils les laissent s'enfoncer dans la culture de la rue et l'échec scolaire.

De là à les foutre dehors, ça laisse perplexe. Déménager un problème n'arrangera rien. Leurs gosses se feront d'autres potes ailleurs.

Faut réformer l'institution de l'école, ne pas y mettre des profs dépressifs et partiaux déjà, faire passer des tests psy aux futurs profs et leur enseigner la discipline qu'excercent les haut gradés de l'armées.

Il n'y a pas de fumée sans feu..

Les gens qui tiennent ce discours se font traiter de racistes, pourtant combien de fauteurs de trouble à l'école qui s'appellent Yacine, mamadou ou Magomed ?

Quant-à la discipline à l'école, depuis que n'importe qui peut porter plainte pour n'importe quoi et que certains parents n'ont aucun respect pour les enseignants, on imagine ce que ça donne.

Quel genre de parents va sans vergogne frapper un enseignant dans sa classe ? le même dont les enfants n'auront aucun respect pour personne.

La société leur propose déjà une Hlm suffisamment grande pour y loger une dizaine d'enfants, la société leur verse des allocations familiales, la société propose des écoles publiques et gratuites, mais si les parents décident d'avoir une grande famille dans un environnement plutôt hostile, eux aussi doivent assumer avant la société.

Que quelqu'un décide de devenir délinquant et vivre d'argent "facile" est une chose mais que cette personne n'ait pas assez de respect et d'amour pour ses parents pour ne pas aller le faire loin de chez eux pour ne pas leur mettre la honte en est une autre....Si les enfants n'ont aucun respect, ni même d'amour pour leurs parents, alors c'est quand même bien qu'il y a eu un problème à un moment ou un autre, non ? Donc en résumé la sanction sur les parents peut donner à réfléchir aux autres familles qui laissent leurs gosses faire n'importe quoi dès le plus jeune âge mais bon inutile de se faire des illusions non plus.....

Les gens qui tiennent ce discours se font traiter de racistes, pourtant combien de fauteurs de trouble à l'école qui s'appellent Yacine, mamadou ou Magomed ?

Quant-à la discipline à l'école, depuis que n'importe qui peut porter plainte pour n'importe quoi et que certains parents n'ont aucun respect pour les enseignants, on imagine ce que ça donne.

Quel genre de parents va sans vergogne frapper un enseignant dans sa classe ? le même dont les enfants n'auront aucun respect pour personne.

http://a396.idata.over-blog.com/400x272/1/28/61/05/parents-et-profs.jpg

Pièces jointes

• parents-et-profs.jpg
    parents-et-profs.jpg
    34.6 KB · Affichages: 37

La société les a surtout foutu dans des ghettos entre noirs arabes et entre pauvres!
Quant à l école dont tu parles il y'a longtemps qu elle ne fait plus son job! Par ailleurs, je ne vois pas ce que le nombre d enfants vient faire dans le débat!

Tu me donnes envie de gerber :malade:

Faut juste juger les trafiquants

Je vois pas le rapport avec les parents !

Vaudrait aussi emprisonner les parents des pedos et autres raclures ?

Une fois de plus on assiste a du racisme purement et simplement ...

Avant de polémiquer et de crier au loup je t'invite à lire ( si tu trouves le courage ) la loi 89-462 qui a tout simplement été (enfin) appliquée.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig

Tu peux t'attarder sur l'article 4 clause G.

Pas de racisme, juste la loi, qui est la même pour tous qu'elle protège ou qu'elle punisse.

Mais à force de s'en branler des lois ( et des voisins ), elles finissent par te rappeler qu'elles existent...

La société les a surtout foutu dans des ghettos entre noirs arabes et entre pauvres!
Quant à l école dont tu parles il y'a longtemps qu elle ne fait plus son job! Par ailleurs, je ne vois pas ce que le nombre d enfants vient faire dans le débat!
ça joue si tu es a 6 ou 7 personnes dans un appart ta pas envie d'y rester.Tout le monde a besoin d'avoir son petit espace a lui.Puis l'argent que tu met pour un c'est ce que tu mettra pas pour l'autre.En plus on vie dans une société ou on reste de plus en plus longtemps chez les parents vu la dureté de la vie et la dureté du marché de l'emploie. ont est plus la génération ou a 18 ans ont est en ménage avec un travail et sa maison.Si personnes ne fait d'effort et ne réflechi pas un peu ca ira jamais.

Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers

Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?

http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php

Les expulser où? lol

t'inquiete un jour le fn passera et nous sauvera de cette vermine qui ne cesse de grandir !

ça joue si tu es a 6 ou 7 personnes dans un appart ta pas envie d'y rester.Tout le monde a besoin d'avoir son petit espace a lui.Puis l'argent que tu met pour un c'est ce que tu mettra pas pour l'autre.En plus on vie dans une société ou on reste de plus en plus longtemps chez les parents vu la dureté de la vie et la dureté du marché de l'emploie. ont est plus la génération ou a 18 ans ont est en ménage avec un travail et sa maison.Si personnes ne fait d'effort et ne réflechi pas un peu ca ira jamais.

J'avais lu un article sur le Liban, qui expliquait la différence de niveau de vie et d'éducation entre les chrétiens et les musulmans libanais par la différence de taux de natalité : les chrétiens avaient nettement moins d'enfants (ce qui les a rendu minoritaires), mais ils pouvaient donc "investir" beaucoup plus dans les études de leurs enfants, les envoyer à l'étranger par exemple.

Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers

Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?

http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php

Dans ce cas qu'on expulse tous les pistonnés, ceux qui touchent des salaires confortables et se font pistonner pour un HLM, tlm dehors, l'affaire Guerini à Marseille ça vous parle?!

Dans ce cas qu'on expulse tous les pistonnés, ceux qui touchent des salaires confortables et se font pistonner pour un HLM, tlm dehors, l'affaire Guerini à Marseille ça vous parle?!
grave ils te parlent du vendeur de shit alors qu il faut regarder en haut de lechelle laffaire guerini et laffaire de sylvie andrieux maire des 14 et 15 arrondissement de marseille qui faisait des emplois fictifs et jen passe

Oui ,très bon idée :)

parceque à 95% c'est de la faute des parents incapable d'éduqué leur enfant correctement et certains sont même fiers de leur enfants délinquants.

J'avais lu un article sur le Liban, qui expliquait la différence de niveau de vie et d'éducation entre les chrétiens et les musulmans libanais par la différence de taux de natalité : les chrétiens avaient nettement moins d'enfants (ce qui les a rendu minoritaires), mais ils pouvaient donc "investir" beaucoup plus dans les études de leurs enfants, les envoyer à l'étranger par exemple.

c'est comme la communauté que j'ai oublié le nom ce sont des perses vivant en Indes qui ont refuser de ce convertir a l'islam et qui ont gardé leur religion d'avant et qui ont fuit en Indes y a plusieurs siècle.C'est une des communautés les plus riches et les plus influant en Indes et c'est exactement la même la chose.

1.La société les a surtout foutu dans des ghettos entre noirs arabes et entre pauvres!
2. Quant à l école dont tu parles il y'a longtemps qu elle ne fait plus son job! Par ailleurs, 3. je ne vois pas ce que le nombre d enfants vient faire dans le débat!

1. Tous les enfants des cités ne finissent pas déliquants notoires.

2. Les profs ayant de par la loi notamment de moins en moins d'autorité et les parents ayant de moins en moins de respect pour les enseignants, ça devient de plus en plus difficile d'enseigner, sauf dans les milieux favorisés.

3. Le nombre d'enfants est capital. Tous les parents savent qu'élever des enfants demande du temps, de la patience et aussi de l'argent (pour les nourrir, les vêtir etc correctement...). Comment faire dans une fratrie de 8 ou 9 pour suivre tous ses enfants, comme c'est le cas dans une des familles expulsées ? Si tu ne consacres qu'une demi-heure/jour pour chaque enfant (et c'est bien peu), tu en as quand même pour 4 heures si tu en as 8....

C'est différent lorsque toute la famille s'occupe des enfants et plusieurs générations cohabitent sous le même toit et participent à l'éducation des enfants (comme par exemple en Afrique en milieu rural ou même ici il y a quelques dizaines d'années ou avoir une famille nombreuse prend tout son sens). Mon mari est issu d'une très grande famille et aucun n'est devenu délinquant mais ils n'avaient pas des tours pour horizon.....

Tu me donnes envie de gerber :malade:

ben vas-y, te gêne pas.

Les expulser où? lol

dans une autre cité mdr.

t'inquiete un jour le fn passera et nous sauvera de cette vermine qui ne cesse de grandir !

J'ai franchement hésité à donner un prénom arabe à mon dernier fils, bon je l'ai fait finalement et j'espère bien que grâce à lui et à tant d'autres aussi le regard des gens sur les enfants d'immigrés changera.

Retour