Hollande au Mali...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
surtout pour préciser que l'armée de la République a accompli le gros et l'essentiel de sa mission.
il appartient désormais aux Maliens de rétablir l'autorité de leur état dans le Nord du pays où ils sont priés d'entamer des négociations avec les citoyens qui n'ont pas de sang sur les mains, et de veiller à instaurer la concorde nécessaire à la paix et à la sécurité de cette région.
 
A quand autant d’énergie et de volonté vis a vis de la plaie qu'est le chomage depuis des décennies ?

Notre cher president va t il aussi prendre a bras le corps ce dossier ? :prudent:
 
François Hollande a reçu un dromadaire ou un chameau en cadeau il va en faire quoi le ramener à l'Elisée :D

Il va en faire un méchoui, le pauvre petit chameau :(

A quand autant d’énergie et de volonté vis a vis de la plaie qu'est le chomage depuis des décennies ?

Notre cher president va t il aussi prendre a bras le corps ce dossier ? : prudent:

Aussi combien le coût de l'intervention au Mali qui à coûter la peau des fesses...

50 millions d'€ qui aurait pût être allouer dans les aides à l'emploi...

La France aurait dû juste former et donner une aide logistique aux pays de la CEDEAO. Mais dans toutes guerres, il y a des intérêts économiques... Et ceux de la France sont ceux de grands groupes tel AREVA, TOTAL & co... L'armée française est devenu une armée de mercenaires comme l'est devenue l'armée américaine...
 
Au Mali, la France serait en guerre contre le djihadisme et son intervention répondrait à une demande du régime malien. Or ce régime est une dictature militaire, coupable, elle aussi, de nombreuses exactions et assassinats. Mais le gouvernement laisse entendre que, comparée aux djihadistes, la dictature militaire serait un « moindre mal ». A l’inverse, en Libye, l’aviation française – en alliance avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis – a puissamment appuyé des milices djihadistes pour renverser la dictature de Kadhafi. Les puissances occidentales ont coordonné leurs attaques pour faciliter les mouvements au sol de groupes comme celui d’Abdel-Hakim Belhaj. Lié à Al Qaida, Belhaj a pris le contrôle de Tripoli après la défaite des forces kadhafistes. A l’époque, les médias nous présentaient ces djihadistes non seulement comme le « moindre mal », mais comme d’authentiques « révolutionnaires » !

> En Syrie, l’alignement de forces est comparable à celui qui prévalait pendant la guerre libyenne. Ceux que les médias nous présentent comme des « révolutionnaires » sont, pour l’essentiel, financés, armés et encadrés par les agents de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Le même François Hollande qui justifie la guerre au Mali par la nécessité de battre le « fondamentalisme », prône en même temps une intervention militaire en Syrie pour appuyer les milices fondamentalistes. Il a déjà accordé la reconnaissance diplomatique de la France au Conseil National Syrien (CNS), dont la composante dominante n’est autre que les Frères Musulmans.

> Ainsi, la France impérialiste – dont Hollande n’est ici que l’exécutant – ne s’oppose nullement au « fondamentalisme islamique » par principe. Au contraire, elle n’hésite pas à appuyer des fanatiques fondamentalistes quand cela peut faire avancer ses intérêts. Dans d’autres circonstances, l’impérialisme français pourrait soutenir les djihadistes au Mali, en les qualifiant de « rebelles » ou de « révolutionnaires » pour l’occasion, contre le régime de Bamako. Mais en l’occurrence, la guerre actuelle au Mali est menée dans l’intérêt des grands groupes capitalistes français et pour contrer les ambitions de ses rivaux, dont notamment, dans cette région, le Qatar, qui finance des milices (Mujao et Ansar Eddine) pour étendre sa zone d’influence et renforcer sa position dans des « négociations » futures. L’intervention française est appuyée par l’Arabie Saoudite, qui, si elle arme et finance des mouvements fondamentalistes dans le monde entier, veut freiner l’expansion des intérêts qataris en Afrique du Nord. Le Qatar a considérablement renforcé ses positions en Libye, en Egypte et en Tunisie.
 
Quelque chose me dit que si on exploite leurs ressources, nous ou d'autres, ils vont continuer à manger de l'herbe et fabriquer des masques :confus:
Si on laisser une chance aux touaregs ou isllamistes peu importe le nom que les medias leur donne et on verra.
Mais bon vu l armee qu on a envoye ce n est pas pour rien.
Le pire c edt qu on a combattu personne vu qu ils etaient desarmes ils ont pris la fuite chose que j on aurait fait de meme.
 
Retour
Haut